[13/14] Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Re: [13/14] Ligue 1

Message par RACING1906 »

Dans la Voix du Nord d'aujourd'hui, il y a un petit imbroglio sur le point de savoir si DE MELO, le nouvel avant-centre d'EVIAN, pourra jouer contre son ancien club, LILLE.

Apparemment, il y avait un accord verbal entre les dirigeants pour qu"il ne soit pas aligné. Cependant, il est dans le groupe...
RACING1906

Message par RACING1906 »

Kaniber a écrit :Voir dans le topic de Monaco
Pas grave. Cela concerne toute la L1. ;)
RACING1906

Message par RACING1906 »

CORCHIA : JE N'EN VEUX A PERSONNE

«Sébastien Corhcia, vous vous êtes entraîné pour la première fois depuis votre retour à Sochaux. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je suis déçu que cela ne se soit pas fait avec Lille. J’aurais aimé que tout se passe bien comme quelqu’un de "normal" (sourire). Maintenant, je suis ici et disponible à 100 % pour le maintien du club.

Revenir ici devait être particulier tout de même…

Oui, mais tout le monde m’a très très bien accueilli. J’étais content de les revoir. J’ai crée des liens avec beaucoup de monde. Maintenant, ça y est, c’est reparti !
«Ce projet de maintenir Sochaux, c'est bien»

Comment avez-vous vécu cette période ?

Ce n’était pas une situation facile à gérer, c’est sûr. Je me suis retrouvé au milieu de tout ça. J’aurais préféré que ca se passe autrement. Mais on ne peut rien prévoir dans le foot. Je suis ici. Je ne suis pas du tout abattu. Je suis prêt à finir la saison avec Sochaux.

Passer d’un club où vous auriez pu jouer une qualification européenne à de nouveau un club qui lutte pour le maintien, est-ce difficile ?

Je suis quelqu’un de professionnel. Il faut se remettre tout de suite dedans. Il faut savoir changer de projet. Ce projet de maintenir le club, c’est bien, il y a un objectif. Si le club avait été condamné, ca aurait été plus difficile, là ce n’est pas le cas. Il y a un challenge.
«Rien n'est fait avec Lille pour la saison prochaine»

Vous pensez déjà à juin et votre futur transfert au LOSC ?

Rien n’est fait encore. On est toujours en phase avec Lille. On verra comment ça se passe au mois de juin. Pour l’instant, je pense au moment présent, et c’est Sochaux.

Mais avez-vous toujours envie de rejoindre le LOSC ?

Oui, j’ai toujours envie de rejoindre le LOSC. C’est en discussions. On va voir comment ça va se passer dans les prochaines semaines.

En voulez vous à Lille ?

Non, j’en veux à personne. C’est une situation que personne ne pouvait prévoir. Mais je le répète, maintenant, je suis ici et je suis à 100 %.»

lequipe.fr
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Sochaux: Corchia de retour face à Valenciennes
Publié le 21 février 2014 à 17h54

Orange sports
Après son transfert avorté à Lille, Sébastien Corchia est revenu à Sochaux. Hervé Renard, son entraîneur, l'a convoqué pour le déplacement à Valenciennes, ce samedi (20h00), à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Sanjin Prcic, incertain toute la semaine, est forfait pour ce duel de la peur entre deux formations qui luttent pour le maintien en Ligue 1. Le groupe sochalien: Pouplin, Pelé - Faussurier, Carlão, Sunzu, Zouma, Marange, Corchia - Ilaimaharitra, Roudet, Doubaï, Contout, Sinkala, Malsa, Eickamyer - Bakambu, Mayuka, Frau, Ayew, Butin.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe
22/02/2014
Marseille met la pression
Marseille est venu à bout de Lorient samedi (1-0) grâce à un but de Gignac en fin de match. L'OM passe provisoirement quatrième et revient à deux points de Lille, qui accueille Lyon dimanche soir (21h00).
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

26ème journée
vendredi 21 février 2014
-AS Monaco FC 3 - 2 Stade de Reims

Samedi 22 février 2014
-Olympique de Marseille 1 - 0 FC Lorient
-SC Bastia 0 - 2 AS Saint-Etienne
-Girondins de Bordeaux 2 - 1 Evian TG FC
-EA Guingamp 1 - 0 OGC Nice
-Montpellier Hérault SC 2 - 0 AC Ajaccio
-Valenciennes FC 2 - 2 FC Sochaux-Montbéliard
Dimanche 23 février 2014

-Toulouse FC 2 - 4 Paris Saint-Germain
-FC Nantes 0 - 3 Stade Rennais FC
-LOSC Lille 0 - 0 Olympique Lyonnais

1 Paris Saint-Germain 61
2 AS Monaco FC 56
3 LOSC Lille 46
4 AS Saint-Etienne 45
5 Olympique de Marseille 43
6 Olympique Lyonnais 41
7 Stade de Reims 39
8 Girondins de Bordeaux 37
9 SC Bastia 36
10 Toulouse FC 33
11 Montpellier Hérault SC 32
12 FC Lorient 32
13 Stade Rennais FC 31
14 FC Nantes 31
15 OGC Nice 31
16 EA Guingamp 29
17 Evian TG FC 24
18 Valenciennes FC 22
19 FC Sochaux-Montbéliard 19
20 AC Ajaccio 14
.
Modifié en dernier par Kaniber le 24 févr. 2014 17:17, modifié 1 fois.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

18 mois de prison avec sursis pour Mb.Niang
le Lundi 24 Février 2014
Image
Passé en jugement lundi devant le tribunal correctionnel de Montpellier, le jeune attaquant de 19 de Montpellier, Mbaye Niang, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Le Procureur avait requis de son côté 170 heures de Travaix d'intérêt général (TIG).
Plu d'infos à venir
Par media365.fr
.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Il a fait quoi ? Toujours l'histoire de la Ferrari ?
RACING1906

Message par RACING1906 »

DIX HUIT MOIS DE PRISON AVEC SURSIS

L'international espoir de Montpellier (L1) Mbaye Niang, 19 ans, a été condamné lundi à 18 mois de prison avec sursis euros et 700 euros d'amende par le tribunal correctionnel après un accident au volant d'une Ferrari avec délit de fuite, blessures involontaires, mise en danger et conduite sans permis, le 2 février dernier.
SUR LE MÊME SUJET
Ferrari accidentée à Montpellier : Mbaye Niang devant le tribunal le 24 février Ferrari accidentée à Montpellier : Mbaye Niang devant le tribunal le 24 février Montpellier : accident de Ferrari pour le footballeur Mbaye Niang Montpellier : accident de Ferrari pour le footballeur Mbaye Niang

La cour a annulé le permis de l'international espoir avec interdiction de le repasser pendant trois ans et attribué près de 12.700 euros de dommages et intérêts, dont certains en provisions.

«Il faut vous sortir du cocon du club», a lancé le procureur de la République, Patrick Bottero, constatant «l'immaturité de Niang» qui n'a pas «su maitriser son nouveau jouet». «Il ne faut pas céder à la justice spectacle», a plaidé son défenseur Luc Abratkiewicz qui a rappelé que son client a 19 ans, «a reconnu et assumé» et va indemniser les victimes.

Onze personnes se sont portées partie civile pour cet accident dont l'auteur, selon leur avocat, François Lafont, se croyait «dans un jeu vidéo».

Mbaye Niang : «J'ai eu un moment de folie», de «stupidité» selon son avocat

Le 2 février, vers 14h45, l'international espoir, sortant d'un restaurant, était parti à très grande vitesse vers le centre d'entraînement au volant d'une Ferrari rouge qui lui avait été prêtée. Niang, dont le permis avait été retiré en mai 2013, avait accroché quatre véhicules dès le début de son parcours. Il avait aussi effectué un tête à queue avant de repartir.

Toujours à grande vitesse, Niang avait poursuivi sa course folle. Il avait slalomé entre des voitures, en touchant certaines, brûlé un feu, avant de finir dans un arbre avec «un choc extrêmement violent», selon le président du tribunal Paul Baudoin. «J'ai eu un moment de folie», a plaidé le joueur. «De stupidité», a complété son avocat. Le joueur avait pris la fuite, nié les faits puis les avaient reconnus quatre jours plus tard en garde à vue.

«Vous avez mis un certain temps à reconnaître que vous conduisiez», a constaté le magistrat, déplorant qu'il ait tout organisé pour trouver quelqu'un pour assumer à sa place. «J'ai paniqué», s'est défendu le footballeur. En revanche, Niang est resté sans défense face aux questions pressentes du président sur le fait qu'il roulait habituellement sans permis.

«Faut-il vous mettre en prison pour que vous ne rouliez plus puisqu'il ne sert à rien de vous retirer votre permis ?», a-t-il demandé. Le procureur avait requis 170 heures de travaux d'intérêt général contre Niang «à réaliser dans les six mois», c'est-à-dire avant qu'il ne quitte Montpellier, l'annulation du permis pour six mois et plusieurs amendes pour un total de 330 euros.

En outre, le tribunal a infligé une peine de trois mois de prison avec sursis à son ami, Mohamed Ramadani, 30 ans, pour dénonciation calomnieuse. Il avait affirmé dans un premier temps être l'auteur de l'accident.

Prêté début janvier par l'AC Milan lors du mercato hivernal, l'international espoir qui a inscrit trois buts en L1 depuis son arrivée à Montpellier a constitué une véritable bouffée d'oxygène pour le club héraultais. Écarté pendant deux matches par l'entraîneur Rolland Courbis en guise de punition, Niang a été à nouveau titularisé samedi contre Ajaccio (victoire de Montpellier 2-0) et a effectué une passe décisive.

Niang avait été l'un des cinq joueurs - avec Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Yann M'Vila - qui ont été suspendus par la Fédération française de football pour une sortie nocturne en boîte de nuit à Paris entre deux matchs de l'équipe de France Espoirs en 2012. La suspension de Mbaye Niang avait pris fin le 31 décembre 2013.

LE PARISIEN
RACING1906

Message par RACING1906 »

CAVANI PRÊT A DÉFIER L'OM

Les supporteurs du PSG vont se réjouir. Chaque jour qui passe rapproche un peu plus Edinson Cavani (27 ans) d'une titularisation contre Marseille dimanche. Pour les intimes de l'Uruguayen, il n'y a même pas de doute. « Edi va jouer le prochain match et il sera là dès le coup d'envoi », nous a assuré hier l'un de ses amis.

L'ancien Napolitain fait tout en effet pour disputer le clasico.

Le buteur s'est astreint ces derniers jours, notamment avant-hier au camp des Loges, à un lourd travail foncier pour retrouver la plénitude de ses moyens physiques. Le Matador, blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite le 31 janvier lors de PSG - Bordeaux (2-0), devrait réintégrer le groupe demain matin pour s'entraîner normalement avec ses partenaires. Il lui restera quatre jours pour convaincre son entraîneur de le titulariser dans le couloir droit de l'attaque à la place de Lucas, dont l'intérim n'a globalement pas été très convaincant.

Impatient de retrouver le Parc

Samedi dernier, avant de s'envoler vers Toulouse, Laurent Blanc a laissé entendre que son buteur serait de la partie face à Marseille : « Cavani a passé une IRM (image à résonance magnétique) de contrôle, tout va bien. L'évolution de sa blessure est très bonne. » « Cavani, c'est comme Ibra ou Thiago Silva. Quand ces joueurs reviennent de blessure, ils sont titulaires tout de suite, surtout quand se profile un match comme le clasico », assure un intime du club.

Certes... Mais avec un joueur de cette trempe et compte tenu des défis à venir, l'enjeu est tel que le staff parisien pourrait préférer ne pas prendre de risques. Dimanche, il serait sans doute plus raisonnable de le faire entrer en cours de jeu. Mais la forte envie de l'attaquant de disputer cette partie et sa réhabilitation rapide plaident pour sa titularisation.

Sur son compte Twitter dimanche, il a d'ailleurs donné rendez-vous à ses supporteurs : « Prochain match dimanche contre Marseille au Parc. » Dans son esprit, il n'y a aucun doute, il sera sur la pelouse dès le coup d'envoi du clasico.

LE PARISIEN
Répondre