Souhaitons quand même que contre Amiens et les autres matchs les joueurs se ressaisisseà présent la situation est pire, l'équipe a le moral dans les chaussettes, FK est désemparé et j'ai le sentiment que ses joueurs sont perdus et ne l'écoutent plus vraiment.
Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24183
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Le Fil Rouge
en plus de l'affaire sikimic, on verra si les joueurs ne sont pas en train de lacher l'entraîneur 

-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4348
- Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24
Re: Le Fil Rouge
POURQUOI LE RACING EST A LA CAVE
Défait à Luzenac ce vendredi, le Racing est au plus mal et risque fort de redescendre en CFA. Comment expliquer pareil désastre ? Est-ce la faute des joueurs, de l’entraîneur ou des dirigeants ? Point de vue sur la situation actuelle.
Lorsqu’en été je déboule chez mon oncle en Ariège, tous les bleds du Bas-Couserans me font toujours songer à ce Luzenac, petit patelin coincé au sud du chef-lieu Foix. L’éternel réflexe du footeux : nouer des liens avec tout, n’importe quoi et le ballon rond. Parce que théoriquement le 09 et le foot ça fait deux. Ses 150 000 habitants aiment le rugby et la nature. Sauf à Luzenac, leader de ce déprimant National, où le petit LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) fait la nique à tout ce qui bouge. Un village de 500 âmes s’apprête donc à monter en D2, preuve en est que le foot hexagonal a complètement perdu la boule.
Ce vendredi, Luzenac a dominé Strasbourg de la tête et des épaules. Le score est étriqué mais le verdict sans appel : 2-1 pour les Luzenaciens. Cherchez l’erreur. Pourtant, il y a là un zeste de logique et, comme dirait Gilbert Gress, « le Racing a ce qu’il mérite ». Le Racing ou plutôt le rcsA, avatar discount du glorieux RCS 1906, bâti sur le mythe décati de l’alsacitude à grands coups de lettre A. Reconstruction qu’ils disaient…
Se maintenir ou mourir
En 2013-2014, le rcsA s’est égaré dans les tréfonds du Natio. Attention, les chiffres sont impitoyables. Prends-toi ça dans la tronche : 5 victoires en 25 matches, 0,88 but par rencontre et 0 succès à l’extérieur. Il reste 9 journées et le rcsA est avant-dernier à 3 points d’Amiens, vieille connaissance et premier non relégable. Et devine justement qui vient à la Meinau vendredi ? Autant dire que l’enjeu de ce Kellerduell est incommensurable et déterminera le cruel destin du rcsA : se maintenir ou mourir. J’oubliais : les Alsaciens n’ont plus gagné depuis 2 mois, soit 6 rencontres pour 2 points glanés ça et là. Dans l’antre meinovienne, les 9 500 spectateurs de moyenne (!) dégustent.
Comment en est-on arrivé là ? Comment une équipe ayant arraché deux montées consécutives peut-elle se montrer aussi morose et inefficace ? Comment est-il possible de ne pointer qu’au dix-septième rang avec le plus gros budget de National ? Pourquoi les joueurs peinent-ils autant à rendre au public l’affection déployée sur les gradins ? Comme souvent, les responsabilités sont partagées, mais on peut néanmoins tenter de les hiérarchiser. Selon moi, c’est avant tout la direction du club qui s’est vautrée. Ensuite, il y a le cas de l’entraîneur et enfin celui des joueurs.
Problème mental
Je ne crois pas que les joueurs soient véritablement coupables, même si ce sont les acteurs les plus exposés. On peut sans doute reprocher à certains mecs de se montrer trop dilettantes, mais cela n’éclaircit pas pourquoi le rcsA déjoue à tel point. Les blessures n’expliquent évidemment pas tout. Intrinsèquement, l’effectif strasbourgeois n’a rien de dégueulasse (Pinaud, Golliard, Sikimic, Sabo, Ribas, Liénard, Gauclin, etc.) et il faut croire que le problème est surtout mental.
Si le groupe manque d’équilibre ou si le vestiaire comporte des brebis galeuses, il faut en référer à qui de droit. Le recrutement n’est pas l’affaire des joueurs. Était-il opportun de faire rappliquer les ex que sont Amofa, Bah et Noro ? N’y a-t-il pas des soucis de préparation estivale à en juger l’entame de saison en CFA comme en National ? Le contenu des séances d’entraînement et le discours tactique est-il à la hauteur ? Il est légitime de s’interroger.
RUE89
Modifié en dernier par RACING1906 le 26 mars 2014 18:20, modifié 1 fois.
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4348
- Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24
Re: Le Fil Rouge
Un coach mental et physique à la rescousse.
Lundi après-midi, François Keller a convié l’un de ses amis, Christian Arnoux, spécialisé dans « la libération des potentiels mentaux et physiques des individus et des collectifs » , à intervenir de manière ponctuelle au chevet de son groupe. « À partir du moment où les ingrédients que tu as mis pour faire avancer ton équipe n’ont pas fonctionné, il faut en apporter d’autres » , justifie l’entraîneur bas-rhinois. « Tous les coaches savent que pour relancer le groupe dans une situation comme la nôtre, il faut le bousculer, casser les habitudes. » Vendredi contre Amiens, il s’agira surtout de rompre la spirale négative (2 nuls, 4 défaites sur les 6 derniers matches) qui aspire le RCSA vers les bas-fonds du National.
lalsace.fr
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Le Fil Rouge
toujours le chic pour taper à coté de la plaque
c'est autre chose qu'il faut au racing

c'est autre chose qu'il faut au racing

- Kaniber
- Président@Directoire
- Messages : 24183
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Le Fil Rouge
Tout et ditAttention, les chiffres sont impitoyables. Prends-toi ça dans la tronche : 5 victoires en 25 matches, 0,88 but par rencontre et 0 succès à l’extérieur.
.POURQUOI LE RACING EST A LA CAVE
lire les chiffres
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4348
- Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24
Re: Le Fil Rouge
La coupdepiedauculthérapie ne serait pas mal non plus. 

-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Le Fil Rouge
commençons d'abord par le coup de pied dans le ballon
ne nous dispersons pas

ne nous dispersons pas

- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Messages : 10166
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Le Fil Rouge
Tu concèderas tout de même que la situation était un peu différente. Les joueurs que nous avions pour débuter en National (j'exclus donc Noro et Yenga venus en janvier) n'y avaient pour beaucoup que peu d'expérience et n'ont pas fait carrière plus haut par la suite. C'était juste pour jouer la montée en L2.télésupporteur a écrit :pas d'accord avec tenor, le racing a les moyens d'imposer le jeu préconisé, mais par un vrai entraîneur![]()
je me repète en disant que la plus grande faute de hilali est de ne pas avoir changé d'entraîneur
Cette saison, l'objectif était d'assurer un maintien confortable avec une équipe qui, depuis le mercato hivernal, n'a plus grand-chose à envier à mon sens à celle que l'on avait sous Fournier, et avant ce mercato avait déjà le potentiel pour se maintenir. Mon but n'est pas de glorifier Laurent Fournier. Je constate simplement que cette saison, on a changé les joueurs au bout de six mois (normal selon moi), qu'on a laissé deux mois supplémentaires au coach pour prendre en main les nouveaux qu'il a choisis (normal aussi, à partir du moment où l'on s'était refixé des objectifs élevés), mais également qu'on est désormais paralysé alors que l'équipe enchaîne défaite sur défaite. Ce qui a été appliqué aux joueurs (remplacements) ne l'a pas été au coach, qui pourtant n'a pas non plus prouvé qu'il avait un niveau supérieur au CFA

-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU