c'est parce que je viens d'ouvrir un bon pinot noirPoY a écrit :Thibaut Pinot, le cycliste ?Gotcha a écrit : - Pinot : bon matchOu tu parle de Pinaud ?
[13/14] 5ème J: Strasbourg / Vannes - 2/0
- Gotcha
 - Manager général@Directoire

Re: [13/14] 5ème J: Strasbourg / Vannes - 07/09/13 à 20h00
- Kaniber
 - Président@Directoire

Juste une petite question a Gotcha , comment a tu trouvé Vannes ??

- Gotcha

bizarre... y'a de bons éléments, dont leur capitaine, Pelé, ancien de la maison bleue
mais après au milieu ils ont alterné le plutôt pas mal avec vraiment pas bien, en fait j'ai trouvé leur collectif plutôt deséquilibré mais ils ont surtout manqué d'efficacité devant car les opportunités, ils les ont eus !

mais après au milieu ils ont alterné le plutôt pas mal avec vraiment pas bien, en fait j'ai trouvé leur collectif plutôt deséquilibré mais ils ont surtout manqué d'efficacité devant car les opportunités, ils les ont eus !
- FM17
 - Président@Directoire

En fait c etait le chanteur RaphaelFM17 a écrit :Méfiance, méfiance le chanteur Saez n a t il pas chanté il y a quelques années "j y suis né donc gare à Vannes"....
Pour en revenir au match et d après les images que j ai vues, Vannes a eu tout de même trop d occasions nettes.
11000 personnes à la Meinau c est exceptionnel quand on sait que dans les années 80/90 il y en avait moins parfois en feu D1...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- Kaniber
 - Président@Directoire

Réponse a Gotcha , Vannes sans un très Bon Gauclin aurait put partir avec au-moins un match nul , il y a encore quelques petits réglage a faire au Racing , dans l'ensemble Match agréable a suivre 
Genghini est un Âne , il sait que d'enlevé le maillot lui vaut un carton jaune (inutile ) , il faudra voir avec Noro s'il ramène un plus
Moi je content , Dinsheim a gagné est le Racing aussi , très bonne soirée
Pour Ami David il lui manque juste un But est nous aurons a nouveau ' un bon David

Genghini est un Âne , il sait que d'enlevé le maillot lui vaut un carton jaune (inutile ) , il faudra voir avec Noro s'il ramène un plus
Moi je content , Dinsheim a gagné est le Racing aussi , très bonne soirée
Pour Ami David il lui manque juste un But est nous aurons a nouveau ' un bon David
- D520
 - Trésorier@Directoire

Gotcha a écrit :bizarre... y'a de bons éléments, dont leur capitaine, Pelé, ancien de la maison bleue
Tout le jeu de Vannes passait par leur n°10.
leur défense centrale était pas mal, par contre leur gardien était assez fébrile .
- D520
 - Trésorier@Directoire

je te trouve dur avec Modeste !Gotcha a écrit :de retour du match !
2ème match à domicile, et 2ème fois que je me régale, quel pied !
du jeu, de la volonté, de l'investissement, ça fait vraiment plaisir à voir.
Alors certes, vannes a eu de grosses occases et sans un grand gauclin on aurait pris des buts, mais voilà, j'aime cette philosophie de jeu qui consiste à prendre des risques à domicile, et de savoir qu'on va forcément prendre des contres et subir des occazes adverses. Nos arrières latéraux sont très bons dans le domaine offensif, beaucoup moins en défense, mais comme dit j'approuve totalement cette manière de faire. C'est risqué, on se découvre pas mal, mais au final on est récompensé, y'a rien de plus beau dans le foot.
Mon top :
![]()
![]()
: Gauclin, formidable
![]()
: Belahmeur : au four et au moulin, il a été excellent ... technique, rapide, aucun déchet, va y avoir une sacré concurrence au milieu dans l'axe !
: Liénard : très technique et une sacré débauche d'énergie, toujours efficace, même s'il aurait pu faire un peu mieux sur les coups de pieds arrêtés.
Mon flop :
![]()
![]()
: Benedick : c'est incroyable de faire une entrée pareille.... toujours mal placé, à faire le mauvais appel, et je trouve qu'il aurait pu s'investir plus dans le pressing vu qu'il venait de rentrer, il fallait que perrin le lui dise pour qu'il s'y mette
![]()
: Modeste, il fait peur dans son placement, la lourdeur de ses déplacements et surtout ses relances, j'espère que la blessure de Golliard n'est pas trop grave...
: Sabo : a déjà prouvé qu'il pouvait beaucoup mieux faire, notamment dans ses centres.
le reste :
- Pinot : bon match :excellent en attaque, mais très souvent dépassé en défense, normal ce n'est pas un défenseur
- Sikimic : bon match, RAS
- Amofa : très bon match, du niveau de son compère belhameur, il récupère un sacré nombre de ballons !
- Perrin : bon match, au four et au moulin, comme d'hab
- Ledy : match correct, gros investissement et toujours bien placé, pas de chance sur sa tête qui aurait pu finir au fond (elle tape le poteau je crois?)
- Genghini : bof, efficace sur le but mais dans le jeu je l'ai trouvé brouillon
maintenant, il faut enchaîner et surtout marquer des buts à l'extérieur !
il a quand même sauvé 2 situations très chaudes dans notre surface avec 2 retours de fou ou il prend le ballon dans les pieds de l'attaquant adverse!!!
après c'est vrai que ces relances sont à travailler !!!!!
sur le reste je suis assez d'accord avec toi !!!!
j'ai adoré l'action ou l'attaquant de Vanne fait une reprise de volée magnifique et ou Gauclin la sort d'une parade superbe !!!
l'action mérite d'être montré dans un résumé sur une chaine de TV Nationale!!!
et quelle ambiance !!!
- 
				Karim67100
 - Aspirant@Pro

Voilà notre contribution pour la communauté

- urotsukidogi
 - Trésorier@Directoire

Bon en regardant cette vidéo mais plus encore cette sur le site foot national, la conclusion est vraiment que certes notre animation offensive peut être bonne voire excellente, mais alors la défense.... C'est surtout des soucis de un contre un quand même plus que d'une défense débordée par une équipe adverse meilleure tactiquement, comment sur la deuxième occase vannetaise, l'attaquant peut être tout seul avec un seul défenseur à 3m? En fait on se fait surtout avoir (et on a eu le même type d'action avec malheureusement des buts contre Ajaccio) sur des centres ou des ballons lobés dans la profondeur, notre alignement et ne positionnement des 2 centraux est à revoir avec peut être un meilleur soutien d'un milieu qui redescendrait plus bas. On aura pas toujours des mecs qui vont manquer des occases pareilles.
Prochain match au PFC qui est leader (5 buts en 5 matchs mais surtout 0 encaissé), On va devoir montrer une envie identique et j'espère ressortir moins frustrer du stade qu'il y a 3 ans ou on avait démontré sur cette partie que nous ne pouvions monter.

Prochain match au PFC qui est leader (5 buts en 5 matchs mais surtout 0 encaissé), On va devoir montrer une envie identique et j'espère ressortir moins frustrer du stade qu'il y a 3 ans ou on avait démontré sur cette partie que nous ne pouvions monter.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- PoY

Re: [13/14] 5ème J: Strasbourg / Vannes - 2-0
L'Alsace a écrit :L’audace récompensée
En alignant cinq joueurs à vocation offensive, le RCSA et son entraîneur François Keller ont pris des risques qu’ils auraient pu payer cher hier à la Meinau face à une formation de Vannes qui n’a jamais refusé le jeu. Mais les Bleus sont ainsi allés chercher une probante deuxième victoire en National (2-0) devant près de 11000 spectateurs ravis du spectacle proposé.
On en redemande. Loin de son insipide prestation de l’autre vendredi à Ajaccio, le Racing a régalé hier soir à la Meinau contre Vannes. Régalé par son audace, son courage, sa solidité aussi, pourtant mise à rude épreuve par une formation vannetaise que son entraîneur Thierry Froger qualifie ainsi : « Nous sommes là pour animer le championnat. C’est notre philosophie. »
De fait, il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas vu une première période aussi enlevée dans l’enceinte meinovienne. Le mérite en revient à l’équipe de François Keller, intrépide entraîneur qui avait choisi d’aligner cinq joueurs à vocation offensive : Abdelhak Belahmeur, une vraie trouvaille dans un rôle de 2e récupérateur à la place de Jérémy Grimm, suspendu, Benjamin Genghini, titularisé pour la première fois depuis sa rupture du tendon d’Achille gauche le 12 janvier, Dimitri Lienard, de retour dans le onze de départ après un détour sur le banc à Ajaccio, Julien Perrin et David Ledy. Mais le mérite en revient aussi à un Vannes OC lui aussi plein d’esprit d’entreprise, à l’image de Yannick Aguemon, intenable ailier gauche formé à Toulouse.
Au bout d’une demi-heure, les deux équipes auraient d’ailleurs très bien pu être à égalité deux partout. David Ledy, d’une frappe croisée sans angle (3e ), et Dimitri Lienard, d’un tir vicieux à rebonds (22e ), avaient permis au portier morbihannais Antoine Petit de s’illustrer. Mais moins que son homologue strasbourgeois Guillaume Gauclin, auteur de deux parades d’anthologie. D’abord des deux mains sur un missile tendu de Nestor Kodjia, seul aux 20 m (7e ). Ensuite d’une détente horizontale sur sa droite après une volée à bout portant de David Suarez (10e ).
Dans ce premier acte échevelé, le Racing eut le dernier mot à la 34e lorsque Julien Perrin redressa de la tête au 2e poteau un centre de la gauche signé Jean-Philippe Sabo. Benjamin Genghini s’arracha tel un damné ressuscité après huit mois de purgatoire loin des terrains. Son tir en pivot du gauche fit mouche. Une belle récompense pour le Riedisheimois, mais aussi pour un François Keller qui avait promis un jeu tourné vers l’attaque après la copie vierge rendue par ses hommes en Corse et avait tenu parole.
Sichi entre et marque
La deuxième mi-temps, certes moins enlevée, fut tout aussi indécise. Longtemps, les Bleus restèrent sous la menace des partenaires de Steven Pelé, lesquels prouvèrent que leur début de saison poussif reflète assez mal leur potentiel. Un tir en pivot de David Suarez détourné par Gauclin (59e ) et les tergiversations du rentrant Thomas Vauvy, déstabilisé par un portier alsacien droit sur ses appuis, puis repris par un retour supersonique de Modeste (74e ) auraient pu inverser le cours de la rencontre.
Au lieu de ça, le changement impulsé par François Keller à la 80e porta immédiatement ses fruits. Anthony Sichi, qui n’avait plus joué depuis son expulsion à Grenoble le 11 mai, décocha deux minutes plus tard une frappe sèche qu’un pied vannetais involontairement complice – celui de Pelé – détourna dans le but d’un Petit pris à contre-pied (82e ). Cette fois, le break était définitif et le coach strasbourgeois pouvait souffler d’aise et respirer plus librement : « Il y avait une grosse pression sur nous. Avec un résultat négatif, nous nous serions presque retrouvés relégables. Nous nous sommes montrés audacieux et ça a payé. Il faudra voir maintenant si nous sommes capables de renouveler cette performance à l’extérieur. Notre bilan est équilibré, mais il reste encore du travail. »
Sans doute. Mais dans quelque corps de métier que ce soit, on va d’autant plus facilement au travail qu’on y prend plaisir. Hier, le Racing n’en a pas seulement pris. Il en a donné aux 10917 spectateurs.
Golliard touché. Contraint de céder sa place dans le temps additionnel de la 1re période à Billy Modeste (45e + 2), le défenseur axial du RCSA Ludovic Golliard souffre d’un étirement au quadriceps droit qui laisse d’ores et déjà planer un doute sur sa participation au déplacement de vendredi (20 h) au Paris FC. Le vice-capitaine des Bleus fera le point avec le staff médical ce lundi.
DNA a écrit :Si bien à la maison
Le Racing a confirmé qu’il était bien mieux à la Meinau qu’en déplacement. Courageux et efficace, il a pris le meilleur sur Vannes pour mettre fin à une série de deux défaites et retrouver le confort du milieu de classement.
Il faut parfois se méfier des apparences, mais pour le Racing, en ce début de saison, quand il est de sortie en ville ou plutôt à Strasbourg, elles sont avantageuses. En échec à Fréjus et Ajaccio ces quinze derniers jours, les hommes de François Keller ont su se remettre d’équerre, hier, à la Meinau, en faisant subir à Vannes le même sort qu’Uzès au mois d’août. 2-0 pour accueillir l’adversité, cela ressemble à un bon tarif.
Mais loin de se construire dans la facilité, la deuxième victoire de la saison a rappelé que le promu s’assurera un destin enviable en National en ne perdant pas de vue l’essentiel : un souci de bien défendre, de soigner ses occasions et de faire preuve d’un réalisme cruel pour l’adversaire.
Vannes peut avoir des regrets. Il a laissé d’énormes occasions de repartir en Bretagne avec un petit quelque chose, voire la première victoire de sa saison. Mais le Racing n’a pas non plus volé ses points du week-end, car il a su revoir ses plans et frapper là où ça a fait mal.
Ainsi, si les premières offensives ont laissé espérer une soirée riante, le Vannes OC a vite montré qu’il n’était pas seulement venu en Alsace pour faire le clown. Sur les côtés, Aguemon – à gauche – et Thomasson – de l’autre donc – ont progressivement pris leurs aises et Gauclin en a été quitte pour deux somptueuses parades dans les dix premières minutes, notamment sur une tentative de Suarez qui prenait la direction de la lucarne (10e ).
Si François Keller en avait appelé à une forme soignée pour envisager un fond comptable intéressant, les coups de semonce ont amené les Strasbourgeois à se méfier. Dans le schéma tactique osé en 4-4-2 avec Belahmeur aux côtés d’Amofa dans l’axe du milieu, Lienard se révélait le plus à l’aise des Strasbourgeois.
Prudence pour envisager le jackpot
Le Racing a judicieusement fait preuve d’un peu de prudence pour envisager le jackpot. Et les intentions offensives, clairement affichées à l’entame, ont payé quand on s’y est attendu à peu près le moins. Lancé plein gaz côté gauche, Sabo a semblé “foirer” son centre au deuxième poteau mais la passe aérienne s’est révélée une splendeur quand Perrin l’a remis de la tête dans l’axe pour que Genghini réussisse son tir en pivot (1-0, 33e ). Avec un but d’avance, l’affaire n’était évidemment pas entendue, Kodja imposant notamment un impact physique angoissant au milieu.
Accessoirement, la défense centrale a causé des soucis. Après Sikimic à Ajaccio, Golliard a dû quitter ses copains alsaciens avant la pause, visiblement touché à la cuisse. Mais le Racing a donné l’impression de maîtriser le cours des choses, ce qui est apparu parfois trompeur. Organisée en deux lignes, parfois trop acculée sur sa propre surface, la bande à François Keller a guetté une occasion de contrer.
« Match le plus abouti »
Elle n’a pas fait l’économie d’une angoisse ou deux dans la longue heure qui a suivi l’ouverture du score. Le plus important est toutefois qu’elle a fait preuve de suffisamment de lucidité, d’organisation et de courage pour gagner. Et pour sa première balle officielle de la saison, Sichi, sorti de l’infirmerie puis du banc, a réglé l’affaire sur un coup de billard (2-0, 82e ). Le suspense s’est envolé. « On a pris des risques, on a eu le brin de réussite dans les dix premières minutes et je suis content d’être récompensé après notre match le plus abouti, alors qu’avec une défaite, on aurait été quasiment relégable », a apprécié l’entraîneur strasbourgeois.
C’est l’heure des comptes et ils sont franchement enjolivés. En mettant fin à une série de deux échecs à l’extérieur, le Racing présente ce matin une balance équilibrée et se love dans le haut du ventre mou, dans le sillage des meilleurs. Pour les rejoindre, il s’agira de faire pareil que dans son agréable maison. Sa si agréable maison.

Les inscriptions au forum sont rouvertes