L'homme de la vallée a écrit :Il fait du Fufu quoi
Au vu des effectifs et recrues je vois bien un trio Le Havre - Auxerre - Lens
Et en outsiders Brest, Lorient, Nancy, voir Sochaux ou Valenciennes.
Une très mauvaise fin de saison qui risque de laisser des traces à mon avis.
Pour Lorient, Landreau est quand même un néophyte en entraïneur
Certes ils étaient longtemps en Ligue 1 et devraient logiquement finir devant, mais j'y crois pas tant que ça. Mais j'ai le droit de me tromper aussi...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer - Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
equipe a écrit : Le classement des budgets de Ligue 2 2017-2018 : Lens, deux fois plus gros que son dauphin
Avec 41 millions d'euros, Lens possède de très loin le plus gros budget de la Ligue 2 pour la saison 2017-2018. Mais les Sang et Or étaient déjà les mieux dotés la saison passée, et ils ne sont pas montés pour autant.
Certes, ils étaient barragistes à trente secondes de la fin de la saison. Mais Emmanuel Bourgaud a ruiné les espoirs des Sang et Or, et c'est Amiens qui est aujourd'hui en Ligue 1, avec un budget inférieur de... seize millions d'euros à celui de Lens.
En effet, avec leur 41 millions, le RCL se trouverait en douzième position du classement des budgets de Ligue 1. La pression qui pèse sur Alain Casanova et ses joueurs est donc immense.
Descendue il y a cinq ans, l'AJ Auxerre se trouve en deuxième position, ce qui correspond à son statut dans le paysage du foot français de ces trente dernières années, moins à son rang sportif l'an passé (17e). Tout juste relégué et favori du Championnat, Lorient complète le podium, devant l'autre mauvais élève de la L1 2016-2017, Nancy, puisque Bastia a été relégué administrativement en National 1.
Le Paris FC, miraculé grâce aux tracas des Corses, débarque directement dans la première moitié du tableau, puisqu'il était calibré depuis deux ans pour s'installer à ce niveau avant de descendre il y a quatorze mois en dépit de ses ambitions. Autre promu, la Berrichonne de Châteauroux se pose à une confortable 13e place alors qu'elle aurait perdu son statut professionnel si elle était restée une saison de plus au troisième niveau. Mais les structures sont là pour un habitué de la D2/L2.
Arrivé de CFA (désormais N2) après une seule saison en National (N1), Quevilly-Rouen est le moins bien loti avec ses 6,1 millions d'euros. Mais l'espoir est là : en 2015, le Gazélec Ajaccio, également promu, avait décroché la Ligue 1 avec seulement 4,5 millions d'euros de budget.
Débuts délicats pour certains gros...Brest, Nancy, Lens. Auxerre craque en fin de match au Havre mais sera bien classé en fin de saison (Yattara devrait pas mal planter).
Tours et Bourg seront en grande difficulté je le crains pour eux...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Je le souhaite mais Niort a une telle propension à faire des nuls...Auxerre qui vient de perdre au Havre et en coupe ne prendra pas beaucoup de risque non plus. J'espère me tromper.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines