Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :
Foot National a écrit : Strasbourg : Roi deviendra adjoint à temps plein
L'entraîneur adjoint du Racing Club de Strasbourg, Sébastien Roi, se consacrera entièrement à cette fonction la saison prochaine, annonce le DNA. En effet, le second de Jacky Duguépéroux entraîne en parallèle l'équipe d'Obernai en Division d'Honneur depuis quatre ans. Il mettra un terme à sa collaboration avec le club amateur à la fin de saison.
c'est le grand bordel au racing et çà ne change pas. Donnez moi un club oû un entraineur peut se permettre de travailler pour 2 patrons différents, moi j'en connais pas. Ca me met en colère, et c'est la raison pour laquelle j'avais ironiquement lors du derby Obernai-racing 2 voulu mettre en valeur la victoire d'Obernai avec à sa tête un entraineur qui est employé par le Racing et par Obernai !!!!!!!!!!!!
Kaniber est le seul qui a tilté bien après....
Juste une anecdote récente à Gries BC / Nat 2: l'entraineur avait négocié un contrat avec une sélection africaine pour faire une pige cet été pour une qualif et aurait été absent pour la reprise sur 2 semaines au mois d'aout. Le président et son comité l'ont immédiatement renvoyé mi-avril pour ne pas avoir informé le club, ....alors que Gries est encore concerné par une montée en Nat 1 (ce soir contre CAEN en play off, je me régale déjà) Exit immédiat : on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.
Il parait que Roy qui n'en est pas 1, laissera tomber Obernai....la saison prochaine.
Quelqu'un pourrait me citer une semblable situation ailleurs ????, certainement pas, alors que le racing avec JD se bat pour un hypothétique accès en L2, perso je trouve ça scandaleux depuis un moment !!!!!!!!!!!!! Tout le monde trouve ça normal et il y a rien à redire, personne n'en parle, moi si. Faut pas s'étonner dans une semaine que le train d'une saison entière est passé, et que le racing est resté à quai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

tenor en colere :pan: :pan: :pan: :pan:

le racing a eu de la chance cette année en ayant été maintenu en national.
Le vrai drame c'est de n'avoir pas reussi à faire venir un joueur comme blayac dès juillet. ( ou si vous préféré la grosse erreur de casting sur Bahoken) bien sur on ne peut pas tout mettre sur un joueur.....

Dans 2 semaines on en saura plus......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor

Message par Tenor »

oui et il y en aura d'autres qui seront en colère d'ici 2 semaines et vont sans doute pleurer...(ou de joie :lol: ).
faut arrêter de dire que par chance nous avons été maintenu ....cette chance normalement aurait dû aboutir à une montée dans la foulée, et peu importe à quel moment nous avons recruté. Il y a assez de joueurs sur le carreau et son inscrits à pole emploi.
On reviendra sur les défaites qui ont foirés la saison, Bastia, et Avranches ; je l'avais dit que ces 2 matchs conditionneront la montée ou pas, et aussi que le racing était capable de gagner les 10 ou 11 matchs qui restaient à jouer !!! Nous y sommes maintenant :pan: :pan: :pan: oui on est pas encore mort, mais on respire à peine :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

moi ça me choque pas du tout cette histoire de Roi.... c'est juste un adjoint.... s'il avait entrainé un autre club de national en même temps genre colmar, là ok, mais bon, un club de DH ou plus bas, je m'en fiche totalement.

sinon, bien sur que si qu'on a eu le cul bordé de nouilles d'avoir été repêché en national l'été dernier. Le nier, c'est de la mauvaise foi. 15 jours pour préparer une saison en national, ce n'est pas pareil que 3 mois. Surtout quand tu passes 2 mois et demi à préparer une saison en .... CFA. Des joueurs chômeurs qui auraient amélioré la qualité de l'équipe ? lesquels ? Je suis tout ouï.
Tu balances des grandes phrases, mais cela ne correspond à rien de crédible.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Un Racing made in Alsace
Aujourd’hui, Total Sport Live s’est posé la question à quoi ressemblerait l’équipe du Racing Club de Strasbourg, si son effectif n’était composé que d’alsaciens encore en activité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le onze de départ est loin d’être ridicule.

Image

Gardien
1. Matthieu Dreyer (Troyes) né à Strasbourg
Défenseurs
2. Jean-Alain Fanchone (Petrolul Ploeisti) né à Mulhouse
3. Cédric Kanté (AC Ajaccio) né à Strasbourg
4. Sanel Jahic (Grasshopper) né à Strasbourg
5. Anthony Weber (Reims) né à Strasbourg
Milieux de terrain
6. Morgan Schneiderlin (Southampton) né à Strasbourg
7. Jonathan Schmid (Fribourg) Strasbourg
8. Karim Matmour (Kaiserslautern) né à Strasbourg
10. Ryad Boudebouz (Bastia) né à Colmar
Attaquants
9. Alharbi El Jadeyaoui (Lens) né à Strasbourg
11. Youssef Adnane (Brest) né à Mulhouse

Remplaçants
GB : Régis Gurtner (Le Havre) Saverne

DEF : Stéphane Besle (St-Gall) né à Haguenau DEF : Marc Pfertzel (SV Sandhausen) né à Mulhouse
Aleksandar Damcevski (NAC Breda) né à Strasbourg DEF : Stéphane Tritz (Brest) né à Strasbourg DEF : Cyriaque Rivieyran (Gazélec Ajaccio) né à Strasbourg

MIL : Dorian Diring (Aue) né à Mulhouse MIL : Gaëtan Krebs (Karlsruhe) né à Mulhouse MIL : Pascal Johansen (Raon l’Etape) né à Colmar MIL : Alexis Peuget (Reims) né à Mulhouse MIL : Marco Ilaimaharitra (Sochaux) né à Mulhouse

ATT : Serdar Gurler (Kayseri Erciyesspor) né à Haguenau ATT : Mustafa Durak (Gaziantepspor) né à Strasbourg
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Gotcha a écrit :d'ailleurs Argueti on ne le voit plus du tout..... il fait la gueule ?
Mais non je ne vous oublie pas. Juste pas / plus le temps et c'est vraie que sinon je fais beaucoup pour Planète Racing, et surtout son facebook pour les infos en live ;)

Petite exclu : Dubrulle et Outrebon ce mardi à 21h00 en invité sur RBS, Keller la semaine pro avec peut être une petite surprise (de taille) :)
L'histoire est en marche ...
Tenor

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :moi ça me choque pas du tout cette histoire de Roi.... c'est juste un adjoint.... s'il avait entrainé un autre club de national en même temps genre colmar, là ok, mais bon, un club de DH ou plus bas, je m'en fiche totalement.

sinon, bien sur que si qu'on a eu le cul bordé de nouilles d'avoir été repêché en national l'été dernier. Le nier, c'est de la mauvaise foi. 15 jours pour préparer une saison en national, ce n'est pas pareil que 3 mois. Surtout quand tu passes 2 mois et demi à préparer une saison en .... CFA. Des joueurs chômeurs qui auraient amélioré la qualité de l'équipe ? lesquels ? Je suis tout ouï.
Tu balances des grandes phrases, mais cela ne correspond à rien de crédible.
tu n'as pas bien compris le sens de mon opinion. Pour ma part, il est inconcevable d'être à 100% dans un club qui affiche des ambitions pour monter dans une L2 et entrainer une DH d'une ville comme Obernai. Tu crois sincèrement qu'il n'a pas laissé des plumes et de l'influx nerveux au détriment du racing et ce qu'il aurait pu apporter en + ???
La DH n'est pas un club de clampins, c'est d'un très bon niveau régional, où il devait rendre des comptes...Alors se positionner sur 2 emplois n'était pour moi pas la meilleure des solutions, la preuve : il quitte Obernai pour ne se consacrer qu'au Racing.
Et le fait de balancer n'importe quoi : idem, parce que dès que ça ne plait à Monsieur, on tombe dans l'irrespect une fois de plus ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

c'est pas une question si ça me plaît ou pas, on a le droit de ne pas avoir le même avis, c'est même l'essence d'un forum d'en débattre

sur certains points, c'est une opinion très personnelle, où on n'est pas sur la même position (relatif au fait qu'ils étaient censés être prêts à jouer en national)
mais sur l'autre, prendre des joueurs sans contrat, j'aimerai bien savoir auxquels tu penses. Car justement, s'ils sont sans contrat et au chômage, c'est qu'il y a bien une raison. En choper là dedans qui aurait élevé le niveau de l'équipe, je n'y crois pas. Donc donne moi des noms et on pourra alors juger sur pièce car là c'est une phrase un peu en l'air.
Its_me

Message par Its_me »

Perso, ça ne me choque pas non plus qu'il soit entraineur d'Obernai, au contraire, je trouve ça bien.
Tu le dis toi même, la DH n'est pas un championnat de clampins ... donc s'il peut y apprendre des choses, pour moi c'est plus que bénéfique; surtout qu'il n'y a pas le même rôle.
Il a peut-être perdu un peu d'énergie en entraînant Obernai, mais il a forcément apporté au Racing avec des choses qu'il a pu tester concrètement là bas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Perso, ça ne me choque pas non plus qu'il soit entraineur d'Obernai, au contraire, je trouve ça bien.
Tu le dis toi même, la DH n'est pas un championnat de clampins ... donc s'il peut y apprendre des choses, pour moi c'est plus que bénéfique; surtout qu'il n'y a pas le même rôle.
Il a peut-être perdu un peu d'énergie en entraînant Obernai, mais il a forcément apporté au Racing avec des choses qu'il a pu tester concrètement là bas.
Gotcha : on revient toujours au même point : avec le budget du racing, à n'importe quel moment tu construis une équipe, et même en 15 jours, c'est mon avis, on l'a bien fait au mercato d'hiver, et que sur des postes clés, c'est parfaitement faisable.
Its_me : lorsqu'on a de l’ambition tel que la racing, moi président et représentant du CA, je refuserai catégoriquement de permettre de travailler au coatch adjoint dans un autre club, quel que soit son rôle, et je pense que ça lui a été imposé pour la saison prochaine.
Répondre