Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

Kaniber a écrit :
SO a écrit :Reprise de l’entraînement le 28 décembre
Cette période devra servir au groupe strasbourgeoise à trouver la bonne impulsion pour se lancer dans une seconde moitié de saison qui s’annonce palpitante.
palpitante, car on ne sait pas si le racing trouvera la bonne impulsion :oops:
alors que l'on a un effectif pour survoler le national :(
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :les échos du Racing
En plein doute


R ETROUVAILLES. – Dimitri Lienard a longuement discuté avec son pote Julien Ielsch, le latéral amiénois. Idem pour Jérémy Grimm et Régis Gurtner, qui se connaissent depuis leur jeunesse, passée au centre de formation du Racing.

Jérémy Blayac,
lui, a longuement dialogué avec l’attaquant Titi Buengo. Ce dernier devrait d’ailleurs être la première recrue d’Amiens lors du mercato de janvier, si l’on en croit les dires de Christophe Pelissier, l’entraîneur picard.
DÉFENSE DÉCIMÉE. – Après un dernier essai non concluant le matin du match, Felipe Saad, touché au genou, a préféré renoncer. En l’absence de Yoann Salmier (blessé à la cuisse) – troisième spécialiste du poste au club –, c’est Jérémy Grimm qui a fait la paire avec Ernest Seka en défense centrale. Enfin, jusqu’à sa sortie sur… blessure (entorse cheville droite). Il a été suppléé par Bill Tuiloma, qui, heureusement, a terminé sans soucis la rencontre…
Le bonheur de Loïc Meyer

ANCIENS VERTS.
– Deux anciens joueurs des SRC ont fait partie des bourreaux du Racing : Emmanuel Bourgaud, auteur d’une passe décisive sur le 2e but, et Samir Henaini, qui a beaucoup pesé sur la défense alsacienne.

ANCIEN BLEU. – Teddy Bertin, qui travaille au sein du staff amiénois et qui a même déjà occupé la place sur le banc de touche (quand Pelissier était suspendu), n’a pas manqué d’aller faire un coucou aux Alsaciens après le match.

REPRISE. – Les Strasbourgeois reprendront la route de l’entraînement lundi 28 décembre, au matin.

DOUBLE DÉFAITE. – Ladislas Douniama était déçu d’avoir perdu 2-0 vendredi avec les Bleus. Il se réjouissait par contre d’aller voir Guingamp - Rennes, le lendemain, puis de rester en Bretagne passer les fêtes en famille. Las, l’ancien de l’En-Avant a “subi” une deuxième défaite : celle de son ancien club. Et 2-0 aussi…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Alsa sport a écrit :Dunkerque souffle dans le cou du Racing
Trois points séparent les deux équipes au classement du championnat de National. Le Racing est actuellement troisième avec 26 points, tandis que le club nordiste occupe lui la 5ème place avec 23 points. Mais, car il fallait bien un mais, Dunkerque ne comptabilise que 15 rencontres contre 16 pour le Racing.

Dunkerque doit se déplacer à Châteauroux le 22 janvier prochain pour y disputer sa rencontre en retard. Cette nouvelle programmation fait suite à la demande du club de Dunkerque qui a argumenté le fait qu’il n’était pas en mesure d’effectuer deux déplacements de suite à la différence de certains clubs de National dans la même situation. On le rappelle, cette rencontre devait initialement se jouer le 20 novembre mais avait été reportée à une date ultérieure suite aux attentats de Paris du 13 novembre dernier.
En cas d’égalité entre Dunkerque et Strasbourg à ce moment-là, le club du Nord de la France prendrait l’avantage au classement après s’être imposé face au Racing lors de la première journée du championnat sur le score de 4 à 1. Le Racing a toujours son destin entre ses mains et il pourrait bien conforter sa place sur le podium en s’imposant dès le 8 janvier face à Belfort (actuel leader) au Stade de la Meinau. Ce qui est certain, c’est que Dunkerque souffle dans le cou du Racing à quelques jours des fêtes de fin d’année…
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

ce qui signifie qu'après le match en retard, le racing pourrait être éjecté du podium :shock:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

mais qu'est ce que vous vous imaginez ???
à l'allure ou l'on avance en ce moment avec 3 matchs perdus de suite à l'extérieur, les autres " schehle pas des grumbeere" :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

DNA a écrit :le bilan individuel des joueurs du Racing
Le capitaine et ses matelots
Le bilan individuel des Strasbourgeois est hétérogène. Ernest Seka, le capitaine strasbourgeois, est assurément le plus satisfaisant d’entre eux. Pour les autres, c’est mi-figue mi-raisin.
Top

Alexandre Oukidja (16 matches, 1440 minutes, 1 carton jaune) : Le gardien strasbourgeois a été bien utile au cours d’une première moitié de saison pas toujours maîtrisée par le Racing. Décisif à Chambly par exemple, il s’impose comme l’un des hommes forts du groupe.

❏ Abdallah Ndour (16 matches, 1440 minutes, 1 but, 1 passe décisive, 4 cartons jaunes) : Il a moins bien fini son année qu’il n’a commencé sa saison, subissant quelques stratagèmes adverses pour contrecarrer sa vitesse et sa puissance. Le latéral a encore du déchet, mais c’est depuis son côté gauche que naissent la plupart des actions alsaciennes. Et ce n’est pas grâce à ceux qui évoluent devant lui.

❏ Jérémy Blayac (16 matches, 1381 minutes, 5 buts, 1 passe décisive, 2 cartons jaunes) : Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte. Il est vrai que l’avant-centre a terminé 2015 les mains en haut du guidon, à bout de souffle et transparent à Amiens notamment. Mais avant, l’ancien d’Angers a lancé l’exercice strasbourgeois sur les meilleures bases et devant, tout dépend de lui ou presque.

❏ Ernest Seka (15 matches, 1350 minutes, 1 passe décisive, 3 cartons jaunes, 1 carton rouge) : En août, il a inquiété. Ensuite, il a déroulé et le Racing a soufflé.

Le défenseur central a largement participé à l’imperméabilité qui a conduit la bande à Dugué sur le podium. Rassurant et propre dans son jeu, il est l’un des rares à avoir sonné la révolte en un triste mois de décembre.
❏ Felipe Saad (14 matches, 1250 minutes, 5 cartons jaunes) : Débarqué de Caen en fin de mercato estival, le Brésilien a vite imposé son élégance, sa solidité et sa roublardise pour jouer un rôle majeur à côté du capitaine. Il constitue un axe défensif central qui ressemble à un point (très) fort du Racing dans sa quête de Ligue 2.

❏ Yoann Salmier (3 matches, 108 minutes) : Il est un peu le sacrifié de la bande, relégué sur le banc avec l’arrivée de Saad.

Mais le troisième larron de l’axe a été impeccable à chacune de ses trois sorties, à Béziers notamment. Sa blessure, à Sochaux, en Coupe de France, qui l’a empêché de relayer Saad, lui-même blessé en décembre, a sans doute coûté quelques points aux Strasbourgeois.
Bof

❏ Jérémy Grimm (15 matches, 1165 minutes, 3 cartons jaunes) : Le blond du milieu a été irrégulier ce qui lui vaut d’entrer dans cette catégorie au bilan mitigé. Convaincant la saison passée, il a néanmoins été utile plus d’une fois, quand son voisin à la récupération n’était pas loin du naufrage. Peut toutefois mieux faire.

❏ Ladislas Douniama (9 matches, 670 minutes, 2 buts, 1 passe décisive, 1 carton jaune) : Débarqué en septembre pour donner un coup de fouet à l’attaque strasbourgeoise, le petit Congolais n’a pas raté ses débuts, sorte de porte-bonheur puisque ses cinq premières sorties sous le maillot bleu ont correspondu à autant de victoires.

Auteur du doublé face à Boulogne, il a un peu baissé de pied à partir de novembre, pour se perdre dans quelques mouvements d’humeur.
❏ Abdelhak Belahmeur (10 matches, 638 minutes, 1 but, 1 carton jaune) : Le milieu offensif est trop intermittent pour être satisfaisant. Buteur à Épinal, l’ancien de Schiltigheim n’a pas mis la main sur un poste qui a pu lui tendre les bras.

❏ Stéphane Bahoken (14 matches, 614 minutes, 2 buts) : L’ex-Niçois reste toujours un mystère, parfois séduisant quand il entre en jeu, souvent décevant lorsqu’il est titulaire. Sa fin d’année est toutefois source d’espoir, puisqu’il a été l’un des rares à surnager à Bastia par exemple.

❏ Massiré Kanté (12 matches, 540 minutes, 1 but, 5 cartons jaunes) : Avec son gabarit (1m96), il ne passe pas inaperçu. L’ancien du Red Star a parfois brillé, comme en novembre, quand il a été l’auteur du coup de boule qui a battu Avranches. L’ancien du Red Star a aussi raté, pas loin du rouge à Épinal ou débordé à Amiens.
❏ Jean-Philippe Sabo (9 matches, 397 minutes, 1 passe décisive) : Titulaire de la 2e à la 5e journée, il a ensuite disparu complètement des radars, blessé, puis contraint de se contenter de moins de 45 minutes en championnat en trois mois.

Sa titularisation à Amiens n’a pas été un triomphe, mais l’ailier gauche a été loin d’être seul dans la médiocrité.
Flop

❏ Mayoro Ndoye (16 matches, 1440 minutes, 1 but, 2 passes décisives, 7 cartons jaunes) : Après un bon mois d’août qui a laissé espérer une saison aussi pleine que l’exercice 2014-2015, le milieu récupérateur s’est perdu. Nerveux, souvent averti, le Sénégalais a fait illusion avant de plonger. Sa présence systématique dans le onze de départ ressemble à une anomalie.

❏ Éric Marester (16 matches, 1426 minutes, 1 passe décisive, 2 cartons jaunes) : Le transfuge du CA Bastia a d’abord inquiété avant de se reprendre, participant à la solidité défensive alsacienne de l’automne. Le latéral droit pèche toutefois dans un apport offensif trop limité pour convaincre, même s’il n’y a pas grand-chose à lui reprocher.

❏ Dimitri Lienard (14 matches, 979 minutes, 2 passes décisives, 4 cartons jaunes) : Le milieu offensif a tellement habitué à mieux que sa demi-saison ne peut qu’être considérée comme un échec. Trop de déchet, trop d’absence et des ballons perdus fatals font regretter le brillant « Dim » du passé.
❏ Oumar Pouye (8 matches, 596 minutes, 2 passes décisives) : C’est le flop de la saison avec un grand F. Arrivé d’Amiens avec des références gonflées, Pouye a eu le malheur de se casser le pied, dès son premier match à Dunkerque. Il semble ne jamais s’en être remis et erre comme une âme en peine depuis.

❏ Yannick Aguemon (6 matches, 239 minutes) : Il y a eu quelques fulgurances lors de l’une ou l’autre de ses entrées en jeu. Néanmoins, l’ailier droit reste à la tête d’un bilan médiocre depuis son arrivée en Alsace. Zéro but en 34 matches pour un élément offensif, cela s’avère rédhibitoire.
❏ Bill Tuiloma (6 matches, 167 minutes : Le jeune Néo-Zélandais prêté par Marseille a quelques talents, notamment une technique au-dessus de la moyenne. Plusieurs entrées en jeu pas inintéressantes mais une difficulté à définir son poste fort – Défenseur central ? Milieu défensif ? Relayeur ? – empêchent de s’enthousiasmer pour sa présence dans l’effectif.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

SO a écrit :Reprise de l’entraînement
Ce lundi matin, après une semaine de repos en famille pour les fêtes de Noël, Jacky Duguépéroux a retrouvé son groupe pour la reprise de l’entraînement. A douze jours de la réception de Belfort à la Meinau, les joueurs vont mettre cette période à profit pour préparer l’année 2016 comme il se doit.

Aucun absent n’était à déplorer pour cette reprise de l’entraînement.
Le jeune milieu de la réserve et des U19, Ihsan Sacko (18 ans), a participé à cette reprise de l’entraînement.
Cette semaine, les joueurs se retrouveront 2 fois par jour la plupart du temps. Seule coupure du 31 midi au 1er après-midi.
Jérémy Grimm, victime d’une entorse de la cheville à Amiens (0-2), a fait le point avec le staff médical : son état est moins alarmant que la semaine dernière.
Yoann Salmier, absent depuis fin novembre, a participé au footing matinal et suit son programme de reprise.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Les échos du Racing
P REMIERES. – C’était évidemment un soir de première à la Meinau. Avec la trêve hivernale, le Racing a recruté et son renfort en a profité pour marquer. Prêté par Lorient, à la conclusion de nombreuses actions strasbourgeoises et même s’il a eu un peu de déchet, Denis Bouanga n’a pas raté son baptême du feu.
Jacky Duguépéroux a lancé aussi Ilhsan Sacko, 18 ans, quatre matches avec la réserve, débarqué de Valenciennes à l’été, pour relayer Dimitri Lienard. Il n’a pas manqué de justifier cette petite surprise du chef, préférée à Abdelhak Belahmeur ou Jean-Philippe Sabo.

« Je vais voir les matches à Molsheim et ce n’est pas pour faire mes courses au supermarché du coin »
« Je vais voir les matches de la réserve à Molsheim et ce n’est pas pour faire mes courses au supermarché du coin, a expliqué l’entraîneur des Bleus. J’ai estimé qu’il était bon à l’entraînement et qu’il avait le niveau. Qu’un joueur ait 35 ans ou 17, ça ne change rien s’il a de la qualité. Je rappellerai juste que j’ai lancé des Bellaïd ou des Faty en Coupe d’Europe, sur la pelouse de l’AS Roma. »
RECRUTEMENT ? – Après la victoire face à Belfort, Jacky Duguépéroux a été questionné sur le mercato hivernal, ponctué, pour l’heure, par le recrutement de Denis Bouanga. Si, initialement, il n’était pas partisan pour recruter, la production du jeune ailier a été suffisamment convaincante pour conduire le coach à ne pas complètement fermer la porte à des nouveaux venus. « Ce n’est pas d’actualité, on va savourer la victoire sachant que l’on a besoin de tout le monde. Mais on va devoir faire face à deux joueurs suspendus pour le match de Béziers. »
❏ SUSPENSION. – En voyant jaune vendredi, Felipe Saad et Massiré Kanté se sont privés de la prochaine rencontre du Racing à domicile. Le 29 janvier, face à Béziers. Dans cette perspective, il convient de se tourner vers l’infirmerie. En effet, après avoir soigné une entorse de la cheville, Jérémy Grimm devait retrouver le groupe, lundi, avec l’intégralité de ses moyens, mais un souci au genou pourrait l’en empêcher. Une semaine après, Yoann Salmier, touché à la cuisse à Sochaux, devrait en finir avec sa convalescence.
dna
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Foot National a écrit :Strasbourg : Salmier proche d'un retour dans le groupe
La victoire du Racing Club de Strasbourg face à Belfort le week-end dernier a permis aux Alsaciens de s'emparer de la tête du championnat. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous apprenons aujourd'hui par le biais du site officiel du RCS que Yoann Salmier, absent depuis début décembre, devrait faire son retour dans le groupe la semaine prochaine.

Par ailleurs Jeremy Grimm victime d'une entorse à la cheville contre Amiens devrait rejoindre ses partenaires à l'entraînement dans la semaine.

Enfin, Massiré Kanté et Felipe Saad, avertis face à Belfort, seront suspendus pour la dix-neuvième journée contre Béziers
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

SO a écrit :La Meinau 7e affluence du week-end !


Avec [ 14 713 spectateurs réunis au Stade de la Meinau pour le choc du National, vendredi dernier entre le Racing et Belfort (2-0), le club strasbourgeois s’est, une fois de plus, inscrit tout en haut du football français.

Aucun club de Ligue 2 n’a accueilli autant de monde ce week-end. En Ligue 1, il y avait plus de monde à la Meinau qu’à Reims (13 192 spectateurs), Angers (12 208 spectateurs), Montpellier (10 603 spectateurs) et Monaco (5 542 spectateurs). (Chiffres LFP.fr)

Après le derby contre Colmar (26 022 spectateurs),en septembre dernier, cette affiche Racing-Belfort est celle qui a, pour l’instant, attiré le plus de monde cette saison à la Meinau.
Répondre