[11/12] Ligue 2

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [11/12] Ligue 2

Message par télésupporteur »

décidément, je n'y connais plus rien en foot :!:
comment, avec un entraîneur extra-nul et un avant centre aux pieds carrés, un club peut'il monter en L1 :?:
:lol:
à moins que je ne revoie mon jugement :idea:
et d'autres aussi ;)
Tenor

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :décidément, je n'y connais rien en foot :!:
comment, avec un entraîneur extra-et un avant centre aux pieds en or, un club peut'il monter en L1 :?:
:lol:
à moins que je ne revoie mon jugement :idea:
et d'autres aussi ;)
oui, c'est tout à fait çà :twisted: :lol:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Quel raisonnement Télésup... :shock: Donc Papin est un bon entraineur si je suis ta logique ?

De plus, tu auras noté que Marcos est bien meilleur en 9 qu en 10 comme Furlan le positionnait auparavant...Tu peux ressortir certains de mes anciens posts qui me font dire que décidemment j ai raté ma vocation ;) Furlan m aura une nouvelle fois écouté visiblement...
A part cela, j avais dit que Bastia serait difficile à bouger à domicile (0 défaite) et que Troyes serait l équipe "suprise" de ce championnat....

En conclusion, cela nous fait une belle jambe de voir Furlan remonter avec Troyes alors qu à l époque il est descendu avec le Racing et a été incapable de remonter ensuite....cela a été le début de la descente aux enfers...
Modifié en dernier par FM17 le 13 mai 2012 9:28, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit : comment, avec un entraîneur extra-nul et un avant centre aux pieds carrés, un club peut'il monter en L1 :?:
On a été champion du monde avec Jacquet et Guivarch :mrgreen:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Comparaison douteuse au moins pour l'un des deux.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour les deux, je dirais même.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Enquête préliminaire sur des paris suspects sur Lens-Istres en L2

Une enquête préliminaire a été ouverte mardi à Paris sur des mouvements douteux de paris sur un match de L2, Lens-Istres joué vendredi, a annoncé à l'AFP une source judiciaire, alors que le combat contre les mises suspectes est une préoccupation majeure des instances sportives.

Contactée par l'AFP, la Française des Jeux (FDJ) a indiqué, sans plus de précision, avoir "récemment fait des signalements sur deux matches aux autorités concernées, du fait en particulier de montants anormalement élevés par rapport à l'enjeu sportif".

Selon une source proche du dossier, des anomalies ont en effet également été relevées sur une rencontre de première division de handball, remportée samedi par Cesson aux dépens du champion de France, Montpellier (31-28). Des "paris anormaux", avec "des montants quatre ou cinq fois supérieurs à ce qu'on pouvait attendre pour de tels matches" ont été relevés, selon cette source.

Tous ces paris ont été passés "de manière subite" depuis "une zone géographiquement circonscrite", dans le sud-est de la France, et allaient tous dans le même sens, ce qui est inhabituel, a-t-on relevé. Face à ces mouvements suspects, la Française des Jeux avait interrompu les paris sur ces rencontres.

Dans le cas du match entre Lens et Istres, il s'agit de paris passés en ligne. Pour ce qui est de la rencontre de handball, les paris étaient passés depuis le réseau physique des détaillants de la Française des Jeux, a-t-on précisé. Le Racing Club de Lens a assuré son maintien en L2 grâce à sa victoire sur Istres (1-0), obtenue par un but inscrit sur une grosse erreur défensive du capitaine du club provençal, Eric Chelle, ancien joueur de l'équipe du Pas-de-Calais (2008-11).

"Je suis franchement très étonné de l'ouverture de cette enquête préliminaire, a déclaré mardi à l'AFP le président du FC Istres Francis Collado, ancien directeur administratif et financier de Lens. On a été averti par la Ligue de football professionnel (LFP) de la suspension des paris sur le match, le jour même du match". "Je ne pensais pas que Istres suscitait autant d'intérêts, a-t-il ajouté. Je ne sais pas s'il y a eu des paris douteux. Franchement ça ne me touche pas. Je ne me sens pas incriminé du tout, ni le club, nous n'avons pas encore saisi d'avocat".

Le président de Lens, Gervais Martel, avait pour sa part balayé tout soupçon dès le coup de sifflet final. "On disait partout que ça allait être un match arrangé car, à Istres, il y a des anciens dirigeant et joueur de Lens. Moi, j'ai vu un match normal, qui s'est disputé face à une équipe d'Istres qui a joué son match et qui a essayé de le gagner", expliquait le dirigeant nordiste sur le site officiel de son club.

Avant le match, la LFP avait alerté le délégué et l'arbitre à propos de la mise sous surveillance par l'Arjel de cette rencontre, a-t-on appris auprès de la Ligue. Le combat contre les mises suspectes est une des priorités des instances, notamment de l'Union européenne de football (UEFA). "La corruption, c'est le grand fléau pour moi", avait confié en mars à l'AFP Michel Platini, président de l'UEFA, parlant de ce problème en général.

"Le phénomène de la corruption n'est pas nouveau, avait poursuivi le patron du foot européen. Il y a toujours eu des tentatives, pour des raisons +sportives+, gagner un match, mais maintenant c'est lié à des paris. Les joueurs savent maintenant que ceux qui sont pris la main dans le sac ne joueront plus jamais au foot. C'est tolérance zéro. Si on va voir un match et si on connaît le résultat à l'avance, ce n'est plus la peine de jouer au foot", avait-il conclu.

Une rencontre de Ligue des champions, Dinamo Zagreb-Lyon (1-7), en décembre, avait fait couler beaucoup d'encre, mais aucune anomalie particulière ni aucun pari illégal n'avait été établi.
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Quelqu'un a vu le but Istres contre son camp ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
PoY

Message par PoY »

:?:
Il n'est pas contre son camp ?
a 1min20 :
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire