Parce que le règlement est ainsi fait qu'il faut au moins 2 divisions d'écart entre une équipe I et son équipe II.fan_racing a écrit :Après pourquoi est-ce qu'officiellement l'équipe II ne pourrait pas monter en CFA si nous restions en National ?
L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- lolo
- Manager général@Directoire

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- fan_racing

Ok, dommage alors.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Ils ont gagné 2-0 contre la réserve de Dijon. Il finissent donc champions de CFA2.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti

Je vais voir RCS II et Selongey (si il y a des motivés pour y aller, me smser, je chercherai en passant sur Stras) 
L'histoire est en marche ...
- argueti

- argueti

LAFA a écrit :Emotion à Molsheim
Emotion au menu hier à Molsheim pour le dernier match de championnat de la réserve du Racing qui a bouclé sa saison en CFA2 sur une victoire face à Selongey (3-2) grâce à un but en fin de match de Wachter. Une page se tourne pour toute une génération douée et désormais obligée de penser à son avenir.
« Merci pour tout », lâche Morgan Ancian en s'adressant à Jean-Marc Kuentz, le directeur du centre de formation. Le défenseur de 20 ans, arrivé de Lyon en 2009, a disputé son dernier match sous les couleurs du Racing hier à Molsheim. « Tu nous tiens au courant », lui répond le formateur strasbourgeois. Avant cela, menée à la pause, la réserve strasbourgeoise a tenu à finir en beauté sa saison. Passés devant, puis rejoint, les jeunes joueurs de François Keller ont cravaché pour l'emporter en toute fin de rencontre sur un rush individuel de Wachter.
Une séance photo a suivi avant un dernier cri de joie dans le vestiaire où retentit une chanson dont les paroles s'adressent de la façon la plus claire possible au président du club strasbourgeois. « On tenait absolument à remercier le public de Molsheim qui nous a soutenu toute la saison », indique Jérémy Faug-Porret, le capitaine strasbourgeois. « Ce moment a vraiment une saveur particulière pour moi. C'est un des plus beaux moments de ma carrière de footballeur et en même temps je suis triste parce qu'une génération vraiment douée risque de quitter le club », explique celui qui était venu de Vauban en début de saison.
« On a su rester concentrés sur notre championnat jusqu'au bout. Tout le monde me demande si ce n'est pas gênant de jouer avec des minots comme eux, mais ils ont tous beaucoup progressés et sont devenus très matures », ajoute le capitaine. Mais il veut croire encore à une solution après le passage devant la DNCG de jeudi prochain. « Il faut qu'il y ait des repreneurs. Mon rêve c'st que le Racing reste en National et que j'y ait une carte à jouer ».
C'est le moment de se dire au revoir. Certains ont déjà décroché leurs vacances, d'autres seront mercredi à Lauterbourg pour la demi-finale de la coup d'Alsace. Marco Rosenfelder enfile sa casquette pour quitter le stadium. Lui sait qu'il va rebondir après un essai fructueux au Bayern et une proposition ferme pour un contrat pro du Racing Club de Lens. « Je vais visiter les installations du club nordiste cette semaine. Je n'ai pas encore fait mon choix, mais la balance penche en faveur de Lens. Je n'ai pas fait une bonne saison. Je pense que j'ai intérêt à choisir un projet qui ne me mette pas trop en difficulté », explique le jeune international. Pour lui, comme pour bien d'autres, une page s'est tournée.
Stéphane Heili
- silex57

Comment te foutre les boules des le matin ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti

-
Stan
- Président@Directoire

Vous avez encore les boules vous ? Le Racing m'a tué il y a longtemps !

- argueti

L'Alsace a écrit :L'équipe 2 du Racing jouera en Division d'honneur
La nouvelle est tombée cet après-midi : l'équipe réserve du Racing Club de Strasbourg jouera en Division d'honneur cette saison. Le championnat d'Alsace, qui doit démarrer le week-end des 20 et 21 août, comptera donc 15 équipes et le calendrier sera refondu.
Le club strasbourgeois a d'ores et déjà fait savoir qu'il espérait que son premier match serait reporté à une date ultérieure. En revanche, on ne sait pas quelle incidence aura cette décision sur le championnat de CFA2, auquel le Racing 2 devait participer. Par ailleurs, faute d'effectif, le match amical que devait disputer l'équipe 2 du RCS ce lundi face à l'AS Illzach-Modenheim a été annulé.

Les inscriptions au forum sont rouvertes