[13/14] 15ème : Strasbourg / Le Poiré-sur-Vie - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Re: [13/14] 15ème : Strasbourg / Le Poiré-sur-Vie - 13/12 à

Message par RACING1906 »

Résumé :

Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Karim67100 »

Voilà notre contribution pour la communauté

Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

beaucoup de bonne volonté, mais ça ne suffit pas pour l'instant, triste constat :!: :roll:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Hier soir fallait la chercher la bonne volonté :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
PoY

Message par PoY »

Perso, autant j'étais à fond derrière l'équipe les 2 saisons passées, autant cette saison j'y arrive pas :roll:
Tenor

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Hier soir fallait la chercher la bonne volonté :lol:
autrement dit : incapable de mieux faire...ça te va :?: :lol:
alphons

Message par alphons »

a geis isch a geis..... :mrgreen:

les titulaires sont blessés, a part sabo les defenseurs actuels ont le niveau cfa2.... tout est dit

il faut esperer récuperer donzelot, sikimic, golliard au plus vite. Ils devraient tous revenir mi-janvier....

Dans le cas contraire il faudra absolument recruter un defenseur central et un arriere gauche

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

et tu rajoutes un attaquant
RACING1906

Message par RACING1906 »

COMME DES CANARDS SANS TETE

Perdus sur le terrain, pris de vitesse, les Bleus ont couru dans tous les sens, sans coordination, vendredi contre le Poiré-sur-Vie, premier vainqueur de la saison à la Meinau (3-1). Ils auront tout intérêt à retrouver le Nord vendredi (20 h) à Dunkerque pour leur dernier rendez-vous de l’année 2013.

Si la portée des paroles d’un joueur se mesure à son exemplarité, alors, les mots de Gauthier Pinaud porteront sans doute auprès de ses coéquipiers cette semaine. Vendredi, après la piteuse défaite à domicile - la première - contre le Poiré-sur-Vie (1-3), le nouveau capitaine a, dans l’espace presse de la Meinau, répondu à la question « Le Racing peut-il faire mieux ? » par un aveu désarmant de sincérité. « Déjà, il ne peut pas faire pire qu’aujourd’hui. Sans déconner… »

Les deux derniers mots, à peine audibles, figurent bien dans les enregistrements et en disent long sur le désappointement d’un RCSA désorienté et qui souffre semaine après semaine de la comparaison avec ses adversaires, fussent-ils relégables comme le Poiré. Organisés dans un 4-4-2 classique, mais d’une redoutable efficacité, les hommes d’Oswald Tanchot auraient pu, sans le gardien bas-rhinois Guillaume Gauclin, rosser le Racing comme jamais à la Meinau. Nicolas Diguiny (1 but, 2 passes décisives) et Youssouf Touré (1 but, 1 passe) se sont régalés des caviars de Joris Colinet. « Dans l’attitude, la concentration et la rigueur défensive, les Vendéens nous sont rentrés dedans, en costauds » , constate Pinaud. « Nous n’avons pas été présents dans les duels. Eux essaient de sortir de ce bourbier et nous avons fait exactement le match qu’il fallait pour les mettre en confiance et leur donner les trois points. »

Au-delà d’un 7e revers qui tombe d’autant plus mal que les Bleus présentent le pire ratio de la division à l’extérieur, rarement le jeu n’avait semblé aussi désordonné. Les Racingmen ont couru dans la basse-cour de la Meinau comme des canards sans tête, seulement mus par un réflexe mécanique, sans coordination. « Nous avons manqué de rigueur, de discipline, de presque tous les ingrédients pour gagner » , soulève encore Pinaud. « De l’attaque à la défense, nous avons été inexistants, à la rue. Il faut arrêter de se cacher derrière les absences et être conscients de nos prestations, dont celle-ci contre le Poiré. Il n’y avait rien, ni dans l’attitude, ni techniquement. On n’a pas fait deux enchaînements, pas trois passes. On est passés complètement à travers. On est trop fébriles et on manque de présence dans tous les secteurs. Cette sortie doit constituer un électrochoc. Quand tu ne mets rien dans le jeu, tu ne peux pas passer une semaine tranquille, sans te poser de questions. »

Comme il le dit lui-même, le ‘‘cuistot’’ François Keller a une semaine pour remettre la tête à l’endroit à ses « canards sans tête » et relever une mayonnaise qui commence à tourner au vinaigre, avant de passer à la phase active d’un recrutement hivernal sur lequel il reste discret. « Nous travaillons. Si on regarde le match contre le Poiré, il faudrait renforcer tous les postes, à trois ou quatre exceptions près. Nous allons voir. »

François Keller : « La remise en question personnelle est terrible »

Vendredi, le coach ne s’est pas présenté de gaieté de cœur devant la presse, mais il a assumé ses obligations : « La remise en question personnelle est terrible, dure. Je viens parce que ça fait deux ans et demi que je réponds à la presse après chaque match, mais je me rappellerai de cette soirée. Nous nous sommes construits depuis deux ans. Nous sommes arrivés en National. C’est bien, mais maintenant, c’est fini. Il faut sortir le bleu de chauffe et répéter les matches comme Orléans (succès 1-0) pour mériter que la chance bascule du bon côté. Nous allons jouer le maintien. Ce qui m’intéresse, c’est de pérenniser le travail fait depuis deux ans et demi. Le club était alors au bord de l’explosion, de la disparition. Si je veux continuer à bien faire mon travail, il faut arracher ce maintien avec les joueurs. »

Alors que se profilent les agapes de Noël et que dès le 2 janvier, quelques gourmets épicuriens prendront pour première résolution 2014 une diète sévère, les Bleus ne trouveraient désormais nullement aucune disgrâce à un petit ventre mou.

L'ALSACE
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Nous sommes arrivés en National. C’est bien, mais maintenant, c’est fini. Il faut sortir le bleu de chauffe
Il et grand temps d'y pensé
Nous allons jouer le maintien.
Bin je crois que tout le monde là remarqué
Si je veux continuer à bien faire mon travail,
a bien faire mon travail :shock:jusqu'à maintenant c'est franchement nul ,
il faut arracher ce maintien avec les joueurs. »
Pourquoi il voulait le faire avec qui :(
Verrouillé