Les Brêves du Football
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 20239
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Les Brêves du Football
Surtout quand t'arrives à 1 contre 1 
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
Equipe a écrit :Une grosse déprime a brisé leur carrière
Hatem Ben Arfa a menacé de mettre un terme à sa carrière si la FIFA lui interdisait de jouer à Nice. Il n'a pas tenu parole. D'autres joueurs ont en revanche été au bout de leur logique, souvent contraints par un mal être évident. Voici quelques cas de footballeurs au parcours tortueux.
Sébastien Deisler, blessures et trop grosse pression
Sebastian Deisler a arrêté sa carrière le 16 janvier 2007, à l’âge de 27 ans. Le milieu de terrain allemand (24 sélections, 3 buts) jouait alors pour le Bayern Munich depuis 2002. Mais en cinq saisons en Bavière, il n’avait disputé que 62 matches de Bundesliga (9 buts), dont seulement 4 en 2006-2007. La faute à des blessures à répétition (5 opérations au genou) mais aussi à deux grosses déprimes. Il a notamment mal digéré son transfert du Hertha Berlin vers le Bayern, des supporters berlinois l’ayant menacé de mort. Et la pression sur ses épaules était également trop forte. «J'étais le talent du siècle, le sauveur du football allemand, c'était trop pour moi et trop tôt», a-t-il écrit dans son autobiographie De retour dans la vie. Et aussi : «J'ai aussi essayé de devenir quelqu'un que je n'étais pas.»
Javi Poves, hanté par l'argent
Le 9 août 2011, à la surprise générale, Javi Poves rompt son contrat avec le Sporting Gijon. Il n’a alors que 24 ans. Mais ce modeste défenseur est déjà à bout. Pour lui, le football est un milieu où il n’est que question «d’argent et de corruption». Et il ne le supporte pas. «C’est du capitalisme et le capitalisme, c’est la mort, explique-t-il à l’époque sur le site La Informacion. Je ne veux pas faire partie d’un système où les personnes gagnent de l’argent grâce à la mort d’autres personnes, en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie.» Avant cette rupture, ses dirigeants avaient déjà été surpris par exemple par son refus de voir son salaire versé par virements bancaires (afin de ne pas favoriser la spéculation financière). Il avait en 2011 le projet de reprendre ses études d’histoire. Il a surtout voyagé, en Amérique centrale, au Moyen-Orient et en Sibérie
Eric Cantona, retraité pendant un mois
Après avoir fait poindre son génie à Auxerre, Eric Cantona connait des expériences contrastées à l’OM, Bordeaux et Montpellier. Avant d’aller à Nîmes. Et d’annoncer sa retraite sportive. Sanctionné deux mois par la commission de discipline de la FFF, pour avoir jeté le ballon sur un arbitre puis traité «d’idiots» les membres de la commission, l’attaquant ne digère pas cette sanction et décide, le 12 décembre 1991, à la fois de résilier son contrat avec Nîmes Olympique mais aussi d’arrêter le football. Un mois plus tard, il s’engage contre toute attente avec Leeds United. Et en 1997, alors qu’il n’a que 31 ans, et qu’il est devenu l’idole d’Old Trafford, il met un terme définitif à sa carrière. «J'ai toujours prévu de prendre ma retraite en étant au sommet, et à Manchester United j'ai atteint l'apogée de ma carrière.»
Breno, une carrière partie en fumée
Au départ, Breno était un défenseur du Bayern Munich. Jeune, prometteur, marié et père de famille. Mais le destin du Brésilien a basculé un jour de septembre 2011 quand il a mis le feu à sa maison. Comme il jouait peu - il était souvent blessé -, il a vite déprimé. Psychologiquement très fragile, il a pris l’habitude de se gaver du cocktail alcool-médicaments. Il a d’ailleurs reconnu qu’il était dans un état second quand il a brûlé sa maison. En juillet 2012, il a été condamné à 3 ans et neuf mois ferme de prison, une peine qui aurait pu être plus sévère. Lui qui n’avait que 22 ans aux moments des faits doit être libéré en fin d’année.
Gérald Cid avait fait le tour
Formé aux Girondins de Bordeaux, Gérald Cid a pris sa retraite sportive en 2010, à seulement 27 ans. Après quatre saisons au Haillan dont une en prêt à Istres, il a découvert la Premier League sous les couleurs de Bolton (juillet 2007 - janvier 2008) avant de revenir en L1 à Nice (2008-2010). Puis il stoppe tout, avouant ne plus être totalement en phase avec le milieu du football professionnel, qui a «beaucoup changé ces dernières années». «J'ai fait le tour de ce que j'avais à faire», a-t-il lâché.
Guillaume Borne, il broie du noir au chômage
Formé au Stade Rennais et aligné pour la première fois avec l’équipe pro en décembre 2006, Guillaume Borne a failli arrêter le foot quand il s’est retrouvé au chômage en 2012. Il sortait d’une saison à Beauvais avec 25 matches. «Il y a des moments où je faisais des crises d'angoisse, j'ai perdu huit kilos en deux mois, a-t-il raconté à nos confrères de So Foot. Pour essayer de changer le quotidien, j'allais courir, mais je ne tenais pas parce que je n'arrivais plus à respirer. C'était un truc de malade. Je croyais que j'avais une maladie tellement j'étais mal.» Finalement, il a signé à l’AS Vitré (CFA2) quelques mois plus tard. Gêné par de multiples blessures (dos et ischio-jambiers), il n’a pas beaucoup joué en deux ans mais il s’accroche. Il évolue toujours au sein du club breton et assure même, après être passé en fin d’année par le centre de rééducation de Capbreton, être devenu «un autre joueur».
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
Equipe a écrit : Coupe du Monde 2026 Le Kazakhstan candidat à la Coupe du monde 2026?
Le Kazakhstan étudie la possibilité d'une candidature à l'organisation du Mondial 2026. «Nous sommes en train de discuter de cette question avec le gouvernement de mon pays et d'évaluer quelles sont nos possibilités», a déclaré le président de la Fédération kazakhe Yerlan Kozhagapanov, par ailleurs adjoint au maire d'Astana.
«Notre pays connaît un développement rapide, notre économie est en croissance. Pourquoi pas?», a-t-il ajouté. «Nous voulons organiser les Jeux d'Hiver en 2022 (la ville kazakhe d'Almaty et Pékin sont les deux candidates), et nous envisageons de nous engager dans la course à l'organisation du Mondial-2026». L'hôte du Mondial 2026 sera désigné en mai 2017 à Kuala Lumpur.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: Les Brêves du Football
Il aurait du ajouter "et puis, visiblement, on privilégie les choix de pays qui n'en ont absolument rien à foutre des droits de l'homme et des règlements de base. Je suis confiant, seule une candidature de la Corée du Nord pourrait nous faire de l'ombre depuis que la Birmanie s'est lamentablement engagé dans un processus démocratique, d'autant que l'Etat Islamique n'a pas l'air très sportif"
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
Football.fr a écrit :La future Madame Gutierrez
Guéri de son cancer des testicules qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois, Jonas Gutierrez a effectué son retour avec Newcastle début mars après un an et demi sans match officiel.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le milieu de terrain argentin de 31 ans a annoncé qu’il allait épouser l’année prochaine sa fiancée, Alejandra Maglietti. Mannequin, celle qui officie également à la télévision argentine est surtout connue, avec sa sœur Giuliana, pour "enflammer" Instagram avec ses photos osées.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13634
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: Les Brêves du Football
j'aime moyen la coupe de cheveux....
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
Equipe a écrit : Un club iranien fête le titre avant de se rendre compte qu'il ne l'a pas gagné
Les joueurs et les supporters du Tractor Sazi en Iran étaient persuadés d'avoir gagné le titre de champion et ont commencé les célébrations avant de se rendre compte de la triste réalité.
Vendredi, c’était la dernière journée du championnat d’Iran, au cours de laquelle trois équipes pouvaient encore l’emporter. Les deux leaders ex-aequo, le Tractor Sazi (qui détenait la meilleur différence de buts) et le Naft Téhéran, se rencontraient, tandis que le troisième, Sepahan, qui comptait un point de moins, jouait contre une équipe de milieu de tableau.
Le Tractor Sazi a mené 3-1 contre le Naft Téhéran, mais les visiteurs ont marqué deux buts au cours du dernier quart d’heure pour obtenir le match nul. Dans le même temps, Sepahan gagnait son match 2-0, et passait donc devant les deux équipes. Pourtant, au coup de sifflet final, les joueurs et les 90.000 fans du Tractor Sazi, entassés dans un stade ayant une capacité officielle de 70.000 places, ont explosé de joie, persuadés que Sepahan avait fait match nul.
Comment une telle incompréhension a-t-elle pu se passer? Selon les médias locaux, des responsables auraient décidé de donner de fausses informations aux personnes présentes dans le stade pour éviter que les fans du Tractor ne cassent tout de dépit. Opération ratée, puisque la foule, qui avait dans un premier temps envahi le terrain de joie et embrassé l’entraîneur portugais Toni Oliveira, s’est peu à peu rendue compte de la vraie situation. Des bagarres ont éclaté et des sièges ont été arrachés.
https://youtu.be/ujysT9S8wgg
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 20239
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Les Brêves du Football
Le bronx que ça devait être ... imaginez qu'ils nous fassent la même chose vendredi 
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
Equipe a écrit :L1/L2: Deux descentes et deux montées la saison prochaine
Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, ce jeudi après-midi, le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National, au lieu de trois, à la fin de la saison prochaine.
«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop.» Par ailleurs, la LFP a choisi l'entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s'agit de la société GoalControl Gmbh.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13634
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: Les Brêves du Football
la différence c'est que nous (enfin, sauf toiIts_me a écrit :Le bronx que ça devait être ... imaginez qu'ils nous fassent la même chose vendredi

Les inscriptions au forum sont rouvertes



