À chacun son point de vue ...Gotcha a écrit :et moi je suis content qu'il reste. C'est un joueur que je trouve bon, cette saison avec ses blessures il n'a pas pu montrer ce dont il est capable mais je suis sur qu'il nous apportera beaucoup.
Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire
Re: Le Fil Rouge
-
- Responsable marketing @Directoire
STRASBOURG EN NATIONAL
Strasbourg évoluera bien en National la saison prochaine. La FFF a dévoilé mardi la composition des groupes de National, CFA et CFA2 pour la saison 2014-2015 et le Racing figure parmi les clubs inscrits en National en dépit de sa relégation sportive en fin de saison dernière. «Le Racing évoluera bien en Championnat National lors de la saison 2014/2015, a déclaré le président Marc Keller. C’est un énorme soulagement ! Je suis très heureux. J’ai une pensée pour tous les membres du club, les supporteurs, les partenaires et les collectivités qui nous ont témoigné de très nombreuses marques de soutien et d’amitié durant ces quelques semaines d’incertitudes.»
lequipe.fr
- Gotcha
- Manager général@Directoire
déjà posté ici hier soir : http://www.infosracing.com/viewtopic.ph ... start=1140
-
Désolé.
- PoY
DNA.fr a écrit :Le Racing réintégré en National
Le Racing fait bel et bien partie du calendrier National. Bien que relégué sur le terrain, le club strasbourgeois bénéficie d’un énorme imbroglio administratif pour envisager une nouvelle saison au troisième échelon de la hiérarchie hexagonale. Sa saison commencera le 9 août, non pas le 16.
Cela ne coule évidemment pas de source. Mais d’autres clubs ont également profité de fameux appuis pour rétablir une situation désespérée.
En dépit d’une relégation promise après la piteuse 16e place de la saison dernière, le Racing est bel et bien maintenu en National. Cela relève d’un heureux concours de circonstances. Cela relève d’une forme d’injustice sportive. Cela relève d’un enchaînement rocambolesque, qui marque de plus en plus régulièrement le football français après que le dernier coup de sifflet de la saison a retenti.
Mais les dirigeants strasbourgeois ne demanderont pas leur reste, car la décision d’hier représente un inestimable gain de temps sur le chemin du retour vers le monde professionnel.
Cette conclusion d’un triste feuilleton risque de faire jaser
Cette conclusion d’un triste feuilleton risque de faire jaser, un an après l’organisation du match de la montée en National, sur terrain neutre, face à Raon-l’Étape. Mais le résultat est là et bien là et il est extrêmement heureux pour le Racing.
Plusieurs cas épineux sont apparus en cette intersaison, comme souvent dans le football français dont les bilans sportifs se prolongent dans les commissions, chez le banquier ou devant le tribunal.
Le Racing affrontera donc Amiens, Avranches, Boulogne, Bourg Péronnas, CA Bastia, Chambly, Colmar, Colomiers, Dunkerque, Épinal, Fréjus, Istres, Le Poiré, Luçon, Marseille Consolat, le Paris FC et Red Star, la saison prochaine, à partir du 9 août, date de la première journée du championnat.
Cela paraissait impossible, au début du week-end, quand la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), version professionnelle, avait réintégré Valenciennes en Ligue 2. Une semaine plus tôt, le club nordiste était pourtant plongé en CFA, en raison d’un mur de dettes et d’un redressement judiciaire prononcé par le tribunal de commerce.
Ce sauvetage par la manche, orchestré par Jean-Louis Borloo, se doublait du repêchage de Châteauroux, 18e de Ligue 2. Le club berrichon profitait du refus catégorique opposé à Luzenac de rallier le monde professionnel, ce qu’il avait obtenu sur le terrain en terminant deuxième du National.
Si elle s’appuyait sur une mobilisation des créanciers, des politiques et des financiers, la présence du VAFC en Ligue 2 s’assortissait néanmoins d’une transgression du règlement. Théoriquement, c’est la situation financière au 30 juin qui doit être prise en compte, alors que c’est bien après que les solutions ont été finalement trouvées dans le Hainaut.![]()
Il a fallu que les influences se déploient
Parallèlement, le cas de Luzenac n’a pas non plus été traité dans les règles de l’art. Retoqué par la DNCG pro, le dossier ariégeois n’a pas été transmis à temps à son homologue fédérale.
Il ne sera étudié que vendredi, a priori le même jour que l’appel formulé par le deuxième du National devant le Comité National Olympique et Sportif français, appel qui est suspensif et qui ne permet donc pas d’intégrer le club cher à Fabien Barthez en Ligue 2, en National ou nulle part ailleurs.
Il n’est pas à exclure que la L2 ou le National s’organisent finalement à 19 ou 21, si le dauphin d’Orléans devait obtenir gain de cause devant un tribunal.
Évidemment, pour faire triompher l’argumentaire favorable au club strasbourgeois, il a fallu que les influences se déploient. Mais trois ans après sa liquidation judiciaire et sa relégation en CFA2, le Racing a évité une brutale rechute.
S’il a fait pitié sur le terrain pendant neuf mois, il sera sorti de l’ornière en brillant en coulisses. D’aucuns diront que ce n’est pas mérité. D’autres jugeront que ce n’est pas dommage et que c’est même une forme de miracle.
-
Vous ne croyez pas que la conclusion inespérée pour Strasbourg pourrait être un moyen pour la DNCG et la FFF de ne pas avoir d'ennuis dans la gestion du cas Valenciennes ? Je trouve quand même la situation étrange.
- Roswell Man
Je plussoie. Ce mec a été une de nos valeurs sûres pendant 2 ans, et son retour dans l'effectif a eu lieu dans des conditions difficiles. On ne peut pas lui reprocher grand-chose, et encore moins le juger sur ce qu'il a montré cette année.Gotcha a écrit :et moi je suis content qu'il reste. C'est un joueur que je trouve bon, cette saison avec ses blessures il n'a pas pu montrer ce dont il est capable mais je suis sur qu'il nous apportera beaucoup.
Accessoirement et à titre personnel, je trouve ça cool d'avoir un Colombien dans l'effectif... Ses compatriotes m'ont épaté pendant la CM.
- D520
- Trésorier@Directoire
oui , c'est fort possible .baskath a écrit :Vous ne croyez pas que la conclusion inespérée pour Strasbourg pourrait être un moyen pour la DNCG et la FFF de ne pas avoir d'ennuis dans la gestion du cas Valenciennes ? Je trouve quand même la situation étrange.
Je sauve Valencienne et le racing en même temps pour éviter le scandale .
-
mais je condamne Luzenac, juridiquement et sportivement : et c'est ça qui est anormal à mes yeux 

-
Oui, mais personne n'a dit ici que c'était "normal".