Tenor a écrit :
et alors ???? le jeu de 2012 et le jeu de 2014 n'a plus rien de comparable. Tu enlèves la vitesse et tu rajoutes de la la fatigue psychique et le tour est joué pour les outsiders. Tu cherches quoi au fait ?
Les Espagnols ont joué un jeu magnifique jusqu'à présent, ma foi ils sont passés a coté de la plaque lors de ce mondial. Je relève également la qualité de jeu des équipes sud américaines et qui a drôlement progressé
Je réponds avec un peu de retard, désolé pour ceux que ça fait chier :
En effet, le jeu de l'Espagne a été tellement "magnifique" qu'ils sont les champions du monde avec le plus petit nombre de buts jamais inscrits (8), pour comparaison, la France en a marqué le même nombre contre le Honduras et la Suisse, à savoir 2 nations que les Espagnoles avaient rencontrés à l'époque et qu'ils avaient battu 2-0 et 0-1 (et oui, ils avaient perdus et la Suisse était pas 6ème au classement Fifa (qui, j’admets, est merdique) à l'époque). en 2012, ils n'avaient surtout pas été aux TAB contre le Portugal (et son terrifiant banc), n'avaient pas bénéficié d'un but avec un hors-jeu passif douteux à la 88ème ainsi que de deux pénalty non-sifflé pour les Croates pour finalement se réveiller en finale. Ce qui m'a franchement gavé durant cette domination Espagnol, c'est le nombre de mecs (dont tu fais parti, désolé) qui se sont extasiés sur un double une-deux à 60m des buts tel le premier Christian Jeanpierre venu, sans jamais faire remarquer que les circonstances étaient relativement exceptionnelles: Bonne équipe (ça je ne le nie pas), Barraka, arbitrage favorable et surtout faiblesse des autres grandes nations qui n'ont jamais été présente quand il fallait, sauf l'Allemagne (et l'Italie/Hollande par à-coup).
La bonne nouvelle, c'est que l'équipe de France a sans doute doublé son nombre de supporters depuis leur élimination: tous les mecs qui avaient trouvé dans leur arbre généalogique un arrière-arrière-arrière-arrière grand-père d'origine espagnol.
Sam.