Je suis assez d'accord, voire même franchement d'accord, avec cette analyse. Grimm a démontré qu'il ne
fallait pas le cantonner dans un rôle exclusivement défensif. Il est, si on lui fait confiance, le patron incontestable
de l'équipe.
Bouenga a un réel potentiel qui ne demande qu'à être exploité et peaufiné. Il apporte vitesse et percussion, sans oublier
un apport technique non négligeable. Il trouve à Strasbourg le temps de jeu qui lui manquait à Lorient.
En cas de montée, il serait intéressant de le compter dans l'effectif.
Lienart reste un joueur de qualité, pas vraiment en réussite dans la finition, mais précieux par sa technique, son pied
gauche et sa vision de jeu. Aligné aux côtés de bons joueurs il pourra encore rendre des services à l'échelon supérieur.
A mon avis il a livré une copie propre contre Epinal et son investissement n'est pas contestable.
Ces joueurs, associés à Seka, Saad, Oudjika, N'Dour, Blayac avec en renfort trois ou quatre joueurs de niveau L1-L2
devraient permettre de faire bonne figure en L2.
Sans oublier, bien sûr, Sakho qui a une marge de progression évidente.
Le Fil Rouge
-
- Entraineur jeunes@Staff
- Messages : 1469
- Enregistré le : 13 août 2013 16:21
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Le Fil Rouge
pour marquer des buts si, c'est ce que je voulais préciserGotcha a écrit :c'est le "jeu" de JD qui rend le racing dépend de Blayac, et non l'inverse...

- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
dna a écrit : Pouye pas prêt
EN DÉLICATESSE avec ses adducteurs, Oumar Pouye n’a toujours pas repris l’entraînement. Il ne sera donc pas de la partie vendredi, pas plus que Massiré Kante, qui devra purger son troisième match de suspension. En revanche, Olivier Blondel, l’habituelle doublure d’Alexandre Oukidja, est à nouveau apte. Hier matin, Denis Bouanga, auteur du doublé face à Colmar, a été ménagé en raison d’une petite tension à la cuisse mais son cas n’inspire guère d’inquiétude.
Enfin, le match comptant pour la 28e journée, sur la pelouse de Marseille Consolat, a été décalé au samedi 16 avril, à 15h30.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
dna a écrit :Les échos du Racing
Les compteurs tournent
B ÉNÉVOLES. – Chambly, cela ne devait, logiquement, pas attirer les foules. Mais dans un partenariat avec la Lafa, le Racing a eu la bonne idée de lancer 4000 invitations à l’adresse de bénévoles des clubs alsaciens. L’appel a été entendu et les protégés de Jacky Duguépéroux ont évolué devant une belle chambrée.
Néanmoins, en dépit du succès, devant le spectacle proposé, pas sûr que les 14 314 spectateurs se sont tous régalés. Une quinzaine arrivait en provenance de Picardie et a pris place à côté d’un grand drapeau aux couleurs du club, le Bleu et le Noir, chers aux fondateurs du club, les Luzi, fan de l’Inter Milan.
Comme le PSG et le Barça ?
❏ ANTOINE PFAFF. – Une minute d’applaudissements a été organisée avant le coup d’envoi de la rencontre pour rendre un dernier hommage à un fidèle du Racing. Antoine Pfaff, qui avait une passion singulière pour les équipes du centre de formation strasbourgeois, s’est éteint il y a quelques jours, à 89 ans.
❏ PENALTY. – Y avait-il penalty sur l’accrochage entre Jérémy Blayac et Opa Sanganté, sur l’action de la 11e minute ? Le tournant du match a fait l’objet de débats animés.
Le coach de Chambly, Bruno Luzi, a soufflé le chaud et le froid sur le sujet. Interrogé immédiatement après la rencontre, il a indiqué qu’un club comme le Racing était « protégé, comme le PSG en L1 ou le Barça en Ligue des champions, qui bénéficient de plus de penalties que les autres. »
Sur le site internet du club picard, le ton était plus mesuré par la suite, Opa Sanganté faisant alors preuve d’un manque d’expérience d’après son coach.
À la sortie des vestiaires, l’ancien Strasbourgeois, Thomas Martin, lui, l’avait amer : « C’est le 11e penalty que l’on concède cette saison » Une semaine plus tôt, l’arbitre en avait accordé deux au CA Bastia et Chambly avait dû se contenter du nul à domicile (2-2).
❏ SUSPENDU. – Dans la « cartonite » aiguë qui a frappé M. Lextexier, l’arbitre de Racing – Chambly, il y aura une conséquence directe, puisque Jérémy Blayac a atteint un quota de cartons jaunes qui le privera du prochain déplacement à Boulogne. L’homme en noir n’était clairement pas dans un grand soir, sans doute plus inspiré dans ses coups de sifflet lors de sa sortie précédente, lors du Troyes – PSG, qui a conduit au sacre parisien (0-9).
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
SO a écrit : Averti en début de rencontre, Jérémy Blayac loupera le déplacement à Boulogne-sur-Mer, le vendredi 1er (20h30), pour cause d’accumulation d’avertissements.
De son côté, Massiré Kanté, absent depuis le déplacement à Fréjus Saint-Raphaël (0-1), pourra faire son retour. Le milieu de terrain a purgé ses trois matches de suspension.
Cette semaine, le staff pourrait ménager l’un ou l’autre joueur, lors de l’une ou l’autre séance.
Quatre joueurs de l’effectif ont contribué au succès de la réserve du Racing face au FR Haguenau (3-0), samedi. Jean-Philippe Sabo, Yoann Salmier, Corentin Schmittheissler et Bill Tuiloma ont disputé cette rencontre de CFA2. A noter que Salmier avait ouvert la marque.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
SO a écrit :Deux matches du Racing télévisés
Deux des prochaines rencontres du Racing seront retransmises en direct sur Ma Chaîne Sport.
le déplacement à Marseille-Consolat (28e journée)
la réception de Luçon (29e journée)
Par conséquent, le coup d’envoi de ces deux matches sera donné à 20h30.
Ce seront les 11e et 12e matches de National du Racing à être retransmis par la chaîne sportive cette saison.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
dna a écrit :Les échos du Racing
SOUFFEL À L’HÔTEL.Le Racing a croisé la route de quelques sportifs alsaciens bien connus sur la Côte d’Opale. En effet, à Boulogne, les protégés de Jacky Duguépéroux ont pris leurs quartiers dans le même hôtel que ceux du BC Souffelweyersheim. Le double duel entre les agglomérations boulonnaise et strasbourgeoise s’est soldé par un match nul puisque si le Racing a pris le meilleur sur l’USBCO, Souffel a perdu face au Portel en Pro B.
UN PETIT NUAGE. Le Racing a fait la bonne affaire en enchaînant une quatrième victoire de rang. Jacky Duguépéroux a notamment été satisfait de la seconde période de ses protégés. Il a relevé tout de même une petite contrariété. Felipe Saad et Mayoro Ndoye ont vu jaune dans la dernière ligne droite de la rencontre et seront suspendus à l’occasion du match au sommet, dans une douzaine de jours, à Marseille Consolat.
PIERRE DUCROCQ. Un ex-Strasbourgeois remplace… un ex-Strasbourgeois. Raymond Domenech, l’habituel consultant de Ma Chaîne Sport, n’était pas au stade de la Libération vendredi, pour commenter l’affiche de la 26e journée. Il a été relayé au micro par Pierre Ducrocq, retraité des terrains depuis cinq ans après avoir porté notamment le maillot du Racing pendant deux saisons (2007-2009).
u SAAD, L’AFFREUX ? – Considérant le caractère redoutable de la défense strasbourgeoise, le staff boulonnais n’y est pas allé avec le dos de la cuillère à l’heure notamment d’évoquer le profil de Felipe Saad. Alain Pochat, à la veille de la rencontre, expliquait ainsi : « Derrière, dans l’axe, avec Seka et Saad, tu te heurtes à un fronton. Le Saad, rien qu’à le croiser, t’as compris ce qui transpire dans son visage. » Sans connaître l’exacte signification de cette dernière remarque, on n’y imagine pas la moindre once avantageuse. Un membre de la délégation strasbourgeoise n’a pas manqué de relayer les propos aux oreilles du Brésilien, auteur d’un match propre au stade de la Libération.
u CHÂTEAUROUX CONTRARIÉ. – Les grèves de jeudi ont conduit au report de la rencontre Châteauroux – CA Bastia, les Corses étant dans l’incapacité de rejoindre le continent à la veille du match. La Berrichonne, prochain invité à la Meinau, a exprimé sa contrariété par rapport à la décision. Le club de l’Indre a notamment regretté que le match n’ait pas été reprogrammé samedi ou dimanche. Le Racing pourrait croiser un adversaire en manque de rythme, mais certainement pas en manque d’énergie vendredi.
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
dna a écrit :Les échos du Racing
Le Racing a perdu face à Amiens mais pas tout, et surtout pas ses chances de montée
C ALCUL. – Puisque son sort dépendait d’abord du match qu’il disputait, le Racing a pu compter sur un public complètement concerné par le rendez-vous de vendredi, à la Meinau. Le jeu des calculs pour la montée a été relancé au terme de la rencontre. Les Strasbourgeois pourront finalement se contenter d’un match nul à Belfort ou face à Dunkerque lors de deux derniers matches.
MEDIA. – La perspective de voir renouer avec le professionnalisme a conduit de nombreux médias à envoyer des journalistes et des équipes à la Meinau. Certains avaient déserté le stade strasbourgeois depuis des lustres à l’instar de RMC, Canal + ou Infosport.
DOMENECH, LA COTE. – Comme la plupart du temps pour les matches retransmis par Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech est venu jouer le rôle de consultant pour la retransmission.
L’ancien sélectionneur continue de bénéficier d’une certaine cote de popularité, à tel point que de nombreux membres de l’entourage des joueurs strasbourgeois ont organisé quelques selfies avec lui.
DÉSAMOUR. – Jacky Duguépéroux ne porte pas le Sporting Club Amiens dans son cœur, les matches avec son Racing étant souvent émaillé d’incidents contrariants.
« C’est une équipe avec une mentalité un peu spéciale, a expliqué l’entraîneur strasbourgeois après la rencontre. J’espère qu’elle restera là où elle est. »
Il n’est pas sûr toutefois que Dugué fasse une maladie de devoir croiser les Picards… à l’étage supérieur la saison prochaine.
SUSPENSION. – Lors de la prochaine rencontre au programme, il devrait y avoir deux joueurs suspendus dans les rangs strasbourgeois. Pour Felipe Saad, c’est automatique, puisque le défenseur brésilien a vu rouge face à Amiens. Il n’est pas à exclure que la 32e journée ait marqué la fin de saison du joueur, puisque la commission de discipline a l’habitude de frapper assez fort pour les « rouges directs ».
Le coach strasbourgeois devra probablement trouver une place le long de la main courante, à Belfort, dans une dizaine de jours. Exclu du banc, il pourrait être suspendu pour le prochain match de ses protégés, le dernier en déplacement.
-
- Président@Directoire
- Messages : 15718
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: Le Fil Rouge
Ah bon je croyais qu'il partait..dna a écrit :Il n’est pas sûr toutefois que Dugué fasse une maladie de devoir croiser les Picards… à l’étage supérieur la saison prochaine.

- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24182
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
Surement que votre cher président n'a pas les moyens de faire venir un entraineur qui a le vécu de là L1 ou L2 . 
