Euro 2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire

Re: Euro 2016

Message par baskath »

Gotcha a écrit :Et Giroud, il m'énerve, qu'est ce qu'il vendange comme occases..... s'il lui en faut 6 pour en mettre 1 à chaque fois, ça va pas le faire.
Je n'ai pas vu le match, je ne contesterai donc pas cet avis.
En revanche, j'ai vu l'occasion et je trouve que son coup de tête qui va trouver le poteau est vraiment beau : super timing, bonne prise de balle (là, on ne pourra pas dire qu'il y avait faute)... Dommage pour lui quand même !
baskath

Message par baskath »

lemonde.fr a écrit :La presse étrangère impitoyable avec Deschamps

Une victoire 2-0, une qualification pour les huitièmes de finale de « son » Euro et des stars qui marquent : « Si l’on s’en tient juste aux résultats, les Français ont de quoi être ravis », estime le quotidien britannique The Guardian. Mais au-delà du score, la presse étrangère se montre sans pitié avec le jeu des Bleus, incapables d’inquiéter l’Albanie pendant quatre-vingt-neuf minutes.

« On a de nouveau vu une équipe française floue, mal réveillée et désorientée », assène ainsi le journal espagnol El Pais, qui assure que la France ne doit son salut qu’à « la chance dans un jeu de roulette russe ». Même son de cloche du côté d’El Mundo, qui souligne que la sélection française « joue n’importe comment : elle n’a ni consistance, ni plan, ni conviction en ce qu’elle fait. Mais une chose la distingue des autres : la passion avec laquelle elle affronte les problèmes ».

Deschamps, coupable numéro un

Des problèmes qui viennent, de l’avis général, de l’entraîneur français, Didier Deschamps, « coupable d’avoir abandonné Pogba, et surtout Griezmann, sur le banc », selon le journal italien La Repubblica. Le sélectionneur a effectué un choix tactique après les contre-performances des deux stars des Bleus face à la Roumanie en match inaugural, mais ce sont finalement eux qui ont fait basculer la rencontre face à l’Albanie.

« Personne ne sait ce qu’il s’est passé dans la tête du sélectionneur français » en laissant Griezmann et Pogba sur le banc, s’interroge encore le journal portugais El Observador, qui avance : « Il a joué avec le diable. » Côté allemand, le quotidien Der Spiegel ne parvient pas à comprendre la décision de Deschamps : « Imaginez si Joachim Löw se privait de Toni Kroos et de Thomas Müller pour jouer un match de Coupe d’Europe… »

« La France peut passer à côté de son Euro »

La Vanguardia va encore plus loin dans son jugement du coach français. « Ce n’est jamais une bonne idée de se tirer une balle dans le pied, ni dans la vie, ni dans le football. Hier soir au Vélodrome, Deschamps a vidé son chargeur jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’une seule balle. Et la France a pu respirer, puisque le sélectionneur français a changé son fusil d’épaule et retiré le doigt de la gâchette. » Pour le quotidien catalan, Griezmann était cette « dernière balle » pour un Deschamps « désespéré », sauvé par le but du joueur de l’Atletico Madrid. « Les joueurs ont gagné. La France a gagné. Deschamps a perdu », conclut La Vanguardia.

Désormais, « la France n’est pas à l’abri de passer à côté de son Euro », prévient le quotidien suisse 24 heures. « Les Bleus sont qualifiés pour les 8es de finale mais ont bien des choses à régler », note le journal de Lausanne. The Times, à Londres, se pose aussi de nombreuses questions sur ces favoris qui possèdent « tellement de talents, mais si peu de direction » :

Sont-ils assez bons pour gagner le tournoi – leur tournoi – ou sont-ils meilleurs sur le papier que sur le terrain ? L’équipe est-elle bénie par une avalanche de talents que peu de pays en Europe peuvent aligner, ou déséquilibrée par cette collection d’individus qui font envie, mais qui restent incompatibles ? »

Bref, « la France semble assaillie par l’indécision », tranche The Independent.

Je les trouve vraiment durs. Deschamps a tenté quelque chose, qui se défendait plutôt pas mal compte tenu du contexte, de la première sortie de Pogba et Griezmann, de l'adversaire... Ca n'a pas marché et il a eu l'intelligence de revenir au schéma initial à la mi-temps. Je trouve assez nul de démonter un entraîneur qui a le mérite de tenter quelque chose, et de se rendre compte que ce quelque chose ne fonctionne pas.
S'il avait laissé son équipe inchangée par rapport au premier match et que ça s'était passé de la même façon, on lui aurait reproché de ne pas savoir prendre des risques !

Sur le même sujet :
https://fr.sports.yahoo.com/news/france ... 00221.html
(je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour ma part, j'ai trouvé ça bien ce qu'a tenté DD.

Sinon, c'est le truc classique de critiquer Giroud, on sait tous que c'est pas le meilleur attaquant du monde mais c'est quand même pas une buse. Dès qu'il ne marque pas il se prend tous les commentateurs dans la tronche, c'est le jeu puisque les attaquants sont toujours plus exposés.. Enfin bon, sur ce match je crois qu'il est loin d'être le plus mauvais. Surtout c'est le seul à avoir fait le pressing du début à la fin. Si ses copains l'avaient suivi peut-être que les Albanais seraient pas ressortis si facilement en 1ère mi-temps.

Non, moi ce que je retiens c'est surtout :
1) la fébrilité défensive (de l'équipe en tant que tel, pas spécialement d'un joueur). Je suis pas rassuré du tout même si les Albanais n'ont eu aucune occas.
2) l'animation offensive foireuse, pire que contre la Roumanie. Et je persiste à dire qu'on ne pourra pas gagner l'Euro sans un Griezmann revenu à 100% physiquement et mentalement
3) Pogba qui a l'occasion de faire taire les sceptiques et qui fait une mauvaise entrée, avec notamment un contre avorté limite scandaleux...
4) une aberration de ne pas savoir choisir ses crampons à ce niveau (qui fait suite à l'aberration d'avoir une si mauvaise pelouse, mais il faut s'adapter)

Et 2 petites remarques par rapport à ce que j'ai lu dans vos commentaires :

- Je crois qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive sur Martial. Quand je lis qu'il se la joue à la cool, en dilettante, je n'y crois pas du tout parce que justement ça n'est pas son caractère a priori. Non je pense qu'hier il était particulièrement stressé pour sa 1ère titularisation, ça se voyait dans chacun de ses gestes techniques et de ses prises de balle. Il a absolument tout loupé. Je ne suis pas fan de ce joueur mais ça peut arriver à tout le monde de passer à côté de son match donc ne l'enterrons pas.

- Je commence aussi à lire des choses sur l'absence de Ben Arfa. Mais ça sert à quoi ? On sait tous que Ben Arfa est un cas particulier, qu'il y a une incertitude sur le fait qu'il accepte d'être remplaçant, qu'il joue le jeu pour la vie de groupe, qu'il comprenne que l'équipe ne peut pas tourner exclusivement autour de lui. Si Deschamps ne l'a pas pris ce n'est pas parce qu'il n'a pas le niveau, tout le monde sait qu'en talent brut il est au-dessus des 23 qui sont à l'Euro. Seulement, sur une compet longue comme celle-ci, comment reprocher à DD de n'avoir pas voulu prendre ce risque, d'une part pour la vie de groupe, d'autre part pour l'aspect purement sportif : si Ben Arfa joue ça doit être lui le dépositaire du jeu, et ça implique de chambouler le système travaillé pendant plusieurs mois.
baskath

Message par baskath »

Entièrement d'accord (sauf pour l'absence d'occasion de l'Albanie, il y a quand même un poteau...).

Je ne suis pas non plus fan de Martial, mais je dois reconnaître qu'il a du talent et de l'explosivité. Qu'il ait foiré sa première titularisation, dans ces conditions, n'en fait pas un paria.

Quant à Ben Arfa, j'en ai moi aussi déjà assez d'entendre partout des "ah, s'il avait pris HBA"... Je n'aime pas ce joueur, ni son style de jeu. Je reconnais qu'il a fait une super saison à Nice, mais je n'aime pas les joueurs dont les exploits sont principalement des déboulés individuels (d'autant plus que sur l'un de ses "plus beaux" buts selon la presse, il récupère le ballon par miracle après un petit pont plutôt raté sur Sall contre St Etienne, le défenseur lui remettant le ballon dans la course). Et personne ne sait s'il se serait adapté à la vie de groupe au final. Pour moi, c'est une sage décision de Deschamps de ne pas le prendre, mais je sais que je ne suis pas majoritaire sur ce sujet.
Bref, je m'attends déjà à souffrir avec les 60 millions de sélectionneurs qui savaient bien, eux, qu'il fallait prendre Ben Arfa.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

La presse étrangère écrit ce que je pense de Deschamps...Ca passe mais aucune ligne directrice depuis 4 ans, sauvé par des talents et béni des dieux...Hier c était vraiment n importe quoi sur le terrain...Il n a jamais réussi à faire bien jouer ses équipes et a souvent du gérer des conflits inhérents à son management...On pourra me parler de son palmarès, je répondrai par le bordel qu il a laissé après ses passages à Monaco, Marseille voire la Juve...L entraineur est toutefois bien meilleur que l'homme c est dire le respect que j ai pour lui...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath

Message par baskath »

Ne pas avoir de vision claire, c'est un reproche qu'on peut lui faire, sans doute. Mais lui reprocher d'avoir tenté quelque chose hier, je ne comprends pas. S'il n'avait rien tenté, on lui aurait reproché sa frilosité.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

On est d accord, faire des choix ne peut être critiquable en soit, c'est même le propre de son métier...Mais on peut aussi discuter ou remettre en cause ses choix non ?? Hier, il aurait été plus opportun pour moi de "reposer" Evra et Matuidi crâmés plutôt que Griezman et Pogba qui d après plusieurs informations l ont mal pris puisque pris pour une punition...On peut remettre en cause le systême de jeu de la 1ère mi temps qui s est avéré catastrophique non ??
De plus, j ai trouvé ses manifestations de joie (presque) déplacées lors de buts...Je connais beaucoup d entraineurs, qui après un match si médiocre contre un tel adveraire, auraient été plus mesurés et des potes ce matin ont eu la même réaction que moi...
Il n'empêche que je crois au potentiel de cette équipe et malgré tout cet euro nous procure des sensations qui nous ramènent quelques années en arrière.
Allez les Bleus !
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Dropsy a écrit :Schneiderlin pour Matuidi contre la Suisse 8)
Il faut laisser en place la défense centrale qui doit travailler ses automatismes et qui n a pas était trop bousculée pour le moment. Il faut faire souffler clairement Evra, Matuidi et NGolo qui est sous le coup d'une suspension en cas de jaune...Il faut respecter la Suisse et surtout ne pas perdre donc garder une ossature importante de l équipe type..On peut changer Giroud par Gignac sans grand risque et la question se pose sur Payet ou Coman ou Martial. D'ailleurs pourquoi ne pas redonner une chance au mancunien....

Je proposerais : Mandanda-Sagna,Kolscielny,Rami,Digne-Cabaye, Sissoko,Pogba-Griezman,Gignac,Martial
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par G-Rom »

Pour moi il faut clairement laisser l'équipe la plus compétitive possible. Il ne faut surtout pas perdre ! Une défaite nous mettrait 2ème avec un parcours bien plus compliqué pour la suite...
D'autant + que si on fini 1er, il y aura une semaine de repos et de préparation avant le 8ème. On a besoin de certitudes et faut trouver les automatismes. Donc de très légers changements, oui, mais pas +
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

ouais on est d accord mais on peut avoir une équipe compétitive en faisant souffler Evra, Matuidi et N Golo....
Répondre