Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je n'avais pas encore réagit à l'arrivée de Patrice Evra à l'OM.

Il faut savoir, que depuis la CDM 2010, j'ai décidé de ne plus supporter l'EDF tant qu'il y aura un seul joueur selectionné ayant participé à cette funeste et déshonorante mascarade.
Et, en particulier Patrice Evra.

Ce mec ne m'empêchera pas de supporter l'OM, mais sa venue ne m'enchante pas.

Et, au vu des seulement 28000 spectateurs présent au Vélodrome hier soir, je suis loin d'être le seul.

Normalement, un joueur de son niveau, et de son palmarès, ça attire forcement du monde.
Mais là non.

Perso, quand je pense que pour un Evra qui foule la pelouse du Vélodrome avec le maillot de l'OM sur les épaules, il y a des milliers de parents qui en septembre 2010 ont préférés inscrire leurs gamins au hand, rugby ou basket à cause de la déplorable image laissé à Knysna, je me dis que l'on vit vraiment dans un monde de con.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :yes: :yes: :yes: :yes:

Je partage entièrement ton avis

Ce mec que tout le microcosme des journalistes adore ne m'a que rarement convaincu sur le terrain, du moins dans les phases défensives et surtout et encore moins convaincu hors du terrain.

Pourquoi n'a-t-il pas été banni ?

J'aurais même préféré un Liegeon sur le côté gauche ou un lizarazu en déambulateur que ce... Evra.

Je peux pardonner à un footballeur mais là je déteste l'homme, qui est loin des valeurs que devraient avoir un footballeur exemplaire ou un capitaine.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

On ne critique pas Tonton Pat les mecs...Assez amusé de le voir débarquer à Marseille. C est assez simple je n aime pas 2 joueurs en équipe de France : Evra et Payet (surcôté et fouteur de merde celui là)

Néanmoins, ce qui se passe actuellement avec l arrivée de nouveaux actionnaires est très bien pour la L1. Elle devient plus attractive et passionnante à mes yeux.

Pour en revenir à Marseille, il y a un joueur que je trouve "déguelasse" à voir jouer : Gomis !! Je ne remets pas en cause sa hargne, sa combativité, son influence sur ses partenaires mais qu' il est laid tant sur le terrain que lors de ses célébrations des buts...IL m insupporte à voir jouer en fait !!

Je peux citer Lemoine, Corgnet ou Matuidi dans le registre "insupportable" à regarder...C est peut être dur comme jugement mais c est ce que je ressens en regardant leurs matchs...

Mon premier joueur "déguelasse" (c est comme cela que je les nomme) fut Marcel Dib...A Strasbourg je peux citer Lacour et Belloso :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

ah ? Belloso était un joueur de foot ? Tu viens de me l'apprendre :lol:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Gomis ?
C'est le joueur et le gars exemplaire dans cette équipe.
Efficace, généreux et leader.
Indispensable.
Pas beau à voir jouer, ça ce défend, quoique.
Mais, perso, j'adore, même ses célébrations fantasques et excentriques.

Evra, je me souviens, avait foulé la pelouse du Vélodrome, en match de pré-saison de la saison dernière, avec la Juve, lors d'un match contre l'OM.
Un stade plein, des groupes de supporters, mais aussi des familles avec des enfants.
C'était la fête !
Mais, au contraire d'un Pogba acclamé à en donné des frissons, Evra avait été sifflé et conspué à chaque fois qu'il touchait le ballon.
On peu faire des bétises dans la vie, mais comme Toulalan par exemple, par la suite tu te fais discret, et humble.
Evra au contraire, c'est l'arrogance, et donneur de leçons.

Aujourd'hui, les groupes de supporters ce sont étonné de la plus faible affluence au Vélodrome depuis l'arrivée des ricains.
Ils oublient que sous prétexte de porter le maillot de l'OM on devrait retourner sa veste.

Mais il paraît qu'Evra n'étai tpas la raison d'une faible affluence d'un vendredi soir.

C'était quoi la raison alors ?
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Pour Payet, ça y est, il signe ce dimanche !
Un accord a été trouvé avec West-Ham, pour d'après les médias 29 millions.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je pensais vraiment pas que McCourt dépenserait son pognon aussi rapidement !
Entre Garcia, Zubizarreta, Sanson, Evra et maintenant Payet... ça fait pas mal surtout au niveau des salaires.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le principal, c'est de dépenser de façon intelligente.

Mc Court n'a pas la surface financière des qataris.
Donc, pour assurer les ambitions affichées, il doit être plus malin, comme ille dit lui-même.

Il est important pour lui de dépenser d'abord pour mettre en place des fondations solides.
Et, ça passe en priorité par un organigramme, une équipe dirigeante et un staff adapté.

Si l'organigramme est mauvais, ça ne peut rien donné de bon.

Concernant les joueurs, seule Payet pour l'heure concerne une dépense importante.
Evra, même si sa venue ne m'enchante guère pour les raisons évoquées plus haut, est arrivé gratuitement.
Les salaires sont conséquents c'est sur, mais pour l'équipe dirigeante, la venue de joueurs comme eux doit surtout permettre d'affirmer les ambitions futures.
Et, du coup permettre d'attirer d'autres joueurs, surtout des jeunes en devenir, comme Sanson cet hiver.
Je crois que ce mercato doit voir arriver un nouvel avant-centre pour doubler le poste de Gomis, et un défenseur central.
Concernant ce poste, la piste du bordelais Sertic est évoquée avec insistance.
Ce joueur plaît à Garcia, car polyvalent.
Milieu défensif, pouvant doubler le poste de Vainqueur, car Diarra est prévu partant, et pas trop concerné.
Egalement défenseur central, poste qu'il occupe régulièrement avec succès aux girondins.
Le choix Sertic, est un choix de Garcia, qui veut ce joueur en priorité de par sa polyvalence, car Zubizarreta, etait plus chaud sur le Suisse d'Hoffenheim Fabian Schär.
Gotcha

Message par Gotcha »

Oui, Sertic devrait aussi arriver.

après à leur place j'aurai pris un gros défenseur central, plutôt que payet, qu'ils payent très cher pour un joueur de son âge....
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Sertic, n'est pas encore parti.
L'offre de 1,5 millions ne convient pas aux bordelais.
Sertic est libre en juin pour info.

Seric si il venait, serait prévu pour la défense centrale en priorité, et pour doubler le poste de milieu défensif.

Ceci dit, pour le poste de défenseur central, une piste plus clinquante est prévue.

Bon, ce sont des rumeurs.

Pour Payet, oui ça fait cher pour un joueur qui aura 30 ans en mars.
J'étais sceptique aussi.

Mais, c'est d'abord un investissement compétitif, pour viser à l'avenir la ligue des champions, et, pour symboliser l'attrait et les ambitions du club.

La tendance, c'est surtout de recruter des jeunes prometteurs, et de les faire évoluer au club.
Comme pour Sanson par exemple.
Un projet plus monégasque que parisien en gros.

Il n'y a jamais de certitudes, mais bon c'est un projet intéressant.
Répondre