FC Mulhouse
- 
				Tenor
 - Manager général@Directoire

Re: FC Mulhouse
tu es sur que ce n'est pas Parkinson ? 

- 
				RACING1906
 - Responsable marketing @Directoire

- 
				RACING1906

Samedi 24 août à 18h, le FCM reçoit la réserve de SOCHAUX.

- Kaniber
 - Président@Directoire

3 - 1 pour Mulhouse

- 
				RACING1906

Résultat final 0-0.

- Kaniber
 - Président@Directoire

Les joueurs mulhousiens du FCM n'ont pas réussi à décrocher la victoire ce soir au stade de l'Ill face à la réserve sochalienne. Les deux équipes se quittent sur un score vierge, alors que les occasions ne manquaient pas.RACING1906 a écrit :Résultat final 0-0.
Le FCM pourra regretter ses trois occasions franches dans les dix dernières minutes. Il laisse échaper deux points qui lui tendaient les bras.
- 
				RACING1906

LE FCM POUVAIT MIEUX FAIRE
Pour leur première sortie au stade de l’Ill, les joueurs du FCM ont rendu une copie honorable, hier, face à une joueuse et talentueuse réserve sochalienne. Mais les deux énormes occasions manquées en fin de rencontre leur laisseront d’évidents regrets (0-0).
Gharib Amzine n’avait pas envie de « cracher dans la soupe » , hier, au moment de refaire le match dans un coin paisible du stade de l’Ill et de faire retomber tranquillement la pression après 90 minutes de stress. Pour l’entraîneur mulhousien, prendre deux points face à un « bel adversaire » , ne pas encaisser de but en dépit des absences et préserver du coup l’invincibilité née d’un premier succès enregistré à Jura Sud, constituaient déjà de bonnes raisons en soi de « rester positif ».
Mais comme tous les joueurs qui défilaient dans son dos, le technicien ne pouvait, malgré tout, pas s’empêcher de faire la moue au moment de revenir sur ces dix dernières minutes de jeu qui auraient pu, et même dû, permettre au FCM de rafler la mise et de passer le week-end dans la peau d’un leader. « Avec ces deux énormes occasions de Sidi (Dieng) et Farez (Brahmia), je pense qu’on gagne le match… aux points, explique l’entraîneur. Malheureusement, ça ne nous rapportera rien de plus. Ça prouve au moins qu’il nous reste beaucoup de travail à accomplir pour être plus performants dans le dernier geste et pour plier les matches. »
Ce samedi, le FCM ne s’est pas procuré beaucoup plus d’occasions que son jeune adversaire, qui aura eu le mérite de n’avoir jamais fermé le jeu. Mais il s’est offert les plus belles au cours d’un match qu’il a tout de même dominé techniquement et territorialement durant la majeure partie du temps. « Hormis sur l’une ou l’autre frappe lointaine, on n’a pas été mis en grand danger sur le plan défensif, apprécie Gharib Amzine. On a concédé nettement moins d’occasions que lors du premier match et c’est assez positif. »
Ce premier match de la saison disputé au stade de l’Ill débutait sur un bon rythme entre deux équipes désireuses de poser le jeu. La première occasion intervenait dès la 7e lorsque le capitaine mulhousien Douillard, plein axe, prenait sa chance des 20 mètres. Sans réussite. Dix minutes plus tard, son partenaire du milieu Rosenfelder manquait à son tour le cadre doubiste sur un coup franc excentré.
Dieng touche du bois.
Au fil des minutes, et malgré le faux rythme dans lequel s’enfonçait doucement la rencontre, le FCM commençait à prendre ses quartiers dans la partie de terrain sochalienne, ce qui n’empêchait pas les réservistes francs-comtois de se procurer leur première opportunité par Touré, dont le tir trop écrasé n’inquiétait pas D’Alessio (33e ), titularisé pour la première fois de sa carrière en CFA. Pas de quoi troubler un FCM qui reprenait sa domination en fin de période, matérialisée par un missile de Gherardi brillamment repoussé par Camara (45e ) puis par une dernière tentative de Rosenfelder hors cadre (45e ).
En difficulté face aux deux tours jumelles de la défense centrale sochalienne (Zouma-Banana), l’avant-centre du FCM Mini Balogou cédait sa place au plus imposant Oumar Ba en début de seconde période. Un changement qui ne tardait pas à porter ses fruits, notamment dans les airs où le Sénégalais imposait sa taille et sa puissance, mais qui ne révolutionnait pas la physionomie d’un match équilibré, plaisant mais de loin pas ébouriffant. Joueur, le jeune escadron doubiste continuait de profiter de chaque occasion pour mettre le nez à la fenêtre, à l’image d’Alexis et Dias, qui voyaient tous deux leurs tentatives lointaines repoussées par D’Alessio (49e et 70e ).
On approchait des dix dernières minutes et le match s’emballait enfin, sous l’impulsion de Dieng, entré peu après l’heure de jeu. À la 79e , tout d’abord, l’ailier gauche mulhousien s’emparait du ballon au milieu de terrain avant de mettre littéralement dans le vent toute la défense sochalienne. Mais au moment de conclure, l’attaquant ouvrait trop son pied et trouvait le poteau de Camara.
Les hommes de Fabrice Vendeputte pouvaient lever les yeux et remercier le ciel. D’autant que dans la foulée, le même Dieng offrait un véritable caviar à Brahmia, dont la tête plongeante aux six mètres manquait le cadre à la stupeur générale.
La chance mulhousienne était passée. Pour cette fois en tout cas.
L'ALSACE
- 
				RACING1906

Résumé 

- 
				RACING1906

UN DEFENSEUR CENTRAL ARRIVE
Formé au Paris SG et passé par de nombreux clubs professionnels européens au cours de sa carrière, le défenseur central Youness Bengelloun, qui n’était plus payé depuis plusieurs mois par son club bulgare du CSKA Sofia, s’est engagé hier avec le FC Mulhouse. Un renfort de poids et surtout d’expérience pour le club du président Dreyfus.
Gharib Amzine voulait ajouter de l’expérience à un effectif qu’il jugeait certes « de qualité » , mais encore « un peu tendre ». Le voilà servi. En s’attachant hier les services de Youness Bengelloun, l’entraîneur mulhousien en a désormais presque à revendre. Pour s’en convaincre, il suffit d’abord de se munir d’une carte du monde puis de jeter un coup d’œil sur l’épais curriculum vitae du joueur, présent dès hier au stade de l’Ill pour y parapher son nouveau contrat fédéral.
Que ce soit le CFA, où il a évolué à ses débuts avec son club formateur du PSG (il s’entraînait alors avec l’effectif pro dirigé par un certain Luis Fernandez), le National, qu’il côtoya brièvement avec Raon-l’Étape, la Ligue 2, qu’il a fréquentée avec Amiens et Istres, mais aussi avec Alaves en Espagne et Panserraïkos en Grèce, et même l’élite, qu’il a connue en Suisse (Neuchâtel Xamax), à Chypre (Olympiakos Nicosie) ou en Bulgarie (Lokomotiv Plovdiv), le garçon, dont on pourrait croire qu’il a 50 ans mais qui n’en a que 30, a tout connu. Ou presque. « C’est vrai, j’ai pas mal bourlingué, rigole le globe-trotter. J’ai connu bon nombre de clubs depuis mes débuts au PSG. Mais ça ne m’a jamais vraiment dérangé. Je suis un vrai passionné de foot. J’aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux championnats. Parfois, j’aurais bien voulu me poser un peu plus longtemps dans certains clubs, mais les aléas ont toujours fait que… »
Le dernier en date remonte à… la saison passée. Alors que le natif de Paris se voit proposer un alléchant contrat de trois ans en faveur du CSKA Sofia, le plus prestigieux club bulgare, il ne se voit en contrepartie proposer aucun salaire. « Le club était au bord de la faillite. Tout a capoté. Aujourd’hui, je suis en procès à la FIFA avec ce club. Et j’ai envie de tourner la page. »
« Je ne suis pas le pompier de service »
Pour cela, Youness Bengelloun a donc choisi Mulhouse, convaincu par le président Alain Dreyfus, avec qui le courant est « immédiatement passé ». « Il est venu personnellement me voir lors d’un match disputé avec l’UNFP et a d’emblée noué les contacts. Il me voulait vraiment et ça a fait la différence au final. Je ne suis pas ici pour être le 3e choix du coach ou pour faire le pompier de service parce que les résultats ne sont pas bons. Je veux m’inscrire et m’investir à 100 % dans le projet du club et viser le plus haut possible. Pour connaître déjà quelques joueurs, je sais que la qualité est là. Désormais il va falloir bosser pour aller chercher les résultats. »
S’il pouvait déjà compter sur Lahcen Mounass et Khalid Kerssane dans l’axe de la défense, mais également sur Papa Malick Ba, auteur de deux premières sorties impeccables à ce poste, l’entraîneur mulhousien Gharib Amzine aura donc encore un peu plus l’embarras du choix chaque week-end au moment d’échafauder son compartiment défensif. « Pour moi, ce sera effectivement un peu plus dur, mais ça sera bénéfique pour tout le monde, assure-t-il. Youness est vraiment un garçon qui peut apporter beaucoup au groupe et surtout aux jeunes. J’ai eu énormément d’échos positifs à son sujet. Techniquement, il est très bon. Il a une bonne relance. Et puis il est vif. Je pense qu’il va devenir le patron de la défense. Et puis j’espère qu’il va transmettre son expérience. » A priori, il en a pas mal sous le pied.
YOUNESS BENGELLOUN
Lieu de naissance : Paris
Taille : 1,83 m
Poids : 79 kg
Poste : défenseur central
Club formateur : PSG
Clubs précédents :2001-2004 Paris SG (CFA) ; 2002-2003 Amiens SC (Ligue 2) ; 2004 Neuchâtel Xamax (D1 suisse) ; 2004-2005 Deportivo Alavés (D2 espagnole) ; 2005-2006 US Raon (National) ; 2006-2007 FC Istres (L2) ; 2007-2008 Panserraikos (D2 grecque) ; 2008-2009 Olympiakos Nicosie (D1 chypriote) ; 2010-2012 Lokomotiv Plovdiv (D1 bulgare) ; 2012 CSKA Sofia (D1 bulgare).
Palmarès : international français des – de 15 ans et des – de 16 ans. Champion de Grèce de D2 en 2008 avec le Panserraikos FC
L'ALSACE
- Kaniber
 - Président@Directoire

le défenseur central Youness Bengelloun, qui n’était plus payé depuis plusieurs mois par son club bulgare du CSKA Sofia, s’est engagé hier avec le FC Mulhouse. Un renfort de poids et surtout d’expérience pour le club du président Dreyfus.
Comme déjà dit , Mulhouse sera un candidat pour la montée ,il on fait un bon recrutement , je sais aussi que ça fait un bail qu'il sont en CFA , mais peut-être cette Année sera la bonne ??

Comme déjà dit , Mulhouse sera un candidat pour la montée ,il on fait un bon recrutement , je sais aussi que ça fait un bail qu'il sont en CFA , mais peut-être cette Année sera la bonne ??

Les inscriptions au forum sont rouvertes