Clémence pour Mendy?
Images (photos et videos) à l'appui, les dirigeants du Racing comptent bien plaider la cause de leur attaquant Alexandre Mendy, injustement expulsé vendredi contre Boulogne lors d'un choc involontaire avec le gardien alsacien de Boulogne Régis Gurtner. Gravement blessé, l'ancien portier du Racing a admis que le Strasbourgeois n'avais pas commis de faute et avoir été surpris par son expulsion. Il a même reconnu que c'était lui qui était arrivé en retard dans leur duel.
Le 1er septembre 2012, dans des circonstances sensiblement analogues, le milieu de Moulins Jason Berthomier avait été expulsé à tort alors que le portier du Racing, Vauvenargues Kéhi, s'était fracturé le péroné droit tout seul en se plantant le pied dans la pelouse. A la lumière des images présentées en commission de discipline (fournies notamment par le RCSA), Berthomier avait été blanchi et n'avait même pas purgé le match de suspension automatique.
L'arbitre Guillaume Janin ayant admis avoir été influencé par la gravité de la blessure de Gurtner pour exclure Mendy, le RCSA espère que la jurisprudence Berthomier s'appliquera à son attaquant.
L'Alsace
Le Fil Rouge
-
- Responsable marketing @Directoire
Re: Le Fil Rouge
- Gotcha
- Manager général@Directoire
ça rejoint exactement ce que je dis : il n'y a pas faute, donc il ne peut pas y avoir carton rouge.
protéger les gardiens c'est fini depuis les années 80 où des gars comme schumacher pouvaient faire n'importe quoi sans risquer quoi que ce soit des arbitres.
protéger les gardiens c'est fini depuis les années 80 où des gars comme schumacher pouvaient faire n'importe quoi sans risquer quoi que ce soit des arbitres.
- Kaniber
- Président@Directoire
Effectivement Mendy a toute les chance de ne pas être sanctionné , Mais pourra t'il joué le prochain match ?Clémence pour Mendy?
le gardien alsacien de Boulogne Régis Gurtner. Gravement blessé, l'ancien portier du Racing a admis que le Strasbourgeois n'avais pas commis de faute et avoir été surpris par son expulsion. Il a même reconnu que c'était lui qui était arrivé en retard dans leur duel.
Modifié en dernier par Kaniber le 17 mars 2014 13:05, modifié 1 fois.
-
Normalement non. C'est automatique. A moins que la commission de discipline statue avant.
- Kaniber
- Président@Directoire
C'est surement un peu juste , jusqu'à Vendredi
-
Je pense aussi mais peut être que le RACING va demander que ce soit tranché d'urgence...
- Kaniber
- Président@Directoire
j'ai des doutes que la commission va faire dans l'urgence pour le Racing
-
Moi de même. Donc, il sera suspendu pour le prochain match.
- Kaniber
- Président@Directoire
Il y a encore Ribas
-
Je crois qu'il n'est pas encore dans le coup sur ses dernières performances mais avec le temps, ça ne peut que s'améliorer.