Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Les compteurs tournent

Si le Racing a laissé quelques points en route à la Meinau, il n’a pas perdu.

COUPE DE FRANCE. – «Prends ta Peugeot et viens à Sochaux»: tel est le slogan aperçu sur une banderole concoctée par les UB90 vendredi, lors du nul concédé face à Marseille Consolat. Les supporters avaient donc un peu la tête à la Coupe de France et au rendez-vous de dimanche, comptant pour le 7e tour. L’horaire de la rencontre ne laisse pas envisager une affluence historique à Bonnal, mais les suiveurs strasbourgeois entendent visiblement se mobiliser. Rappelons que le Racing l’avait autant emporté sur le terrain qu’en tribune, la saison passée, lors du précédent intervenu au… 8e tour de l’épreuve.

«Il n’allait pas nous siffler un penalty parce qu’on en avait déjà eu un»

DRÔLE D’EXPLICATION. – Il y a eu un échange entre Jacky Duguépéroux et l’arbitre, M. Perreau Niel, peu après qu’Oumar Pouye a été déséquilibré dans la surface, au moment de défier Alexis Sauvage, le gardien phocéen. Et l’entraîneur strasbourgeois a choisi d’en révéler la teneur cocasse. «Il m’a dit qu’il n’allait pas nous siffler un penalty parce qu’on en avait déjà eu un», a indiqué Jacky Duguépéroux. L’explication se montre au final assez peu pertinente.

SACRÉE INVINCIBILITÉ. – À ce rythme-là, Alexandre Oukidja et sa défense pourraient atteindre quelques records. Voilà six matches que le Racing n’a pas encaissé de but et si tous les adversaires s’y prennent comme Marseille Consolat qui n’a pas cadré un seul tir, cela pourrait durer. En faisant des comptes précis, les Strasbourgeois n’ont désormais plus encaissé le moindre but en championnat depuis exactement 9h38 et le penalty de Grégory Gendrey lors du Racing – Fréjus-St-Raphaël du 11 septembre. Si, avec trois buts encaissés en 12 matches, Belfort s’appuie sur la reine des défenses du championnat, et de loin, le Racing pointe au 2e rang dans ce classement.

NDOYE SUSPENDU. – Mayoro Ndoye a vu jaune vendredi et sera suspendu lors du prochain match du Racing en championnat, soit le déplacement à Luçon. Le milieu sénégalais en est à six jaunes cette saison. Précédemment, il avait dû faire l’impasse sur le 5e tour de Coupe de France.

RETROUVAILLES. – Avec le point du nul, Nordine Assami a pu apprécier son retour à la Meinau, à l’ombre de laquelle il a vécu une partie de sa formation. Le milieu défensif a notamment évolué avec la réserve du Racing, de 2005 à 2007, décrochant au passage une coupe Gamberdella. Il a pu évoquer quelques jolis souvenirs avec Jean-Christophe Lourde, le joueur de Dinsheim, lui aussi de la finale de 2006 où les Strasbourgeois avaient dominé le Lyon de Loïc Rémy et de Karim Benzema.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par urotsukidogi »

Si l'explication de l'arbitre est vraie, elle est hallucinante!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15718
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

Oui..
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Fil Rouge

Message par baskath »

Oui, il va falloir qu'il trouve la page du manuel où il est écrit qu'une équipe ne peut bénéficier que d'un penalty par match !
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Fil Rouge

Message par Roswell Man »

Ça me paraît un peu trop gros pour être vrai... A mon avis, Perreau-Niel a dit un truc du genre "Vous n'aviez qu'à réussir le 1er pénalty !", et JD a fait une interprétation toute personnelle sous le coup de la colère...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

SO a écrit :Echos du 11 novembre
Pour le match du 7e tour de la Coupe de France, ce dimanche (20h45) à Sochaux, Jacky Duguépéroux dispose de son groupe au complet, sauf un joueur suspendu.

Averti en fin de match à Châteauroux (1-0), Felipe Saad doit purger un match de suspension à l’occasion de cette rencontre de Coupe de France. Il sera de nouveau à la disposition du coach la semaine prochaine, pour le déplacement à Luçon.

De son côté, Mayoro Ndoye loupera ce déplacement de la 13e journée du National après avoir été averti le week-end dernier contre Marseille-Consolat (0-0).

Absents de la feuille de match de National, vendredi, Yannick Aguemon et Jean-Philippe Sabo ont largement contribué au succès de la réserve, samedi à Epernay (2-0). Le premier a ouvert le score et le second a parachevé le succès strasbourgeois en transformant un penalty.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Retour à l’ordinaire
Éliminé par Sochaux en Coupe de France, dans un contexte particulier après les attentats de Paris, le Racing a désormais tout le loisir de se consacrer à son championnat de National. Il retrouvera dès aujourd’hui une Meinau sécurisée comme jamais.


INCERTITUDE. – Alors que les SRC avaient remis leur rencontre depuis une bonne heure, une certaine incertitude a pesé sur la tenue des débats à Bonal, un peu plus tard dans la soirée de vendredi. En dépit des précipitations, la pelouse s’est révélée tout à fait praticable. Après des glissades initiales parfois spectaculaires, les joueurs des deux équipes ont su prendre leurs marques et afficher un certain équilibre.

BIS NON REPETITA. – À onze mois d’intervalle, le même match n’a pas eu le même verdict. Sochaux est passé, le Racing laissant le contingent alsacien au 8e tour de Coupe de France à cinq représentants (les SR Colmar, le FC Mulhouse, Saint-Louis/Neuweg, Sarre-Union et Schirrhein).

Il n’y aura pas un bis repetita de la saison 2013-2014 avec un Racing – Nancy disputé lors du 7e tour. Le club au chardon avait pris le meilleur sur l’équipe strasbourgeoise à la Meinau (1-2). Il affrontera le FC Sochaux, le 6 décembre prochain.

ROUGE. – Il s’est sacrifié pour éviter le pire. Alors que Sekou Cissé s’était ouvert le chemin du but et pouvait envisager doubler la mise pour Sochaux, Olivier Blondel n’a pas hésité à faire faute pour anéantir l’action de jeu et récolter un rouge logique. La doublure d’Alexandre Oukidja sera donc suspendue à l’occasion de la rencontre de vendredi, face au Avranches de Damien Ott.

À noter que sur cet épisode intervenu après une heure de jeu, Jacky Duguépéroux a été contraint de procéder à son troisième changement, après les blessures de Yoann Salmier et Abdelhak Belahmeur. Il n’y a donc pas eu de remplacement lié au coaching à Bonal, vendredi, côté strasbourgeois.

MEINAU BOUCLÉE. – C’est une conséquence lointaine de l’ambiance sécuritaire des dernières semaines. Ouverte à tous les vents, la Meinau ne sera accessible qu’aux personnes s’étant annoncées à partir de ce matin. Un vigile aura la charge de filtrer les entrées.

MARSEILLAISE ET DRAPEAU TRICOLORE. – Comme sur toutes les pelouses de l’Hexagone, les acteurs du Sochaux – Racing se sont consacrés à un protocole œcuménique pour rendre hommage aux victimes des attentats franciliens. La Marseillaise a retenti, des drapeaux tricolores ont été brandis dans les différentes tribunes du stade franc-comtois.

Et si les supporters strasbourgeois étaient théoriquement interdits de stade, quelques-uns n’ont pas hésité à crier ponctuellement des « allez Racing ! » lors de quelques instants de silence à Bonal.

SEUL. – Si le Racing est passé à la trappe, les autres pensionnaires du National ont franchi l’écueil que constituait ce 7e tour de Coupe de France programmé ce week-end. Dunkerque, sur la pelouse de Reims Sainte-Anne (0-3), Boulogne à Gonfreville (0-6) et Avranches à Paimpol (0-2) ont validé leur place pour le 8e tour.

À cet échelon, sur les 18 qui ont débuté leur campagne au 5e tour, ils ne sont plus que dix encore en course pour le stade de France. Étant donné que Luçon est également éliminé, tout laisse à penser que le match en retard entre Luçon et le Racing se jouera le 4 ou le 5 décembre, lors du week-end dévolu à la Coupe de France.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

quand je regarde le classement des clubs montés du national, je me dis que le racing a " encore " loupé quelque chose :oops: :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Week-end fructueux

Les premiers frimas hivernaux n’ont pas refroidi les ardeurs alsaciennes en National. Strasbourgeois à fait carton plein et peut envisager le mois de décembre avec appétit.

SOUPE. – C’est le grand classique annuel mais pour ce millésime 2015, la communication autour de l’événement s’est révélée tardive. La soupe aux pois cassés n’en a pas moins été succulente et l’ancien président, toujours intense amoureux du Racing, Egon Gindorf, a veillé à son élaboration. Les trois cents litres de chaud breuvage ont réchauffé les corps éprouvés par le froid et contribué à l’ambiance festive autour de la dernière rencontre disputée à la Meinau cette année. Ainsi, le maire d’Avranches, David Nicolas, a également pu savourer ce plat hivernal comme des centaines de supporters bien contents.
MAILLOT JAUNE. – Les Avranchinais ont également profité de la rencontre dans un cadre un peu plus prestigieux que d’habitude pour communiquer autour d’un événement marquant l’année prochaine. Les protégés de Damien Ott ont évolué en jaune pour rappeler que le Tour de France 2016 s’élancer du Mont-St-Michel. L’entraîneur devrait apprécier, lui qui est un grand amateur de vélo.

Champion de la défense
RÉFÉRENCE HISTORIQUE. – Jacky Duguépéroux n’en démord pas. C’est en insistant sur la qualité défensive qu’il compte réussir son championnat. L’entraîneur du Racing a une sacrée référence en tête sur le sujet. « En 1979, on avait encaissé 24 buts (ndlr : en fait 28) en 38 matches, souligne l’ancien milieu de terrain. Et on était loin d’avoir la meilleure attaque (ndlr : Nantes, St-Étienne, Monaco et Nancy étaient meilleurs dans ce domaine). Cela ne nous avait pas empêché d’être champion. »
Vue sous cet angle, la convaincante imperméabilité des Bleus (qui n’ont pas encaissé de but depuis 11h15) ressemble à une garantie tout risque pour viser la montée.
CALEÇON. – Il y a eu de quoi être contrarié mais il y a un règlement à respecter. À dix minutes de la fin, Damien Ott a voulu procéder à son dernier changement pour inverser le cours d’une rencontre défavorable. Sauf que Clément Michel n’a pas eu l’autorisation d’entrer, la faute à la couleur de son caleçon (noire) qui jurait sous un short blanc.
« Le joueur a eu beau pester contre l’arbitre, il y a des règles à respecter et j’espère qu’il va songer à s’acheter un caleçon à la bonne couleur », a préféré dédramatiser Damien Ott, après coup.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13607
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

pfff JD et ses références moisies à ce qui se passait y'a plus de 35 ans, au secours......
Répondre