[13/14] 12ème J: Colmar / Racing - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Re: [13/14] 12eme journée Colmar / Racing - 2/1

Message par L'homme de la vallée »

J'étais en bas de la tribune du côté des poteaux... Quelle manque de réussite, c'est incroyable.

Ce Racing a des joueurs de qualités, c'est indéniable et je l'avais vu lors de l'amical (à Fessenheim il me semble).

Il faut absolument rester souder et avoir la gnac (Genghini qui ne tape même pas dans la main de son coéquipier quand il rentre :roll: sympa...)
Surtout lors des rencontres à domicile.

Les supporters se sont bien fait entendre, des 2 côtés, plus du côté bas-rhinois même.

Colmar ne m'a pas rassuré non plus mais on a 4 points d'avance sur le 15ème et c'est tout ce qui compte.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

fallait pas se mettre du coté des poteaux, on voit ce que c'a donné : 4 :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Incidents : Gryczka porte plainte

L’après-match Colmar-Strasbourg a été violent vendredi. Une première altercation entre supporters des deux camps a été dispersée par la police à coups de gaz lacrymogène peu après la fin du derby. Une seconde rixe opposant plusieurs dizaines de supporters a démarré rue Ampère. Une trentaine de policiers, dont ceux des unités d’ordre public de Colmar et Mulhouse, sont intervenus. Les policiers, en tenue de maintien de l’ordre, ont lancé des grenades lacrymogènes.

Trois Colmariens ont été interpellés. L’un était en état d’ivresse, les deux autres âgés de 24 ans – relâchés hier matin après leur garde à vue et dans l’attente d’une décision de justice – avaient pénétré sur le terrain avant la fin du match avec une banderole sur laquelle était inscrit « après avoir battu le Racing, on peut mourir tranquille ». Ils étaient ensuite allés narguer les fans strasbourgeois. Un homme de 42 ans a vu son annulaire gauche arraché après s’être accroché son alliance dans un grillage lors d’une bousculade. Des proches l’ont conduit à l’hôpital Pasteur de Colmar.

Ces troubles pourraient coûter cher sportivement aux SRC, récemment sanctionnés par la Fédération d’un retrait d’un point avec sursis pour une insulte raciste d’un spectateur envers un joueur d’Orléans.

Le délégué de la rencontre a consigné les débordements dans un rapport d’incidents. Les sanctions éventuelles pourraient prendre la forme d’amendes et/ou de points en moins au classement. Le président colmarien Christophe Gryczka regrette amèrement les dérapages de vendredi, qu’il qualifie même de « prémédités ». Hier, le patron des Verts a porté plainte, au nom de son club, « contre les quelques malades qui ont escaladé le grillage, envahi la pelouse et dégradé le matériel ». « Je ne suis pas juriste, mais leur comportement est punissable par la loi. Ce que je sais, c’est qu’ils encourent un an de prison. »

« Des membres des Col’Verts m’ont interpellé. Ils m’ont dit que ce serait encore pire contre le Paris FC (le 29 novembre, ndlr) , renchérit Christophe Gryczka. Ces menaces sont graves, je les ai mentionnées à la police. »
fan_racing

Message par fan_racing »

Il n'y a pas à dire, ces derbys alsaciens sont devenues une garantie de belle image pour la région :)
Tenor

Message par Tenor »

oui bon il a perdu son annulaire, il avait qu'à se tenir éloigné. Au moindre accident on cherche des coupables, c'est toujours la faute de quelqu'un, mais on dédouane souvent les intéressés. :help:
et en Corse, ça se passe comment :?: :roll:
PoY

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :[...]Selon un témoignage recueilli par la police, le quadragénaire a indiqué que son alliance s’était accrochée dans un grillage lors d’une bousculade entre supporters. L’homme a été conduit à l’hôpital par des proches. D’après plusieurs témoins, à des personnes qui lui souhaitaient bon courage pour son doigt, le blessé aurait répondu : « Ce n’est pas grave, on a gagné ! »
:roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Il faut absolument rester souder et avoir la gnac (Genghini qui ne tape même pas dans la main de son coéquipier quand il rentre :roll: sympa...)
il etait occupé avec l'arbitre :)

en essayant d'etre realiste, c'est quand meme une victoire heureuse de Colmar.
Colmar a certes dominé le match, mais strasbourg a mis 4 poteaux.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
alphons

Message par alphons »

L’effectif strasbourgeois a-t-il atteint ses limites ? Source ALSACE

Depuis le début de saison, les méformes, blessures et suspensions n’aident pas les Bleus à trouver la bonne carburation. Mais après deux montées de rang, ne sont-ils pas tout bonnement en train de toucher leur plafond de compétence ? Pour s’être publiquement interrogés à ce sujet dans nos colonnes, en des termes certes un peu différents, Julien Perrin et Anthony Sichi ont subi lundi dernier devant le groupe l’ire de leur président Marc Keller et de leur entraîneur et été vertement priés de rentrer dans le rang. Mais refuser de répondre à la question est déjà une manière de la poser. Après le derby à Colmar, François Keller estime pourtant que son équipe « est tout à fait dans ce qu’on recherche dans la sortie de balle » , tout en reconnaissant que « malheureusement, nous sommes désormais au niveau du dessus » et que « c’est donc plus difficile. »

L’attente de l’environnement est-elle trop grande ?

Le glorieux passé du Racing, rayé d’un trait de plume ou presque lors de la liquidation, génère logiquement beaucoup d’attente et d’espoir dans le projet mené par les frères Keller. Du coup, les supporters et observateurs oublieraient-ils trop vite que l’effectif a dû être bâti à la hâte en août 2011 ? Avec, à la clef, des contrats longue durée, assortis de revalorisations à chaque accession, pour les joueurs qui ont à l’époque accepté de descendre d’un ou plusieurs crans pour relancer leur carrière ?

Depuis deux ans, ces contrats ont réduit la marge de manœuvre du RCSA en matière de recrutement, sans cependant lui lier pieds et poings. La preuve : sur les onze titulaires du derby, sept ne sont arrivés qu’en 2012 ou après (Gauclin, Grimm, Sabo, Amofa, Belahmeur, Bénédick et Lienard). « La raison des problèmes du Racing depuis trente ans, c’est l’impatience autour du club, régulièrement relayée par les médias » , dénonce François Keller.
Tous est dit. Les questions sont des réponses.
- 50% des joueurs n'ont pas le niveau pour jouer le haut du tableau en national
- le racing à un contrat moral avec ces joueurs qui lui ont permis de passer de cfa2 au national. Ce contrat moral ne s'arrete pas en Juin 2014 mais bel et bien d'ici 6 semaines.
- A moins que la racing fasse une serie de 5 victoires concecutives jusqu'a Noel il y aura des arrivées au Mercato, parceque pour le racing il est indispensable de se maintenir)
- la marge de manoeuvre est cependant limitée (budget + masse salariale controlée)

Aujourd hui , le président, les actionnaires, l'entraineur essayent de conserver une certaine unité dans le vestiaire. La pression monte.

La L1 j y crois encore
Tenor

Message par Tenor »

je ne crois pas au contrat moral jusqu'à fin décembre...ils sont engagés jusqu'à fin juin, sinon j'appelle ça une rupture de contrat ;)
recruter et avec quel argent...avec quels départs, ...avec un encadrement de masse salariale :?:
on a déjà rabaissé le salaire de Sikimic...
le vestiaire devrait se serrer les coudes et obtenir le maintien, ce serait déjà pas si mal, après on annonce la couleur pour la saison prochaine, c'est comme ça que je le conçois et les joueurs doivent l'accepter : c'est ça pour moi le fameux contrat moral :arrow:
alphons

Message par alphons »

je ne crois pas au contrat moral jusqu'à fin décembre...ils sont engagés jusqu'à fin juin, sinon j'appelle ça une rupture de contrat ;)
Bien sur que les joueurs ont un contrat jusqu en juin, mais si le racing est releguable à Noel, il y aura une reaction du staff, et elle ne visera pas l'entraineur. Si le racing est dans la zone rouge à noel au moins 3 joueurs vont venir.

La L1 j y crois encore
Verrouillé