Ça a été testé en amical contre Sandhausen... C'était catastrophique.
On a aussi déjà testé Gonçalves en arrière droit... C'était pas top non plus. Par contre je me demande si Koné n'avait pas joué arrière droit pendant presque une saison juste avant d'aller à Lyon.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
dna a écrit :« À double tranchant »
Le latéral droit du RCS Kenny Lala estime que la mauvaise passe actuelle du Gym est, pour le Racing, au moins aussi piégeuse que porteuse d’espoir.
– Même si le succès vous a filé sous le nez à la 88e dimanche dernier contre Marseille (3-3) , vous avez enchaîné un 2e nul. Un plus pour la confiance quand on est 18e au classement ?
– Cette confiance, on fait tout pour la retrouver. Mais c’est compliqué parce que la victoire nous fuit depuis longtemps (3-0 le 13 août contre Lille à la Meinau pour le seul succès de la saison, NDLR). On doit travailler encore plus pour gagner ce type de match et prendre les points qui nous feraient du bien.
– Vous n’en avez récolté que 6 en 9 journées. Est-ce réconfortant de faire partie d’un quintette à égalité (Rennes, Lille, Amiens, Strasbourg et Dijon avant la 10e journée) et de n’être pas largué ?
– Oui, c’est sûr. Mais il ne faut pas regarder les autres. Seulement nous. Nous travaillons bien. Il nous manque juste un petit truc pour faire la différence en match. Ça viendra.
– Nice a réussi une superbe saison passée, mais peine davantage cette année. Comment jugez-vous ce Gym 2017-2018 ?
– Les Niçois ont des blessés importants. Je pense à un garçon que je connais bien, Wylan Cyprien (son ex-coéquipier à Lens, victime d’une rupture du ligament latéral antérieur droit en mars et qui ne devrait pas rejouer avant – au moins - fin novembre).
« Si nous gardons le même état d’esprit que face à l’OM… »
Leurs résultats du moment et leur classement ne reflètent pas leur niveau. Méfions-nous de cette équipe de Nice qui fourmille de joueurs de qualité et qui, malgré son entame compliquée, évolue désormais dans la cour des grands en Ligue 1.
– Après trois défaites de suite, le Gym est tout de même meilleur à prendre qu’après sa victoire 4-0 contre Monaco…
– Ça, oui. Mais c’est à double tranchant, car chez eux, les Aiglons vont vouloir réagir. Si nous gardons le même état d’esprit que face à l’OM, il y a moyen de revenir avec quelque chose.