Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 1 Mar 2021 10:24



Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48
 [Ex] Cédric Kanté 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 12673
Localisation: HAGUENAU
Tenor a écrit:
Payé avec de la monnaie de singe, je suppose.

C'est l'Europe qui finance à crédit, y compris les clubs de foot.

Il faudrait mettre le nez la-dedans pour fouiner dans les comptes ;)

Tout va mal et les clubs de foot dépensent par millions, ...doit y avoir un truc :shock: :lol:



ça se confirme, et demain nous verrons plus clair sur l'avenir de la Grèce, de l'Europe et de nous français :roll:
nous leur emboitons le pas, faut pas l'oublier surtout ;)


16 Juin 2012 14:38
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19990
Localisation: Dorlisheim
Citation:
Kanté s’engage à Ajaccio !
Publié le 18 juin 2014
total sport

Après Sochaux, le Panathinaïkos et l’OGN Nice en autres, Cédric Kanté s’engage avec l’AC Ajaccio (Ligue 2).
Agé de 34 ans, le défenseur international malien formé au RC Strasbourg, a signé un contrat d’un an avec le club corse. L’Alsacien tentera d’aider l’ACA à retrouver l’élite au plus vite.

Quand un club descend en Ligue 2, il est forcément ambitieux, et l’objectif, même s’il est souvent inavoué, est de remonter à l’étage supérieur. J’avais envie de relever le challenge! » a expliqué Cédric Kanté devant les journalistes. « Ca fait longtemps que je n’ai pas joué en Ligue 2 mais je connais la plupart des joueurs, entraîneurs et staff. C’est un championnat de travailleurs, dans lequel il faut être prêt au combat chaque week-end ».


19 Juin 2014 20:57
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19990
Localisation: Dorlisheim
Alsa'Sports a écrit:
Cédric Kanté rejoint l’AS Pierrots Vauban !
C’est un très gros coup que vient de réaliser l’AS Pierrots Vauban pour clôturer son marché des transferts.

Effectivement, le pensionnaire de Division d’Honneur vient d’engager pour la saison à venir l’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg, Cédric Kanté. Deuxième lors de la dernière saison, devancé par la réserve du Racing Club de Strasbourg, le club strasbourgeois va tout faire pour rejoindre le championnat de CFA 2 à l’issue de cette saison 2015/2016. Avec pas moins de 230 rencontres de Ligue 1 (Strasbourg, Nice, Sochaux), 50 de Ligue 2, le défenseur âgé de de 36 ans va se donner un dernier challenge et après avoir disputé 27 matchs de Ligue 2 avec Ajaccio, l’ancien Racingmen rejoint l’Alsace qu’il a quitté en 2006


24 Juil 2015 12:00
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 19990
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Cédric Kanté, ex-défenseur du Racing : « On s’était trompé de combat »
Comme le Racing d’aujourd’hui, celui de la saison 2005/2006 comptait six petits points au compteur après dix journées. Et il a fini par descendre en Ligue 2. L’ex-défenseur Cédric Kanté (41 ans) s’en souvient à la perfection. Petite piqûre de rappel en ces temps troubles pour les Bleus.
Quand Cédric Kanté parle du Racing, il s’y inclut et conjugue les verbes avec le pronom « on ». Normal, le jeune quadragénaire est issu du sérail et y connaît beaucoup de monde, du président Marc Keller à son frère François, en passant par Jean-Marc Kuentz et Stéphane Cassard.
« Je vis à Strasbourg, je suis solidaire et comprends ce qu’ils vivent pour l’avoir vécu moi-même voilà quinze ans », dit l’ex-défenseur, heureux papa de trois enfants qui s’est reconverti comme consultant pour Canal + International et cogère deux sociétés dans la distribution de boissons et les chaussettes de performance.
Comme tout amoureux du Racing, Cédric Kanté est inquiet par ma mauvaise passe sportive que traverse son club. Mais il garde espoir.
Avez-vous gardé des souvenirs précis de la saison 2005/2006 ?


Bien sûr. C’est comme si c’était hier. On sortait d’une belle saison terminée à la onzième place, avec une victoire en Coupe de la Ligue. Cela signifiait un retour en Coupe d’Europe. Tout le monde avait hâte de vivre ça. Mais au final, ça n’a été qu’une longue descente aux enfers.
Pourquoi ?

L’origine de nos ennuis, ça a été le départ de Mamadou Niang à l’OM au mercato d’été. Avec “Micka” Pagis, il portait l’équipe en attaque (27 buts à eux deux la saison précédente). Niang a été mal remplacé (par le Tunisien Haikel Gmamdia, un des flops mémorables du recrutement alsacien) …

En championnat, on ramait. Mais on ne s’est pas affolé tout de suite parce que nous avions des résultats en Coupe d’Europe. On produisait du jeu, tout le monde nous disait qu’avec une telle qualité, ça allait forcément le faire. On s’est laissé bercer par ce discours rassurant. Ça nous a empêchés de passer en mode commando pour le maintien.

À partir de quand avez-vous commencé à vous inquiéter ?


Quand il était trop tard ! L’espoir, on l’a gardé longtemps. Pourtant, comme le Racing actuel, on n’avait que six points après dix journées. On collectionnait les nuls mais il a fallu attendre décembre pour gagner notre premier match (18e journée, 2-1 à Nancy) !

Mais bon, on continuait notre parcours européen. Il n’y avait donc pas lieu de paniquer. C’était juste une crise de résultats…

Et quand avez-vous compris que c’était cuit ?


La bascule s’est faite en mars, après notre élimination par Bâle en 8e de finale. L’Europe, c’était notre échappatoire, un vrai privilège pour les jeunes joueurs. Il ne restait plus que le championnat et on avait pris trop de retard. On s’était trompé de combat.

Rétrospectivement, que vous a-t-il manqué pour inverser le cours des événements ?


Une fois que l’on était pris dans la spirale négative, on n’a rien fait pour changer les choses. Il n’y a pas eu de révolte. Ce n’est pas vraiment de la résignation, mais tu t’installes dans une forme de routine. Les cadres qui doivent te tirer vers le haut ne répondent pas présent. On ne voyait pas comment s’en sortir.

Et puis les choix managériaux n’ont pas tous été compris. Me concernant, “Dugué” (le coach Jacky Dugépéroux) m’avait retiré le brassard de capitaine pour le donner à “Micka”. Pas de soucis, c’était lui, le leader technique, mais il n’était peut-être pas fait pour avoir ces responsabilités.
« On a fait illusion »

D’autant plus que Pagis a été vendu dès le mois de janvier à Marseille…

Ça a été le coup de grâce, un très mauvais signal renvoyé par la direction. Tu as déjà perdu Niang. Et là, on t’enlève Pagis. C’est devenu mission impossible. On a fait illusion, mais on avait pris trop de retard et accumulé trop de lacunes.


Voyez-vous des similitudes avec ce que vit le Racing cette saison ?


Il y en a, forcément. Mais mentalement, je me dis qu’ils sont plus armés que nous pour lutter. Thierry Laurey est présent depuis la Ligue 2, il les a fait monter, les a sauvés puis fait progresser. Le club ne s’est pas embourgeoisé, comme c’était un peu le cas à l’époque.

Le point positif, c’est que personne ne cède à la panique. Il y a toujours une espèce de sérénité. On ne voit pas le coach être menacé. Et l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée d’Habib Diallo. Dans d’autres clubs, un vent de panique aurait déjà tout emporté.

Que faire alors pour décoller au classement ?


Si Matz Sels ne s’était pas blessé (le gardien titulaire a été victime d’une rupture du talon d’Achille mi-juillet) , on ne serait pas en train de se poser ces questions ! Et si on avait ouvert le score contre Marseille, le match aurait été plié et la situation moins tendue (lors de la dernière journée, l’OM s’est finalement imposé sur son seul tir du match 0-1).

On prend trop de buts, c’est une évidence. Entre les joueurs qui ont eu le Covid, l’absence du public, il faut vraiment que le staff fasse un énorme travail sur le mental pour que les gars ne lâchent pas. Le plus dur, dans le discours de Thierry Laurey, c’est de se réinventer.

Mais in fine , ce sont les joueurs qui ont la clé. Je parle de ceux qui ont l’expérience, des leaders qui doivent montrer l’exemple.

« Simakan ne peut pas tout »

Justement, on ne voit pas se dégager de leaders…


Oui, le bémol de l’équipe, c’est le manque de maturité. En défense centrale, par exemple, il y a Simakan. Mais il n’a que 20 ans et il ne peut pas tout. S’il doit à la fois défendre, être agressif en milieu de terrain, déborder et centrer, ça fait beaucoup…

Devant, je crois que l’entente entre Diallo et Ajorque sera un facteur déterminant. Si le duo fonctionne, comme cela semble être le cas, ça peut tirer tout le monde vers le haut.

Quelle est la leçon que vous avez retenue de la saison 2005/2006 ?


Il faut tout mettre en œuvre pour se sauver. J’ai vécu la descente avec le Racing à 25 ans. Et une autre avec Sochaux dix ans plus tard. C’était en 2013/2014 et malheureusement, le club est toujours en Ligue 2…

Les prochaines semaines vont être importantes. Il ne faut pas accumuler trop de retard et vite redresser la barre. Cette semaine, les sélectionnés (Diallo, Kamara, Djiku, Zohi, Kawashima et Mitrovic) vont revenir avec des idées positives, une autre dynamique, un regard neuf et la volonté d’être performants. Pour égayer un quotidien morose, c’est important.

Croyez-vous au maintien ?

Oui, bien sûr ! La situation est grave mais pas désespérée…


16 Nov 2020 5:30
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 8116
Localisation: Mulhouse
Il a raison sur une énormément de choses concernant la saison 2005-2006.

Une saison où nous avions remplacé nos meilleurs joueurs (Niang, Abdessadki, puis Pagis) et certains de nos joueurs les plus dévoués (Bassila, Camadini) par des chèvres (Gmamdia, Nemeth, Hosni, Loué ...). Et des vraies chèvres hein, du genre qui seront titulaires mais ne marqueront jamais le moindre but en L1 ou feront la moindre passe (pas comme Saadi, qui cire le banc et dont on se plaint parce qu'il n'a marqué "que" 5 buts lors sa première saison). Le tout encadré par quelques joueurs complètement surcotés (Alexander Farnerud et Arrache :shock:), qui avaient prouvé bien peu de choses.

Seule la défense tenait vraiment bien la route, manque de bol ses meilleurs éléments (Haggui, Kanté, et même ce bon vieux Devaux) passeront leur temps à l'infirmerie. On se retrouvera avec des défenses mythiques, du style Abou-Bellaïd-Schneider-Deroff, dont 2 avaient le niveau L2, 1 était encore trop tendre et le dernier fera carrière à Sarre-Union :D Des gars comme Lacour, Boka ou le jeune Diané tenteront bien de sauver les meubles, mais ce sera beaucoup trop juste.

Rajoutons à cela une Coupe d'Europe qui se tire en longueur, un Cassard à l'opposé de son niveau précédent, et des coups de malchance presque légendaires (Keita qui dès le dégageage de Bassila en sa faveur se prend une suspension à rallonge puis se fait les croisés, Gameiro les croisés aussi :? ), et on ne pouvait que descendre. C'est même dingue qu'on ait pu y croire encore jusqu'en mars-avril.

C'est là que je me dis que ce serait quand même une honte de descendre avec l'effectif qu'on a cette année. Rien qu'en attaque, on a 3 gars dont chacun sort d'une meilleure saison que l'ensemble des attaquants 2005-2006 réunis. Et le constat est pas loin d'être le même sur les autres postes hors gardien (surtout si nos défenseurs cette saison ne se blessent pas).


17 Nov 2020 23:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com