SO a écrit :Echos du 15 août
Le succès décroché à Tours (3-1), vendredi soir, aura aussi été marqué par les sorties en cours de jeu d’Ernest Seka et Eric Marester.
Ernest Seka, touché au bassin lors d’un choc, a passé des examens rassurants, samedi. Le capitaine devrait reprendre avec le groupe ce mercredi.
Eric Marester, victime d’une légère entorse à la cheville, est aux soins jusqu’à mercredi.
Victime d’une élongation aux ischio-jambiers, Baptiste Guillaume est à l’arrêt depuis le match de Coupe de la Ligue contre Niort (1-0). Forfait à Tours, il sera également absent ce vendredi contre Nîmes. Il devrait retrouver les entraînements collectifs la semaine prochaine.
Dimitri Lienard a disputé les deux derniers matches de la réserver, la semaine dernière.
Jérémy Blayac, Oumar Pouye et Massiré Kanté, absents depuis quelques semaines, suivent un travail spécifique avec le préparateur physique.
Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
Alsasports a écrit :Le Racing toujours privé d’un de ses attaquants
Les amoureux du Racing Club de Strasbourg Alsace devront encore patienter un peu avant de revoir l’un de ses attaquants fouler la pelouse du Stade de la Meinau. Effectivement, Jérémy Blayac devrait encore manquer à l’appel pendant quelques semaines. Victime d’une déchirure de la paroi abdominale, l’attaquant revient en douceur. Une blessure qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère et dont le retour doit s’observer au bon moment pour ne pas aggraver la situation.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
dna a écrit :les échos du Racing
Grand voyageur
Une longue semaine s’annonce pour le Racing, qui se déplacera à Auxerre mardi, pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue, puis au Gazelec d’Ajaccio, vendredi, pour la 5e journée de Ligue 2.
V OYAGES, VOYAGES. – Les Strasbourgeois passeront peu de temps en Alsace cette semaine. Ce soir, ils partent pour Auxerre. Les Bleus dormiront à Dijon mardi, après leur match de Coupe de la Ligue avant de rentrer en train à Strasbourg mercredi matin.
À peine le temps de s’entraîner une fois (jeudi après-midi) et les hommes de Laurey s’envoleront à nouveau vendredi matin, direction la Corse.
« Il va falloir bien récupérer », soulignait Bahoken samedi matin, après le décrassage. Surtout que les Ajacciens, eux, ne joueront pas mardi...
RETROUVAILLES. – Thierry Laurey, entraîneur du Gazélec pendant trois ans et Khalid Boutaïb, qui y a joué deux saisons, retrouveront une pelouse qu’ils connaissent bien, vendredi en Corse.
Mardi, Vincent Gragnic reviendra au stade de l’Abbé-Deschamps qu’il connaît par cœur, lui qui a inscrit 9 buts en deux saisons sous les couleurs auxerroises.
Renforts mulhousiens
VISITEURS. – Les “Gladiators” nîmois ont rempli deux bus pour venir supporter leurs Crocos, vendredi à la Meinau. Aux Sudistes se sont ajoutés des supporteurs du... FC Mulhouse. La BU 88 est en effet “alliée” avec les ultras nîmois. Ce qui explique les “Mulhouse on t’...” entendus dans le kop alsacien en fin de rencontre.
u EXPULSION. – Ernest Seka, qui a vu rouge vendredi, est le premier joueur alsacien expulsé cette saison. Il manquera automatiquement le déplacement à Auxerre.
“PENO” OU PAS ? – Le penalty sifflé en faveur des Strasbourgeois par M. Varela a-t-il été généreux ? Non, si l’on en croit Jérémy Grimm. « Sur le pénalty, il n’y a pas de doute. Je vois le ballon arriver, j’y vais et je suis poussé dans le dos », a indiqué le milieu à la fin du match.
Bernard Blanquart, l’entraîneur nîmois, ne protestait pas plus. Mais le coach des Crocos a regretté avoir eu « deux situations similaires en notre faveur lors des derniers matches qui n’ont pas été sifflées ». «Et d’ailleurs depuis 8 mois et demi que je suis à la tête de cette équipe, on n’a sifflé qu’un seul penalty en notre faveur», déplorait-il.
BANDEROLE. – La banderole deployée vendredi par les UB 90 visait une nouvelle fois les instances du foot, en l’occurrence la Ligue nationale. “Matches fixés 9 jours avant. LFP: une orga à chier” pouvait-on lire.
La raison? De nombreux supporteurs ont dû faire une croix sur le déplacement au Gazélec vendredi, faute de places à des prix raisonnables (ou de places tout court) dans les avions à destination de la Corse. Pas simple de trouver un billet pour l’Île de Beauté une semaine avant la rencontre, en pleines vacances scolaires...
Le Racing, lui, n’a pas ce souci. Les hommes de Thierry Laurey profiteront exceptionnellement d’un vol privé pour allier Ajaccio.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
dna a écrit : les échos du Racing Rouge après rouge
Après avoir pris un bon point en Corse, les Strasbourgeois vont pouvoir recharger leurs batteries, la semaine à venir étant synonyme de trêve en Ligue 2.
R OUGE. – Après Ernest Seka, expulsé à la Meinau face à Nîmes, c’est au tour de Felipe Saad de voir rouge.
Averti pour une faute à la 66e , le défenseur Brésilien a ensuite écopé d’un autre carton jaune, synonyme d’expulsion, à la 76e.
« J’ai été naïf sur le 2e carton, regrettait le Brésilien. Je fais le geste pour tacler, mais je ne touche pas le joueur. Mais lui a joué le coup comme il fallait, il s’est laissé tomber en criant, tout le stade criait… Et voilà. Mais il n’y a pas faute ». Et Saad d’ajouter, philosophe : « Il ne faudrait pas qu’on s’habitue à jouer tout le temps à 10 contre 11 ».
Le Brésilien sera automatiquement suspendu pour au moins une rencontre (face à Troyes, le 12 septembre). Il devra aussi passer en commission de discipline.
Le timing devrait toutefois être moins sensible puisque Seka n’a su que jeudi soir qu’il pourrait prendre part au match du lendemain, à Ange-Casanova, la commission ne lui ayant infligé qu’un match ferme et un match avec sursis.
Retours attendus
MAUVAIS GESTE. – Le milieu de terrain d’Ajaccio Rémi Mulumba a commis un vilain geste lors du match de vendredi.
Après une faute sifflée par l’arbitre à son encontre, à la 34e minute, l’Ajaccien a violemment dégagé le ballon en direction de la tribune d’honneur. Ballon qui a heurté Pierre Schmidt, l’un des actionnaires du Racing présent en Corse. Après cet incident, Anthony Gonçalves est allé voir le joueur corse, pour lui demander de s’excuser… Mulumba s’est exécuté.
AMICAL. – Le Racing disputera un match amical vendredi, à Molsheim (18h30) pour combler la semaine de trêve internationale. Les Strasbourgeois affronteront le Racing FC Union Luxembourg.
RETOURS. – Si Felipe Saad ne sera pas de la prochaine partie en championnat, Thierry Laurey pourrait compter sur du sang neuf dans les prochaines semaines.
Jérémy Blayac et Oumar Pouye sont attendus à la reprise de l’entraînement, lundi. « En principe », a précisé l’entraîneur du Racing, lors du décrassage, sans doute échaudé par la longueur de la convalescence des deux éléments offensifs.
Le Sénégalais traîne depuis quatre mois une pubalgie, tandis que l’ancien attaquant d’Angers est en délicatesse avec ses abdos depuis début juillet.
IRM POUR NDOYE. – Les premiers examens médicaux pratiqués par Mayoro Ndoye, touché face à Auxerre en coupe de la Ligue, ont révélé un problème tendineux.
« Les pronostics en termes d’indisponibilité restent inchangés, a indiqué Thierry Laurey. L’absence est estimée entre quatre et six semaines mais on en saura plus après une IRM. » Le milieu de terrain sera définitivement fixé sur son sort en ce début de semaine.
UN TRIO VERS LA SORTIE. – Le Racing a dans l’idée de se renforcer, en milieu ou en défense en raison des absences accumulées en ce début de saison. La démarche est aussi liée au refus de s’appuyer sur trois éléments de l’effectif, sous contrat.
Massiré Kante et Ladislas Douniama sont en quête d’un point de chute, une recherche que les dirigeants du Racing partagent.
Il en est de même pour Abdelhak Belahmeur, sur lequel le club ne compte plus. Rétabli de son entorse à la cheville, l’ancien milieu du Sporting Schiltigheim s’entraîne avec la réserve.
DÉCALÉS. – Le Racing va bénéficier d’une trêve internationale prolongée. En effet, les Strasbourgeois ont vu la rencontre face à Troyes (prévue vendredi 9 septembre) décalée au lundi 12 septembre, 20h30, retransmission télé oblige. Autre match déplacé : celui face au Red Star. Initialement prévu le mardi 20 septembre, cette rencontre de la 7e journée a été avancée au lundi 19, toujours à 20h30.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
SO a écrit : Blayac et Pouye de retour
Après un break de deux jours, les joueurs du Racing se retrouvent à l’entraînement ce mardi à 16h. Petit point de la situation chez les uns et les autres.
Jérémy BLAYAC et Oumar POUYE en ont terminé avec leurs soucis physiques. Tous deux réintègrent normalement les séances collectives cette semaine.
De leur côté, Massiré KANTE et Abdelhak BELAHMEUR sont opérationnels depuis une semaine. Ils s’entraînent avec l’équipe réserve.
Baptiste GUILLAUME (lésion à la cuisse) poursuit son protocole de remise en forme. La date de son retour n’est pas connue.
Mayoro NDOYE (adducteurs) est aux soins. Il doit subir des examens complémentaires cette semaine. Son absence est estimée à plusieurs semaines.
Enfin, Félipe SAAD, expulsé pour un deuxième carton jaune en fin de match vendredi à Ajaccio (1-1), sera automatiquement suspendu pour le match du 12 septembre (20h30) face à Troyes à la Meinau.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
Alsasports a écrit :Trois joueurs vers la sortie
Massiré Kanté et Ladislas Douniama font parti des indésirables depuis plusieurs semaines au Racing Club de Strasbourg Alsace. Les dirigeants strasbourgeois avaient décidé de laisser partir les deux joueurs dès le début de la trêve estivale. Un troisième joueur vient également d’avoir son billet de sortie, il s’agit d’Abdelhak Belamheur. Effectivement, l’ancien Schilikois arrivé au Racing en 2013 ne fait pas parti des plans de Thierry Laurey. Le Racing a donc décidé de laisser partir le jeune milieu de terrain !
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Le Fil Rouge
Marrant de voir que dans toute la comm' du Racing, on "oublie" volontairement Douniama juste parce que ça ne passe pas avec le coach. 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Le Fil Rouge
faut pas se leurrer, il devait être dans le collimateur depuis bien avant, ça ne me choque pas de son éviction
Et que le nouvel entraineur a bien été mis au courant de sa saison complètement foirée, le temps qu'il se mette à la page et par dessus le marché en L2, c'est pas sur lui que Laurey aurait pu s'appuyer clairement cette saison, donc il n'a pris aucun risque.
Et reconnaissons-le, ce gars n'a rien apporté du tout au racing depuis sa signature, blessé ou pas
Et que le nouvel entraineur a bien été mis au courant de sa saison complètement foirée, le temps qu'il se mette à la page et par dessus le marché en L2, c'est pas sur lui que Laurey aurait pu s'appuyer clairement cette saison, donc il n'a pris aucun risque.
Et reconnaissons-le, ce gars n'a rien apporté du tout au racing depuis sa signature, blessé ou pas

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Le Fil Rouge
Mouais je n'irai pas jusque là. L'année dernière il n'a joué que 1090 minutes le tout cumulé ... ce qui fait 12 matchs. Et surtout, il a gagné le match contre Boulogne à lui tout seul alors qu'on ne montrait rien du tout. Il a stoppé l'hécatombe sur penaltys après je crois 3 ou 4 ratés de suite. Et enfin il a égalisé lors de Dunkerque au dernier match alors qu'on était clairement en train de déjouer.
Alors c'est clair que c'est pas l'attaquant le meilleur du monde mais je pense que dans certains matchs il apporterait bien plus qu'un Bahoken.
Alors c'est clair que c'est pas l'attaquant le meilleur du monde mais je pense que dans certains matchs il apporterait bien plus qu'un Bahoken.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4672
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Re: Le Fil Rouge
Douniama n'a pas reussi à s'imposer en National..... l'erreur a été de lui proposer 2 ans de contrat.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore