[Transferts] En France
- PoY
- Manager général@Directoire

Re: [Transferts] En France
Non, ce qui est con, c'est de considérer un match avec la réserve comme un match officiel
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Un match avec les moins de 21 ans du centre de formation ... 
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

C'est idiot, oui, de considérer un tel match comme officiel.
En revanche, Nice aura dû faire très attention, ça leur est déjà arrivé avec Bahoken :
En revanche, Nice aura dû faire très attention, ça leur est déjà arrivé avec Bahoken :
lequipe.fr a écrit :Bahoken, comme Ben Arfa
Chose incroyable, avant Ben Arfa, Nice avait déjà connu la même mésaventure règlementaire avec Stéphane Bahoken l’année dernière. Prêté à Saint-Mirren en août 2013, l’attaquant formé chez les Aiglons se blesse et ne parvient à faire son trou au sein de l’équipe écossaise. En décembre, après un essai concluant avec le CA Bastia, il est prêté à la formation corse. Mais le transfert est invalidé par la LFP. «Ayant participé à des rencontres professionnelles avec Saint-Mirren, et une rencontre amateur (CFA) avec l'OGC Nice, il ne peut être aligné dans un troisième club jusqu'au 30 juin selon l'article 212 de la LFP», dévoile le CA Bastia sur son site. Bahoken retournera finalement à Saint-Mirren jusqu’au terme de la saison.
- PoY

Finalement c'est pas si mal barréEurosport a écrit :Mercredi, la FIFA a envoyé une note d'information que la FFF s'est empressée de transmettre à l'OGC Nice expliquant que la rencontre disputée par le Français avec la réserve de Newcastle en début de saison "doit être considéré comme officiel au sens du règlement" et "devrait donc être pris en considération pour le calcul de la mise en application de l’article 5 al. 3 du règlement". En clair, le milieu de terrain a déjà évolué avec deux clubs cette saison et ne peut prétendre rejoindre une troisième équipe. Cependant, la FIFA n'a rendu aucune décision au sens strict, laissant la charge du dossier aux instances françaises.
[...]
La Fédération Anglaise a, de se son côté, déjà annoncé qu’elle ne considérait par la rencontre de la réserve des Magpies comme officielle.
- Kaniber
- Président@Directoire

orange sport a écrit :Bordeaux: Chalobah comme Ben Arfa
Nathaniel Chalobah ne viendra pas à Bordeaux. Le prêt du jeune milieu de terrain de Chelsea n'a pas été homologué par la Fédération française de football (FFF). L'international Espoirs anglais a en effet joué un match de jeunes avec Chelsea avant d'être prêté lors de la première moitié de saison à Burnley. Or un joueur ne peut pas porter trois maillots différents au cours d'une même saison. Un cas en tout point semblable à celui d'Hatem Ben Arfa dont le contrat à Nice n'a pas été homologué.
-
Stan
- Président@Directoire

Il y a une règle. Je ne sais pas exactement ce qu'elle dit, mais il y a une règle.
A partir de ce moment-là, il n'y a qu'à l'appliquer et c'est aux clubs de faire attention.
Maintenant, j'avoue que je ne connais pas la règle exacte mais je suis étonné de voir qu'un match de réserve compte comme un match officiel.
A partir de ce moment-là, il n'y a qu'à l'appliquer et c'est aux clubs de faire attention.
Maintenant, j'avoue que je ne connais pas la règle exacte mais je suis étonné de voir qu'un match de réserve compte comme un match officiel.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Je viens de voir que Monaco vient de prêter Ocampos jusqu'à la fin de la saison à Marseille avec transfert automatique pour 12M€ si l'OM se qualifie pour la C1.
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de renforcer un concurrent direct en cédant un titulaire sachant que pour Monaco ce n'est pas une question d'argent ?
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de renforcer un concurrent direct en cédant un titulaire sachant que pour Monaco ce n'est pas une question d'argent ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- PoY

Au contraire, il n'est plus titulaire, et c'est une question d'argent pour Monaco 
Eurosport.fr a écrit :[...]Ocampos n'est plus qu'un recours à l'ASM (3 titularisations en L1 depuis la 5e journée) et Traoré a débarqué en Principauté cet hiver.
[...]Cet hiver, l'ASM a définitivement acquis Bernardo Silva contre 13,75 millions d'euros et la rentrée d'argent potentielle suite au départ de l'Argentin va faire un bien fou aux finances monégasques. Recruté pour 11 millions d'euros en 2012, Ocampos s'en va pour la même somme alors qu'il n'a pas convaincu en Principauté. L'ASM s'en sort plutôt bien dans ce dossier.
-
Stan
- Président@Directoire

Je voyais pas non plus l'intérêt de le vendre mais j'avais oublié Traoré.. Et pour le coup l'asm en tire un bon prix !
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu le coup de main refilé par Pinault à Martel ?
Rennes recrute Dimitri Cavaré pour 3 M€ pour 3 ans et demi et le reprête dans la foulée à Lens...
C'est un jeune formé à Lens, qui fait partie de l'équipe de France des U20, certes, mais vaut-il 3 M€ ? Sans doute pas, d'autant plus qu'apparemment, il était libre dans 6 mois. Pour beaucoup, il s'agit d'une forme de soutien au RC Lens.
Rennes recrute Dimitri Cavaré pour 3 M€ pour 3 ans et demi et le reprête dans la foulée à Lens...
C'est un jeune formé à Lens, qui fait partie de l'équipe de France des U20, certes, mais vaut-il 3 M€ ? Sans doute pas, d'autant plus qu'apparemment, il était libre dans 6 mois. Pour beaucoup, il s'agit d'une forme de soutien au RC Lens.

Les inscriptions au forum sont rouvertes