Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

Dans la mesure ou Carquefou va jouer en DH, le racing peut regarder la liste des joueurs...il y a surement de quoi renforcer cette equipe.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
alphons

Message par alphons »

La situation à Valenciennes
Appel au soutien

Alors que le passage devant la DNCG se rapproche, Jean-Raymond Legrand a de nouveau lancé un appel pour sauver le soldat VA. Relégué en L2, le VAFC doit s’y maintenir avant d’avoir débuté le championnat. « Il est urgent de faire des choses si on veut que VA joue en Ligue 2. Il faut que les autres nous aident, que tout le monde se bouge. » Le président du VAFC compte notamment sur la puissance publique puisqu’il annonce avoir deux rendez-vous cette semaine avec la Région et les collectivités locales. « Il faut prendre conscience de ce qui nous attend. »

La situation presse, mais le trou ne semble pas aussi important qu’annoncé. « Il n’est pas insurmontable. On entend tout et n’importe quoi concernant notre trou. Quand je lis ou j’entends 14 ou 15 millions d’euros, je dis que c’est du grand n’importe quoi. Le trou est uniquement lié à la relégation. Si on n’était pas descendu on aurait été une fois de plus à l’équilibre. Cela fait cinq ans que je sauve le club tous les ans. On a le droit de dire que j’ai fait des mauvais choix. La critique est facile mais, moi, j’ai mis 13 millions depuis que je suis là. »

Rajeunissement

Cette semaine, le VAFC a fait signer un premier contrat professionnel à Abdul-Aziz Kaboré (20 ans, milieu défensif), qui s’entraînait avec le groupe pro depuis le début de saison. Jean-Raymond Legrand a prévu deux nouvelles signatures de contrats pros cette semaine (Dupré, le gardien ?). « Kaboré fait partie des jeunes sur lesquels nous comptons en L2 », assure le président, ravi de voir que la promotion interne fonctionne bien. L’été dernier, Charruau (21 ans), Masuaku (21 ans) et Nguette (20 ans) s’étaient engagés pour trois ans, tout comme Da Silva (22 ans) un an plus tôt.

Il faudra des anciens pour les accompagner. Pujol, Mater et Ducourtioux sont en fin de contrat mais n’ont pas l’intention de prendre leur retraite.

Dégraissage

Jean-Raymond Legrand misait beaucoup sur cette saison. « C’était l’année la plus compliquée, celle où on pouvait se remettre à flots avec la fin des gros contrats. » En attendant, il faudra peut-être raccourcir un groupe qui comptait vingt-six joueurs dont douze sont encore sous contrat (treize avec Kaboré). Quel coach pour les conduire ? Jean-Raymond Legrand semble vouloir continuer à s’appuyer sur Jacobs, encore sous contrat. Le technicien belge estime qu’il faut « prendre les choses chronologiquement. Voir les finances et ensuite créer une base solide ». Les staffs technique et administratif ne devraient pas être épargnés par les coupes non plus.
je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Ils vont déja reussir à se sauver.....

La L1 j y crois encore
alphons

Message par alphons »

La situation À Auxerre
En difficulté, le club de foot d'Auxerre a des soutiens
En quête d'une indispensable recapitalisation et menacé d'une rétrogradation administrative, le club de football professionnel AJ Auxerre (AJA) de Ligue 2 peut déjà au moins compter sur l'appui indirect d'une partie des collectivités locales bourguignonnes.

, le président du conseil régional de Bourgogne, François Patriat, a confirmé samedi aux « Echos » que la région est prête à se porter garante d'un possible emprunt. « Le département (Yonne, ndlr) est prêt également à s'engager mais veut des garanties foncières », a ajouté François Patriat, et d'expliquer que l'exécutif départemental souhaite sécuriser son éventuel appui en ayant la possibilité de mettre la main sur des terrains bordant le stade d'Auxerre.

A contrario, la ville d'Auxerre ne veut pas être partie prenante au sauvetage de l'AJA. « Je n'ai pas la majorité pour », a expliqué aux « Echos » le maire d'Auxerre, Guy Férez, ajoutant que « la ville n'en a pas les moyens ».

Les dirigeants de l'AJA, qui a besoin d'une dizaine de millions d'euros, envisagent une émission d'obligations convertibles, ainsi qu'un un partenariat avec des clubs du Golfe pour financer le nouveau centre de formation. Le président, Gérard Bourgoin, n'a toutefois pas caché vendredi soir être ouvert à toutes les propositions. « Tous les investisseurs sont les bienvenus. L'avenir de l'AJA passe par une recapitalisation », a-t-il notamment déclaré, au cours d'une conférence de presse qui a suivi le match de championnat Auxerre-Le Havre (4-1), et retransmise par Auxerre TV.
« Trouver les moyens du prochain championnat »

Gérard Bourgoin a également précisé que l'AJA « finira vraisemblablement » la saison 2012-2013 avec des comptes « à l'équilibre » au lieu du déficit attendu. « On a réussi un transfert de dernière heure de façon un peu exceptionnelle », a reconnu le président de l'AJA, faisant référence à la vente du jeune milieu de terrain Soualiho Meïté à Lille, lors du « mercato » de janvier. Pour autant, a insisté Gérard Bourgoin, « Auxerre devra trouver les moyens du prochain championnat et du championnat d'après.»

Si l'AJA paraît en effet avoir assuré son maintien en Ligue 2 sur le plan sportif (le club est 8ème après sa victoire sur Le Havre), il doit encore apporter des garanties financières au plus tard en juin pour éviter la rétrogradation administrative.

Le verdict sera prononcé par la DNCG, le « gendarme financier » du football professionnel français, au vu de la situation financière du club au terme de la saison 2012-2013.
Poue eux je ne me fais pas soucis.... au pire des cas Bourgoin se portera garant.

La L1 j y crois encore
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Et au Racing , il y a aussi un sauveur :(
RACING1906

Message par RACING1906 »

Qui ça ?
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Marc
alphons

Message par alphons »

Je viens de voir la conference de presse du president de Carquefou.

le president se laisse 2 semaines pour trouver de nouveaux partenaires et prendra une decision definitive début juin.

La L1 j y crois encore
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

ils repartiront, je tiens le pari Wolfgang :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Tenor a écrit :ils repartiront, je tiens le pari Wolfgang :lol:
T'a peut-être raison , info - intox :?:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

ESPION. – Un invité de marque était présent dans la tribune du stade municipal de Biesheim. En effet, François Keller, l’ancien entraîneur du Racing, s’est rendu incognito dans les gradins clairsemés pour assister à la rencontre entre les Rhénans et la réserve du FC Metz. L’ancien homme fort du Racing est parti du stade lorsque le jeune Nicolas Egensperger a quitté la pelouse, sorti par Jean-Pierre Laverny. De là à dire que François Keller était venu pour la valeur montante de l’ASCB, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.
DNA
Recruteur du Racing ??
RACING. – André Wiss, l’actuel président d’une AS Guémar « qui a assuré sa place en Promotion avec une équipe relativement jeune et perfectible », a emmené la délégation colmarienne samedi à la LAFA dans le cadre des retrouvailles des glorieux anciens champions de France 1979 et des lauréats de la coupe 1966.

Avec lui, Me Yves Muller, ancien président, le Dr José Esposito, autre pilier des Verts et du foot alsacien, René Marbach, secrétaire général de la Ligue et ex-Rotschild, Gilbert Heine, toujours coach de jeunes à Herrlisheim (67), ainsi que le kiné Jacques Braesch. Tous heureux de parler du bon vieux temps qui passe.
Modifié en dernier par Kaniber le 20 mai 2014 17:11, modifié 1 fois.
Répondre