Football Régional

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

CFA2 Groupe E
26ème journée
Samedi 23 Mai 2015

Colmar B 1 - 7 Illzach Modenheim
Epernay 1 - 0 Amneville
Sainte-Savine Rivière de Corps 3 - 4 Forbach
Sarreguemines 0 - 2 Auxerre B
Nancy B 4 - 2 Schiltigheim
Haguenau 1 - 0 Biesheim
Thaon 2 - 4 Saint-Louis Neuweg

26eme journée
1 Auxerre B 94
2 Saint-Louis Neuweg 81
3 Nancy B 78
4 Haguenau 71
5 Epernay 66
6 Amneville 62
7 Schiltigheim 58
8 Forbach 55
9 Sarreguemines 55
10 Biesheim 55
11 Illzach Modenheim 54
12 Thaon 53
13 Sainte-Savine Rivière de Corps 46
14 Colmar B 42
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Yannick Imbs (FRH) de retour à Schiltigheim
Après une saison mitigée (3 buts en 18 matchs), Yannick Imbs quitte le FR Haguenau pour retourner au Sporting Schiltigheim (CFA 2), un an après quitté la formation de José Guerra. Avec Schilik, il avait marqué 22 buts entre 2012 et 2014.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Retour aux sources pour Joris Ursch
Natif de Haguenau, le petit milieu de terrain de l’ASC Biesheim (CFA2) revient dans le Bas-Rhin. A bientôt 22 ans, Joris Ursch s’est engagé avec le FR Haguenau (CFA2), son 4ème club depuis 2009 après Strasbourg, Sarre-Union et une petite saison chez les hauts-rhinois de l’ASC.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

©Whatsthefoot/Mounir a écrit :Interview avec la pépite alsacienne Lucas Palau
Comme vous le savez, du niveau District jusqu’à celui de la Champion’s League, What’s The Foot s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du ballon rond. Aujourd’hui, notre rédaction s’intéresse à un jeune attaquant prometteur d’Alsace en la personne de Lucas Palau.

Image
Bonjour Lucas, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaisse pas ?
Je m’appelle Lucas Palau, j’ai 16 ans et j’habite à Lauterbourg qui est une petite ville en Alsace, je suis avant tout fan de foot mais aussi joueur de foot et je joue au FR Haguenau depuis deux saisons.

Peux-tu nous décrire ton parcours personnel jusqu’à aujourd’hui ?
J’ai commencé à l’AS Lauterbourg qui m’a en quelques sortes formé lorsque j’ai rejoins leur U13 ou j’avais déjà marqué environ 40 buts. La saison suivante, j’ai rejoint l’Entente Steinseltz-Oberlauterbach avec laquelle on avait fini champion U13 et encore 40 buts. Lorsque je suis monté en U15, j’ai joué à Steinseltz en division Excellence, on avait fini 4ème et j’avais mis 45 buts. La deuxième saison en catégorie U15, Christophe Schneider mon coach actuel, m’a fait venir au FR Haguenau au niveau Interrégionale, une saison qui s’est finie avec 38 buts et une 4ème place. Cette année j’ai joué en catégorie U16 toujours à Haguenau, on a fini champion d’Alsace et décroché une montée en U17 National, personnellement j’ai fini avec 36 buts et 12 passes décisives. Entre temps, j’ai été convoqué en équipe d’Alsace U15 puis en équipe d’Alsace U16, on a remporté une fois le tournoi Interligue et j’ai marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives.

Comment décrirais-tu ton style de jeu ?

Mon poste de référence c’est numéro 9 dans l’axe, je suis clairement un 9 de base. Je veux être le plus polyvalent possible, donc je peux aussi évolué en ailier gauche ou en ailier droit, c’est pas ce que je préfère mais j’en suis capable. J’aime utiliser la profondeur à mon avantage, mais ma qualité première est d’être un renard des surfaces, si je reçoit un ballon dans la surface, je ne me pose pas de questions, elle doit finir au fond du but.

D’où te viens ta passion du foot ? As-tu des joueurs qui t’ont marqué en particulier ?
Ma passion elle est là depuis que je suis tout petit ! Elle me vient de mon grand-père, de mon parrain, et de mon père qui m’ont toujours transmis cette culture du sport. Il y a aussi des références à mon poste qui m’ont inspiré, des numéros 9 qui font rêvé à la TV, je pense surtout à Luis Suarez (FC Barcelone) et Sergio Aguero (Manchester City). Et en dehors du poste de numéro 9, c’est Messi qui m’a le plus donné envie de jouer, c’est un extraterrestre, il peut renverser un match à lui tout seul, il est juste trop fort.

Avec les statistiques que tu as cité précédemment tu dois probablement être suivi par plusieurs clubs ? Si oui, quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que tu étais suivis par des clubs de haut niveau ?
Oui, je suis suivi par le Racing Club de Strasbourg que je vais rejoindre en section U17 Nationale la saison prochaine. Avant ça, j’étais suivi par Metz ou j’ai passé de nombreux essais qui se sont malheureusement révélés non concluant car ils avaient trop d’hésitations au sujet de me faire une proposition ou non. J’étais aussi surveillé par l’AS Nancy-Lorraine mais je n’y ai jamais passé de tests. Ma réaction ? J’étais content car ça prouvait que j’avais un bon niveau ! Mais j’ai continué à travailler et à progresser pour mettre toutes les chances de mon côté, et le fait que j’ai rejoins le Racing prouve que ça commence à payer.

Peux-tu expliquer à nos lecteurs comment se déroule une rencontre avec la direction pour intégrer un club de haut niveau ?
Ils prennent contact avec toi et tes parents en exprimant d’abord leur intérêt, après il y a quelques essais à l’entraînement avec le groupe et si l’essai est concluant, il y a alors un entretien avec les parents et la direction pour mettre au point les ambitions et les projets du clubs et les ambitions et projets personnels. Ensuite ils te laissent un temps de réflexion pour prendre ta décision et si tout le monde est d’accord, il reste plus qu’à signer pour rejoindre le club.

En parlant d’ambition et de projets personnels, quels sont les tiens pour la saison prochaine et à moyen terme ?
Pour la saison à venir avant toutes choses, m’intégrer dans le groupe et gagner ma place de titulaire, obtenir un maximum de temps de jeu. Pour y parvenir je fournirai les efforts et le travail qu’il faudra et bien plus encore. J’aimerai inscrire au moins entre 15 et 20 buts cette saison et distribuer au moins 5 passes décisives. Les projets à moyen terme, intégrer le groupe des U19 puis celui de la CFA de Strasbourg et enfin, disputer mon premier match à la Meinau ! Et si un jour je peux rejoindre la Ligue 1 en France, ce serait génial d’y arriver avec le Racing que j’apprécie beaucoup, mais si ce n’est pas possible avec eux, je voudrais le faire avec l’Olympique de Marseille, c’est un club à part et particulier.

Tu continues d’étudier en parallèle des entraînements, penses-tu qu’il soit possible de poursuivre ses études de manière studieuse tout en jouant au haut niveau ? L’un n’est-il pas un frein à l’autre ?
Pour le moment j’ai les cours la journée, en rentrant je vais m’entraîner puis je retourne réviser après l’entraînement, tout est question d’organisation, si je reste organiser et sérieux il n’y a aucune raison que mes études m’empêche de bien jouer.

L’entourage est quelque chose d’important pour un jeune qui compte évoluer à un bon niveau sportif, penses-tu être bien conseillé par tes proches ? Personnellement, tu préférerais sauter les étapes pour arriver vite au haut niveau ou te donner le temps en franchissant les paliers les uns après les autres ?
Ma famille et mon entourage m’ont toujours encouragé en voulant le meilleur pour moi, ils m’aident et me conseillent chaque fois que j’en ai besoin et de ce côté là, je leur dois beaucoup. D’ailleurs je voudrais remercier mon coach d’Haguenau, Christophe Schneider, pour sa confiance envers moi pendant 2 ans. E à mon père et mon grand-père, ils ont débriefé chacun de mes matchs et ont toujours eu l’esprit critique pour m’aider à progresser, surtout mon grand-père ! Et je préfère prendre mon temps pour atteindre mes objectifs, c’est la meilleure des solutions d’après moi, ça ne sert à rien de se précipiter.

Enfin, d’après toi quels sont les facteurs important pour réussir dans le football ?
Pour moi il n’y a que deux facteurs, ce n’est pas beaucoup mais ils sont très importants. Le mental et le bagage footballistique du joueur. Le mental car il faut garder la tête sur les épaules, il faut garder l’envie de progresser, ne jamais croire que l’on est arrivé à son objectif quand on en est qu’à la moitié. Le bagage footballistique car il faut avoir les qualités balle au pied pour y arriver, et ça on n’y arrive qu’en travaillant !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Football Régional

Message par télésupporteur »

on jugera Lucas balle au pied :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

LAFA a écrit :La jeunesse du FRH
Pour son premier match amical de la saison, le FR Haguenau était opposé à l'US Sarre-Union. Bien que battus sur le plus petit des scores (0-1), les hommes de Knobloch (ici Ursch à gauche et Robin) ont offert une belle opposition. L'occasion pour nous de faire le point sur la saison à venir avec deux des nombreuses recrues haguenoviennes…

Image
La première d'entre elles est bien connue puisqu'il s'agit d'un ancien de la maison, Joris Ursch. Après un intermède du côté de l'ASC Biesheim, le jeune milieu de terrain a décidé de rentrer au bercail, « ma signature à Haguenau s'est faite naturellement je dirai. J'ai échangé avec Jean-Luc Kleinmann qui m'a présenté le projet du club et cela m'a immédiatement plu. Je connaissais la maison et cela me permettait de me rapprocher à nouveau de ma famille », nous raconte Ursch. « Mon intégration dans le groupe et la préparation se passent bien. On a démarré la campagne de matches amicaux ce samedi et nous avons déjà en ligne de mire la rencontre face au Racing mardi prochain ». Peu épargné par les blessures ces dernières années, le jeune homme veut désormais croquer à pleines dents la saison qui s'avance, « je veux jouer le maximum de minutes et enchainer les bonnes prestations. On verra comment cela se passera au fil des mois ». Même son de cloche pour Corentin Robin, lui aussi débarqué cet été, en provenance cette fois de la réserve du Racing, avec qui il a remporté le titre en Division d'Honneur, « la préparation se passe bien. Il y a de bonnes affinités entre les gars », nous raconte le jeune latéral de 19 ans qui va découvrir le CFA2. « Mon objectif est de jouer le plus de matches possibles. Collectivement, nous voulons faire aussi bien voire mieux que ce qu'a réalisé l'équipe la saison dernière. Ainsi, en championnat, nous viserons le top 3 et voulons bien figurer en coupe ».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

1ère journée 2015/2016
Samedi le 22/08/2015
Haguenau 2 - 0 Nancy B



2eme journée
Samedi 29 Août 2015

Raon L Etape 2 - 3 Haguenau

Raon L Etape

62' Povoa
89' Dufour

Haguenau

12' Hassidou
48' Hassidou
54' Hassidou
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

3eme journée
Samedi 05 septembre 2015

Metz II 5 - 3 Raon-l'Etape
Biesheim 1 - 1 Sarreguemines
Pagny Sur Moselle 2 - 0 Thaon
Illzach Modenheim 0 - 2 Reims II
RC Épernay Champagne 1 - 0 Nancy II
FCSR Haguenau 0 - 0 Forbach
Dimanche 06 septembre 2015
Strasbourg II Remis Schiltigheim

1 FCSR Haguenau 10
2 Metz II 9
3 Reims II 9
4 Biesheim 8
5 Illzach Modenheim 7
6 Pagny Sur Moselle 7
7 Strasbourg II 6
8 Nancy II 6
9 Raon-l'Etape 6
10 RC Épernay Champagne 6
11 Schiltigheim 5
12 Forbach 5
13 Sarreguemines 5
14 Thaon 5

Schiltigheim et Strasbourg II on un match en moins

4ème journée
Samedi 19 Septembre 2015

Nancy B 2 - 0 Strasbourg B
Schiltigheim 0 - 1 Illzach Modenheim
Sarreguemines 0 - 0 Pagny sur Moselle
Raon L Etape 1 - 2 Epernay
Haguenau 0 - 0 Metz B
Forbach 2 - 0 Thaon
Dimanche 20 Septembre 2015
Reims B 2 - 0 Biesheim

1 Reims B 13
2 Haguenau 12
3 Metz B 11
4 Illzach Modenheim 11
5 Epernay 10
6 Nancy B 10
7 Biesheim 9
8 Pagny sur Moselle 9
9 Forbach 9
10 Strasbourg B 7
11 Sarreguemines 7
12 Raon L Etape 7
13 Schiltigheim 6
14 Thaon 6

5eme journée
Samedi 03 Octobre 2015

Metz B 5 - 1 Forbach
Strasbourg B 0 - 1 Raon L Etape
Biesheim 2 - 2 Schiltigheim
Illzach Modenheim 1 - 0 Nancy B
Thaon 1 - 2 Sarreguemines
Epernay 2 - 0 Haguenau

Dimanche 04 Octobre 2015
Pagny sur Moselle 2-2 Reims B

1 Reims B 15 5
2 Illzach Modenheim 15 5
3 Metz B 15 5
4 Epernay 14 5
5 Haguenau 13 5
6 Biesheim 11 5
7 Sarreguemines 11 5
8 Pagny sur Moselle 11 5
9 Nancy B 11 5
10 Raon L Etape 11 5
11 Forbach 10 5
12 Schiltigheim 8 4
13 Strasbourg B 8 4
14 Thaon 7 5
Modifié en dernier par Kaniber le 18 oct. 2015 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

6ème journée
Samedi 17 Octobre 2015

Reims B 3 - 0 Thaon
Nancy B 4 - 0 Biesheim
Haguenau 3 - 1 Strasbourg B
Schiltigheim 0 - 0 Pagny sur Moselle
Raon L Etape 3 - 0 Illzach Modenheim
Forbach 0 - 2 Sarreguemines
Dimanche 18 Octobre 2015
Metz B 2 - 1 Epernay

1 Metz B 19
2 Reims B 19
3 Haguenau 17
4 Illzach Modenheim 16
5 Epernay 15
6 Nancy B 15
7 Raon L Etape 15
8 Sarreguemines 15
9 Pagny sur Moselle 13
10 Schiltigheim 12
11 Biesheim 12
12 Strasbourg B 11
13 Forbach 11
14 Thaon 8

7eme journée
Samedi le 24/10/2015

Strasbourg B 1 - 2 Metz B
Samedi le 31/10/2015
Biesheim 1 - 4 Raon L Etape
Illzach Modenheim 4 - 3 Haguenau
Thaon Reporté Schiltigheim
Sarreguemines 2 - 3 Reims B
Epernay 1 - 2 Forbach
Dimanche 01 Novembre 2015
Pagny sur Moselle 0 - 1 Nancy B

1 Metz B 23
2 Reims B 23
3 Illzach Modenheim 20
4 Nancy B 19
5 Raon L Etape 19
6 Haguenau 18
7 Sarreguemines 16
8 Epernay 16
9 Forbach 15
10 Pagny sur Moselle 14
11 Biesheim 13
12 Schiltigheim 12
13 Strasbourg B 12
14 Thaon 8
Modifié en dernier par Kaniber le 8 nov. 2015 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Régional

Message par Kaniber »

8eme journée
Samedi le 7/11/2015

Nancy B 2 - 1 Thaon
Schiltigheim 0 - 1 Sarreguemines
Haguenau 4 - 2 Biesheim
Raon L Etape 3 - 0 Pagny sur Moselle
Epernay 0 - 2 Strasbourg B
Forbach 3 - 3 Reims B
Dimanche le 8/11/2015
Metz B 2 - 1 Illzach Modenheim

1 Metz B 27 8
2 Reims B 25 8
3 Raon L Etape 23 8
4 Nancy B 23 8
5 Haguenau 22 8
6 Illzach Modenheim 21 8
7 Sarreguemines 20 8
8 Forbach 17 8
9 Epernay 17 8
10 Strasbourg B 16 8
11 Pagny sur Moselle 15 8
12 Biesheim 14 8
13 Schiltigheim 13 7
14 Thaon 9 7


9ème journée
Samedi 21 Novembre 2015

Strasbourg B 3 - 0 Forbach
Biesheim 3 - 3 Metz B
Illzach Modenheim 3 - 2 Epernay
Thaon reporté Raon L Etape
Sarreguemines reporté Nancy B
Dimanche le 22/11/2015
Pagny sur Moselle 0 - 0 Haguenau
Reims B 0 - 0 Schiltigheim

1 Metz B 29 9
2 Reims B 27 9
3 Illzach Modenheim 25 9
4 Haguenau 24 9
5 Raon L Etape 23 8
6 Nancy B 23 8
7 Sarreguemines 20 8
8 Strasbourg B 20 9
9 Schiltigheim 19 9
10 Forbach 18 9
11 Epernay 18 9
12 Pagny sur Moselle 17 9
13 Biesheim 16 9
14 Thaon 10 8
Répondre