DNA a écrit :Sur les 96 finales disputées depuis 1918, huit ont été arbitrées par des Alsaciens. Le Mulhousien Charles Munch sera le premier en 1938. Pierre Schwinte l’imitera en 1963, Robertz Wurtz prendra la suite (1973, 1976), Georges Konrath lui succédera (1977, 1980, 1981) et le dernier (provisoirement) à officier a été Philippe Kalt en 2008.
Le Bisontin Michel Vautrot possède toujours le record de finales arbitrées avec cinq présences entre 1979 et 1987.
Quant à la finale 1957 disputée entre Toulouse et Angers (6-3), la plus prolifique de l’histoire, elle présente aussi la particularité d’avoir été dirigée par un arbitre anglais, Jack Clough. Toutes les autres l’ont été par des arbitres français. Hauss, le vétéran
Quand il a soulevé sa deuxième Coupe de France en 1966 après la victoire du Racing face à Nantes (1-0), quinze ans après la première, le légendaire René Hauss est définitivement entré dans l’histoire en étant le joueur le plus vieux à remporter la Coupe de France. Le capitaine strasbourgeois avait alors 38 ans et 148 jours.
live foot a écrit :Boulogne sort Sarre Union dans un spectaculaire 5-4
Quel match de reprise entre Boulogne et Sarre Union. Alors que le match semblait plié à la pause après le triplé de Xavier Mercier (32e, 45e et 45e+2), Sarre Union s'est réveillé dès le retour des vestiaires. Riff réduit le score à la 46ème. Gbizié ajoute un quatrième but à la 52ème pour l'USBCO. Sarre Union n'abdique pas. Belktati ramène l'USSU à 4-2 à la 62ème. Puis c'est Hayef qui marque quatre minutes plus tard. Heureusement pour Boulogne, Mercier est dans un grand jour et remet son club à distance avec son quatrième but personnel (73e).
Boulogne souffrira jusqu'au bout puisqu'Hayef marque à nouveau (84e). Il reste six minutes à jouer et Boulogne mène cinq buts à quatre. Sarre Union va tout tenter pour égaliser mais ce sera vain. Boulogne a souffert mais se qualifie pour les seizièmes de finale de la coupe de France.
Alsace a écrit :Jura Sud 3-0 Saint-Louis Neuweg
Vainqueur de Saint-Louis par 3 buts à 0, Jura Sud se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France. Une victoire logique pour une équipe qui a dominé les débats.
Il n'y a finalement pas eu photo ici dans le Jura. Jura Sud a été tout simplement plus fort ce soir, Saint-Louis doit juste le reconnaître et être fier de son parcours.
Orange sport a écrit :Valenciennes, a été piteusement éliminés par Yzeure (2-0) en 16e de finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de CFA (Championnat de France amateur) avaient sorti Graffenstad (1-4) et Pagny sur Moselle (1-3) aux tours précédents.
Quevilly encore!
Les amateurs de l’US Quevilly (CFA) ont écrit une nouvelle belle page d’histoire en éliminant Bastia (L1) aux tirs au but (3-1, 1-1 a.p.). Les Normands, demi-finalistes en 2010 et finalistes en 2012, disputeront les 8es de finale (10/11 février).
Le jeune gardien Dan Delaunay (19 ans) a stoppé trois tentatives bastiaises lors de la séance des tirs au but. Djibril Cissé avait ouvert la marque à la 107e ’, mais avec leur cœur habituel, les Normands sont revenus à la 115e ’par Sarr d’une reprise de près sur un centre au cordeau de Bernard, échappé côté droit.