DNA a écrit : l’heure de la reprise au Racing
Reprise polaire
Après une petite semaine d’arrêt, le Racing a retrouvé le chemin de l’entraînement hier après-midi. Dans un froid galcial, les Alsaciens se sont lancés dans la préparation du match de Coupe de France, qui aura lieu dimanche prochain, à Auxerre.
Cagoules, écharpes et autres bonnets étaient de sortie, hier, du côté du Krimmeri. Les hommes de Jacky Duguépéroux n’ont pas pris de risque : alors que s’annonce un alléchant 32e de finale de Coupe de France, face à Auxerre, dimanche prochain, pas question de prendre froid le jour de la reprise.
« On avait prévu de sortir sur le terrain, mais vu les conditions, on a préféré se replier sous la halle », exposait d’ailleurs “Dugué”.
Un groupe remplumé
Sur le tout nouveau synthétique du centre de formation les 23 Strasbourgeois du groupe pro (lire ci-dessous) n’ont pas ménagé leurs efforts. Courses, étirements, puis du “fractionné”, entrecoupé de jongles et passes… Les Alsaciens ont allié physique et technique lors de cette reprise. « C’est une reprise en douceur, exposait de son côté Jacky Duguépéroux. On a pris les poids de tout le monde et il n’y a pas de soucis majeurs ».
Au contraire, le coach alsacien se réjouissait de voir son groupe se remplumer peu à peu : Mamadou Camara, Marc Fachan, Stanislas Oliveira et Robin Binder ont repris avec le groupe.
Seul Abdallah Ndour, victime d’une gastro-entérite, est resté tardivement au Sénégal et devrait faire son retour ce matin. La seule mauvaise nouvelle est finalement venue de la FFF. Jean-Philippe Sabo, exclu à Amiens, n’a pas eu de traitement de faveur et a écopé de trois matches de suspension. Mais pas de quoi miner le moral du défenseur latéral. « J’ai coupé avec le foot, ça fait du bien, exposait l’ancien de l’OM. Revoir les potes et toucher le ballon, ça fait plaisir ».
Même son de cloche du côté de Yannick Aguemon. « Une semaine, ça fait du bien pour couper un peu, mais je suis content de revoir les potes », évoquait le milieu offensif.
Quant à la suite des opérations, tout dépendra de la météo. « On avait prévu de faire deux entraînements par jour, mais on avisera. S’il fait trop froid, on ne fera peut-être qu’une séance, avec de la musculation en plus… On verra au jour le jour », indiquait encore “Dugué”.
Un Jacky Duguépéroux qui n’a pas fait de longs discours à l’heure des retrouvailles. « J’ai simplement dit aux joueurs qu’on a eu une première partie de saison pour se connaître et qu’en deuxième partie, il faudra concrétiser nos bonnes intentions », a souligné le coach.
Et, période de fin d’année oblige, l’entraîneur des Bleus en a aussi profité pour faire un vœu.
« Mon souhait, c’est qu’on change d’attitude devant le but adverse, qu’on soit plus réaliste. Il y a eu beaucoup de choses positives, mais on attend encore un déclic à ce niveau-là… »
Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire
Re: Le Fil Rouge
-
- Manager général@Directoire
pour ceux qui doute de la qualité de l'effectif du racing, je les invite à regarder les joueurs qui seront non retenus face à auxerre et à voir la qualité de l'équipe que l'on pourrait composer avec eux
je me répète, mais une non-montée en L2 en fin de saison ne peut être que considérée comme un échec flagrant

je me répète, mais une non-montée en L2 en fin de saison ne peut être que considérée comme un échec flagrant
- D520
- Trésorier@Directoire
tu oublies qu'un certain nombre de ces joueurs était longuement blessés.
nous verrons s'ils sont les nouvelles "recrues" de cette 2eme partie de saison et s'ils ont vraiment le niveau.
en tout cas, je le souhaite !!!!
et sinon tu affirmes toujours des trucs et lorsqu'on te prouve le contraire, pas de réponse
voir message suivant: http://www.infosracing.com/viewtopic.ph ... 41#p491041
nous verrons s'ils sont les nouvelles "recrues" de cette 2eme partie de saison et s'ils ont vraiment le niveau.
en tout cas, je le souhaite !!!!
et sinon tu affirmes toujours des trucs et lorsqu'on te prouve le contraire, pas de réponse
voir message suivant: http://www.infosracing.com/viewtopic.ph ... 41#p491041
-
je vais essayer de ne pas être méchant pour D520
petit rappel
suite à l'expulsion de sabo, JD sort bahoken et fait rentrer amofa
ce que je critique, c'est ce changement
JD a laissé n'diaye en milieu gauche, vu (d'après JD) ses qualités techniques de conservation du ballon, puisque nous étions à 10, et
a placé liénard en avant centre
en comptant sur son gabarit et jeu de tête
j'aurais, moi simple incompétent, mais moins que d'autres sorti n'diaye, mis liénard à gauche et laissé bahoken en pointe
donc s'il y a confusion, elle est dans la compréhension des textes

petit rappel
JD a laissé n'diaye en milieu gauche, vu (d'après JD) ses qualités techniques de conservation du ballon, puisque nous étions à 10, et
a placé liénard en avant centre

j'aurais, moi simple incompétent, mais moins que d'autres sorti n'diaye, mis liénard à gauche et laissé bahoken en pointe
- Kaniber
- Président@Directoire
S'ils n'ont pas réussi en six mois comment Duguépéroux croit ce qu'ils vont faire jusqu'à la fin du championnat...« Mon souhait, c’est qu’on change d’attitude devant le but adverse, qu’on soit plus réaliste. Il y a eu beaucoup de choses positives, mais on attend encore un déclic à ce niveau-là… »
- D520
- Trésorier@Directoire
télésupporteur a écrit :je vais essayer de ne pas être méchant pour D520![]()
petit rappel
a placé liénard en avant centreen comptant sur son gabarit et jeu de tête
![]()
tu ne manques pas de culot tout de même.

la confusion est dans la compréhension des textes ....

tu as dit :
JD a dit qu'il voulait un attaquant puissant, bon de la tête et capable de bouger la défense
il a remplacé bahoken par liénard
c'était faux et au mieux un raccourci hâtif.
que tu clarifies et que tu argumentes me convient parfaitement et j'apprécie car enfin une argumentation est présente et je peux comprendre ton raisonnement.

mais ta condescendance, tu la gardes pour toi et ta mauvaise fois également.

-
- Président@Directoire
Par toi.télésupporteur a écrit : une non-montée en L2 en fin de saison ne peut être que considérée comme un échec flagrant
Un peu de tolérance

-
et pour moi aussi, et pour les très nombreux supporters ou pour tous ceux qui suivent de près ou de loin également.
Il faut tout de même avouer que si Strasbourg ne serait pas dans les 3 premiers, et là je rejoins Télésup, ce serait un échec non ?
Bourg, Avranches, Boulogne que de beaux noms .....devant le Racing : pour moi ça fait désordre

Il faut tout de même avouer que si Strasbourg ne serait pas dans les 3 premiers, et là je rejoins Télésup, ce serait un échec non ?
Bourg, Avranches, Boulogne que de beaux noms .....devant le Racing : pour moi ça fait désordre

-
D520
je rêve en te voyant écrire qu'il n'aurait pas remplacé au poste d'avant bahoken par liénard
je rêve en te voyant écrire qu'il n'aurait pas remplacé au poste d'avant bahoken par liénard
-
- Président@Directoire
De ton point de vue et de celui de beaucoup de gens également, mais à quoi bon l'ériger comme vérité absolue ?Tenor a écrit :Il faut tout de même avouer que si Strasbourg ne serait pas dans les 3 premiers, et là je rejoins Télésup, ce serait un échec non
On peut aussi dire "selon moi", "je pense que", etc etc. Moi j'ai bien compris que la plupart des supporters considéreraient ça comme un échec, ça n'empêche que je ne suis pas d'accord.
Chacun a son avis et il est respectable. Ce qui est intéressant c'est la discussion qui en découle. Et un peu trop souvent il n'y a même pas de discussion parce que les gens assènent "leur" vérité, comme si celui qui n'était pas d'accord ne comprenait rien.. C'est un peu dommage.
Sinon, pour rebondir sur ton dernier post, Avranches, Bourg et co, devant nous, évidemment que dans l'absolu ça fait désordre. Tout comme je trouve que ça fait désordre que Lorient, Guingamp, Evian et co soient en L1 alors que le Racing joue en National.
Dans l'absolu je considère que la vraie place du Racing se situe entre la 8 ème et la 15 ème en Ligue 1. C'est juste que pour l'instant on est en national et que vu la saison merdique de laquelle on sort (avant-dernier hein

Ça n'est que mon avis