[12/13] Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [12/13] Ligue des Champions

Message par FM17 »

Grand match de foot hier effectivement du PSG. On sentait cependant Barcelone marquer à tout moment et après un début de match fantastique Paris a souffert les 20 dernieres minutes de la 1ere MT...
Le pénalty est semblable à celui non sifflé la semaine dernière contre l Espagne...le joueur pousse le ballon et plonge, que le gardien le touche ou pas. Pénalty pour moi car Sirigu ne maitrise pas sa sortie...
Malheureusement j étais en réunion lundi et mardi à la Rochelle et n ai pas pu monter sur Paris. Mon frère y était et c était fantastique parait il....On s est juste fait une soirée à la maison (nous étions 11) et je pense que tout Saujon nous a entendu :).
Je pense que Paris a réussi son "match" au delà du sportif...C est presque le plus important à mes yeux. Faut se raison garder toutefois pour le match retour, mais qu a à perdre le PSG ??
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Honnêtement, c'était un superbe match ! Si Lavezzi la met au début, ça aurait mis encore plus de folie. Avec un Ibra des grands soir, Barcelone en aurait pris au moins un ou deux de plus. Là il a foiré quand même pas mal de têtes et deux belles occases (pas facile à mettre cependant).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Superbe match effectivement, je crois qu'on s'est tous régalés.

Ce match confirme que pour jouer et battre le barça, il faut jouer son jeu et ne pas adopter une tactique défensive.

Habituellement, les équipes mettent 3 récupérateurs pour museler xavi / iniesta et messi : cela ne marche jamais, ils finissent toujours pas prendre le dessus

le PSG a fait hier un choix tactique très intéressant : 2 milieux axiaux récupérateurs seulement, avec un Lavezzi qui a passé toute la rencontre sur busquets. Ce choix est judicieux : busquets est beaucoup utilisé pour accélérer le jeu sur un changement de côté, il n'a quasiment jamais distillé de longs ballons du match.
Ce choix est également judicieux car marquer messi à la culote ne marche jamais, donc autant ne pas le faire et lui sauter dessus quand il a le ballon.
Gros match défensif de pastore aussi qui a beaucoup aidé l'axe du milieu de terrain. Thiago Silva, on n'en parle plus, c'est bien le meilleur défenseur central de la planète, il justifie clairement l'argent dépensé pour le recruter.

Côté barça, les latéraux sont monstrueux et la passe de Alves sur le but est juste surréaliste .... je pense que y'a pas beaucoup de joueurs au monde capables de faire cette passe.

Le retour s'annonce indécis : Matuidi va énormément manquer, mais en face les absences de puyol mascherano et surtout messi vont se faire sentir. J'espère que thiago motta sera rétabli pour le retour et que paris pourra déployer son jeu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Messi est annoncé absent 3 semaines, après faut voir que le Barca est le club le + menteur niveau infirmerie, en gros à chaque fois tu peux diviser la durée annoncée par 2.
Its_me

Message par Its_me »

Quelqu'un a vu Beckham pendant le match ? :lol:

Sinon j'ai enchainé avec le match du Bayern contre la Juve... sacré match également. Je regrette juste que le Bayern n'en ait pas mis plus vu le nombre d'occasions qu'ils ont eu ! La blessure de Kroos fait aussi chier car il était très utile au milieu ! Rien n'est fait pour le match retour que se jouera à Turin !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha

Message par Gotcha »

niveau absences, villa (dont je me suis rendu compte qu'à la 70eme qu'il était titulaire) et à un degré moindre Alexis Sanchez ont été totalement transparents.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Beckham je l'ai trouvé hyper propre dans ce qu'il a fait. Je l'ai même vu récupérer un ou deux ballons au milieu.

Après, à son âge, c'est sur que face au Barca c'est vraiment compliqué pour lui. Il peut pas courrir dans tous les sens, d'autant que ça a jamais vraiment été son jeu. Mais quand il a eu le ballon il a initié 2-3 situations chaudes par un excellent jeu long.

Franchement, je suis quand même agréablement surpris par ses prestations. Sans rayonner, il arrive à faire le taf dans un match au sommet grâce à son aisance technique et à son intelligence. Ça doit quand même être énorme pour lui de rejouer des matches comme ça alors que tout le monde le pensait terminé pour le très haut niveau du côté de LA.
Gotcha

Message par Gotcha »

oui et surtout, il me paraît avoir une mentalité irréprochable et un vrai esprit d'équipe.
Tenor

Message par Tenor »

moi j'ai vu un Bayern des grands jours et une Juve quelque peu vieillissante avec Pirlo à l'arrache et un Buffon très fébrile.
très bon match de Ribery qui sera très attendu au retour pour son tacle sur un mollet italien qui valait au minimum jaune, un très très bon Mandzukic (une perle) un excellent capitaine du Bayern et un Robben intenable...
Je note toutefois une belle réaction turinoise en seconde période après le 2-0, mais je crains que ça ne sera pas suffisant pour le retour.
Les rouges sont plus forts que l'année passée, et sont de ce fait pour moi un vainqueur potentiel ;)
Maintenant il reste à trouver le facteur de la dame chance pour y arriver :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Jaune minimum pour Ribéry ? :shock:

C'est un vrai attentat, rouge + 3 matches minimum !
Répondre