RACING1906 a écrit :
Mais avant de partir, les jeunes feraient de bien de regarder ce que sont devenus la plupart de ceux qui croyaient trouver ailleurs une herbe plus verte.
Et qu'elle avenir au racing ?
Les inscriptions au forum sont rouvertes

RACING1906 a écrit :
Mais avant de partir, les jeunes feraient de bien de regarder ce que sont devenus la plupart de ceux qui croyaient trouver ailleurs une herbe plus verte.


Hassidou est un attaquant (...), ancien gardien sorti de ses cages suite à une blessure au bras ...Par ailleurs, d’un point de vue sportif, à la tête du centre de formation, Thierry Brand, en charge de la préformation, succédera à Jean-Marc Kuentz, parti en Côte d’Ivoire pour intégrer le staff de sa sélection en début de semaine. En termes d’effectif, comme prévu, Omar Hassidou, prometteur milieu de terrain de Geispolsheim, et Franck Schwoob, défenseur expérimenté de Vauban, formé au Racing il y a une quinzaine d’années, ont donné leur accord pour évoluer sous le maillot bleu la saison prochaine, a priori pour renforcer la réserve.

Bon match de nos minots qui malgré quelques très jeunes joueurs ont été solides sous une pluie presque continueL'Alsace a écrit :Binder porte le Racing
Racing Strasbourg II – Soleil Bischheim 3-0. Mi-temps : 1-0. Buts : Ekomo (45 e + 1), Binder (61 e et 72 e). Arbitre : Benjamin Hoentz (Strasbourg). Une cinquantaine de spectateurs. Avertissement : Ekomo (Racing, 32 e).
Le jeune attaquant a permis à la réserve strasbourgeoise de disposer tranquillement hier de Soleil Bischheim (3-0). Il est vraiment temps que la saison se termine pour le FC Soleil Bischheim qui a encaissé hier au stade Jean-Nicolas Muller face à la réserve du Racing sa 5 e défaite consécutive. Une défaite nette et sans bavure (3-0), au score néanmoins très lourd au regard de la physionomie des débats. Particulièrement en première période. Car Strasbourgeois et Bischheimois ont passé les 45 premières minutes à se neutraliser ou presque. Les visiteurs s’offrirent même les deux meilleures occasions, avec un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du droit de l’ex-Racingman Cédric Stoll, bien sorti en corner par Ruer (15 e), et une reprise trop enlevée de Mazaghrane tout seul au 2 e poteau après un centre de la gauche du même Stoll (40 e).
Mais les joueurs d’Alexis Maître se firent cueillir dans le temps additionnel de ce premier acte sur un ballon en profondeur de Mekkari convoité par Venturini et que leur portier, Manu Asan, écarta comme il le put. Malheureusement pour lui, son dégagement atterrit directement dans les pieds de Fernand Ekomo qui, à 35 bons mètres, ajusta le but vide (45 e + 1). Les Bischheimois poussèrent alors dès le retour des vestiaires, mais s’exposèrent aux contres du RCS. Trois face-à-face perdus par Robin Binder sonnèrent comme autant d’avertissements. Le jeune buteur du Racing ne laissa pas passer sa 4 e chance. Après une touche de Noé sur le côté droit prolongée par Ekomo d’une tête arrière, il décocha au premier poteau une imparable reprise de volée (61 e). Il doublera son total onze minutes plus tard lorsqu’il se déjoua de l’alignement adverse pour aller éliminer Asan et marquer du gauche dans la cage déserte (72 e). La jeune réserve strasbourgeoise boucle ainsi sa saison à domicile de la meilleure des façons, avant un dernier voyage à Hirtzbach, condamné. Elle terminera au pire 5 e.

L'Alsace a écrit :La réserve se renforce
Désormais coachée par Pascal Droehnlé, la réserve a déjà engagé quatre des six mutés auxquels elle a droit : l’arrière droit de Weyersheim (Excellence) Nicolas Gross, le latéral gauche d’Erstein (Excellence) Kévin Lledo, le latéral gauche ou défenseur central gauche de Vauban (DH) Franck Schwoob et l’attaquant de Geispolsheim (DH) Omar Hassidou. Mais ce dernier vient d’être suspendu un an pour une histoire un peu trouble de double licence en futsal. « J’ai eu Albert Gemmrich et Pierre Jacky au téléphone. Ils m’ont assuré qu’ils allaient défendre son dossier », indique P. Droehnlé qui espère que la situation va s’éclaircir.


DNA a écrit :Hirtzbach rate sa sortie
Pour son dernier match en DH, Hirtzbach n’a pas eu à rougir de sa prestation et aurait pu prétendre accrocher une solide équipe de Strasbourg.
Les réservistes du Racing sont les premiers à se mettre en évidence. Mekkari convertit à la 20 e leur domination et ce n’est que justice. Un quart d’heure plus tard, Binder aggrave la marque d’une belle frappe. Plus rien ne sera marqué en première période, malgré quelques tentatives de chaque côté. Après la pause, Hirtzbach revient sur le terrain avec de meilleures intentions, mais peine à se montrer réellement dangereux. Désireux d’offrir une belle prestation à leur futur ex coach, Mickaël Temporini, les joueurs locaux vont se démener pour revenir au score.
À la conclusion, on retrouve à deux reprises l’inévitable Murat Yilmaz, le meilleur buteur (et meilleur joueur) local de la saison. Deux buts marqués coup sur coup permettent à Hirtzbach d’espérer réussir sa sortie. Hélas, les Strasbourgeois ne l’entendent pas de cette oreille, puisque, dans les arrêts de jeu, Yarasi inscrit un troisième but pour ses couleurs, synonyme de victoire.
Les buts: M.Yilmaz (70 e, 80 e) pour Hirtzbach; Mekkari (20 e), Binder (35 e) et Yarasi (90 e+2) pour le Racing II.

LAFA a écrit :« Le bout du tunnel »
Avec le départ du Jean-Marc Kuentz, une page s'est tournée du côté de la réserve du Racing (ici en bleu). Sous la houlette de Pascal Droenhlé, une autre s'ouvre, en toute sérénité et avec l'espoir de jouer les premiers rôles.
De cet été 2012, on retiendra pas mal de choses du côté du Racing. Si l'arrivée de Marc Keller et de son équipe d'investisseurs aux manettes du club a fait les gros titres, le départ de Jean-Marc Kuentz a marqué la fin d'une époque. Après 10 ans de bons et loyaux services, celui qui combinait les fonctions de directeur du centre de formation et d'entraîneur de la réserve a mis les voiles direction la Côte d'Ivoire, où il a intégré le staff des Éléphants. Il laisse les réservistes strasbourgeois sur une belle 4e place en DH, après une saison tumultueuse. Une saison qui l'aura parfois vu faire appel aux U17 nationaux, voire même à certains éléments de l'équipe 3 (qui évolue en Promotion bas-rhinoise), pour palier aux problèmes d'effectif.
Pour lui succéder, les dirigeants strasbourgeois ont opté pour Pascal Droenhlé, l'ex-coach emblématique de Vauban arrivé au Racing la saison dernière en tant qu'adjoint de Jean-Marc Kuentz. À l'image des nombreux observateurs et supporters du Racing, ce dernier dit avoir « bien vécu » la transition entre Frédéric Sitterlé et Marc Keller : « Dès que l'on a appris l'arrivée de Marc, on s'est dit qu'on voyait enfin le bout du tunnel. Nous pouvons aborder cette nouvelle année en DH beaucoup plus sereinement ». Du côté de l'effectif, la réserve strasbourgeoise a pris de l'ampleur, avec le recrutement de joueurs expérimentés comme l'ex défenseur de Vauban Franck Schwoob, ou encore de techniciens à l'image de l'ancien milieu offensif d'Oberachern (All) Eimen Kelbi. Sans oublier les U19, que Pascal Droenhlé veut intégrer peu à peu au groupe, et les remplaçants de l'équipe fanion (Binder, Gisselbrecht, Falk, pour ne citer qu'eux).
« L'effectif est intéressant et bien étoffé », confie un Pascal Droenhlé qui a demandé à ses hommes de faire aussi bien que l'année dernière : « Le podium ? On ne s'en privera pas. Mais on est aussi là pour faire progresser les jeunes et leur faire atteindre le niveau CFA ». Surtout, le nouveau coach des doublures strasbourgeoises n'oublie pas qu'il dirige une réserve et qu'il lui sera difficile de constituer un groupe pour jouer la montée. « L'équipe une reste la priorité et nous serons son vivier. Nous ferons tout pour aider François (Keller) dans sa quête d'accession en National ». Si la réserve du Racing veut jouer les premiers rôles en DH, hors de question de parler de CFA2 à l'heure d'aborder cette nouvelle saison. Pascal Droenhlé se veut ferme : « Il y a d'autres prétendants ».
Victor Bellaud
En bref
Racing Club de Strasbourg II. Entraîneur : Pascal Dorenhlé.
Saison dernière : quatrième avec 76 points (15 victoires, 3 nuls, 10 défaites)
Départs : Pierre Venturini (SV Linx/All), Jean Stutz, Vincent Decker (SR Colmar), Dylan Ruer (Jura-Sud).
Arrivées : Romain Bertoli (Sporting Schiltigheim), Franck Schwoob (ASP Vauban), Omar Hassidou (Geispolsheim), Nicolas Gross (Weyersheim), Eimen Kelbi (Oberachern/All), Kévin Ledo (Erstein)


Victoire logique vu l'équipeL'Alsace a écrit : Victoire logique du Racing II
RC Strasbourg II – Reipertswiller 4-0. Stade Jean Nicolas Muller. Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 50. Arbitrage de M. Lapret, assisté de MM. Coulmont et Kokmen. Les buts : Binder (56e , 74e , 77e ), Zerbini (66e ). Avertissements : Sow (20e ), Momha (62e ) pour Strasbourg ; Reutenauer (35e ), Di-Palo (50e ) pour Reipertswiller.
Strasbourg : Ball, Gisselbrecht, Momha, Amofa, Falk, Ursch, Benchenane, Coulibaly, Binder, Zerbini, Sow, Lledo, Bertoli, Ieraci.
Reipertswiller : Muhr, Tergou, Kurt, Huard, Mehl, Resenfelder, Sabir, Kran, Reutenauer, Klein, Di-Palo, Rebmann, Zimmer.
Renforcée par plusieurs joueurs de CFA, l’équipe réserve du Racing n’a pas eu à forcer son talent, hier, pour venir à bout de Reipertswiller.
Dès l’entame de match, les Strasbourgeois ont mis la main sur la partie, à l’image d’un tir de Binder bien lancé en profondeur par Benchenane après deux minutes de jeu, mais Muhr est parvenu à préserver ses cages.
Malgré sa domination, le Racing n’a pas fait la différence au tableau d’affichage en première mi-temps. Mais à la 56e , Robin Binder, oublié dans la surface de réparation, a ajusté le gardien de Reipertswiller pour ouvrir le score. Le show strasbourgeois ne faisait alors que commencer puisque Zerbini a profité d’un une-deux avec Sow pour tromper Muhr dix minutes plus tard.
Les courageux Reipertswillerois ont définitivement perdu tout espoir de recoller au score lorsque Binder a agrandi l’avantage du Racing par deux fois (74e , 77e ) pour s’offrir un triplé. Le jeune Strasbourgeois, qui avait joué une vingtaine de minute en CFA samedi, était donc satisfait à l’issue du match : « Je suis content de ces trois buts, même si j’aurais préféré n’en mettre que deux et avoir marqué aussi avec l’équipe une ».
Le Racing est désormais concentré sur son prochain match, qu’il disputera vendredi face à Biesheim, leader du championnat.