Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Re: Marc Keller

Message par Pinon »

Il y a quand même un truc que je capte pas, on est prêt à faire confiance à Constantin dont la réputation n'est plus à faire mais pas à Graef car il a quelques ennuis !!!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Parce que Graeff aurait les clefs lui seul alors que Constantin serait dans un pool ?
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Keller, vrai bénévole

Marc, il y a quinze jours, vous n’envisagiez pas du tout de revenir au Racing. Pourquoi avoir changé d’avis ?

Quand j’ai rencontré Alain Fontanel, j’ai bien compris que la Ville ne disposait pas d’énormément de solutions sérieuses et qu’il n’y avait pas de François Pinault ou de Michel Seydoux pour reprendre le RCS. Mais l’adjoint aux finances m’a fait comprendre qu’il y avait en revanche pas mal de « petits » investisseurs qui souhaitaient que je prenne le leadership. Tous ceux qui sont partants avec moi sont d’ailleurs moins des investisseurs que des amoureux du club prêts à aider pour éviter qu’il ne meure.

Vous prendriez donc la présidence si le rachat se concrétisait ?

Oui. Mais je travaillerais bénévolement jusqu’au retour en Ligue 2. Je ne vais quand même pas demander aux collectivités de nous soutenir par leurs subventions et en ponctionner une partie pour me rémunérer. Avant de me lancer dans l’aventure, j’ai posé mes conditions : travailler avec des gens bien, en qui j’aie confiance et qui aient confiance en moi, pour ne pas revivre ce que j’ai vécu en 2005-2006, œuvrer bénévolement et ne pas être au quotidien à la Meinau. Car je souhaite continuer à me consacrer à Canal + (où il est consultant), à mes affaires (dans l’immobilier) et à une vie plus libre, plus proche de ma famille.

Votre tour de table est-il finalisé ?

La priorité, c’est de conclure la négociation avec Frédéric Sitterlé. Pour ce qui nous concerne, nous ne sommes pas les Qatariens, c’est sûr, mais je trouve que par rapport à la situation d’urgence du Racing, la mobilisation générale constatée depuis dix jours est extrêmement positive et encourageante.
argueti

Message par argueti »

alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

moi keller je l'aime bien. A part la star tunisienne en attaque(je mets volontairement pas le nom. :mrgreen: :mrgreen: ...) il avait fait de bons recrutements.

Si ils ne prennent pas sitterlé pour un con, il n'a aucune raison de ne pas leur vendre la marque.
Et je dirai meme sur un investissment de 2,5 millions ce n'est pas le peine de chipoter pour 20.000 ou 30.000 euro.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Keller-Gindorf, le retour

Ceux qui ont fait les (derniers) beaux jours du Racing sont en passe de revenir aux commandes du club strasbourgeois. Tout n’est pas encore réglé, mais hier, on a bien avancé.

Période bénie, âge d’or… Telles sont les expressions qui viennent à l’esprit des supporteurs strasbourgeois quand on évoque le début des années 2000. Victoires de prestiges en Coupe (de France et de la Ligue), campagnes européennes… Il est sûr que l’équipe strasbourgeoise de “l’époque Egon Gindorf”, président de 2003 à 2006, a laissé de forts bons souvenirs en Alsace.

« Franchement, je ne courrais pas après un rôle pour régler cette situation compliquée »

Ces souvenirs pourraient se conjuguer au présent très rapidement. Depuis une dizaine de jours, sollicité par Alain Fontanel, l’élu en charge de l’épineux dossier, Marc Keller, manager général à l’époque, a accepté de mener une réflexion. Sa conclusion est limpide : « La situation est périlleuse. La possibilité de ne pas monter en CFA, alors que l’équipe en a obtenu le droit sur le terrain, existe. Il faut apporter des garanties pour que le club ne soit pas privé de cette montée à cause de ce qui s’est passé en coulisses. »

Ne se contentant pas du funeste constat, l’ancien international, « très froid à l’origine » sur le sujet, s’est plongé dans une quête de solutions. « Franchement, je ne courrais pas après un rôle pour régler cette situation compliquée », garantit-il. Celui qui avait quitté la Meinau en raison d’une approche résolument différente du Racing par rapport à Philippe Ginestet, le successeur de Gindorf, a de moins en moins exclu de remettre les mains dans le cambouis. La seule condition de son engagement tenait dans la confidentialité indispensable à ses yeux pour juger de la pertinence de se lancer.

Ce matin, l’avocat de Frédéric Sitterlé aura une offre sur son bureau

Il fallait sonder les potentiels investisseurs. Il fallait mesurer le degré d’engagement que les collectivités locales étaient prêtes à consentir, après les déceptions récentes. Les impressions se sont révélées suffisamment engageantes pour pousser les discussions. Hier, avec quelques proches, avec quelques autres, amoureux du Racing, d’Alsace et de l’extérieur, s’est tenue une réunion de quatre heures, à Strasbourg. Un accord a été trouvé pour mener à bien la première étape du processus : faire une offre de rachat de la marque à Frédéric Sitterlé. Ce matin, l’avocat parisien de ce dernier l’aura sur son bureau. Il faut espérer que le processus ne traîne pas trop. Si le 4 juin, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a laissé au Racing le soin de compter ses billes, l’ardoise apparaît conséquente à assumer. Et le compte-à-rebours est enclenché.

« Il faudrait que le processus de reprise ait abouti le 19 ou le 20 »

« Étant donné que le Racing est attendu le 26 juin à Paris ( pour une nouvelle audition devant la DNCG), il faudrait que le processus de reprise ait abouti le 19 ou le 20 juin », souligne le manager général. Autant dire qu’il y a une semaine pour que l’équipe composée d’un quintette d’investisseurs, dont Marc Keller est en quelque sorte le capitaine, se retrouve aux manettes.

Il est l’heure de tourner une page, encore une fois. Il est l’heure d’espérer le début d’une ère moins agitée. « Les gens sont las de toute l’agitation qui règne depuis quatre ou cinq ans », conclut Marc Keller. Si son retour correspondait à la fin de l’instabilité au Racing, cela signifierait un sacré changement.

François Namur
silex57

Message par silex57 »

J'ai toujours bien aime Keller donc j'espère qu'il sura s'imposer. Je suis pas fan des montages de ce genre mais si on a pas le choix pourquoi pas ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Keller brise la glace

Le candidat à la présidence du Racing a rencontré Frédéric Sitterlé, ce week-end, à Paris. Marc Keller espère que le propriétaire de la marque sera sensible à l’intérêt supérieur d’un club qui doit mener au pas de charge une transition essentielle.

Si un président doit avant tout se mettre au-dessus de la mêlée, Marc Keller a réussi les premières étapes de la formation express pour devenir n°1 du Racing. L’ancien international, l’ancien manager général du club, sollicité pour remettre en ordre de bataille un club, promu sur le terrain, mais en grosse difficulté financière, a rencontré Frédéric Sitterlé ce week-end.

Ce dernier est vilipendé par quelques participants du tour de table constitué pour organiser le Racing en CFA, alors que 850 000 euros au moins manquent dans les caisses. Il est propriétaire de la marque. Il lui est reproché de s’être défilé alors qu’il était attendu pour résorber le déficit de la saison.

« J’ai l’impression que Frédéric (Sitterlé) reste sensible à l’intérêt supérieur du club »

« J’étais effectivement à Paris, explique Marc Keller. Et j’ai rencontré Frédéric Sitterlé dimanche matin, pour une rencontre qui a duré une heure et demie. L’important est de tourner la page et de trouver des solutions pour le club. On a prévu de se rappeler lundi (aujourd’hui). Je reste prudent mais j’ai le sentiment que Frédéric reste sensible à l’intérêt supérieur du club. » Ces derniers jours, d’aucuns, pas nécessairement les amis de celui qui fut président du club au mois d’octobre 2011, doutaient fort des intentions du jeune chef d’entreprise. On lui prêtait les pires intentions tandis qu’il optait pour le silence. Marc Keller a cru déceler des raisons d’espérer dans l’entrevue dominicale : « On a évoqué la cession de la SAS (la société par action simplifiée qui doit permettre d’organiser un passage du stade associatif au statut professionnel du Racing) et une cession de la marque. Il a été sensible à mon discours. Il y a eu un échange et je considère que sa réaction a été positive. »

Marc Keller est loin de crier victoire et la prudence n’a jamais été la dernière de ses vertus. Toutefois, la possibilité d’échanger avec celui qui est censé poser problème s’apparente à une ouverture. « On est au stade de décréter la mobilisation générale, considère Marc Keller, plongé dans le panier de crabes depuis moins d’un mois. On n’a pas de temps à perdre étant donné que nous sommes convoqués par la direction nationale du contrôle de gestion le 26 juin. Il faut que l’on trouve une solution avant mardi. »

Sitterlé sort du silence

Cela ne semble pas impossible. Frédéric Sitterlé a clairement mis fin au silence radio hier soir, via un communiqué officiel. Il a exprimé sa position sur la cession des droits dont il dispose sur le club, même si un changement de nom les réduirait à néant.

« Je n’ai jamais souhaité et ne souhaite pas faire de plus-value sur le club, contrairement aux propos rapportés, à tort et sans vérification, ces derniers jours, a-t-il indiqué hier. Je n’ai jamais fait obstruction à la reprise du club et suis prêt à envisager une cession majoritaire de la SAS pour l’euro symbolique. Les repreneurs auraient voulu que je paie 850 000 euros pour que le club leur appartienne. Je suis disposé à céder la marque aux repreneurs qui souhaiteraient la racheter, sans plus-value. En attendant que le pool de repreneurs dispose des fonds nécessaires j’ai, il y a plusieurs semaines déjà, autorisé l’association à utiliser la marque à titre gracieux. Il n’y a donc pas lieu de changer le nom du club ( une possibilité envisagée par certains membres du tour de table hostile à Frédéric Sitterlé). Depuis deux ans, je suis intervenu, à la demande et avec le soutien de la Ville, pour sauver la Racing et j’ai agi concrètement (y compris financièrement) à chaque fois que cela a été nécessaire. Comme vous, je suis un amoureux du Racing. Je souhaite que le bon sens de chacun permette une issue favorable et promette un avenir plus serein. »

L’affaire n’est pas complètement réglée mais c’est comme si l’horizon s’éclaircissait définitivement. Les discussions au programme ne seraient pas loin de permettre, un temps, de tourner le dos aux coulisses pour s’intéresser au sportif. Après une saison de CFA2 fort réussie, ce ne serait pas loin d’être la plus grande victoire du Racing.

François Namur,
alphons

Message par alphons »

merci Keller, c'est quand meme plus facile de trouver une solution lorsqu'on dejeune avec quelqu un que par courrier......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
argueti

Message par argueti »

... ou SMS :!: :shock:
Répondre