baskath a écrit :Dans les discussions du jour sur le sujet, j'ai entendu le président de la FIFPRO (Fédération Internationale des Associations de footballeurs professionnels) dire que dans le règlement même de la FIFA, il est précisé que jouer par une chaleur supérieure à 32 °C était dangereux pour les joueurs... Il est donc sûr que la coupe du monde ne se fera pas en été là-bas, où les températures sont entre 40 et 50 °C.
Remember la Coupe du Monde 94 aux USA, y'a eu quelques matchs qui se sont déroulés à midi pétante avec du 45/50°
et pourquoi pas, les anglais auront suffisamment de temps pour organiser leur journée qui est le 26 décembre je crois...et si ça ne leur convient pas, on pourrait imaginer qu'ils pourraient laisser leur place vacante au Portugal, voir à l'Ukraine, naaaan
bon ce n'est que de la fiction
de toute façon, les anglais ne sont jamais d'accord avec personne, donc autant ne pas tenir compte de leur avis car ça n'y changera rien.
et je pense que là, ils n'auront pas le choix, tant pis pour leur glorieux boxing day, exceptionnellement. Ils peuvent toujours déclarer forfait si ça ne leur plaît pas... mais faut pas qu'ils oublient que si c'est décidé (et je pense que ça le sera) de jouer en hiver, leurs effectifs seront décimés car tous les joueurs seront à cette CdM.
Jack Warner, l'ancien vice-président de la FIFA, aurait touché environ deux millions de dollars de la part d'une firme qatarie, peu de temps après la nomination du pays pour accueillir la Coupe du Monde 2022.
Encore des soupçons autour de la nomination du Qatar pour accueillir la Coupe du Monde 2022 ! Selon le Telegraph, Jack Warner, l’ancien vice-président de la FIFA, aurait touché environ deux millions de dollars de la part d’une compagnie qatarie, peu de temps après le gain de l’organisation de la Coupe du Monde 2022 par le Qatar. Des documents montrent que les paiements ont été effectués par un ancien officiel qatari au fils de Monsieur Warner (environ 750 000 dollars) et à l’un de ses employés (400 000 dollars). Jack Warner est désormais sous le coup d’une enquête du FBI.
Par ailleurs, Kemco, une société appartenant à Mohamed Bin Hammam, membre exécutif de la FIFA au Qatar, a versé 1,2 million de dollars à Jack Warner en 2011. Une note issue de l’une des sociétés de Monsieur Warner réclame le paiement de cette somme pour des travaux effectués entre 2005 et 2010. Le document est daté du 15 décembre 2010 et stipule que le versement est « payable à Jack Warner ». Au moins une banque basée aux îles Cayman a refusé d’effectuer le versement. L’argent aurait transité par une banque new-yorkaise, ce qui explique l’attention portée par le FBI sur cette enquête. « Ces paiements doivent être analysés proprement, a dévoilé une source proche du dossier au Telegraph. La Coupe du Monde est l’évènement footballistique le plus important et nous devons être certains que ces décisions ont été prises pour les bonnes raisons. Il y a beaucoup de questions auxquelles nous devons répondre."