[13/14] 4ème J: Ajaccio GFC / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

[13/14] 4ème J: Ajaccio GFC / Strasbourg - 2/0

Message par RACING1906 »

L'ALSACE a écrit :IRM pour Sikimic

Touché au genou droit en fin de match au Red Star le 9 août, Milovan Sikimic ne s’est pas arrêté, mais souffre toujours. Pour déterminer l’origine de cette douleur résiduelle, le capitaine du RCSA passera ce matin une Imagerie à Résonance Magnétique.

Il en plaisantait presque la semaine passée : depuis la toute fin de partie à Saint-Ouen contre le Red Star le 9 août (0-0), Milovan Sikimic serre aussi sûrement les dents que le strapping qui enserre son genou droit. Ce fameux genou opéré à plusieurs reprises dans le passé et qui lui cause souvent quelques tourments, au moins moraux. « Sur l’une des dernières touches, l’attaquant coréen Lee a demandé le ballon en profondeur. Comme il va très vite, plus que moi (il sourit), j’ai été obligé d’opérer un rapide changement d’appuis et j’ai entendu un craquement. Depuis, je me gère la semaine et je tiens ma place le vendredi. S’il y avait un risque d’aggraver la blessure, je m’arrêterais. Mais ce n’est pas le cas. »

Selon le médecin du RCSA François Piétra, tout risque ligamentaire est désormais écarté. Mais comme la douleur persiste, le capitaine des Bleus passera une IRM ce matin. « Le doc veut en trouver l’origine » , explique le coach François Keller. « L’IRM et – s’il y a lieu – un scanner ensuite permettront de voir si le ménisque est touché, ce qui n’empêchera pas Milo de jouer, mais nécessitera une petite intervention à un moment ou un autre de la saison. Au moins serons-nous fixés. »

Bénédick revient.

Absent des terrains depuis son entorse de la cheville droite le 13 juillet en amical contre les Allemands du KSV Hessen-Kassel, l’attaquant Yann Bénédick reprendra l’entraînement collectif ce matin. Les retours dans le groupe de Stéphane Noro (opéré du genou droit en mai) et Anthony Sichi (touché au mollet) sont, eux, déjà fixés au lundi 2 septembre.

Amofa et Ledy ménagés. Outre Milovan Sikimic, Brian Amofa, contraint de céder sa place à un quart d’heure de la fin vendredi à Fréjus pour une douleur au fessier, et David Ledy, victime d’une commotion à l’oreille au stade Pourcin,
seront ménagés ce lundi. Une simple mesure de précaution.

À Ajaccio en avion privé.

François Keller et son staff (l’adjoint Sébastien Roi, le kiné Tugdual Jégou et l’intendant Guy Feigenbrugel) ont vécu leur baptême de l’air avec l’équipe première lors du déplacement en ligne régulière à Fréjus. « Personnellement, je n’avais voyagé en avion avec le club que lors d’un tournoi en Norvège il y a quelques années avec les jeunes de Claude Fichaux (Ndlr : le Colmarien adjoint de Rudi Garcia à Lille, puis à l’AS Rome cette saison) » , se souvient G. Feigenbrugel. « Depuis que je suis entraîneur, ça ne m’était jamais arrivé » , complète F. Keller.

Ce vendredi, les Strasbourgeois se rendront à Ajaccio en avion privé. « Par obligation » , précise le coach. « Le calendrier est tombé tard et il était impossible de trouver une vingtaine de places pour la Corse sur des vols réguliers pris d’assaut fin août. Comme nous ne partons que vendredi matin et rentrons sitôt le match, nous économisons deux nuits d’hôtel. Du coup, ça ne coûte pas beaucoup plus cher au club. De toute façon, nous n’avions pas le choix. » L’appareil affrété spécialement ne possédant que 19 places, G. Feigenbrugel et T. Jégou rejoindront toutefois la Corse en avion de ligne.

Sow redit non à Sarre-Union. En début d’été (‘‘L’Alsace’’ du 4 juillet), l’US Sarre-Union avait tenté d’attirer Saidou Sow. Mais l’attaquant strasbourgeois avait décliné l’offre. Il y a quelques jours, le club d’Alsace bossue est quand même revenu à la charge. Sans plus de succès. Le Guinéen a de nouveau refusé de rejoindre l’USSU et préfère évoluer en DH au Racing. Le RCSA était pourtant disposé à le payer jusqu’en janvier 2014. Avec ce qu’il aurait ensuite perçu à Sarre-Union, le joueur n’aurait rien perdu. « Saidou m’a dit qu’il préférait retourner au pays qu’aller à Sarre-Union, c’est son choix » , confie François Keller qui ne compte plus sur lui, mais se refuse à le mettre à l’écart. « S’il se satisfait de n’évoluer qu’en DH, ça ne me pose pas de problème. Tant qu’il joue le jeu et bosse sérieusement, il n’aura aucun souci avec moi. Je n’ai juste pas envie que les mois passant, il finisse par traîner son blues dans le vestiaire. »
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: RACING - AJACCIO GFC

Message par Keating »

Tout cela a déjà été posté, et avec une belle mise en forme ....
alphons

Message par alphons »

ce match je ne le sens pas.....pas bon mais pas bon.....

on va se faire renter dedans sur un champ de patates.....

allez un timide 1-1

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

La mise en forme de ce topic me semble peu catholique ...
RACING1906

Message par RACING1906 »

Keating a écrit :Tout cela a déjà été posté, et avec une belle mise en forme ....
Où ça ? Qu'est ce qu'elle a la mise en forme ?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [13/14] 4ème J: Strasbourg / Ajaccio GFC - 30/08/2013 à

Message par Keating »

J'ai répondu par MP, est-ce qu'un modo peut effacer les messages qui n'ont pas lieu d'être ?

Edit : et s'il pouvait corriger le titre, pour qu'on sache que le match se joue à Ajaccio ;)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Le François va tellement bien les motivés qu'ils vont a Ajaccio en guerriers , et ils vont nous ramenés les trois points
PoY

Message par PoY »

Keating a écrit :Edit : et s'il pouvait corriger le titre, pour qu'on sache que le match se joue à Ajaccio ;)
C'est ma faute, j'ai édité le titre, mais j'a pas pensé à inverser (vu qu'au départ c'était déjà faux :mrgreen: ) par contre il me semblait avoir corrigé la mise en forme :roll:
quelqu'un a du repasser derrière moi :mrgreen:
PoY

Re: [13/14] 4ème J: Ajaccio GFC / Strasbourg - 30/08/2013 à

Message par PoY »

foot-national a écrit :Benedick de retour, Sikimic ménagé

Forfait depuis le début de saison en raison d'une entorse, Yann Bénédick fait son retour dans le groupe strasbourgeois cette semaine. Il participe aux entraînements et postule pour une place dans le groupe pour le déplacement à Ajaccio vendredi.

De son côté, Milo Sikimic a été ménagé. Le défenseur serbe, qui souffre du genou, a passé une IRM qui n'a révélé rien de grave. Il sera du déplacement en Corse. En revanche, François Keller est toujours privé de Falk, Noro, Sichi et Oliveira. Robin Binder est, lui, incertain pour vendredi.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [13/14] 4ème J: Ajaccio GFC / Strasbourg - 30/08/2013 à

Message par Kaniber »

Jouera t'il d'entrée ?( Benedick ), je ne pense pas , mais le faire joué en deuxième mi-temps ?
Verrouillé