[12/13] 34ème J: Raon l'Etape / Strasbourg - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: [12/13] 34ème J: Raon l'Etape / Strasbourg - 2/06/13 à 1

Message par Alkand »

Le stade de la Meinau est capable d'accueillir des matchs de L1 à haut risque sans problème : Fosse, séparations...

D'après Wikipedia dont je donne l'adresse au dessus c'est le 204ème stade d'Europe et 13ème Français...
Modifié en dernier par Alkand le 2 juin 2013 19:11, modifié 2 fois.
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Il n'a pas raison, dans le sens où il accuse pratiquement Strasbourg d'avoir tout fait pour jouer ce match ailleurs... C'est à son staff d'organiser le match en toute sécurité, s'ils ont peur de ne pas pouvoir le faire, c'est pas de notre faute.

Sinon, le terrain d'Epinal avait l'air pourri, y avait des faux rebonds partout (dont un qui empêche le raonnais de marquer en début de deuxième mi-temps d'ailleurs).

Si la réaction de l'entraîneur de Raon était discutable (bon, il était amer, c'est un peu normal), j'ai beaucoup aimé la réaction de François Keller, qui a commencé par dire qu'il était marqué par les visages des raonnais, car ça aurait aussi pu être les visages de ses joueurs.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Ce qui est surtout nul c est qu ils sont où ces supporters agressifs? Je ne crois pas qu il y ait eu des débordements. Qui a eu l idée en premier de mettre en doute la capacité de Raon d accueillir ce match? Pas nous en tous cas. Après neutre ou pas je ne pense pas que cela eu fait une différence
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath

Message par baskath »

La palme du ridicule a été atteinte avec l'entrée des CRS alors qu'il n'y avait aucun débordement...

On aurait voulu mettre de l'huile sur le feu, on ne s'y serait pas pris autrement. Si j'étais dans le même état d'esprit que l'entraîneur de Raon, je dirais bien que c'était fait exprès pour qu'il y ait des problèmes et que l'on retire des points à Strasbourg... Ce serait tout aussi ridicule que ce qu'il a dit.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

ON Y EST :!: :!: :!: :!:
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

télésupporteur a écrit :à 11 contre 10, se prendre 2 buts :shock:
Si on marque pas le 3ème on prend jamais le premier de Raon, les joueurs étaient même encore en place que l'arbitre a sifflé ...
argueti

Re: [12/13] 34ème J: Raon l'Etape / Strasbourg - 2/3

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Double ban pour les Bleus

Un an après s’être extirpé du CFA 2, le RCSA, champion du groupe B de CFA, s’est offert hier à Épinal contre Raon-l’Étape - qu’il devance à la différence de buts particulière - une victoire épique (3-2) synonyme de 2e accession consécutive.

Quelle frayeur ! Comment le Racing a-t-il à ce point pu se faire peur hier à Épinal alors qu’il menait 3-0 à la 88e après un 3e but inscrit par celui qui en avait marqué 25 en 2011-2012, mais a vécu une saison 2012-2013 très difficile, « la pire » de sa carrière, selon ses propres termes : David Ledy ?

Dans un match au cours duquel ils ont longtemps souffert, surtout au début, moins par la suite, les Strasbourgeois ont su faire le dos rond, un peu comme à Grenoble le 11 mai (victoire 1-0). Sans la claquette décisive de Guillaume Gauclin dès la 2e sur une tête de l’ex-Strasbourgeois Jean-Philippe Djé, sans l’imprécision de Mounir Hamzaoui à la 28e qui ne cadra pas la sienne à bout portant, le RCSA aurait pu se retrouver dans une situation pénible. De quoi attiser les regrets du coach raonnais Jean-Philippe Séchet dont la déception après la défaite des siens n’avait d’égale que sa colère : « On fait le jeu. On prend deux buts en contre. Mais au-delà de ça, où est l’équité à ne pas jouer chez nous ? La Fédération voulait que Strasbourg monte en National. Elle aura Strasbourg en National. À la limite, elle n’a qu’à élaborer ses championnats qu’avec les grandes villes et ne plus nous casser les pieds. Franchement, c’est lamentable. » Certains de ses joueurs tiendront après-coup des propos moins acides, comme Loïc Demangeon, sorti sur blessure à 5 minutes de la fin en laissant ses partenaires à dix.

Un suspense insoutenable

Passé cette entrée en matière délicate, le RCSA n’a donc ensuite pas volé une victoire construite en trois temps et trois buts : une reprise de Bénédick à la réception d’un centre de Sabo (41e ), une tête d’Amofa après un coup franc de… Sabo, double passeur décisif (68e ) et un intérieur du gauche de Ledy après une ouverture de Donzelot (88e ).

À cet instant, l’affaire semblait entendue. Mais pendant que les Strasbourgeois fêtaient encore leur 3e but, Ketlas, d’une superbe frappe enroulée du gauche, réduisit la marque à la 89e. Pire même, Pinaud déséquilibra Simsek dans la surface dans le temps additionnel et Hamzaoui ramena Raon, pourtant à dix, à portée d’un nul et de l’accession (90e + 2). Les 60 dernières secondes furent d’un suspense insoutenable, mais les Bleus tinrent bon. « Cette fin de match est à l’image de notre saison » , réagit François Keller. « Quand Raon a marqué son 2e but, je n’y croyais plus. Alors, j’ai un peu de mal à réaliser. Je pense à ma femme et mes filles, à Odile qui, du haut du Mont, protège tous les Alsaciens, aux supporters et aux actionnaires qui ont fait le pari fou d’investir dans le club à l’été 2012 alors que nous n’avions que peu de chances de monter en National. »

Sacré champion du groupe B au stade de la Colombière, situé rue du Petit Chaperon Rouge, le Racing, las de passer pour le grand méchant loup du CFA, retrouvera le 9 août le National, loin des jalousies qui avaient fini par le heurter. Le Serbe Milovan Sikimic manie suffisamment bien la langue de Molière pour la rendre acerbe et traduire le sentiment général : « J’ai le plus grand respect pour le coach et les joueurs de Raon, mais pas du tout pour les entraîneurs de Mulhouse (Laurent Croci) et Grenoble (Olivier Saragaglia) qui, dans certains médias, ont remis en cause notre légitimité à jouer cette finale, alors qu’ils étaient déjà en vacances et nous, encore en course. Nous avions mérité de la jouer et l’avons prouvé. »

Sikimic : « Cette fois, c’est pour nous ! »

Milovan Sikimic, capitaine du Racing : « Gagner à la dernière journée, voilà, c’est ce qu’on voulait. Ça fait quatre ans qu’on se fait avoir lors du dernier match de la saison. Cette fois-ci, c’est pour nous. On va bien fêter et bien savourer, parce que nerveusement, ça a été une saison très difficile. Le niveau du CFA a augmenté avec Grenoble, Moulins, Raon, Mulhouse et nous bien sûr. Mais on a répondu présent contre tous les gros et on a mérité cette montée. »

David Ledy, attaquant du Racing : « On savait qu’on n’avait pas le choix, qu’il fallait gagner pour monter, et on a fait le boulot. C’est exceptionnel parce qu’on revient de loin. J’ai personnellement vécu une saison très dure avec toutes ces blessures. Alors marquer le dernier but, c’est vraiment génial. »

Guillaume Gauclin, gardien de but du Racing : « On a fait un bon match même si on s’est fait peur sur la fin. De les voir revenir comme ça dans les dernières minutes, ça a été dur à vivre. On a peut-être pensé que c’était gagné. On ne l’a pas payé, c’est le principal. C’est une belle aventure, j’étais venu pour ça. »

Loïc Demangeon, défenseur de Raon : « On aurait mérité de jouer ce match dans notre stade. Ça me reste en travers de la gorge parce qu’au final, on se retrouve à 96 points chacun, mais on se fait passer devant au goal average particulier alors qu’on a joué deux fois à l’extérieur. Je ne sais pas si les instances du foot trouvent ça normal, moi pas. Ceci dit, ça a été une superbe ambiance. Tout ce public, ça a mis du piment. Je suis allé féliciter les Strasbourgeois à la fin, ils n’y étaient pour rien et leurs fans non plus. Je serai leur premier supporter en National l’année prochaine. »
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

pfiou bravo ... on y est, j'avoue qu'après la rouste contre moulins je n'y croyais plus.

Bravo aux joueurs, à l'entraineur, d'avoir réussi cette belle fin de saison pour enchainer les victoires pour chercher cette accession en national. Le plus dur est fait de mon point de vue, à présent, on est en position de tir pour revenir dans le monde pro.

quant aux commentateurs et aux CRS déployés, pitoyables.... :roll:
baskath

Message par baskath »

Bravo à Loïc Demangeon de préciser que les strasbourgeois n'étaient pour rien dans cette histoire ! Pas facile d'être serein dans ces circonstances.
argueti

Message par argueti »

Gotcha a écrit :pfiou bravo ... on y est, j'avoue qu'après la rouste contre moulins je n'y croyais plus.

Bravo aux joueurs, à l'entraineur, d'avoir réussi cette belle fin de saison pour enchainer les victoires pour chercher cette accession en national. Le plus dur est fait de mon point de vue, à présent, on est en position de tir pour revenir dans le monde pro.

quant aux commentateurs et aux CRS déployés, pitoyables.... :roll:
Fallait écouter RBS :mrgreen:
Verrouillé