Coupe du monde de football féminin 2015

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: Coupe du monde de football féminin 2015

Message par PoY »

Stan a écrit :On a la chance d'être passionné par un sport où SUR UN MATCH Lorient peut tenir tête au Réal Madrid (quand bien même ils auraient tiré 1 fois au but contre 30) à condition de réaliser une prestation parfaite et qu'en face il y ait moins d'envie.
Oui ben moi ca me fait chier de regarder un match avec une équipe regroupée en défense pour ne pas prendre de but (ok, ce n'est pas ce qui s'est passé hier) et attendre les tirs au but... Je préférerai justement que Lorient marque contre le Réal, la j'y verrais un beau match... Mon idée n'est pas parfaite c'est sur, mais ca forcerait les équipes à jouer vers l'avant plutôt que vers l'arrière. Je préfère récompenser et voir au tour suivant une équipe qui a tout fait pour essayer de gagner le match sans réussir à marquer plutôt que l'équipe qui fait bloc pour espérer passer un tour grâce aux tirs au but... parce qu'au prochain tour on se ferait encore une fois chier à regarder un match ennuyeux...

Ton idée est pas mal, mais qui décide quels joueurs sortent ? et les durées de matchs seraient trop variables pour les diffuseurs :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'entends ton argument de privilégier l'attaque. A une époque ils parlaient en L1 de donner des "bonus offensifs" aux équipes gagnant leur matches par 2 buts d'écart. Avec ta proposition, on rejoint un peu cette idée-là de favoriser l'attaque au détriment de la défense mais (c'est un point de vue perso) je suis contre cette idée.

J'entends par là que lorsque deux équipes sensiblement du même niveau, disons Lyon et Monaco, s'affrontent, il arrive d'assister à une opposition de style (pour schématiser : possession et jeu d'attaque VS défense et contres). Ce sont deux façons de jouer à mon sens respectables. En admettant qu'on termine sur un 0-0 ou un 1-1, pour moi le mérite revient autant à Lyon d'avoir proposé un jeu offensif qu'à Monaco d'avoir bien quadrillé le terrain et su répondre tactiquement. On peut d'ailleurs assister à de très beaux matches malgré des volontés complètement opposées dans le jeu.

En clair, ça m'embêterait vraiment de départager ces deux équipes en consultant une fiche de stats alors que les deux ont été méritantes, dans des styles différents.

D'ailleurs, on pourrait assister à des dérives. Si tu départages les équipes sur le nombre de tirs et que le tableau statistique est encore serré à la 85ème, les joueurs vont tenter des frappes de 30 ou 40 mètres sans aucune chance d'aboutir juste pour passer devant l'autre équipe au moment de désigner le vainqueur... Le jeu-même s'en trouve alors dénaturé : on ne joue plus pour marquer mais simplement pour frapper au but.

Concernant ma proposition, évidemment elle n'est pas parfaite. Il pourrait arriver que de temps à autre personne ne parvienne à marquer même après 130 ou 140 mn.. Mais je pense que ça resterait des cas exceptionnels. Avec les espaces d'un 7 vs 7 et la fatigue, il est plus facile de trouver la faille.

Qui décide quels joueurs quittent la pelouse ? L'entraineur ! Son rôle à ce moment-là serait d'ailleurs crucial et c'est le côté excitant (je trouve) de ma proposition. On peut bien sûr imaginer "remettre à zéro" les changements durant les prolongations pour permettre aux joueurs cramés de sortir.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

La France ne pouvait pas gagner ce match et ce pour 3 raisons:
- la qualité technique, même avant que la fatigue ne soit importante, il y avait trop de séquences en une touche de balle ou la passe était très (trop) imprécise, empêchant de créer un vrai décalage et une situation de déséquilibre. L'allemagne, dans ses rares moments avait une sureté de passe plus importante.
- La faiblesse de l'attaque, on a pas trouvé une seule fois notre attaquante de pointe sur un centre. La seule attaquante qui aurait du marquer sur une reprise de centre, c'est Thiney en toute fin de match.
- La très grande faiblesse de notre gardienne, autant, on ne peut pas dire que la différence entre les mecs et les filles soit si importante que cela sur le terrain, autant le fossé entre les gardiens hommes et femmes est immense. L'allemande était d'un niveau tout à fait correct, la française, elle faisait figure d'amatrice de DH. Regardez la séance de pénaltys, l'allemande n'en a arrêté qu'un mais elle a fait ses choix et a plongé fermement à chaque fois, la française elle n'a quasiment jamais plongée ce qui dans ce genre de séance est très préjudiciable.

Sinon, il existe une fraicheur dans ces matchs féminins très agréable, limite j'ai eu plus de plaisir hier soir que sur bien des matchs de l'EdF masculine. Ce qui m'a marqué aussi c'est que les tireuses de pénaltys des deux côtés cherchaient avant tout la sécurité du tir (relativement bas, sur les côtés mais relativement éloignés du poteau), là ou les mecs vont surtout chercher à battre le gardien en prenant plus de risques.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Autant je suis pas d'accord avec toi quand tu dis "La France ne pouvait pas gagner ce match" parce que sur ce que j'ai vu les Allemandes ne nous étaient pas supérieures et que Thiney a une balle de match à la 88 eme, autant je te rejoins sur la faiblesse de Bhouanni, criante durant les tirs au but. J'ai l'image d'un tir sur lequel elle ne plonge même pas et où elle part mollement sur un côté.. en restant debout. :shock:
PoY

Message par PoY »

Stan, je parlais seulement pour les départager à la place des tirs au but... Dans ton exemple d'attaque vs défense + contres, en contrant tu fais aussi des centres, des tirs, obtiens des corners etc.
Pour l'histoire des tirs de 30/40 metres, peut-être que certains tireraient à tout va, mais ca ne rapporterait qu'un point, alors que derrière tu rends la balle à l'adversaire qui lui peut essayer d'en profiter pour placer une vraie attaque, donc je ne pense pas que ca arriverait tant que ca :)
De toute façon ce n'était qu'une idée parmi tant d'autres pour supprimer les tirs au but qui n'est pas, pour moi, une bonne façon de départager les 2 équipes :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

PoY a écrit :Stan, je parlais seulement pour les départager à la place des tirs au but...
J'avais bien compris ! ;) :lol: Dans mon exemple j'imaginais un OL-ASM en coupe de France, par exemple..
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Quarts de finale
Samedi 27 juin 2015

Australie 0 - 1 Japon
Dimanche 28 juin 2015
England 2 - 1 Canada
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Par simple curiosité, si la France aurait élimé l'Allemagne aux tirs au but vous auriez aussi fait un tel foin .et cherché les poux là ou il ni en pas . ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

@urot : pour info, la gardienne allemande, que tu considères comme "correct" est considérée comme la meilleure du monde.... ça permet de resituer le niveau global des gardiens de foot féminin, où tu as raison, y'a un fossé monstrueux avec les hommes. Par contre, la française a fait un bon match avec beaucoup de bonnes parades et des belles sorties, par contre, sur les pénos elle est à chier et on aurait pu mettre un plot c'était pareil :lol:

sinon, moi je reste favorable à départager aux tirs aux buts.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour rappel l'occase de Thiney était à la 116ème hein, pas à la 86ème :lol:
Perso j'en veux plus à Necib sur ce match qu'à Thiney. Son accase de début de match doit se finir au fond... et après elle a quasiment tenté de dribbler à chaque fois alors que ce n'est clairement pas comme ça qu'il faut joueur contre une équipe comme l'Allemagne.
Bouhaddi a fait un bon match mais effectivement les penaltys ca n'a pas l'air son truc. De toute façon je n'ai jamais été fan de cette gardienne car je trouve qu'elle n'est pas vraiment rassurante.

Moi l'idée de Stan me plairait assez pour le fun. En arriver à 7 contre 7 sur le grand terrain et les voir courir en clopinant serait un plaisir assez sadique. En plus j'imaginerais bien quelques gardiens partir dans de grandes enjambées :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre