SR Colmar

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24229
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

total sport
Mauvaises nouvelles pour les SRC
14/02/2014
La défense colmarienne va être imputée de deux tauliers. Aujourd’hui, la commission de discipline a été très sévère avec les SR Colmar.

Celle-ci a infligé 3 matchs de suspension ferme pour le capitaine Benoit Haaby suite à son expulsion lors du match à Orléans. Judicaël Crillon écope d’un match pour accumulation de carton jaune.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24229
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

1-0 de Romain Armand .
2-0 de Pape Sané,
mi-temps
3-0 de Christophe Hérelle
4-0 de Romain Armand
4-1 de chapuis (Bourg Peronnas)
4-2 de Barbet (Bourg Peronnas)
4-3 de Dimitriou (Bourg Peronnas)

Fini 4-3 Bravo Colmar
Modifié en dernier par Kaniber le 14 févr. 2014 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12257
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: SR Colmar

Message par PoY »

Victoire 4-3 !
Ils menaient 4-1 et prennent 2 buts dans les dernières minutes :extasy:
6eme à 2 pts du 4eme (mais 7 du 3eme, Ajaccio :? )
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: SR Colmar

Message par RACING1906 »

Ils peuvent pousser un gros ouuuuuuf !!!
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: SR Colmar

Message par RACING1906 »

UNE PREMIERE EXPLOSIVE

Après Ajaccio et Orléans, les Colmariens ont accroché une troisième équipe du top 5, Bourg-Péronnas, hier soir au Stadium (4-3). Les Verts ont remporté leur première victoire de l’année après avoir mené 4-0 face à une bonne équipe bressane.

Les Verts ont enfin vaincu le signe indien face à Bourg-Péronnas, une équipe qui les avait battus lors de leurs trois confrontations. Bousculés durant une bonne partie de la première mi-temps, les hommes de Damien Ott ont tout de même eu la bonne idée de marquer deux buts sur quatre occasions. « On a fait beaucoup d’erreurs , constatait très déçu Hervé Della Maggiore.

Malheureusement depuis quelque temps, on manque d’efficacité dans les deux surfaces. » L’entraîneur de Bourg-Péronnas remarque que sur l’ensemble de la rencontre son équipe « a largement fait douter son adversaire ».

Ce sont pourtant les Colmariens, bien en place dans une configuration résolument offensive, qui débutent le match tambour battant. Dès la troisième minute, en effet, Marques se présente seul devant Callamand sur une ouverture de Shaïek. Mais l’attaquant des Verts perd son duel face au gardien bressan. Les Colmariens jouent bien et sont encore dangereux par Meyer, surpris au second poteau (11e ), mais doivent attendre la 18e minute pour être récompensés de leurs efforts par Armand, à l’origine et à la conclusion de l’action, qui reprend du plat du pied un centre de Decker. Entre-temps, les Bressans ont montré le bout de leur nez sur un contre mené par Vuillemot et Dimitriou (16e ).

Sané résiste et marque

Ce but a pour don de réveiller les hommes de Della Maggiore qui se montrent de plus en plus pressants. Et les Alsaciens vont passer un mauvais quart d’heure. Diawara et ses camarades n’arrivent plus à conserver le ballon et peinent à contenir leurs adversaires. C’est Vuillemot qui sonne la charge à la 28e , mais son tir passe au-dessus. Il est imité deux minutes plus tard par Dimitriou dont la demi-volée des 25 m est extirpée de la lucarne par Fedrigo. Le gardien colmarien, qui a pris le relais de Mensah suspendu, se montre une nouvelle fois à son avantage à la 35e quand il gagne son duel face à un Dimitriou très en vue.

Les Colmariens sont bousculés, au bord du KO et ne procèdent plus que sur contres. On s’achemine vers la mi-temps et sur l’un d’entre eux, Marques peut servir Sané dos au but. Le Sénégalais prend ses responsabilités et résiste aux deux défenseurs centraux de Bourg-Péronnas, Lacour et Goyon, avant de fusiller Callamand de l’entrée de la surface (2-0, 45e ). « Bourg-Péronnas a bien joué et nous a posé des problèmes au milieu, avoue Adam Shaïek. Mais ce soir, nos attaquants ont été efficaces. »

Un coup de pied arrêté payant

Les Alsaciens reprennent la possession de la balle au retour des vestiaires, mais c’est encore ce diable de Dimitriou qui inquiète l’arrière-garde des Verts (47e et 50e ). Les Colmariens se remettent petit à petit dans le sens de la marche et triple la mise sur un corner de Shaïek, repris de la tête par Hérelle (3-0, 55e ). « C’est le premier but sur coup de pied arrêté, savoure Abdoulaye Diawara. On l’a beaucoup bossé cette semaine à l’entraînement et le travail a payé. »

Hervé Della Maggiore décide alors de passer en 3-4-3. Bien mal lui en a pris puisque Romain Armand, qui avait oublié Marques deux minutes plus tôt, mystifie Faivre et marque son deuxième but personnel, comme lors du match aller (4-0, 61e ).

Mais les Bressans ne lâchent rien et Chapuis, qui venait d’entrer en jeu, prend le dessus sur Meyer et bat Fedrigo (4-1, 62e ). Le match est alors débridé et les occasions se multiplient de part et d’autre. Et ce sont les Bressans qui tirent profit de cette fin de rencontre en marquant encore à deux reprises par Barbet (87e ) et Dimitriou durant le temps additionnel. Mais cela faisait longtemps que la victoire avait choisi son camp.

lalsace.fr
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: SR Colmar

Message par RACING1906 »

GRYCZKA : les joueurs se sentent bien chez nous

À nouveau installés dans le premier tiers du National, les SR Colmar ont entamé la phase retour de la plus belle des manières. Si la fin du championnat peut encore apporter de belles satisfactions, le club s’est déjà tourné vers la saison prochaine. La direction a déjà rencontré plusieurs joueurs qui, selon Christophe Gryczka, « se sentent bien à Colmar ».

Le président des SR Colmar était plutôt serein, vendredi soir, avant et après le match de son équipe face à Bourg-Péronnas. Confiant à une demi-heure du coup d’envoi – il avait pronostiqué un succès de son équipe – Christophe Gryczka était bien sûr de bonne humeur à l’issue de la rencontre ponctuée par la victoire de son équipe (4-3), même s’il n’a que moyennement apprécié le départ précipité de son entraîneur. « Pour moi c’est de l’histoire ancienne, tempère le président. Après cette victoire, c’est triste qu’il soit parti pour des raisons que je ne connais pas. Mais c’est Damien, on le connaît avec ses qualités et ses défauts. Je suis persuadé qu’il est déjà passé à autre chose. Moi aussi. »

« On ne pourra plus rien reprocher aux joueurs »

Les bons résultats de son équipe depuis le début des matches retour sont sans doute également à l’origine de ses bonnes dispositions actuelles, mais Gryczka est-il vraiment surpris ? « Franchement, depuis quelques semaines, on sentait vraiment que le groupe est hypersoudé. On a retrouvé l’esprit colmarien. Je m’attendais à voir une équipe à qui on ne pourrait rien reprocher, même en cas de défaite. Je m’attendais à voir une équipe avec un tout autre visage, et c’est ce qui se passe depuis quelque temps. On perdra sans doute encore des matches parce qu’on n’a pas été bons ou parce qu’on n’a pas eu de chance, mais je pense qu’on ne pourra plus rien reprocher aux joueurs. »

Des joueurs, dont une bonne partie a déjà été reçue par Christophe Gryczka, en vue de la saison prochaine. « Oui mais les joueurs que j’ai déjà vus sont ceux qui sont encore sous contrat (*) et ceux qui sont arrivés lors de la dernière intersaison. C’est important que je puisse discuter individuellement avec eux pour voir comment ils se sentent chez nous. Dans l’industrie, c’est pareil. Je vais donc voir tout le monde dans les prochains jours. Globalement, ceux que j’ai déjà vus se sentent bien à Colmar et visiblement, les petits soucis qui ont émaillé la première partie de la saison n’ont affecté personne. Ils ont été surpris car ils voyaient un club tranquille. Mais c’est du passé. »

Comme ses joueurs, le président des Verts préfère lui aussi se tourner vers l’avenir.

« C’est l’entraîneur qu’il faut à Colmar »

Si pour l’instant rien n’a été défini avec l’entraîneur, « on est en discussion permanente avec Damien et à un moment il faudra se pencher sur la saison prochaine. Mais j’ai le sentiment que c’est l’entraîneur qu’il faut à Colmar » , Gryczka pense que son équipe peut encore surprendre. « Le championnat est très ouvert, même si Luzenac et Orléans semblent avoir fait le grand écart. En ce qui nous concerne, je pense qu’on est assez fort mentalement pour que la mésaventure de la saison dernière, avec six défaites d’affilée, ne se représente pas. D’autant qu’on a vraiment l’impression que les joueurs et le groupe progressent. Certains ont eu un temps d’adaptation et explosent aujourd’hui. Mais je ne ferai aucun pronostic car on sent que tout peut arriver. Ce qui est pas mal, c’est qu’on s’est ôté toute pression compte tenu de notre début de championnat chaotique. Quand on sait d’où on revient, je pense qu’on est pas mal. Mais on doit se remettre en question en permanence. On l’a vu vendredi soir quand on menait 4-0 et qu’on a pris trois buts en fin de match. Je pense que ça servira de leçon à tout le monde. »

(*) Les Colmariens encore sous contrat la saison prochaine : Cédric Mensah, Abdoulaye Diawara, Judicaël Crillon, Romain Armand, Adam Shaïek, Malik M’Tir.

lalsace.fr
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: SR Colmar

Message par RACING1906 »

DU VERT AU BLANC

Les Colmariens ont clôturé vendredi dernier une semaine de travail par une sortie en raquettes du côté du Tanet. L’ambiance était au beau fixe avant le déplacement au Poiré vendredi prochain.

On se souvient que lors de la reprise de la saison, au mois de juillet, l’entraîneur Damien Ott et le préparateur physique Dédé Hermann avaient apporté quelques modifications par rapport à la préparation des exercices précédents dans la perspective d’être plus compétitifs lors du cycle retour. « Les résultats de la saison dernière nous ont poussés à modifier notre préparation, explique le préparateur physique. On a effectivement augmenté la charge de travail, en espérant que les joueurs soient au top pour terminer la première partie du championnat et pour mieux commencer les matches retour. »

« Ils ont adhéré »

Certains joueurs, notamment les nouveaux qui ne connaissaient pas les méthodes colmariennes, s’étaient alors posé des questions. « Ils ont souffert et c’est normal, poursuit Hermann. Mais il y a une remise en question qui s’est rapidement faite car il n’y a pas que le côté physique qui entre en ligne de compte. C’est un ensemble de choses auquel les joueurs doivent adhérer pour progresser. Et visiblement, ils ont adhéré. »

Le début du cycle retour, qui a permis aux SR Colmar de décrocher trois nuls et une victoire face à quatre équipes du top cinq du National, a tendance à plaider en faveur des idées du staff technique. « Quand on a repris en début d’année, après une brève interruption à Noël, on a de nouveau attaqué dans la continuité du début de saison, rappelle Hermann. En match, j’ai constaté qu’on n’était pas trop mal. Après notre victoire sur Bourg-Péronnas, on a réajusté et on a intégré une notion de récupération pour préparer au mieux le match au Poiré-sur-Vie et la suite du championnat. Ce qui ne veut pas dire qu’on a baissé la masse de travail. On a continué à bosser qualitativement le foncier et la vivacité, tout en privilégiant les côtés prévention et récupération. Et on a clôturé notre semaine de régénération par une sortie d’oxygénation en raquettes. »

Les Colmariens ont donc profité de la clémence de la météo, vendredi, pour aller à la montagne. Derrière leur préparateur physique, qui est aussi, rappelons-le, un spécialiste des sports d’hiver, Benoît Haaby et ses camarades ont fait une sortie de trois heures, dans le secteur du Tanet.
Si les anciens n’en sont pas à leur première balade raquettes au pied, pour certains nouveaux, c’était la découverte. « On est parti très tôt et à 8 h on avait les raquettes aux pieds, raconte Dédé Hermann. On était de retour aux alentours de midi. Le groupe était très homogène et même ceux qui ont découvert les raquettes, comme Pape Sané et Abdoulaye Diawara, se sont bien adaptés. On a fait 400 m de dénivelé, souvent en hors-piste, ce qui n’est pas anodin. Dans l’esprit de ce qu’on recherchait, on a pu concilier sérieux et convivialité. »

Les joueurs ont été récompensés de leurs efforts par le staff puisque tous ceux qui n’ont pas évolué avec l’équipe réserve, samedi contre Schiltigheim, ont pu profiter d’un week-end prolongé, la reprise étant prévue ce matin au Stadium.

Blessé au genou à Orléans et absent lors du match face à Bourg-Péronnas, Malik M’Tir, le latéral des Verts a pu participer à la sortie en montagne, vendredi. « Sa rééducation a suivi son cours en respectant le protocole. Il a repris un entraînement individuel durant la semaine et a effectué une bonne sortie avec nous sans douleur au genou. C’est bo n signe. »

lalsace.fr
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24229
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

Les Colmariens ont clôturé vendredi dernier une semaine de travail par une sortie en raquettes du côté du Tanet. L’ambiance était au beau fixe avant le déplacement au Poiré vendredi prochain.
Modifié en dernier par Kaniber le 25 févr. 2014 5:19, modifié 1 fois.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: SR Colmar

Message par RACING1906 »

Est-ce que cette photo de mauvaise qualité est vraiment utile ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24229
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

si tu a mieux ,moi je n'est pas trouvé autre chose que cette photo
Répondre