[13/14] 19ème : Strasbourg / Fréjus - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Re: [13/14] 19ème : Strasbourg / Fréjus - 31/01/2014 à 20h00

Message par RACING1906 »

C'est ton point de vue et il est respectable.

Pour moi, c'est une façon de participer, d'empêcher le forum de tomber dans l'ennui pendant les matchs.

Mais je ne dis pas que je détiens la vérité.

Nous sommes d'éternels apprentis.
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Autant je peux comprendre pour ce qui est des buts, voire des remplacements, mais le reste n'a pas grand intérêt...
Surtout en écho :mrgreen:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Voilà une victoire très satisfaisante. Un Racing globalement dominateur qui aura cherché à faire le jeu, avec plus de succès en première mi-temps qu'en deuxième : face au 4e du championnat, que demander de plus ? Comme à l'aller, Fréjus semble avoir misé sur un bloc équipe bas, en cherchant les individualités en contre-attaque. Mais les Varois ont craqué sur une action parfaitement huilée du Racing. Bravo à nos Bleus pour leur discipline et leur application !
RACING1906

Message par RACING1906 »

PoY a écrit :Autant je peux comprendre pour ce qui est des buts, voire des remplacements, mais le reste n'a pas grand intérêt...
Surtout en écho :mrgreen:
Es-tu aussi d'accord pour les cartons jaunes et rouges ? Cela me semble également important.

Mais il serait peut être intéressant d'avoir l'avis d'autres membres sur ce point qui appartient, selon moi, à l'animation et à l'historique du forum.

En tout cas, vendredi prochain ce sera sans moi puisque le match passe sur MCS.

Lorsque j'habitais l'ALSACE, je manquais très rarement les matchs à la Meinau et certains déplacements ( NANCY, METZ, SOCHAUX ).

Pendant de longues années, j'ai également suivi pratiquement toutes les rencontres disputées dans le NORD - PAS-de-CALAIS par notre RACING et j'étais abonné, dès l'origine à CANAL + Sports.

Après, la dégringolade du club et mes problèmes de santé, il n'en était plus question, hélas !

Je ne me suis intéressé aux forums que très tard. Et cela m'a valu quelques joies intenses mais aussi de grandes désillusions.

Il faut assumer ou s'en aller, volontairement ou involontairement ( sous un prétexte ou un autre, idéologique très souvent )...

Malgré tout, une vie sans forums doit pouvoir rester digne d'être vécue :mrgreen:
Modifié en dernier par RACING1906 le 2 févr. 2014 23:10, modifié 1 fois.
Its_me

Message par Its_me »

Belle victoire même si j'ai quelques regrets au final.
Bon, comme d'hab je ne vais pas me faire des amis mais je trouve toujours que Modeste a sa place en défense centrale... Grimm en revanche ne l'a pas.
Sabo et Belhameur me semblaient en dedans aussi.

Niveau changements, j'aurais bien voulu voir Perrin rentrer à la place de Gisselbrecht (Belhameur ne serait pas passé dans l'axe).
Mais le gros point noir pour moi est le fait que Genghini ait absolument voulu tirer le penalty.
Mendy fait son premier match à la Meinau, provoque un penalty sur son deuxième ou troisième ballon et n'a pas le droit de le tirer. Il n'est d'ailleurs pas allé féliciter Genghini. Si Mendy l'avait mis, il aurait été tout de suite en confiance et aurait pu jouer plus libéré. Là, s'il ne marque pas dans les deux ou trois matchs qui viennent, il va voir les critiques tomber et le doute s'installer.

A noter que lorsqu'il n'y avait plus de remplacement prévu, Perrin a préféré regarder la fin du match depuis la "zone d'entrainement" et n'est pas retourné sur le banc auprès des autres joueurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
RACING1906

Message par RACING1906 »

Effectivement, dommage pour le "petit" nouveau ;) .
Gotcha

Message par Gotcha »

je comprends pas ce divorce forcé avec Perrin..... maintenant qu'on a enfin d'autres bons joueurs autour, on le plante dans le banc de touche, comprends pas

j'ai déjà posé la question tout à l'heure sans réponse donc je réitère : pourquoi donzelot n'a pas joué ?
à ceux qui ont vu le match, comment était Bah ? sur le résumé il semble bien en jambes.

j'espère que Golliard va vite revenir ... pff ils sont maudits nos défenseurs centraux cette année!!!

en tout cas, on est sur une série intéressante, c'est bien, ça a permis de creuser le trou sur le premier reléguable (5 points) et d'accrocher le wagon des équipes de milieu de tableau. Si on confirme contre ajaccio on pourra vivre plus sereinement cette fin de saison !
RACING1906

Message par RACING1906 »

Peut être le coach a t'il voulu protéger DONZELOT pour ce match qui s'annonçait assez rugueux ? Mais, en y réfléchissant bien, a t'il encore vraiment sa place dans cette équipe ? J'en parlais plus haut.

Quant à PERRIN, il traverse actuellement une crise de confiance, peut être liée avec ses mises à l'écart au moment où LEDY était inamovible. Contre UZES, par défaut, il avait une occasion unique de se réhabiliter et a manqué plusieurs balles de match. Je crains que son avenir strasbourgeois ne soit sombre avec les nouveaux recrutements d'autant qu'il n'admet pas la concurrence.
RACING1906

Message par RACING1906 »

L'HORIZON S’ÉCLAIRCIT

En décrochant sa 5e victoire de la saison, le Racing s’est donné cinq points d’avance sur la zone rouge. Il confirme un redressement initié juste avant la trêve et peut envisager un futur proche plus serein.

A ce rythme-là, l’angoisse liée à la lutte pour le maintien ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. En forgeant une victoire convaincante hier face à l’un des ambitieux du National, le Racing a envoyé moult signaux rassurants.

D’un point de vue comptable, l’opération est bonne. Avec cinq points d’avance sur les meilleurs relégables, Vannes et Luçon, voilà les Strasbourgeois lovés un peu plus confortablement dans un ventre mou qui n’a jamais été si proche cette saison. Dans le contenu, ils ont aussi convaincu.

Fermée à double-tour, la rencontre a basculé sur un éclair collectif

Car en dehors de l’agitation liée à la signature de Sebastian Ribas, mais qui affectait surtout les bureaux, l’effectif strasbourgeois a connu quelques contre-temps avant de pointer le museau sur la pelouse de la Meinau. Vécue comme une bénédiction, la présence de Golliard a été rendue impossible par un pépin physique et Modeste était titularisé dans l’axe défensif. Perrin et Amofa se retrouvaient sur le banc et le Racing s’est retrouvé face à un mur rouge.

Comme prévu, les Varois n’entendaient pas envisager leur sortie à la Meinau la fleur au fusil. Les Strasbourgeois non plus. Et, pendant un bon moment, c’était comme si un coffre-fort a toisé… un coffre-fort. Après une première demi-heure sans le moindre tir cadré, les Bleus ont osé.

Fermée à double-tour, la rencontre a basculé sur un éclair collectif. Lienard a reçu un centre de Pinaud cinq sur cinq, pour son cinquième but, un à chaque fois sur les cinq derniers matches à la Meinau. Le Racing a pris la tête et ne l’a jamais lâché. En dehors d’une dizaine de minutes au retour des vestiaires, il a été plus mordant, plus ambitieux et suffisamment costaud pour en remettre une couche, doubler la mise et prolonger sa série d’invincibilité, qui court désormais à quatre matches, d’un joli succès.

La bande à François Keller a confirmé sa solidité. Gauclin n’a pas encaissé de but depuis plus de quatre matches désormais. Le gardien et ses coéquipiers de champ ont veillé à préserver une imperméabilité qui nourrit la confiance. « Depuis la claque du Poiré-sur-Vie, on s’est dit les choses, on s’est rentré dedans et l’équipe a pris conscience de ce que demandait le National, a expliqué Stanislas Oliveira, le milieu technique qui n’a pas été le dernier à se battre dans les duels. Et notre série nous permet d’engranger de la confiance, en même temps qu’on engrange de l’expérience. »

Il semble loin le temps où le Racing apparaissait comme un enfant dans la cour des grands, à l’heure de retrouver le National en venant d’en bas. Avec Bamba et Bah, l’équipe de François Keller apparaît plus athlétique. Avec Alexandre Mendy, première sortie sous le maillot bleu pour le joueur prêté par Nice, elle dispose d’un nouvel argument convaincant. Sur son deuxième ballon, l’attaquant a poussé la défense centrale varoise à la faute. Genghini a transformé le penalty.

« Mendy peut nous servir de point d’ancrage et pour garder le ballon, s’est réjoui le coach, François Keller, qui peut apprécier un mercato hivernal a priori réussi, comme la saison dernière. On a cinq points d’avance sur le premier relégable mais il faut toujours avoir de l’humilité. On va apprécier la victoire ce week-end en sachant qu’un gros morceau nous attend. »

Dans une semaine, c’est Ajaccio, troisième du classement, qui est annoncé à la Meinau. Au regard de la solidité affichée par le Racing à domicile, cela sonne comme un rendez-vous bigrement alléchant.

DNA
Verrouillé