Je peste devant ma télé depuis 6 mois à chaque fois que Le Guen commente le PSG !! IL dézingue systématiquement Emery. Il a beau être pote de Blanc cela en devient insupportable ! Seuls Riolo et Roustan avaient manifesté publiquement contre cet acharnement qui en devenait grossier. Ah ce corporatisme franchouillard de merde !!
Sa pire saillie avait été "il ne suffit pas d'avoir un cahier sous le bras pour entrainer le PSG" ! Dimanche il a été pathétique a ne pas accepter les reproches de Beye. Il a fini par lâché "Emery fait du bon travail mais on jugera en fin de saison si il fait mieux que Blanc" ! C'est lamentable comme remarque pour les raisons que l'on sait (pas la même équipe, pas la même adversité, arrivée dans un nouveau club et pays etc etc).
Pour en revenir à Marseille puisqu'il s'agit de ce topic, on écrit que Marseille avait une équipe trop offensive... Il me semble pourtant que Anguissa avait pris la place de Sanson...Après Evra ou Bedimo, la question ne se posait même pas...Evra sur le banc ? et c'est l'image même du mercato qui était ternie !! Sertic ? pourquoi pas. Défense à 5 ??
Au delà de la différence technique, il y a une forme de résignation rapide que je ne comprends pas...Paris n'a jamais été pressé et les mecs étaient à 10m d'eux...Comment veux tu jouer ainsi ?
Et puis papy Pat étant à la ramasse, il n'y avait plus de leader sur le terrain...
Je pense que ce match a été raté du côté marseillais et pourtant quelle enflammade généralisée toute la semaine précédent le match...Entre les sorties médiatiques risibles de Eyraud (discret depuis..), les manifestations des supporters et même les déclarations des joueurs après Rennes je pensais que Paris se ferait rentrer dedans...Que nenni.
Quant à Garcia, parait que son passé plaide pour lui...Il a été champion avec Lille certes (Montpellier l a aussi été avec Girard) mais cela avait été une catastrophe en coupe d Europe. La Roma a aussi pris des branlées mémorables en champions league avec Garcia. On a vu cette année Marseille contre Monaco ou Paris. Disons que quand il y a de bonnes équipes en face c est souvent une fessée, je reste plus que sceptique sur ce mec, trop de matchs ratés tactiquement et souvent des analyses peu lucides après les rencontres.
Il fallait un entraineur d'un bien autre calibre pour l'OM, je pense qu'un Bielsa aurait vraiment était une belle idée.