Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

DNA a écrit : Journée des Supporteurs
La traditionnelle journée des supporteurs aura lieu demain matin, à la Meinau. À 10h, les hommes de “Dugué” effectueront un décrassage sur le terrain d’honneur, décrassage qui sera suivi d’une séance de dédicaces (vers 11h30). Les supporteurs alsaciens pourront aussi visiter les vestiaires et descendre sur la pelouse de la Meinau. Des animations diverses sont proposées et la boutique sera ouverte, ainsi que la caisse pour acheter les abonnements pour la saison 2104/2015.

Journée des supporteurs, stade de la Meinau, dimanche, de 9h30 à 12h
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par argueti »

DNA a écrit :Question de caractère

L’intersaison du Racing a ressemblé à une grande lessive. Première revue d’effectif, à six jours des trois coups du National.

Jacky Duguépéroux a décidé de faire table rase (ou presque) du passé. Et pour effacer la dernière saison ratée du Racing, le technicien alsacien a procédé à une grande lessive au niveau de l’effectif. L’ossature qui a conduit le Racing de CFA 2 en National a bel et bien disparu : Ledy, Modeste, Sichi, Golliard, Perrin, Pinaud… Voici quelques-unes des têtes que les spectateurs de la Meinau ne verront plus.

Le brassard pour Seka

« Je voulais des joueurs avec du caractère. Seka, Fachan ou N’Dour sont des défenseurs avec une âme, qui vont pousser les autres à avoir du caractère », expose le coach alsacien quand on parle du nouveau visage du Racing. Premier de cordée, Ernest Seka. Le costaud qui va faire la paire avec Milo Sikimic en défense centrale, rassurant lors des sorties amicales du Racing, portera le brassard de capitaine. « Il a le charisme nécessaire », avance “Dugué”. Marc Fachan, défenseur de couloir actuellement touché à la cheville, « est une valeur sûre », selon l’entraîneur du Racing. Une valeur sûre qui devrait apporter de la “grinta”.

Toujours dans le secteur défensif, le jeune Yoann Salmier fait figure de « quatrième homme ». « C’est un joueur intelligent, qui a une grande marge de progression », souligne à son sujet Jacky Duguépéroux. Enfin le Sénégalais A bdallah N’Dour (actuellement à l’arrêt en raison d’un problème au métatarse) a lui aussi un profil intéressant. Il devrait faire jouer la concurrence à plein avec Jean-Philippe Sabo sur le côté gauche de la défense.

Trois joueurs sont aussi venus renforcer l’effectif sur le plan offensif. Yannick Aguemon , l’ancien de Vannes, a déjà montré de belles choses en préparation. « Il apporte percussion et vitesse », évoque “Dugué”. Et accessoirement, il tire très bien corners et coups francs. Seul point noir : Aguemon doit purger un match de suspension et manquera donc le match à Colomiers.

Autre arrivée offensive, celle de Frédéric Marques. L’attaquant, vif et rapide « va s’imposer devant », selon son entraîneur. Et l’ancien Colmarien a prouvé, samedi à Still, que son association avec Bahoken pouvait être fructueuse. Un Stéphane Bahoken qui est, pour l’instant, le dernier arrivé au sein de la maison bleue. « C’est un joueur de L 1, avide de revanche. Il a un peu le profil d’Alexandre Mendy, avec un style un peu plus technique », évoque Jacky Duguépéroux.

À ces nouvelles têtes, il s’agit d’ajouter les jeunes pousses qui oscilleront entre National et DH : Lorris Ieraci (19 ans), Gaétan Weissbeck (17 ans), Ali Karasahin (20 ans), Corentin Munch (18 ans) et les deux gardiens, à savoir Al exandre Vencel Jr (18 ans) et Corentin Schmittheisler (17 ans). Sans oublier les deux joueurs encore attendus par Jacky Duguépéroux. « Il faudra compléter le groupe », a en effet martelé le technicien après la dernière sortie, plus que décevante, face à Schiltigheim.

Un attaquant et un milieu de terrain pouvant jouer en défense devraient donc faire leur apparition au sein de l’effectif alsacien. « Je veux travailler avec un groupe restreint de 23 joueurs, mais j’espère ne pas avoir trop de pépins physiques », soulignait en fin de semaine dernière Jacky Duguépéroux.

Il n’a pour l’instant pas vraiment été gâté de ce côté-là. Mais il faudra faire avec pour l’instant…
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12211
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Ne pas oublier et avancer

Sauvé miraculeusement des eaux troubles du CFA, le RC Strasbourg veut tourner la page et se lancer avec prudence dans cette saison de National. Avec un effectif renouvelé, le club bas-rhinois souhaite d’abord se rassurer avant de penser à jouer les premiers rôles.

Il ne faut pas se mentir. La présence du Racing Club de Strasbourg Alsace en National cette saison relève tout simplement du miracle. Relégué sportivement en CFA au terme d’un exercice 2013-2014 raté dans les grandes largeurs, le club bas-rhinois a bénéficié de l’imbroglio autour de Luzenac pour retrouver sa place au sein de la 3e division française.
« Je n’y croyais plus trop » , avait même lancé Jacky Duguépéroux, le coach strasbourgeois, au moment de la sortie du calendrier le 15 juillet dernier, validant du même coup l’engagement surprise du RCSA en National. « Il y a des leçons à tirer de la saison passée. Maintenant, tout le monde connaît le niveau et il n’y a plus de temps à perdre. Ce sera une saison capitale pour le club » , ajoutait-il.

Un groupe à compléter
À quelques jours du début de la saison, ce vendredi (20 h) sur le terrain de l’US Colomiers, l’autre miraculé de la saison dernière, le discours de l’expérimenté technicien alsacien est toujours aussi mesuré : « L’objectif de départ est de faire jouer l’équipe le mieux possible et de rassurer les supporters. Ce sont les résultats du début de saison qui fixeront les objectifs sportifs. Je préfère être prudent et avoir ensuite une bonne surprise. J’ai bien évidemment très envie de réussir une bonne saison. Mais il est toujours facile de parler avant. Il faut savoir rester humble et garder les pieds sur terre. »

Un sentiment largement partagé par Stanislas Oliveira. Le milieu de terrain de 26 ans n’a pas du tout envie de revivre l’enfer d’une nouvelle descente en CFA. « Nous devons à tout prix ne pas rater notre entame de championnat dans l’optique du maintien et ne surtout pas faire comme la saison dernière. C’est vraiment notre priorité. Il ne faut pas oublier que l’on a été repêché en National. Cela doit même être une force » , explique l’ancien Sedanais.

Avec un effectif quasiment entièrement renouvelé (13 départs et 7 arrivées pour le moment, plus l’intégration de jeunes comme Ieraci, Vencel, Karasahin, Weissbeck et Munch), le RC Strasbourg est encore à la recherche de joueurs pour compléter un groupe perturbé durant la préparation par les blessures (notamment celle du latéral Marc Fachan, transféré cet été de Carquefou) et l’arrivée tardive du très attendu nouvel attaquant venu de Nice, Stéphane Bahoken. « Il va déjà être important de rapidement récupérer tout le monde, souligne coach « Dugué ». Notre effectif tient la route, mais il est impossible de dire aujourd’hui où l’on se situe tant que l’on n’a pas commencé le championnat et surtout bouclé le recrutement. »

De ses sept matches amicaux (4 victoires, 2 nuls et 1 défaite), il est bien difficile de tirer des conclusions. Comme souvent, les premiers matches officiels de ce mois d’août (déplacements à Colomiers vendredi et au Paris FC le 22, réceptions d’Épinal le 15 et de Boulogne le 29) permettront sans doute d’y voir plus clair sur les possibilités et les ambitions de ce Racing version 2014-2015. Les Strasbourgeois le savent trop bien et ils ne doivent surtout pas l’oublier : les miracles ne se produisent jamais deux fois.

L’effectif 2014-2015
Gardiens de but : Guillaume Gauclin, Alexander Vencel Jr, Corentin Schmittheissler. Défenseurs : Francesco Donzelot, Marc Fachan, Yoann Salmier, Ernest Seka, Milovan Sikimic, Abdallah N’Dour, Jean-Philippe Sabo, Corentin Munch. Milieux de terrain : Jérémy Grimm, Brian Amofa, Ali Karasahin, Mamadou Bah, Gaëtan Weissbeck, Stanislas Oliveira, Loris Ieraci, Abdelhak Belahmeur. Attaquants : Dimitri Lienard, Yannick Aguemon, Frédéric Marques, Robin Binder, Stéphane Bahoken.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12211
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :Côté coulisses

Près de 500 personnes étaient présentes, hier matin à la Meinau, lors de la traditionnelle journée des supporters du Racing. L’occasion de voir le stade et les joueurs, côté coulisses.

Le suspense était mince, tant on connaît l’attachement des fans du Racing à leur club. Comme on pouvait s’y attendre, ils étaient donc près de 500 à avoir fait le déplacement pour la journée des supporters, hier matin, au stade de la Meinau. Soit la même affluence que l’an dernier et ce, malgré une saison calamiteuse et un repêchage in-extremis en National.

« On sera toujours là pour les soutenir. C’est important qu’ils le sachent dès le début de la saison », assure Jonathan, 26 ans, du groupe de supporters « Ultra Boys 90 ». « Avec tout ce que l’on a galéré l’an dernier, on vient aussi pour voir les nouvelles recrues », complète Pascal, 45 ans.

« J’ai pris le gardien à contre-pied »
La journée a démarré par la visite des vestiaires et une entrée dans le stade par le tunnel réservé aux joueurs. Côté immersion, difficile de faire mieux !

Fan « depuis toujours », Yannick est venu, comme beaucoup, en famille. Histoire de partager sa passion. « Toute l’année, je viens avec un groupement sportif. Aujourd’hui, c’est l’occasion de faire découvrir le stade autrement à toute la petite famille, notamment aux enfants », explique-t-il.

Si certains cherchent à transmettre leur passion à leur progéniture, l’inverse est également possible. Thomas, 15 ans, s’est pris d’amour pour le club lors de l’aventure de la montée en National, l’an dernier, et a réussi à faire retrouver à son père le chemin du stade, avec abonnement s’il vous plaît. Hier, autant dire qu’il s’est régalé !

« On se sent vraiment mis en valeur. J’ai pu parler avec des joueurs et serrer la main de toute l’équipe, c’est génial », apprécie le jeune homme, son maillot vissé sur les épaules.

Après la photo de l’équipe dans les tribunes, au milieu des supporters, les plus jeunes ont pu s’adonner à une séance de tirs au but face aux deux portiers strasbourgeois. Encouragé par son père, Corentin, 11 ans, n’est pas peu fier d’avoir trouvé les filets : « Au Neudorf, quand je joue, il y a dix personnes. Là, c’était plus impressionnant mais j’ai réussi à prendre le gardien à contre-pied », raconte-t-il.

La matinée s’est achevée par une séance de dédicaces de plus d’une heure. L’ensemble de l’équipe a joué le jeu, dans la bonne humeur.

« Des attentes » et « une pression positive »
Une journée qui n’a pas laissé de marbre l’ex-Niçois, Stéphane Bahoken, recruté il y a quelques jours. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde, mais je connais la ferveur qu’il y a ici. En parlant avec les gens, on est tout de suite renvoyé au glorieux passé du Racing et on comprend qu’ils ont des attentes. C’est une chance. On se sent soutenu et ça met une pression positive », souligne le nouvel attaquant strasbourgeois.

Des attentes mais, souvent dubitatifs après les dernières sorties en matches de préparation, beaucoup de supporters croisés hier matin ne demandaient pas la lune. « On a deux chances : avoir été repêché et avoir Jacky Duguépéroux comme entraîneur. À partir de là, ce que l’on demande aux joueurs, c’est de se bouger les fesses », résume Virginie, 40 ans. « J’attends d’eux qu’ils obtiennent un maintien aisé », précise Steve, 37 ans. Premiers éléments de réponse dès vendredi, à Colomiers.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12211
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

DNA.fr a écrit :N’Diaye en renfort

Alassane N’Diaye, attaquant de 23 ans, va rejoindre le Racing. Le joueur offensif, passé par Niort et Bastia, a été prêté pour une saison par Arles-Avignon (L2).

Le Racing est tombé d’accord avec l’AC Arles-Avignon pour le prêt d’une saison d’Alassane Ndiaye. Attaquant de 23 ans, comptant 30 matches en Ligue 2 (2 buts) et 56 matches en National (12 buts), il va renforcer le secteur offensif du groupe de Jacky Duguépéroux.
Le néo-Strasbourgeois fera connaissance avec ses coéquipiers dans la semaine.
Le natif de Limoges a déjà joué trois saisons en National : deux sous le maillot de Niort (entre 2010 et 2012) et une sous les couleurs du CA Bastia (2012-2013).

BLESSÉS. – Jacky Duguépéroux devra composer avec les blessés, à l’heure de faire son équipe, vendredi, à Colomiers.
Deux recrues sont en effet d’ores et déjà forfait. Abdallah N’Dour, défenseur latéral prêté par Metz, souffre d’une fracture du métatarse.
Marc Fachan, lui aussi défenseur latéral (arrivé en provenance de Carquefou) souffre quant à lui d’une entorse à la cheville.
Autre absent pour cette première journée : le milieu de terrain Stanislas Oliveira, à l’arrêt en raison d’une tendinite de l’aponévrose.

SUSPENDU. – Aux trois absences pour blessures s’ajoute celle de Yannick Aguemon. L’ancien joueur de Vannes doit en effet purger une suspension datant de la saison passée.
Déjà un casse-tête en perspective pour Jacky Duguépéroux, sachant que le milieu offensif avait été l’un des joueurs les plus performants de la campagne de préparation.

LE BRASSARD A SEKA. – Jacky Duguépéroux a annoncé que le brassard de capitaine serait porté cette saison par Ernest Seka, défenseur central arrivé d’Amiens à l’intersaison.

ABONNEMENTS. – Même si elle a commencé tardivement – il y a quinze jours seulement – la campagne d’abonnements fonctionne bien.
Hier, 1500 sésames avaient déjà trouvé preneur. Les abonnements sont en vente sur le site internet du club et à la boutique du stade de la Meinau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24182
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Tout ça me fait un peu peur, je trouve l'équipe trop jeune et trop juste, maintenant il faudra voir ce que Duduépéroux va nous sortir de ce petit monde, mais il manque un voir deux joueurs d'expérience ....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13607
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

le milieu de terrain est aussi catastrophique que celui des 6 derniers mois ... pour moi pas de miracle, on aura pas de meilleurs résultats
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12211
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

Alassane N’Diaye, la dernière pièce du puzzle

Alors que le milieu de terrain strasbourgeois Mamadou Bah a été opéré hier matin du genou et sera forfait pour les deux prochains mois, l’attaquant Alassane N’Diaye a été prêté au Racing jusqu’à la fin de la saison par Arles-Avignon.

Remplaçant vendredi dernier sous le maillot d’Arles-Avignon lors de la 1re journée de Ligue 2, Alassane N’Diaye ne sera rentré que quelques secondes face à l’AC Ajaccio. Arrivé cet été dans le club sudiste en provenance du CA Bastia (avec lequel il a disputé 29 matches de Ligue 2 la saison passée pour 2 buts marqués), l’attaquant de 23 ans a été prêté à Strasbourg pour une saison afin « d’obtenir du temps de jeu et de s’aguerrir sur le terrain » , selon le site internet du club de Ligue 2.
Le National est un championnat que le nouveau venu connaît parfaitement pour y avoir brillé les années précédentes avec Niort et surtout le CA Bastia (56 matches, 12 buts).
Après les recrutements de Frédéric Marques (Colmar), Yannick Aguemon (Vannes) et Stéphane Bahoken (Nice), Alassane N’Diaye est donc la dernière pièce du puzzle de l’attaque strasbourgeoise. « C’est un attaquant supplémentaire et un vrai joueur de Ligue 2 qui va nous amener de la vitesse et de la polyvalence , explique Jacky Duguépéroux, l’entraîneur alsacien. Il peut jouer autant côté droit que dans l’axe. Maintenant, à moi de voir comment on va faire tourner tout cela. Il va falloir trouver la bonne alchimie entre nos attaquants. En tout cas, en cas d’absence de l’un ou de l’autre, le secteur est pourvu ».
Yannick Aguemon étant suspendu vendredi (20 h) pour le premier match officiel de la saison à Colomiers, le technicien bas-rhinois espère bien pouvoir aligner son nouveau renfort en banlieue toulousaine. « Il est en forme puisqu’il a fait toute la préparation avec Arles-Avignon et qu’il est rentré lors du premier match de Ligue 2. Donc, si tout est en règle d’ici là et qu’il est bien qualifié, il est susceptible de faire partie du groupe vendredi » , ajoute coach « Dugué », qui compte aussi sur sa présence pour créer une concurrence saine et nécessaire dans le secteur offensif. « La concurrence ne doit faire peur à personne, bien au contraire. Cela permet de se remettre en question et ça fait partie de la vie d’un club comme le nôtre » , précise-t-il.

En quête d’un milieu de terrain
Toujours privé de Marc Fachan, Abdallah N’Dour et Stanislas Oliveira pour des durées plus au moins longues, - Jean-Philippe Sabo s’est seulement contenté d’un footing, hier -, Jacky Duguépéroux n’a pas eu que des bonnes nouvelles en ce début de semaine. Il a en effet perdu l’un de ses milieux de terrains défensifs puisque Mamadou Bah a été opéré hier matin du genou. L’international guinéen sera absent des pelouses pendant les deux prochains mois. Une nouvelle tuile pour le Racing qui va obliger le staff strasbourgeois à trouver un joueur de plus pour renforcer son milieu de terrain.
Tu vois Gotcha, tu as été entendu ;) (enfin grâce à Bah :oops: :mrgreen: )
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

c'est certainement un bobo qui ne date pas de ce jour, comprend pas bien pourquoi avoir attendu si longtemps pour subir une opération et qui l'éloignera des terrains pendant 2 mois...ça commence mal :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4672
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

vu la saison qu'il vient de faire....Bah ne va pas nous manquer.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre