[13/14] 15ème : Strasbourg / Le Poiré-sur-Vie - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [13/14] 15ème : Strasbourg / Le Poiré-sur-Vie - 13/12 à

Message par fan_racing »

Spectacle affligeant qui vient directement compléter mon top 5 des non matchs vus à la Meinau. Je le mets même en bonne position :

1- Strasbourg - Nantes (0-2)
2- Strasbourg - Sochaux (0-2)
3- Strasbourg - Poiré-sur-Vie (1-3)
4- Strasbourg - Châteauroux (1-2)
5- Strasbourg - Yzeure (0-2)

Des attaquants inefficaces, une organisation inexistante devant et un milieu placé beaucoup trop haut vue le niveau 0 de la défense ... Même Pinaud, le seul des quatre derrière à n'avoir pas rendu une copie quasi-blanche, se loupe sur le premier but. Ce n'était "que" mon quatrième match cette saison à la Meinau, mais cela risque fort d'être le dernier dans l'état actuel des choses :? L'inter-saison va être déterminante, et pas seulement dans l'optique de recruter des joueurs.

La palme revient à Modeste et Sabo, on a quasiment joué à 9 lorsque le Poiré avait la balle. Amofa n'est définitivement pas non plus un défenseur central.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [13/14] 15ème : Strasbourg / Le Poiré-sur-Vie - 1/3

Message par argueti »

Pinaud a tout dit ...

L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

LES MURS ONT TREMBLE

Il y a trois jours contre le Poiré-sur-Vie, Marc Keller a poussé à la mi-temps un coup de gueule qui a plus secoué les murs du vestiaire que des joueurs toujours aussi apathiques en 2e période et battus sans discussion 3-1. Une colère qui appelle une remise en cause individuelle avant le dernier match de l’année vendredi (20 h) à Dunkerque.

Les murs des vestiaires ont tremblé vendredi à la mi-temps. Affligé par le spectacle proposé par le Racing contre le Poiré-sur-Vie à la Meinau, Marc Keller a poussé un sacré coup de gueule. « S’il ne le fait pas là, il ne le fera jamais » , confiait samedi au décrassage un joueur pas du tout offusqué par la sortie musclée de son président.

L’ex-international devenu patron du club est peu coutumier du fait, même s’il ne se prive jamais de livrer le fond de sa pensée. « C’est la première fois que je le fais. Nous avons été indigents en première mi-temps. Qu’on soit diminués, je ne le nie pas. Mais ce n’est pas parce qu’on joue sans Milovan Sikimic, Ludovic Golliard, Jérémy Grimm et Pacho Donzelot que ceux qui les remplacent doivent produire ce genre de prestation. À partir du moment où tu es en difficulté chronique à l’extérieur, tu te dois de bien te comporter chez toi et d’y mettre une autre manière. »

Est-il utile de préciser que la manière lui a déplu ? Et qu’il compte bien rappeler encore les joueurs à leurs devoirs avant le dernier rendez-vous 2013 vendredi à Dunkerque ? « Un match pareil est honteux alors que 9000 personnes ont bravé le froid, que se déroule une fête de Noël très symbolique pour le club et que beaucoup d’enfants sont au stade. C’est notre pire match. Autant à domicile, on a souvent été très corrects, autant là, on a été catastrophiques. »

Les mots sont forts, mais pas de nature à choquer des Bleus conscients d’avoir été hors sujet, à l’image de Gauthier Pinaud. Samedi, le nouveau capitaine glissait « ne pas aller mieux » que la veille devant la presse. « Tout le monde est incriminé. Personne n’a surnagé. Nous avons tous honte de cette prestation devant notre public qui avait une fois de plus répondu présent pour cette fête de Noël. »

Au sortir du décrassage, Jean-Philippe Sabo ne faisait pas le fier non plus. Il n’avait pas eu besoin du coup de sang présidentiel pour comprendre que l’équipe s’était ratée dans les grandes largeurs, lui le premier. « Mon père était au match et comme il n’est pas du genre à me bercer de compliments, il m’a dit qu’il ne m’avait pas vu aussi mauvais depuis dix ans. Mais au-delà de la performance individuelle de chacun, on a un vrai problème collectif. »

Les absents ont plutôt raison

Ça saute aux yeux. Du coup, les absents font mentir le dicton et ont plutôt raison. Dans le marasme actuel, ceux qui ne jouent pas sont aussi ceux qui marquent des points. Un Ludovic Golliard, out depuis le succès contre Vannes le 7 septembre, a disputé quatre matches et demi (1). Avec lui, le RCSA a récolté 7 points. Autant que lors des 10 journées suivantes ! Ce qui en dit long sur son influence.

Il serait toutefois illusoire de considérer les blessés d’aujourd’hui comme les sauveurs de demain. Car ils n’ont pas tous donné tous les gages de sécurité lorsqu’ils jouaient. On pense à Milovan Sikimic, tellement handicapé par son genou droit qu’il a lui-même décidé de se faire opérer et à qui il faudra sûrement du temps pour retrouver ses sensations, Stéphane Noro qui n’a pas eu assez de temps de jeu, avant sa blessure à la cuisse, pour lever les interrogations sur son niveau après son opération du genou droit en mai ou à David Ledy qui n’a ni marqué, ni distillé de passe décisive en dix matches de National avant sa luxation de l’épaule droite.
Vendredi, quelque 7500 bonnets bleus du Racing ont été distribués à la Meinau. Puis sitôt le cuisant échec face au Poiré (1-3), le coach François Keller a remis en salle de presse « un bonnet d’âne » à tout l’effectif, lui inclus. Il ne reste donc plus à espérer qu’ainsi couverts, Pinaud et les autres ne se feront pas frictionner les oreilles vendredi par des Dunkerquois 7es ex aequo après leurs trois succès et un nul (10 points sur 12) lors des quatre derniers matches.

(1) Blessé au quadriceps droit, il était sorti à la mi-temps face au VOC.

lalsace.fr
alphons

Message par alphons »

2 semaines pour preparer le match contre un concurrent au maintien....et ils font un match comme ca....
je crois que les Keller sont maintenant conscients,...les joueurs à disposition n'ont pas le niveau. Ce n'est pas un joueur mais bien 3 ou 4 qu'il va falloir faire venir au mercato pour se maintenir.

Casser la tirelire ou retourner en CFA....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
RACING1906

Message par RACING1906 »

Je pense qu'ils vont le faire.

Tout l'argent économisé grâce aux blessés payés par la Sécu le permettra.
fan_racing

Message par fan_racing »

C'est bien vrai ça.
Après ce désastre, la première question qui se pose est celle de la défense. Il ne faudra pas se louper au mercato. Modeste a eu du mal à s'imposer en CFA (au Racing comme à Bordeaux), il est complètement perdu en National. Amofa cravache pour s'imposer au milieu de terrain, en défense c'est définitivement trop lui demander (remarque qui ne se veut pas méchante, je précise). La prestation de Sabo est scandaleuse et ce n'est pas la première fois cette saison.
Se posent ensuite les problématiques de la venue d'un attaquant non-mollusque et d'un entraîneur ...
RACING1906

Message par RACING1906 »

Le problème pour l'entraîneur c'est qu'il faudra payer pour s'en débarrasser ( encore 2 ans 1/2 de contrat ). A moins que son frère n'arrive à le persuader de rejoindre la formation.

La preuve, selon moi, qu'il y a divergences entre les deux frères est le fait que MK ait été obligé de faire une descente dans les vestiaires à la mi-temps pour râler sachant que François était incapable de hausser le ton.
alphons

Message par alphons »

le problème ce n'est pas l'entraineur. désolé.

Pour moi les raisons de la situation actuelle
1. le non recrutement de cet été. (en raison des contrats), remerciement des joueurs qui ont suivi le racing en cfa2.
2. la multitude de blessures des joueurs titulaires
3. L'incapacité des remplacants à se hisser au niveau du national....
4. L'encadrement de la masse salariale

Pour le mercato d'hiver le racing n'est plus sous controle concernant la masse salariale. Heureusement
Aux Keller de trouver 4 joueurs capablent d'elever le niveau de jeu de cette equipe.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
PoY

Message par PoY »

+1
Tenor