[03/04] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
cSp

Message par cSp »

Le Stadium est le stade du CAB Corrèze, l'équipe de rugby et non celui de L'Etoile Sportive Aiglons Briviste qui joue sur un autre stade

Je suis d'accord sur le fait que le règlement soit respecté, ce qui m'énerve ce'est un représentant de la fédé qui dit sur je ne sais plus quelle radio que si le tirage avait donné un autre club de Ligue 1, la dérogation aurait été accordée, c'est plus le fait que cette décision donne raisons aux hooligans que celui de ne pas jouer à  domicile qui me net dans une rage folle :twisted:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Dans ces cas là  il faut pouvoir refuser d'acceuillir des supporters adverses comme ça se fait en Angleterre. :!:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

C'est pas con du tout comme idee ca...d'une part, ca permet au club ayant eu l'avantage du terrain de le garder, et d'autre part, ca sert de lecon a ceux n'etant pas capables de gerer l'aggressivite de leurs supporters... Par contre, ca peut facilement entrainer des abus s'il n'y a pas de regles bien precises (et je ne vois pas lesquelles...)... no pourrait vite arriver a une situation ou les supporters de l'equipe visitante n'auraient plus leur place dans un stade, ce qui serait tout de meme dommage... c'est un probleme delicat... mais j'aime toujours pas le PSG!! :evil: (ni l'OM d'ailleurs :lol:)
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

En Angleterre les Matchs à  haut risque sont derterminés à  l'avance, je parle là  des matchs de championnat de divisions inferieures à  la première ligue. des matchs comme Millwall- Cardiff se deroulent très souvent sans supporters adverses.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Une semaine de délai pour Brive

Brive, qui souhaite recevoir le Paris SG en quarts de finale de Coupe de France dans le stade de rugby du Stadium, a une semaine pour le mettre aux normes, la Fédération française ayant repoussé sa décision finale au vendredi 27 février.

Jeudi, les dirigeants de Brive (CFA) ont été entendus par la Commission fédérale d'appel, qui a repoussé sa décision au 27 février. D'ici là , Brive doit mettre le Stadium en conformité avec les règlements avant une visite de la Commission terrains et équipements de la FFF, qui aura lieu jeudi 26 et devrait influer sur la décision finale.

En première instance, la Commission centrale de la Coupe de France avait rejeté la demande de Brive car le Stadium (14 000 places), habituellement occupé par le CA Brive en Championnat de France de rugby, ne satisfait pas aux normes exigées par les règlements fédéraux pour un quart de finale.

Un quart doit avoir lieu dans un stade de catégorie 1 ou 2 ou dans un stade de Ligue 1 ou Ligue 2, alors qu'un 8e peut avoir lieu sur un terrain de catégorie 3. Or, le Stadium, où avait eu lieu le 8e de finale Brive-Auxerre, est classé dans l'équivalent d'une catégorie 3, selon la FFF.

Point déterminant dans ce classement, un stade de catégorie 1 ou 2 doit obligatoirement disposer d'un grillage de protection entre le public et l'aire de jeu, d'une hauteur minimale de 2,70 m (un fossé peut remplacer ce grillage), alors qu'une main courante suffit généralement pour la catégorie 3.

Si la Commission fédérale d'appel rejetait à  nouveau la demande de Brive le 27 février, le club devrait trouver un terrain de repli, qui pourrait être soit le stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, soit le Stadium de Toulouse.

Autre solution possible en cas de veto fédéral, la rencontre pourrait être inversée et se dérouler au Parc des Princes, comme cela avait été le cas en 8e de finale pour le match Bayonne-PSG (Bayonne n'avait pas reçu l'autorisation de recevoir le PSG au stade Anoeta de Saint-Sébastien, en Espagne).

Les quarts de finale auront lieu mardi 16 et mercredi 17 mars.

:wink:
L'histoire est en marche ...
cSp

Message par cSp »

Ca c'est une bonne nouvelle qui me redonne un peu d'espoir

En ce qui concerne les supporters adverses, pourquoi ne pas le mettre en place lors de matches pros / amateurs :?:

Qu'en pensez-vous :?: :wink:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Brive pense recevoir le PSG

Le président de la commission centrale des terrains et équipements de la FFF, François Prat, a déclaré mardi à  Brive que l'équipe de CFA avait bon espoir, sous conditions, de recevoir le PSG en quart de finale de la Coupe de France, le 16 mars.

Les dirigeants du petit poucet de la Coupe obtiendront gain de cause «si les engagements sont tenus». Le Stadium doit être aménagé par la municipalité briviste pour être aux normes d'un quart de finale de Coupe. A l'issue de sa visite en Corrèze, mardi, M. Prat a déclaré «ne pas pouvoir donner un avis défavorable au classement de l'enceinte en catégorie 2»

C'est sur la pelouse de ce Stadium (14 000 places) que Brive a éliminé Auxerre (1-0) au tour précédent. Jeudi dernier, la FFF avait accordé un délai d'une semaine aux dirigeants corréziens pour mettre le Stadium aux normes exigées pour un quart de finale de Coupe de France.

Le principal point de litige tourne autour de la pose d'un grillage réglementaire de 2,70 mètres de hauteur autour du stade. Mardi, François Prat s'est vu présenter le prototype de grillage que la ville de Brive se propose d'installer autour de la pelouse. «C'est la bonne solution», a-t-il lancé. La commission centrale des terrains et équipements doit rendre son avis sur la mise en conformité du Stadium jeudi à  la Commission supérieure d'appel de la FFF, qui rendra vendredi une décision en dernier ressort.

Si la commission supérieure d'appel ne validait pas une mise en conformité du Stadium de Brive, la rencontre se déroulerait alors au Stadium de Toulouse, un stade de 38 500 places qui accueille habituellement un club de Ligue 1.
:wink:
L'histoire est en marche ...
cSp

Message par cSp »

Allez, il faut y croire :!:
J'ai bon espoir (une fois n''es pas coutume :!: :wink: )
Avatar du membre
FiStO
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 112
Enregistré le : 8 déc. 2003 20:11
Localisation : Colmar
Contact :

Message par FiStO »

C'est une bonne nouvelle pour le petit poucet de cette année :wink:
En plus je crois qu'au PSG, Ljubo va joué contre Brive :!:
Seul on va vite ... à plusieurs on va loin ...
cSp

Message par cSp »

Il ne pourra rien fair contr la défense limousine :wink: :lol: 8)
Demandez à  Cissé et Kapo par exemple ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Verrouillé