[13/14] 27ème : Carquefou / Strasbourg - 1/0
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

- Kaniber
 - Président@Directoire

Re: [13/14] 27ème : Carquefou / Strasbourg - 04/04/2014 à 20
Surtout ne pas perdre

- Gotcha
 - Manager général@Directoire

ne pas perdre ???
il faut gagner tous les matchs, ou en tout cas, il faut le viser.
ça commence par une victoire là bas pour démarrer notre série. Il faut qu'on gagne 5 fois en 8 matchs je rappelle !!

il faut gagner tous les matchs, ou en tout cas, il faut le viser.
ça commence par une victoire là bas pour démarrer notre série. Il faut qu'on gagne 5 fois en 8 matchs je rappelle !!
- 
				RACING1906
 - Responsable marketing @Directoire

DNA a écrit :IL FAUT TOUT OUBLIER
Titulaire depuis son arrivée cet hiver, le milieu Mamadou Bah espère que le changement d’entraîneur va permettre au Racing de « repartir de zéro », pour décrocher les points nécessaires au maintien.
Hier matin, Mamadou Bah a regardé ses coéquipiers finir l’entraînement sans lui. La faute à une douleur tenace au genou. « J’ai mal au ligament interne, lâche-t-il en montrant l’énorme “strap” qui lui enserre le genou. Mais pour vendredi, ça ira ».
Mamadou Bah ne grimace (presque) pas. Le colosse guinéen, revenu au Racing au mercato d’hiver après trois saisons ratées à Stuttgart, n’a pas l’intention de lâcher les siens, à quelques jours d’affronter Carquefou.
« Dès qu’on prend un but, on doute, on est perdu… »
« Il faut tout oublier, repartir de zéro, lance-t-il en évoquant cette rencontre de la 27e journée de National. Là, on n’a vraiment plus d’autre choix que de prendre des points pour ne pas être relégué ».
Selon le milieu de terrain, l’arrivée de Jacky Duguépéroux est un facteur positif. « Il va nous aider, lâche “Mamad”. Mais attention, il ne faut pas non plus penser que François (Keller) était le seul responsable de la situation. Nous aussi, on a une grande part de responsabilité ».
Pour le milieu de terrain, le vrai souci du Racing serait d’ordre « mental ». « Dès qu’on prend un but, on doute, on est perdu, on “balance” au lieu de jouer », analyse celui qui espère que le nouveau coach saura corriger ces travers. « Il aime le jeu et la rigueur, évoque Mamadou Bah. Et depuis lundi, il y a beaucoup d’intensité aux entraînements, c’est positif ».
Et le milieu récupérateur d’égrener les principes de base évoqués par coach “Dugué” aux entraînements : « Respecter les positions, avoir beaucoup de rigueur au niveau des placements et du replacement, être agressif, mettre l’accent sur le pressing… »
Selon Mamadou Bah, le retour à un groupe élargi devrait aussi faire le plus grand bien au collectif strasbourgeois.
« Les gens laissés de côté sont revenus et c’est super. Cela remet de la concurrence, cela élève le niveau… Tout le monde se sent concerné », avance-t-il.
Tactiquement parlant, la (re)mise en place d’un 4-4-2 “traditionnel” (a priori) semble satisfaire le natif de Conakry, âgé de 25 ans.
« Les derniers temps, ça bougeait trop, on était parfois un peu perdu. Le 4-4-2 reste mon système préféré. En tout cas, c’est dans ce système à deux récupérateurs que je me sens le plus performant », souligne-t-il encore.
Mais quel que soit le système, seul comptera le résultat, vendredi soir, sur la pelouse de Carquefou. Et Mamadou Bah le sait très bien.
« On a le niveau National, il suffit de voir les joueurs qu’on a dans l’effectif. Mais maintenant, il faut que cela se voie sur le terrain », tranche-t-il. Le maintien en dépend.
DNA
- Kaniber
 - Président@Directoire

Comme des gamins« Dès qu’on prend un but, on doute, on est perdu… »
- Kaniber
 - Président@Directoire

Gotcha, si j'ai marquer surtout ne pas perdre , c'est naturellement gagné , mais si déjà ils ramène uns match nul , pour moi c'est déjà bien 
Naturellement il faudrait gagné tous les matchs , mais tu crois parce que Duguépéroux et a la Barre ,miracle, ils vont gagné tous les matchs , faut pas rêver

Naturellement il faudrait gagné tous les matchs , mais tu crois parce que Duguépéroux et a la Barre ,miracle, ils vont gagné tous les matchs , faut pas rêver
- 
				RACING1906
 - Responsable marketing @Directoire

Tout à fait d'accord avec toi mais tant mieux si nous avons tort.Kaniber a écrit : Naturellement il faudrait gagné tous les matchs , mais tu crois parce que Duguépéroux et a la Barre ,miracle, ils vont gagné tous les matchs , faut pas rêver
- 
				télésupporteur

bien sur que le racing ne va pas gagner tous ses matches, mais JD mettra en évidence que le racing avait largement un effectif pour jouer la montée  

qui est de mon avis

qui est de mon avis
- PoY

Pour jouer la montée il aurait déjà fallu avoir une équipe type c'est a dire sans les blessés de longues dates : Ledy, Donzelot, Sikimic, Genghini voire Golliard  

- 
				télésupporteur

arrêtons avec les équipes-types  

tant qu'il n'y a pas de fond de jeu, ,on n'arrive à rien

tant qu'il n'y a pas de fond de jeu, ,on n'arrive à rien

Les inscriptions au forum sont rouvertes