SO a écrit :Franck Dufrennes, l’un des « grands frères » de la CFA du PSG, prévient le Racing : « Nous venons avec une équipe à nouveau au complet et ferons tout pour gagner ». Le Parisien est doublement motivé. S’il doit aider une équipe à monter, c’est Raon-L’Etape, club où il a joué durant deux saisons.
- Franck, en début de saison, vous avez quitté Colmar pour la réserve du PSG. Quelle était votre motivation ?
- En fait, je devais aller à Sochaux qui me proposait trois ans de contrat pour intégrer l’effectif professionnel. Puis, les dirigeants doubistes m’ont fait savoir qu’ils ne comptaient plus sur moi. Paris, qui m’avait sondé dans un premier temps, est alors revenu à la charge. Du coup, j’avais le choix entre Créteil, qui me voulait aussi, et le PSG. Comme j’avais très envie de vivre une expérience professionnelle, j’ai fait le choix du grand club parisien.
- Avec une mission très précise…
- Comme l’équipe est très jeune et comporte de nombreux garçons des catégories U20 et U19, les dirigeants ont souhaité les encadrer avec trois joueurs ayant plus d’expérience. C’était mon cas même si je n’ai que 25 ans. Malik Rouagi et Sébastien Atlan occupent un rôle identique au mien. Nous devons donner l’exemple par notre attitude. Nous essayons de dicter une direction, nous parlons un peu plus dans les vestiaires. En gros, il s’agit de montrer, sur et en-dehors du terrain, comment doit se comporter un joueur professionnel.
- Et ça marche ?
- Disons que la difficulté consiste dans le fait que l’effectif tourne énormément. Au PSG, la priorité est donnée aux U19 qui jouent la Gambardella et participent à la Ligue des Champions. Ce sont donc d’excellents joueurs, internationaux, qui vont et viennent. En réalité, notre équipe connaît des hauts et des bas pour cette raison. Si on sort d’un mois très difficile (trois nuls et trois défaites), c’est parce que les U19 ont été sollicités par ailleurs…
« AU COMPLET ET POUR GAGNER »
- Et comment cela se présente-t-il pour le match de Strasbourg ?
- Normalement, on récupère tout le monde, même les blessés. On sera au complet avec des joueurs très ambitieux qui veulent évoluer au plus haut niveau. Nous avons trois défenseurs titulaires en équipe de France des U20, Youssouf Sabali, Richard Samnick et Alvin Arrondel, qui ont participé aux entraînements avec l’effectif de Ligue 1. Certains, comme Philtzerald Mbaka, ont déjà pris place sur le banc de l’équipe d’Ancelotti. Ils sont pétris de qualités et voudront se montrer, surtout dans un cadre comme celui de la Meinau avec beaucoup de public. Ils feront tout pour gagner.
- Vous aussi avez une raison particulière de vouloir briller, non ?
- D’abord, il faut que les gens s’attendent à voir une équipe très joueuse. Ce n’est vraiment pas notre style de nous poser derrière et d’attendre. Au contraire, le jeu d’attaque est notre marque de fabrique. Sur un plan personnel, mon contrat se termine et ne sera pas renouvelé. Je suis en contact avec quelques clubs et je n’ai pas envie de me cacher. Et je vais être très honnête : avant Colmar, j’ai passé deux superbes saisons à Raon-l’Etape. J’en ai de très bons souvenirs et j’y a ai gardé pas mal d’amis. Je ne vais pas vous mentir. Si je peux donner un coup de main à Raon, je ne vais pas me gêner.
[12/13] 33ème J: Strasbourg / PSG 2 - 1/1
- Pinon
 - Manager général@Directoire

Re: [12/13] 33ème J: Strasbourg / PSG 2 - 18/05/13 à 18h
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- silex57

Ça va être chaud cette histoire ...

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Pinon

Super, Ledy fait son retourSO a écrit :François Keller a communiqué la liste des seize joueurs convoqués pour la réception du Paris SG II, ce samedi (18h) à la Meinau. L’entraîneur du Racing est privé d’Anthony Sichi, suspendu après son carton rouge à Grenoble (1-0), la semaine dernière. Seul David Ledy quitte l’infirmerie et réintègre le groupe.
Le groupe :
Gauclin, Bahloul;
Amofa, Benedick, Binder, Coulibaly, Donzelot, Golliard, Hassidou, Ledy, Martin, Modeste, Momha, Perrin, Pinaud, Sabo.
Les absents : Sichi, Sow (suspension), Sikimic, S. Keller, Noro, Gisselbrecht, Genghini (blessés), Guignery, Ursch, Kéhi, Zerbini, Benchenane, Duki (choix de l’entraîneur).
Planete Racing a écrit :Anthony Sichi a été suspendu trois rencontres par la FFF. Fin de saison donc pour l'ancien joueur d'Istres qui purgera son dernier match lors de la première journée de la saison 2013-2014.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- Kaniber
 - Président@Directoire

Eloigné des terrains depuis la dernière défaite du RCSA contre Moulins à la Meinau le 10 avril (0-4), l’attaquant David Ledy réapparaît dans le groupe des 16 avant la réception de la réserve du PSG 2 demain (18h) pour la 33e et avant-dernière journée du groupe B de CFA.
Le train est un peu parti sans lui, mais David Ledy n’en aperçoit pas moins la sortie du tunnel. Depuis la débâcle du Racing à la Meinau le 10 avril contre Moulins (0-4), l’avant-centre strasbourgeois n’a plus joué, ni n’est plus apparu dans le groupe des 16. La faute à un genou droit récalcitrant qui l’a contraint à observer plus d’un mois de repos.
Les cinq rencontres qui se sont déroulées sans lui se sont conclues par autant de victoires pour un Racing qui jouera demain (18h) dans son stade fétiche contre le PSG 2 le droit de disputer la finale du groupe B de CFA et, donc, l’accession en National le samedi 25 mai chez le leader Raon-l’Etape lors du baisser de rideau 2012-2013. Le nul face à une réserve du PSG qui reste sur trois nuls, puis trois défaites lors du dernier mois et demi, mais évoluera cette fois au grand complet, est une condition nécessaire et suffisante. Mais il va de soi qu’un 6e succès d’affilée trotte dans les têtes des Bleus.
Trois matches de suspension pour Sichi
Sur la lancée des cinq premiers, François Keller n’a apporté que deux retouches à son groupe à l’issue de la séance de veille de match ce matin. David Ledy, qui devrait être remplaçant, relaie Anthony Sichi, expulsé à Grenoble samedi et qui vient d’écoper de trois matches de suspension ferme. La saison du milieu de terrain méridional est terminée. Il ne jouera ni demain contre Paris, ni le 25 mai à Raon-l’Etape et ratera en plus le match d’ouverture du championnat 2013-2014. Sur le banc de touche, le gardien Jérémy Bahloul succède à Ziman Duki comme doublure de Guillaume Gauclin, en vertu de l’alternance voulue par l’entraîneur strasbourgeois entre ses deux portiers réservistes.
Depuis le début de semaine, les Racingmen ont, sur l’insistance de leur coach, tenté de faire abstraction de l’éventuelle finale de Raon pour se focaliser sur la venue d’un PSG 2 dont tous s’accordent à penser qu’elle ne sera pas une partie de plaisir. « Nous devons gagner ce match pour pouvoir jouer la finale à Raon-l’Etape », assène ainsi le milieu gauche Jean-Philippe Sabo. « Peut-être que les gens autour du club préparent le déplacement à Raon en bus, l’achat de billets, mais nous, nous sommes concentrés sur le PSG. Nous sommes sur une dynamique positive, c’est vrai, mais nous devons préparer Paris comme Grenoble la semaine dernière. A Grenoble, tout le monde a vu que nous n’avons pas fait un grand match, mais que nous avons su faire un match d’hommes. Peut-être que nos rencontres ne sont pas toujours plaisantes à regarder, qu’elles sont un peu stressantes, mais l’essentiel, c’est le résultat. »
Après cinq victoires qui ont relancé un Racing tout près d’être hors du coup après Moulins, personne, dans les rangs des supporters, n’attache plus guère d’importance à la manière. Surtout si près du but. Sur la route de Raon, Paris est une étape de plus à franchir.
Le groupe : Gauclin (g), Bahloul (g), Pinaud, Donzelot, Golliard, Modeste, Momha, Sabo, Martin, Amofa, Coulibaly, Perrin, Ledy, Bénédick, Binder, Hassidou.

Le train est un peu parti sans lui, mais David Ledy n’en aperçoit pas moins la sortie du tunnel. Depuis la débâcle du Racing à la Meinau le 10 avril contre Moulins (0-4), l’avant-centre strasbourgeois n’a plus joué, ni n’est plus apparu dans le groupe des 16. La faute à un genou droit récalcitrant qui l’a contraint à observer plus d’un mois de repos.
Les cinq rencontres qui se sont déroulées sans lui se sont conclues par autant de victoires pour un Racing qui jouera demain (18h) dans son stade fétiche contre le PSG 2 le droit de disputer la finale du groupe B de CFA et, donc, l’accession en National le samedi 25 mai chez le leader Raon-l’Etape lors du baisser de rideau 2012-2013. Le nul face à une réserve du PSG qui reste sur trois nuls, puis trois défaites lors du dernier mois et demi, mais évoluera cette fois au grand complet, est une condition nécessaire et suffisante. Mais il va de soi qu’un 6e succès d’affilée trotte dans les têtes des Bleus.
Trois matches de suspension pour Sichi
Sur la lancée des cinq premiers, François Keller n’a apporté que deux retouches à son groupe à l’issue de la séance de veille de match ce matin. David Ledy, qui devrait être remplaçant, relaie Anthony Sichi, expulsé à Grenoble samedi et qui vient d’écoper de trois matches de suspension ferme. La saison du milieu de terrain méridional est terminée. Il ne jouera ni demain contre Paris, ni le 25 mai à Raon-l’Etape et ratera en plus le match d’ouverture du championnat 2013-2014. Sur le banc de touche, le gardien Jérémy Bahloul succède à Ziman Duki comme doublure de Guillaume Gauclin, en vertu de l’alternance voulue par l’entraîneur strasbourgeois entre ses deux portiers réservistes.
Depuis le début de semaine, les Racingmen ont, sur l’insistance de leur coach, tenté de faire abstraction de l’éventuelle finale de Raon pour se focaliser sur la venue d’un PSG 2 dont tous s’accordent à penser qu’elle ne sera pas une partie de plaisir. « Nous devons gagner ce match pour pouvoir jouer la finale à Raon-l’Etape », assène ainsi le milieu gauche Jean-Philippe Sabo. « Peut-être que les gens autour du club préparent le déplacement à Raon en bus, l’achat de billets, mais nous, nous sommes concentrés sur le PSG. Nous sommes sur une dynamique positive, c’est vrai, mais nous devons préparer Paris comme Grenoble la semaine dernière. A Grenoble, tout le monde a vu que nous n’avons pas fait un grand match, mais que nous avons su faire un match d’hommes. Peut-être que nos rencontres ne sont pas toujours plaisantes à regarder, qu’elles sont un peu stressantes, mais l’essentiel, c’est le résultat. »
Après cinq victoires qui ont relancé un Racing tout près d’être hors du coup après Moulins, personne, dans les rangs des supporters, n’attache plus guère d’importance à la manière. Surtout si près du but. Sur la route de Raon, Paris est une étape de plus à franchir.
Le groupe : Gauclin (g), Bahloul (g), Pinaud, Donzelot, Golliard, Modeste, Momha, Sabo, Martin, Amofa, Coulibaly, Perrin, Ledy, Bénédick, Binder, Hassidou.
- 
				alphons
 - Responsable marketing @Directoire

- Ledy va avoir du mal à récuperer sa place.
- C'est clair que PSG ne va pas dire on est en vacances, on va fausser le championnat.
Au niveau de la motivation, en partie des U19 chez le PSG, Au racing les morts de faim qui jouent leur carriere sur ce match.
Il faudra simplement eviter de se prendre un rouge en premiere mi-temps.

- C'est clair que PSG ne va pas dire on est en vacances, on va fausser le championnat.
Au niveau de la motivation, en partie des U19 chez le PSG, Au racing les morts de faim qui jouent leur carriere sur ce match.
Il faudra simplement eviter de se prendre un rouge en premiere mi-temps.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- 
				Stan
 - Président@Directoire

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez Racing !

- Its_me
 - Sélectionneur@InfosRacing

Putain, j'ai hâte d'être à ce soir !

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- PoY

But pour le Raciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingg!!!!!!!!!!!!!!!! Ludovic Golliaaaaaaaaaaaaaaaard!!!!!

- Kaniber
 - Président@Directoire

But pour le Raciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingg!!!!!!!!!!!!!!!! Ludovic Golliaaaaaaaaaaaaaaaard!!!!!

- Kaniber
 - Président@Directoire

Tout est parti d'un corner frappé de la gauche par Jean-Philippe Sabo et remisé de la tête au 2e poteau par Julien Perrin. Idéalement servi en retrait à l'entrée des 16 m, Ludo Golliard a, sans se poser de questions, armé une volée du gauche qui est allée se loger au pied du poteau gauche d'un Mory Diaw nettement battu. C'est le 2e but du capitaine bas-rhinois cette saison, après celui inscrit contre Montceau à l'automne, déjà à la Meinau.

Les inscriptions au forum sont rouvertes