Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: Les Brêves du Football

Message par RACING1906 »

Six joueurs de Donetsk fuient après le match contre l'OL !

C’est InfoSport Plus qui l’annonce ce dimanche midi. Craignant de revenir en Ukraine compte tenu du climat politique actuel, notamment dans la région de Donetsk, six joueurs du Shakhtar, qui jouaient samedi soir contre l’Olympique Lyonnais en amical à Annecy, ont disparu dans la nature. Cinq des six fuyards sont identifiés, il s'agit de Teixeira, Fred, Dentinho, Douglas Costa et Ferreyra, lesquels ont refusé de repartir vers l'Ukraine, où leur club jouera mardi la Super Coupe.

foot001.com
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Sport.fr a écrit :Gerrard, la fin d’une époque
Au lendemain d’une Coupe du monde ratée avec l’Angleterre, Steven Gerrard a annoncé ce lundi la fin de sa carrière internationale. Le milieu de terrain de Liverpool totalise 114 sélections.
A 34 ans, Steven Gerrard dit stop. Le milieu de terrain de Liverpool ne portera plus le maillot de l’équipe d’Angleterre après avoir annoncé ce lundi la fin de sa carrière internationale. C’est donc sur une troisième et dernière Coupe du monde manquée (élimination dès la phase de poules) que Gerrard tire sa révérence. Lors du match nul contre le Costa Rica (0-0), il a vécu la dernière de ses 114 sélections, 14 ans après une première cape contre l’Ukraine en 2000 à Wembley.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

quel but de pjanic en amical !!!

Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

LiveFoot.fr a écrit : L'ex international tricolore, Robert Pirès champion du monde 98, sort de sa retraite. Il participera au championnat indien dont le lancement est prévu en octobre.

Alors que son retour était évoqué depuis près de deux ans, il est désormais officiel. Robert Pirès évoluera en Inde la saison prochaine. Une aventure des plus excitantes pour celui qui avait mis un terme à sa carrière en 2011 et visiblement très satisfait à l'idée de participer à l'Indian Super League. "Je suis très heureux de faire partie de ce nouveau championnat, alors que la passion pour le football en Inde grandit. Ce sera formidable de jouer devant les supporters indiens ainsi que de partager mes connaissances avec mes coéquipiers. Je suis sûr que ce championnat sera un énorme succès." Outre l'ancien Messin, d'autres cadors d'entant comme David James et Fredrik Ljunberg seront de la partie.
:shock: :shock:
Equipe a écrit : Trezeguet fait comme Pirès
Au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Robert Pirès dans le championnat indien, l'Indian Super League (ISL) a annoncé l'arrivée d'un autre champion du monde 1998. Il s'agit de David Trezeguet. L'ancien buteur de la Juventus, qui était sous contrat avec River Plate jusqu'en décembre, évoluera au FC Pune City, a annoncé l'ISL.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

sport.fr a écrit : Un fan prête 25 millions au HSV !

Seizième lors de la dernière saison de Bundesliga, le HSV Hambourg a pu compter sur le soutien de l'un de ses fans pour tenter de rectifier le tir sur le marché des transferts. Klaus-Michael Kühne a en effet prêté 25 millions d'euros au club allemand pour que ce dernier se renforce lors du mercato estival. Kühne a une fortune estimée à 7,8 milliards d'euros. Pour le moment, seul le Suisse Behrami est venu renforcer le HSV.
:yes:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

sport.fr a écrit :
Corinne Diacre, première

Image

Lundi soir, Clermont se déplace sur la pelouse de Brest dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 2. L'occasion pour Corinne Diacre de faire ses grands débuts en tant qu'entraîneur d'un club professionnel.

Pour son premier match en tant qu’entraîneur d’une équipe professionnelle, Corinne Diacre débutera par un déplacement difficile sur la pelouse de Brest lundi soir. Evidemment, les caméras seront quasiment autant braquées sur la première femme aux commandes d’un club de Ligue 2, que sur la pelouse où deux équipes candidates à la montée en fin de saison se disputeront les trois points de la victoire. Mais pour le président de Clermont Claude Michy la pression n’est pas forcément sur les épaules de sa technicienne. "Pour moi, la pression n’est ni sur Clermont ni sur Corinne Diacre. Elle est plus sur les équipes et les entraîneurs d’en face. Comment vont-ils approcher cela ? Souvent les coaches se parlent fort sur le bord de la touche. Quelle va être la réaction des entraîneurs masculins ? Cela peut un peu perturber les rapports", a expliqué le dirigeant clermontois sur les ondes de RMC.

De son côté, Diacre ne veut pas faire une montagne de cette première. "Cela m'est égal d'être attendue au tournant. Je sais pourquoi je suis là et ce que j'ai envie de faire. De la pression, j'en aurai, assurément. Mais l'idée, c'est de s'en mettre le moins possible pour que mes joueurs se sentent bien sur le terrain" expliquait l’ancienne internationale française, dans des propos rapportés par nos confrères de France Télévision. Des propos qui démontrent sa volonté de "normaliser" ce match le plus rapidement possible.

Car désormais, il faut mettre fin à cette étiquette de "coup de com" et démontrer qu’elle a les compétences pour faire ce métier, comme n’importe quel homme. Une étiquette que tente d’enlever le président Michy. "Peu importe le domaine, dès que vous sortez du format habituel, on considère que c’est un coup de communication. Les moyens techniques et technologiques de l’information moderne font le reste. En réalité, ce sont les médias qui se sont emparés de ce sujet. C’est la conséquence mais ce n’est pas du tout le but de l’opération", a assuré le dirigeant clermontois. Aux résultats de faire le reste…

Sport.fr
Tenor

Message par Tenor »

ben pour l'instant c'est mal commencé : défaite à Brest :!:

CONTRE la mixité :arrow: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi, en soi, je trouve ça bien un peu d'ouverture.

Après, là ou ça risque de coincer, c'est que les joueurs de foot ne sont pas forcément issus de milieux sociaux très habitués à ce genre de démarche. Pour ne pas dire que certains sont moitié débiles et encore à l'âge de pierre niveau modernité. Alors, écouter et respecter une femme, il se peut malheureusement que ce soit hors de portée pour eux. C'est pour ça que je ne suis pas super optimiste pour Clermont.. mais bon j'espère me tromper !
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Et ben moi j'estime qu'elle à suffisamment joué au foot pour savoir diriger un groupe.
Elle était bien capitaine de l'équipe de France après tout.

Et d'après ce que je viens de lire, l'effectif de Clermont est resté assez stable, ce qui devrait plutôt l'aider.

Ils ne monteront peut-être pas mais ils sont solides et devraient se maintenir, j'espère.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Gotcha

Message par Gotcha »

clermont ne joue pas la montée, et a fait un match plus qu'honorable chez un des favoris : plutôt encourageants comme débuts. En tout cas, ce n'est pas raté.
Répondre