Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Sur les neuf sous contrat je souhaite qu'il dégage Bahoken, encore une belle recrue de MK ..
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

pas d'accord
il faut le garder
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12210
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

Idem, il faut le garder... Par contre si on peut se séparer de Sikimic c'est pas plus mal, et garder Salmier :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Jacky Duguépéroux sera l’entraîneur du Racing pour la saison 2015-2016 Premiers jalons
Sans surprise, Jacky Duguépéroux sera l’entraîneur du Racing la saison prochaine. Il a donné son accord au président Marc Keller pour mener la lutte pour la montée en 2015-2016 qui doit ramener le club strasbourgeois dans le monde pro.
Ça allait sans le dire. Mais, ça vaut aussi mieux en se le disant. Après l’échec entériné vendredi, par une septième victoire de rang tout de même pour conclure sa saison, l’heure n’était pas à l’hystérie dans les rangs strasbourgeois.

Il a manqué un point pour que le Racing remonte en Ligue 2. Et un an après une descente sportive en CFA, évitée par un repêchage administratif grâce à l’acharnement dont a été victime Luzenac par les responsables du foot pro français, le bilan ne pouvait pas être complètement sombre.
“Dugué” n’a eu de cesse d’exprimer ses convictions, sa foi et son optimisme
Certes, le « vieux lion », comme l’avait appelé Marc Keller il y a quelques jours, Jacky Duguépéroux avait échoué dans l’ambition qu’il avait affichée en début de saison de terminer sur le podium du National. Mais son président s’est refusé de lui en tenir rigueur, pointant un effectif construit tardivement et en plusieurs temps, avec les intégrations de Ndoye et Oukidja en novembre, celles de Blayac et de Chrétien en janvier.

En parallèle, durant cette troisième ère – le technicien de 67 ans avait déjà dirigé le Racing de 1994 à 1998, puis de 2004 à 2006 –, “Dugué” n’a eu de cesse d’exprimer ses convictions, sa foi et son optimisme, ce qui relevait d’un sacré exercice de style notamment au terme du cycle aller quand le Racing, 9e , avait accumulé six points de retard sur le podium. Il n’a donc pas été loin d’être triomphant et la perspective de le revoir, le 7 août prochain, pour la première journée de National, n’a rien d’une absurdité.
Le vainqueur des coupes de la Ligue 1997 et 2005 sur le banc du Racing sera là et bien là. La journée d’hier a été plutôt longue après un déjeuner en compagnie de son président qui s’est prolongé pour définir les grandes lignes de l’intersaison. Il a fallu attendre le début de la soirée pour entendre, de sa bouche, la décision qui constitue une étape majeure dans la saison 2015-2016 du club strasbourgeois.

« Oui, j’ai signé un contrat pour une saison, c’est plus raisonnable vu mon grand âge, a-t-il lâché dans un sourire. Je suis content, personne ne m’a pas forcé. On a raté de très peu quelque chose dans lequel j’ai cru longtemps. Je compte bien qu’on retrouve la Ligue 2 au terme de la saison prochaine avec un mercato qui nous laisse un peu plus de temps. »
Les responsables strasbourgeois comptent effectivement mettre à profit les semaines à venir pour bâtir une équipe en mesure de jouer les deux premières places du championnat et concrétiser leurs ambitions. Dès aujourd’hui, le staff technique et les recruteurs seront réunis au grand complet pour identifier les priorités en termes de recrutement.
« Un grand chantier »
« Il y a un grand chantier, considère Jacky Duguépéroux. On s’est appuyé sur des joueurs prêtés ou qui sont en fin de contrat. Or, ça s’est vraiment bien passé. On a connu des moments durs, mais je me suis régalé et j’aimerais vraiment conserver une bonne partie de cet effectif. »

Ce n’est pas assuré, mais avec l’entraîneur et le capitaine ( lire encadré ) de la saison passée, les bases de l’intersaison prennent une tournure avantageuse. En cette fin de printemps, le Racing n’est pas parti pour perdre son temps.
Dna a écrit :Ernest Seka rempile
Il a fait l’objet de quelques intérêts de club de Ligue 2 avant de rempiler finalement au Racing. Ernest Seka a signé un contrat qui l’engage pour les quatre prochaines saisons avec le club strasbourgeois. Le défenseur âgé de 27 ans, en provenance d’Amiens à l’été dernier, a été l’auteur d’une saison convaincante, notamment en sa première partie.

« On était en concurrence avec d’autres clubs, a souligné Marc Keller. Mais Ernest Seka a compris qu’il se trouvait dans un club différent. Il a signé un contrat qui prouve qu’il veut connaître la L2 avec le Racing. »

Avec Seka, 32 matches cette saison, l’effectif strasbourgeois est composé de neuf éléments : Sikimic, Sabo, Grimm, Munch, Belahmeur, Aguemon, Lienard et Bahoken.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Dugué et Seka restent à bord
L’entraîneur Jacky Duguépéroux a, comme prévu, rempilé hier pour une saison à la tête d’un RCSA qui a convaincu son capitaine Ernest Seka de parapher un nouveau contrat de quatre ans. Jérémy Blayac et Michaël Chrétien pourraient suivre. Mais pas Alassane N’Diaye que le coach n’a pas souhaité garder.
.
Les capitaines restent à bord : c’est ainsi que pourrait se résumer la première journée de travail du Racing Strasbourg depuis la fin de saison en National vendredi. Après la courte trêve de la Pentecôte, le président Marc Keller a jeté hier les premières bases du projet 2015-2016.

Les capitaines ne quittent donc pas le navire, à commencer par le premier d’entre eux. Sans surprise, Jacky Duguépéroux tiendra toujours la barre du RCSA la saison prochaine. Ce mardi au déjeuner, le patron du club et son entraîneur sont, comme prévu, tombés d’accord sur un nouvel engagement d’un an.
Dans l’après-midi, Marc Keller s’est attelé à finaliser un dossier qui, lui, coulait beaucoup moins de source : la prolongation, pour quatre saisons, de l’autre capitaine du bateau bleu, Ernest Seka, libre (1). « Ernest était pisté par des clubs de Ligue 2 (Ndlr : Sochaux et Brest notamment). Il fallait régler l’affaire au plus vite. »
Revalorisation salariale
Le Racing a donc « mis le paquet » – selon un proche du dossier – en proposant à son massif défenseur central (28 ans le 22 juin prochain) un bail jusqu’en 2019, assorti, naturellement, d’une substantielle revalorisation salariale. « Nous voulons monter une équipe compétitive et sommes prêts à consentir certains efforts pour ça », justifie l’ancien international.

Pour Jacky Duguépéroux, la prolongation de son principal relais sur le terrain est l’un des signes forts qu’il attendait : « J’ai obtenu la garantie que le président allait mettre sur pied une équipe capable d’atteindre l’objectif que nous avons raté de si peu cette année. Quand je suis revenu, mon souhait était de faire remonter le club le plus vite possible dans le monde pro. Mais je rappelle que nous n’avons été repêchés que le 15 juillet 2014 et que ça nous a pénalisés dans notre recrutement. À l’époque, personne n’annonçait que nous jouerions la montée. En préparant mieux, plus tôt et avec plus de temps l’équipe, nous pouvons espérer être prêts d’entrée, ce qui n’était pas le cas cette saison. Il convient cependant de ne pas se précipiter sur certains dossiers. Nous sommes moins dans l’urgence que l’an dernier. »
Ce matin se tiendra à la Meinau la première réunion de recrutement (voir ci-contre). Outre les pistes explorées seront évoqués les cas des joueurs de l’effectif actuel. « Je sais qui je veux et qui je ne veux pas garder, mais j’en informerai d’abord les intéressés », lâche ‘‘Dugué’’ en refusant d’en dire plus, si ce n’est pour expliquer les raisons de sa propre prolongation. « À 67 ans, ç’aurait été bien d’arrêter sur notre fin de saison très réussie et ce dernier match à guichets fermés contre Colomiers, même si nous n’avons pas décroché l’accession en L2. Mais c’est bien aussi de vouloir revivre ça. Attention, ça ne veut pas dire que ce sera plus facile, surtout s’il n’y a que deux accessions. »
Blayac : « Ça me donne envie de rester »

Selon nos informations, le coach a cependant appelé dès hier les trois éléments qu’il souhaite absolument conserver : son buteur Jérémy Blayac, auteur de 12 buts en 13 matches lors de son prêt de mi-janvier à fin mai et sous contrat à Angers jusqu’en 2016, son latéral droit Michaël Chrétien, lui aussi arrivé au mercato d’hiver, aujourd’hui libre, et son milieu récupérateur Mayoro N’Doye, prêté début octobre 2014 au RCSA, mais lié au FC Metz, relégué en Ligue 2, jusqu’en 2017.

« Que le coach et Ernest restent me donne envie de rester. Même si je risque d’avoir des propositions en L2, l’idée de continuer au Racing m’excite », réagit Blayac. « Mais je ne peux pas en dire beaucoup plus, parce qu’il y a beaucoup trop d’incertitudes. Contrairement à Ernest, je ne suis pas libre. La seule chose que je souhaite, c’est quitter Angers, mais je n’ai pas discuté avec le SCO qui vient de monter en L1. J’ai été sensible aux six mois passés à Strasbourg. Et comme je suis quelqu’un qui marche à l’affectif… »

Bref, le buteur ouvre la porte au Racing Strasbourg. Michaël Chrétien, lui, ne la ferme pas. « Le coach m’a confirmé aujourd’hui (hier) qu’il voulait que je reste et que le club allait m’appeler », confie l’ex-international marocain. « La prolongation d’Ernest est une bonne nouvelle. J’ai d’autres opportunités, mais je suis ouvert sportivement à Strasbourg qui m’a tendu la main. J’attends que nous avancions dans les discussions. »
Alassane N’Diaye, auteur de 7 buts et 3 passes lors de son prêt par Arles-Avignon, aurait aimé poursuivre l’aventure sous le maillot bleu. Mais son désormais ex-entraîneur lui a signifié hier qu’il ne comptait pas sur lui. L’attaquant regagnera de fait le club vauclusien, auquel il est lié jusqu’en 2016.

(1) Initialement, Seka disposait d’une prolongation automatique d’un an en cas de montée en Ligue 2 dont il était dégagé si le club restait en National.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13607
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

on dira ce qu'on voudra, mais quand on a quasiment 2 mois de plus pour préparer une saison, qu'au bout de 3 jours tu poses les bases autour d'un capitaine et d'un coach, tout est beaucoup plus simple pour arriver à constituer une équipe compétitive...

Je pense que Blayac va être reprêté ou laissé libre par Angers qui ne comptera pas sur lui en L1
chrétien devrait signer sans problème
N'doye cela risque d'être plus compliqué mais sinon un joueur équivalent se trouvera assez facilement

il faudrait se séparer de sikimic voire de belahmeur
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12210
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

Il faut aussi sécuriser Lienard :!:

Qui aurait accès à l'Alsace payant ? Pour nous coller l'article "Charrier, Pouye et les autres"
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4672
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

Je pense que Blayac va être reprêté ou laissé libre par Angers qui ne comptera pas sur lui en L1
chrétien devrait signer sans problème
N'doye cela risque d'être plus compliqué mais sinon un joueur équivalent se trouvera assez facilement
En toute logique pour chretien qui est libre cela devrait se faire rapidement. Il a peu de chance de trouver mieux que Strasbourg (Brest ou Sochaux ce n'est pas mieux que le Racing)

Concernant Blayac et N'doye le racing est pret à mettre la somme necessaire pour le salaire.

Blayac
Angers a 4 posibilités
- le garder en L1
- le vendre à un autre club
- le preter
- resilier son contrat

Si j'etais Angers j'essayerai de le vendre à un club de L2. (dans ce cas le racing serai certainement hors course)
Amoins que kellerne trouve un deal avec le president de Angers .......

resiliation de contrat pour un attaquant qui met 11 buts en 12 matchs.....irrealiste......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

DNA a écrit :L’intersaison du Racing Stop et encore
Les dirigeants du Racing, ainsi que le staff technique, ont entamé le chantier de leur effectif pour la saison à venir.

Après avoir entériné un échec dans sa quête du podium, officialisé il y a une semaine, le Racing a entamé le chantier de son effectif. Après avoir prolongé mardi, pour la saison prochaine, Jacky Duguépéroux cogite, avec son staff, sur les orientations à donner à la campagne de recrutement.
« Nos arguments ne sont pas financiers »
La prolongation de contrat, pour quatre ans, du capitaine Ernest Seka, a constitué un premier jalon majeur dans son intersaison. Les responsables strasbourgeois espèrent concrétiser d’autres réengagements, le groupe strasbourgeois ayant donné satisfaction, notamment en seconde partie de saison (13 victoires en 17 matches). Des discussions sont notamment à l’ordre du jour avec Yoann Salmier, le défenseur central débarqué dans l’anonymat pour renforcer l’équipe réserve et qui s’est finalement imposé en National.

Mais le dossier sensible concerne en premier lieu Jérémy Blayac, auteur de 12 buts en 14 matches, qui peut constituer une priorité absolue, au regard de son efficacité. Le dossier s’avère néanmoins compliqué, le buteur étant encore sous contrat avec un club ayant décroché sa montée en Ligue 1.
« Nos arguments ne sont pas financiers, souligne un membre de la cellule recrutement. Comme pour Ernest Seka, il y a le contexte qui peut convaincre un joueur. Mais on dépend de cet environnement auquel un joueur doit être sensible parce qu’on ne peut pas rivaliser avec la L1 ou la L2 en termes d’offre. »

Cette limite ne décourage pas pour autant les ambitions alsaciennes. Le Racing vise la montée et construira un effectif en mesure de faire la course en tête lors de la saison 2015-2016. La préparation s’organisera autour d’un mini-stage, programmé en Alsace pour ne pas trop s’éloigner des théâtres des matches amicaux. La reprise de l’entraînement a été fixée au 29 juin et Frédéric Marques, l’attaquant qui a achevé sa saison au Paris FC, en sera. « Comme il y a un changement d’entraîneur au PFC, il est peu probable que l’on me prolonge là-bas, a indiqué le joueur, depuis ses vacances. Dans ma tête, je suis un joueur du Racing pour la saison prochaine. »
En revanche, il y en a certains, en fin de contrat, qui ne prolongeront pas l’aventure. Ainsi, le staff technique a signifié à Alassane Ndiaye, Marc Fachan, Brian Amofa, Guillaume Gauclin et Robin Binder qu’ils ne seront pas de l’aventure la saison prochaine. S’il s’agit d’envisager quelques prolongations, il faut aussi faire de la place aux prochains nouveaux, en charge de bonifier le groupe. Pour l’heure, dix joueurs sont sous contrat pour la saison prochaine : Ernest Seka, Milovan Sikimic, Jérémy Grimm, Jean-Philippe Sabo, Corentin Munch, Dimitri Lienard Yannick Aguemon, Abdelhak Belahmeur, Stéphane Bahoken et Frédéric Marques.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13607
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

étonnant pour Fachan et Amofa, voire gauclin....
étonnant aussi pour sikimic (ptête pas le choix vu son contrat)
Répondre