Info L'Équipe: La défaite de l'AJA samedi contre Evian-TG (0-2) a été fatale à Laurent Fournier. Ce dernier a été limogé. «Nous venons de le décider», nous a expliqué ce dimanche matin Gérard Bourgoin, le président d'Auxerre qui sortait d'une réunion de crise. Le nom de son successeur n'a pas encore été dévoilé, mais devrait l'être en fin d'après-midi, puisqu'un conseil d'administration est prévu à 18h00. Cette réunion devrait également entériner le départ de Fournier, qui était apparu abattu ce dimanche matin, et n'avait pas participé au décrassage de ses joueurs.
«Il fallait changer quelque chose»La raison n°1 invoquée pour expliquer son départ est que son message ne passe plus auprès de son équipe. «Il fallait changer quelque chose, je ne nous donne plus que 15%-20% de chances de nous sauver en L1», a expliqué Bourgoin, qui avait fait venir l'ancien joueur parisien l'été dernier. Auxerre est actuellement 19e au classement et compte cinq points de retard sur le 17e, Caen
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Licencié le 18 mars par l’AJ Auxerre, Laurent fournier, qui pouvait toucher 27 mois de salaire (il était sous contrat jusqu’en juin 2014), se contera d’un an d’indemnités.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Selon une information du Parisien, Laurent Fournier deviendrait le nouvel entraîneur du Paris FC, 19e de National, au lendemain de la rencontre Paris-Quevilly vendredi. L'ancien entraîneur de Bastia (L1), Pacy-sur-Eure (CFA), PSG (CFA puis L1), Nîmes (L1), Créteil (N), Strasbourg (N) et Auxerre (L1) devrait prendre la suite d'Alexandre Monier samedi.