Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par baskath »

Je ne comprends pas pour le Vélodrome... Il y avait gros blocage à 8 millions d'euros, et tout le monde se satisfait de 7,4 millions... je ne pense pas que les supporters soient enchantés !
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

En fait ,c'est pas exactement cela.

L'OM payera 3 millions cette saison , puis 4 millions les deux autres saisons .
Plus un pourcentage sur les recettes de la billeterie .
En faisant une moyenne sur les 8 dernières saisons , la municipalité table sur une rentrée de 7,4 millions d'Euros par an.

Initialement , le tarif fixé par la mairie était de 8 millions fixe , plus un pourcentage sur la billeterie . En tout cela faisait 10 millions par an.

Maintenant , le nouvel accord a été signé pour trois ans.
baskath

Message par baskath »

Oui, je viens de voir cela.
Ok, mais quand même, ça me semble rester abominablement cher.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Sa reste quand même un tarif normal. .On parle d'un stade de 67000 places avec beaucoup plus de loges , des partenariats avec des entreprises etc...
L'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve.

Après ,cet accord de trois ans ,veut peut-être dire qu'il y aura certainement d'autres arrangements dans l'avenir.
Peut-être un naming .

MLD ,c'est pas du genre à négocier pour rien.

Après , l'OM au Velodrome , c'est l'essentiel.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

En clair la vente de Valbuena paye le Velodrome :mrgreen:

Que 7M d'€ :roll:
L'histoire est en marche ...
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

c'est marrant ce nouveau dispositif de Bielsa en 3-3-3-1

marrant, mais ça ressemble pas à grand chose.... déjà, jouer à 3 défenseurs axiaux alors que diawara et maintenant Mendes ont quitté le club, pour aucune arrivée à ce poste, c'est totalement suicidaire !!! Ensuite, au milieu, certes il manque romao et lemina, mais le pauvre imbula était complétement esseulé au milieu de terrain, il devait tout faire, au bout de 60 mins il était cramé...

bielsa veut jouer à la barça du début de guordiola, mais faut avoir les joueurs pour le faire et là c'est pas le cas !! offensivement ça peut être rigolo mais à l'extérieur ils vont prendre des pillules avec ce dispositif contre le top10 du championnat... à moins qu'ils ne recrutent au moins 2 très bons défenseurs centraux !

mais j'ai l'impression que ce mec est encore prêt à mourir avec ses idées, on va bien s'amuser en L1 cette saison !
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Marcelo Bielsa durant la préparation a testé 2 schémas défensifs.
A deux ou trois défenseurs centraux , afin de s'adapter à l'adversaire.

Après , l'entraineur argentin a une préférence pour le systhème à trois.

De ce fait ,il a fait reculer Romao en défense centrale avec succès lors de la prépa , mais il était suspendu contre Bastia.Il sera de retour contre Montpellier.
Lemina lui , est l'homme à tout faire de Bielsa .A la base milieu défensif , également utilisé en def centrale et latéral droit en prépa .Mais il c'est fait une entorse de la cheville contre Verone , il sera de retour dans une semaine.

De ce fait Bielsa a du bricoler contre Bastia , en titularisant le jeune stagiaire Sparagna en défense centrale , ainsi que Morel.
Il à aussi installé Imbula en sentinelle devant la défense .

Maintenant , il est évident que l'OM recrutera en défense centrale , surtout que le départ de Mendes ce précise.
Un latéral est aussi espéré .

Apparamment la fin du mercato sera active , et risque de réserver des surprises .Pas seulement au niveau défensif d'ailleurs , puisque l'international marocain Abdelaziz Barada ( ex. PSG et Getafe ) souhaité par Bielsa , devrait signer d'ici peu.
Il devrait remplacer Valbuena.

Quoiqu'il en soit , Bielsa a ses certitudes auxquels il tient .
Jouer de la sorte comporte des risques sur le court terme , mais à force de travail , d'adaptation et de persévérence sa payera j'en suis sur.

En tout cas ça apporte de l'attractivité dans un championnat de France frileux et calculateur.
Gotcha

Message par Gotcha »

ah mais je suis pour, niveau spectacle on va s'amuser :)

mais il n'a pas les joueurs pour faire ce dispositif et je pense qu'ils vont vite être cramés ! je veux bien croire que lemina sera bon à ce poste là mais il ne peut pas faire une saison tout seul à ce poste ! Imbula on l'a vu, n'y arrive pas, romao a pas la densité physique non plus....

sinon, pour ce dispositif, c'est pas un défenseur qui manque, mais 2 !
et les latéraux, ils doivent être partout, il leur faut une condition physique hors norme : ce qu'ils n'ont pas à ce jour
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Concernant la venue de joueurs , notamment sur le plan défensif , ça devrait ce décanter rapidement.
D'ailleurs , après les venues d'Alessandrini et de Batsuayi voulues par V.Labrune , les autres recrues devraient être des recrues made in Bielsa.

Mais , il faut d'abord que des joueurs partent. Mendes serait actuellement au Qatar , et Amalfitano est courtisé en Angleterre .

Concernant la condition physique , elle n'est pas encore au top c'est clair , surtout pour les latéraux , mais la charge de travail demandé par Bielsa est lourde , et exigeante .
Sa payera à long terme.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi je suis plutôt confiant pour l'OM.

En revanche, pour le projet sportif "à long terme" vendu un temps par les dirigeants, je suis pas sûr que ça le fasse.. Bielsa a plutôt tendance à faire des coups qu'à s'inscrire dans la durée.
Répondre