Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

peut être que si, mais ce sera plus "par défaut"
car parmi les autres challengers :
- monaco est beaucoup plus faible cette saison
- Lille est plus faible aussi
- Saint Etienne manque de poids devant pour durer sur tous les tableaux

peut être que bordeaux aura une carte à jouer pour rivaliser en haut du classement mais l'OM, qui ne joue pas en europe est favori pour finir 2ème
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Je dois avouer que l'OM me surprend. On les sent bien dans leurs têtes et leurs jambes, et en ne jouant pas de coupe d'Europe cette année, ça va les aider !
L'histoire est en marche ...
Gotcha

Message par Gotcha »

oui j'aime bien cette politique du rouleau compresseur pendant 20 à 30 minutes sur un match, pour faire la différence, puis gérer...

ça change des méthodes françaises d'être toujours bien en place et ne pas prendre de risques, ça fait plaisir à voir !
Tenor

Message par Tenor »

argueti a écrit :Je dois avouer que l'OM me surprend. On les sent bien dans leurs têtes et leurs jambes, et en ne jouant pas de coupe d'Europe cette année, ça va les aider !
je ne sais pas en quoi ça va les aider, je ne comprends pas ton analyse, le foot c'est l'instant T, et je vois que cette année ça marche à la baguette sous Pialsa et que ca roule très bien ;)
Pour moi c'est plutôt dommage que Marseille ne joue pas de coupe d'europe, c'est dommage pour l'équipe et surtout pour le football français, car ce qu'on voit de St Etienne et de Lille, c'est très très pauvre par rapport à la saison dernière, ça change très vite d'une saison à l'autre :arrow:
argueti

Message par argueti »

Vu que leur effectif est relativement juste, une Coupe aurait laissé beaucoup d'energie en plus ;)
L'histoire est en marche ...
PoY

Message par PoY »

Tenor a écrit :je vois que cette année ça marche à la baguette sous Pialsa et que ca roule très bien ;)
C'est qui lui ? :lol:
Tenor

Message par Tenor »

lui c'est normalement Bielsa :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe a écrit : Les chiffres du champion ?
Certes, Marseille n'a pas encore été opposé à ses principaux adversaires en Championnat. Mais le début de saison des joueurs de Marcelo Bielsa incite à l'optimisme. De là à les imaginer en champion ? Certaines statistiques plaident en leur faveur.

1 Depuis son retour dans l’élite (1996-1997), c’est la première fois que Marseille occupe la tête du classement après neuf journées.

1 bis Sur la même période, c’est aussi la première fois qu’il possède 22 points et marque 23 buts, et détient un joueur avec 9 réalisations en autant de rencontres.

5Marseille possède cinq points d’avance sur le deuxième, Bordeaux. Lyon était la dernière formation à avoir une telle marge à ce stade de la compétition. C'était en 2006-2007, devant… l'OM, et le club rhodanien s’était adjugé le Championnat.

7 L’OM reste sur sept victoires d’affilée, soit sa meilleure série depuis mars-avril 2010, saison au cours de laquelle il avait été champion.

9 Avant André-Pierre Gignac, le précédent joueur à avoir inscrit 9 buts en 9 journées était le Parisien Zlatan Ibrahimovic. C’était en 2012-2013, et le PSG avait remporté le titre.

50 % Depuis le retour de la victoire à trois points (1994-1995), la moitié des équipes ayant récolté au moins 22 points en 9 journées ont terminé champion. Il s’agit de Bordeaux (22 pts) en 1998-1999, et de Lyon (25) en 2006-2007. Metz (23) avait fini deuxième en 1997-98, Monaco (22) troisième en 2003-2004.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

orange sport a écrit :Boutobba, plus jeune joueur de l'histoire de l'OM
Entré en jeu à la 84e minute du match de clôture de la 18e journée de Ligue 1 perdu par Marseille à Monaco dimanche soir (1-0), Bilal Boutobba est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du club phocéen. Né le 29 août 1998, le jeune milieu de terrain, qui a remplacé Mario Lemina, a foulé la pelouse de Louis II à 16 ans, 3 mois et 16 jours.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Record d'affluence battu au Vélodrome
62408 spectateurs assistent en ce moment au match entre l'OM et Lille, au Stade Vélodrome. Il s'agit d'un nouveau record d'affluence dans l'enceinte marseillaise. Le précédent record datait du 19 octobre contre Toulouse (1-1, 61 846 spectateurs).
Répondre