L'Equipe a écrit :Un Real - Barça en finale !
Pour la première fois depuis 21 ans, un Clasico aura lieu en finale de la Coupe d'Espagne. Le Real a écarté Séville (2-0 au retour après le 1-0 de l'aller). Barcelone s'est défait d'Almeria (8-0 sur les deux matches).
Le score des matches aller le laissait supposer mais désormais, c'est officiel : la finale de la Coupe d'Espagne prévue le 20 avril opposera le Real et le Barça pour la première fois depuis 21 ans. Si le calendrier est respecté, ce sera le deuxième Clasico en trois jours puisque le match retour en Liga se jouera le 17 avril à Santiago Bernabeu ! Vainqueur 1-0 à Séville grâce à Benzema, le Real l'a emporté 2-0 mercredi soir. Mais la Maison blanche, qui avait retrouvé Xabi Alonso mais pas Marcelo, a longtemps été sous la menace d'un retour des Andalous. Ces derniers n'ont pourtant pas eu de grosses occasions et ont souffert en défense : Di Maria a trouvé le poteau à la 5e, Cristiano Ronaldo a manqué un duel contre Varas à la 30e, Benzema a été très maladroit (5e, 70e)... C'est Özil qui a donné de l'air aux Merengues (81e) en allant dribbler le portier adverse. Au bout du temps additionnel, Adebayor a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, après un superbe enchaînement contrôle poitrine - frappe du droit (94e). Passeur sur l'ouverture du score, Khedira est sorti touché au genou. Mourinho espère que cela n'est pas trop grave.
Vainqueur 5-0 lors de l'aller au Camp Nou, Barcelone a fait souffler ses cadres à Almeria pour la formalité du retour (3-0). Le Barça jouera bel et bien le 20 avril sa 35e finale de Coupe (25 titres), vraisemblablement au Mestalla de Valence. Pourtant attendus, Abidal, Piqué, Maxwell, Xavi ou Pedro étaient finalement sur le banc avec Villa et Messi. Une chance pour certains jeunes comme Thiago Alcantara ou Nolito de se montrer. Les joueurs locaux et leur nouveau coéquipier Feghouli (qui a trouvé le poteau du droit à la 27e) n'ont jamais trouvé la faille. Au contraire, ils ont encaissé un but sur une action personnelle toute en puissance d'Adriano (34e), vu Thiago décocher une tête magnifique suite à un centre d'Alves (55e) et laissé Afellay seul dans la surface pour marquer du droit (66e). En trois duels cette saison face au Barça, Almeria n'a pas marqué un but et en a encaissé seize... Le match de Liga du 10 avril au Camp Nou doit déjà leur donner des cauchemars.
Liga / Championnat d'Espagne
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Liga / Championnat d'Espagne
L'histoire est en marche ...
- argueti

22EME JOURNEE
Samedi 5 février 2011
Almeria - Espanyol Barcelone : 3-2
Buts : Fernandez (5eme), Uche (7eme) et Bernardello (18eme) pour Almeria - Verdu (34eme) et Vazquez (49eme) pour Espanyol Barcelone
Athletic Bilbao - Sporting Gijon : 3-0
Buts : Lopez (16eme sp), Toquero (28eme) et Llorente (73eme) pour Athletic Bilbao
Getafe - La Corogne : 4-1
Buts : Colunga (19eme et 26eme), Miku (44eme) et Rios (57eme) pour Getafe - Riki (68eme sp) pour La Corogne
Osasuna - Majorque : 1-1
Buts : Flano (8eme) pour Osasuna - Castro (37eme) pour Majorque
Saragosse - Santander : 1-1
Buts : Boutahar (40eme) pour Saragosse - Salas (14eme) pour Santander
Villarreal - Levante : 0-1
But : Valdo (48eme) pour Levante
FC Barcelone - Atletico Madrid : 3-0
Buts : Messi (17eme, 29eme et 79eme) pour le FC Barcelone
Dimanche 6 février 2011
FC Séville - Malaga : 0-0
Real Madrid - Real Sociedad : 4-1
Buts : Kaka (8eme), Ronaldo (22eme et 42eme) et Adebayor (87eme) pour le Real Madrid - Arbeloa (73eme csc) pour la Real Sociedad
21h00 : Valence - Hercules Alicante
- argueti

25EME JOURNÉE
Atletico Madrid - FC Séville : 2-2
Buts : Koke (47eme) et Reyes (77eme) pour Atletico Madrid - Negredo (42eme) et Rakitic (66eme) pour le FC Séville.
Espanyol Barcelone - Real Sociedad : 4-1
Buts : Estrada (42eme csc), Garcia (54eme), Callejon (81eme) et Marquez (90eme) pour l'Espanyol Barcelone - Estrada (44eme) pour la Real Sociedad.
Sporting Gijon - Real Saragosse : 0-0
Real Majorque - FC Barcelone : 0-3
Buts : Messi (38eme), Villa (57eme) et Pedro (66eme) pour le FC Barcelone
Deportivo La Corogne - Real Madrid : 0-0
Hercules Alicante - Getafe : 0-0
Levante - Osasuna : 2-1
Buts : Ballesteros (44eme) et Caicedo (51eme) pour Levante - Pandiani (51eme) pour Levante
19h00 : Racing Santander - Villarreal
21h00 : Athletic Bilbao – Valence
Lundi 28 février 2011
21h00 : Malaga - Almeria
- FM17
- Président@Directoire

Battu par Gijon, le Real rit jaune.... 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- silex57
- Manager général@Directoire

Ouais c'est cuitcuit pour le Real ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- silex57

Voilà enfin un trophée pour le Real !!! Et en plus contre le Barca et dire qu'il y a encore deux classicos à venir, les plus importants.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Its_me

Sur le match, le Real méritait sa victoire. Ils étaient bien en place, fermaient bien les lignes et jouait les contres à fond.
Par contre j'ai été surpris de voir le changement de jeu du Barça. D'habitude, les joueurs ne font pas plus de deux ou trois touches de balles avant de faire la passe. Hier soir c'était presque l'inverse.
Quoiqu'il en soit, hier soir il était bien loin le 5-0 d'il y a quelques mois
Par contre j'ai été surpris de voir le changement de jeu du Barça. D'habitude, les joueurs ne font pas plus de deux ou trois touches de balles avant de faire la passe. Hier soir c'était presque l'inverse.
Quoiqu'il en soit, hier soir il était bien loin le 5-0 d'il y a quelques mois
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Keating
- Président@Directoire

Pour une fois que je voyais un Réal-Barça, qu'est-ce que je me suis fait chier !
Dire que le Réal jouait bien les contres, bof, mais c'est clair qu'ils ne jouaient que ça ... Très bien en place, c'est sur, mais alors, que c'était chiant à suivre ... Vraiment l'impression que la tactique à Mourinho c'est "si les deux équipes jouent, vous êtes plus fort, alors on va juste vous empêcher de jouer et espérer faire un truc sur un malentendu ..."
Heureusement que le Barça a un peu trop de classe pour faire de même, sinon on aurait pu attendre un but encore longtemps ...
Et en passant, moi je ne trouve pas que Pédro soit hors-jeu quand il marque ...
Bref, à un moment, le Barça a merdé en défense, Alvès trop lâche, Adriano pas dans le coup, et hop ça fait but ... C'est clair qu'il ne faut pas lui en laisser 50 à Ronaldo ...
Dire que le Réal jouait bien les contres, bof, mais c'est clair qu'ils ne jouaient que ça ... Très bien en place, c'est sur, mais alors, que c'était chiant à suivre ... Vraiment l'impression que la tactique à Mourinho c'est "si les deux équipes jouent, vous êtes plus fort, alors on va juste vous empêcher de jouer et espérer faire un truc sur un malentendu ..."
Heureusement que le Barça a un peu trop de classe pour faire de même, sinon on aurait pu attendre un but encore longtemps ...
Et en passant, moi je ne trouve pas que Pédro soit hors-jeu quand il marque ...
Bref, à un moment, le Barça a merdé en défense, Alvès trop lâche, Adriano pas dans le coup, et hop ça fait but ... C'est clair qu'il ne faut pas lui en laisser 50 à Ronaldo ...
- Gotcha

Match chiant à mourir, insupportable.... j'ai vraiment horreur du foot espagnol 
pour moi pedro est hors jeu sur le but.... je n'ai eu aucun doute en regardant le ralenti
pour moi pedro est hors jeu sur le but.... je n'ai eu aucun doute en regardant le ralenti
- Its_me

Vous avez vu ce qui s'est passé après le match ?
Les joueurs du Real ont réquisitionné un bus pour fêter la victoire. Ils se sont mis à l'étage ... et Ramos, à l'avant du bus, a mis la coupe sur sa tête.
Manque de bol, il s'y est pris comme un pied pour l'enlever et l'a fait tomber sur la route. Résultat ... coupe écrasées par le bus

Les joueurs du Real ont réquisitionné un bus pour fêter la victoire. Ils se sont mis à l'étage ... et Ramos, à l'avant du bus, a mis la coupe sur sa tête.
Manque de bol, il s'y est pris comme un pied pour l'enlever et l'a fait tomber sur la route. Résultat ... coupe écrasées par le bus
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes