L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par télésupporteur »

et si pas si :idea:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing II après la pause

Jura Dolois - RC Strasbourg II 0-2. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Deprez assisté de MM. Yuksel et Pritzy. 150 spectateurs. Les buts : Bencheijane (69 e), Dicko (90 e + 3). Avertissements : Dubuc (19 e), Genevois (90 e+1) à Jura Dolois.

Techniquement et collectivement bien au point, les Strasbourgeois s’installaient dans le match. Contraints de venir chercher les ballons dans les pieds adverses, les Dolois se créaient quand même la première occasion par Seydi. Après une succession de coups-francs, Viana, bien lancé dans la surface, était séché mais M. Deprez se montrait indulgent pour les locaux (27 e).

Après quelques belles interventions, Bonnot était mis sur des charbons ardents en fin de première période. Il échappait au pire aux 43 e et 44 e. La première fois, crocheté par Dicko, il voyait l’attaquant visiteur échouer sur le petit filet. La seconde, c’était Viana qui ratait le cadre alors que le but était vide.

Dès la reprise, Jura Dolois sortait un peu de sa réserve avec Seydi. Repris une première fois par Ancian (53 e), le Dolois trouvait la transversale sur une reprise de volée instantanée (56 e). Bonnot effectuait un arrêt réflexe devant Viana (57 e). Le jeu s’animait, Viana plaçait un extérieur sur le poteau de Bonnot (65 e). Puis Bradaia échouait sur un magnifique Bahloul.

Et la punition ne tardait pas à suivre avec un coup-franc adressé par l’excellent Gherardt sur la tête de Bencheijane, esseulé, qui propulsait le ballon dans les filets de Bonnot impuissant (0-1, 69 e). Les Strasbourgeois serraient les rangs et, dans un long temps additionnel, Dicko, judicieusement et de très loin, profitait d’un contre pour tromper Bonnot qui avait déserté sa cage (0-2, 90 e+3).
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Le Racing piégé

SAINT-DIÉ 2
RC STRASBOURG II 1

Mi-temps : 0-1. - 40 spectateurs :shock: . Arbitre : M. Bardet assisté de MM. Roussat et Gartiser. Avertissements : Hinik (45e), Degretre (71e), Lotfi (81e), Marquet (90e) à Saint-Dié ; Bekoe (45e) au Racing II.
Buts : Mascarelli (49e), Adnane (80e) pour Saint-Dié ; Amofa (22e) pour le Racing.
SAINT-DIÉ : Serhani, Hinik, Lotfi, Mascarelli, Gravelin, Garos, Jacquel (Camara, 66e), Adnane (Marquet 83e), Boissenin (Boissenin, 72e), Degretre, Alimli.
RC STRASBOURG II : Bahloul, Nyatchou ndema, Faug Porret, Dreyer, Ancian, Amofa, Benchenane, Rivieyran, Dicko, Laprevotte, Bekoe (Viana, 71e).

Le début de la rencontre est à sens unique avec des Alsaciens dominateurs dans tous les compartiments du jeu. Partant de là, le cuir revient sans cesse dans le camp déodatien, d'autant que les espaces sont nombreux à l'image de Laprevotte toujours placé dans les intervalles. Il en résulte une emprise strasbourgeoise illustrée par les frappes de Dicko et de Laprevotte sur Serhani, bien placé (1ere, 13e) sans oublier la tentative de lob de Rivieyran, sur un ballon perdu par Garos dans l'entrejeu (17e). Autant le dire tout de suite, le premier quart d'heure a été difficile pour des Déodatiens réduits à la portion congrue.
A l'image de la dernière rencontre face à Troyes, les Déodatiens se contentent de tenir leur bloc défensif. Cela marche plutôt bien dans la mesure où les joueurs de Dominique Lesse mettent enfin le nez à la fenêtre sur plusieurs récupérations bien plus haut sur le rectangle vert. C'est au moment où Saint-Dié commence à prendre la mesure de son adversaire que les Alsaciens vont frapper.

Frapper, le mot est tout trouvé quand Jacquel relance dans l'axe pour la plus grande joie de Amofa qui trompe Serhani, des 30m (22e). En fait, l'avantage est plutôt mérité, mais il survient au moment où les Vosgiens vont mieux, à l'image de ce déboulé de Boissenin qui s'empêtre avec le ballon alors que le but s'ouvrait à lui sans oublier la balle relâché par Bahloul pour Adnane : son tir passe au ras de la barre (37e). Le Racing tente de se mettre à l'abri, mais le coup franc de Bekoe oblige Serhani à une belle envolée (44e). La dernière minute est confuse suite à une intervention régulière de Serhani face à Dicko ; les nerfs se relâchent quelque peu alors que tout s'était bien passé jusque là. Au retour des vestiaires, les Déodatiens qui réussissent en moins de quatre minutes ce qu'ils ont été incapables de faire en 45 minutes. Sur un corner de Boissenin, Mascarelli trouve l'ouverture de la tête, malgré la parade désespérée de Bahloul (49e). Les Strasbourgeois tentent de reprendre l'avantage avec cette frappe de Benchenane contrée conjointement par Hinik et Serhani (68e). Ce même Benchenane se remet à l'ouvrage et trouve cette fois le poteau sur sa ligne (69e). Saint-Dié souffre, mais Saint-Dié tient, à l'image de cette main ferme de Serhani sur une frappe de Viana (75e). Un véritable tournant de la rencontre puisque quelques instants plus tard, Adnane, sur une balle anodine trouve le petit filet intérieur sur un tir en pivot (80e). Saint-Dié s'imposait après avoir fait le dos rond les trois quarts de la partie.
Its_me

Message par Its_me »

DNA a écrit :Le Racing efficace

TROYES B 2
RACING B 4

Au stade de l'Aube, annexe I. Mi-temps : 1-2. Arbitrage de M. Triboulet. 127 spectateurs. Les buts : Bettiol (37e, 68e) pour Troyes ; Gherardi (11e), Faug-Porret (35e), Bekoe (61e), Do (90e+5) pour Strasbourg. Avertissements : M'Changama (54e), Courtois (65e) à Troyes ; Rosenfelder (90e+3) au Racing.

TROYES B : Philippon - Ahamada, Courtois, Hocianat (M'Pia 85e), Rother - M'Changama, Barreto, Sissoko, Bettiol - Tharradin (cap.), Jebali (Moutsila 85e). Entraîneur : Thierry Bocquet.
RACING B : Bahloul - Ancian, Faug-Porret (cap.), Dreyer, Wachter - Ursch, Fournier (Rosenfelder 70e), Gherardi (Lefort 77e), Dicko -Benchenane (Do 90e+2), Bekoe. Entraîneur : François Keller.

Même dominée, la réserve strasbourgeoise a réalisé une très bonne performance, hier, dans l'Aube, en prenant le meilleur sur l'équipe B de l'ESTAC. Le score a pu paraître sévère, car Jebali, Tharradin et Bettiol n'ont pas su concrétiser leurs occasions initiales. Les Alsaciens, eux, ont su faire mouche dès leur première action puisque le missile lointain de Gherardi a surpris Philippon (11e). Bettiol a été tout près d'égaliser mais sa frappe enroulée a choué sur la transversale (17e).
M'Changama, Jebali et Barreto n'ont pas été plus en réussite. Et contre le cours du jeu, les Troyens ont même encaissé un deuxième but sur un coup franc indirect frappé par Gherardi en direction de son capitaine, Faug-Porret. Ce dernier a eu tout le temps de se reprendre et d'ajuster de près Philippon (35e). Malgré ces deux buts de retard, l'Estac a fini la mi-temps plus fort. Tharradin et Bettiol ont contraint Bahloul à la parade.

Do règle l'affaire

Finalement, servi par Barreto, Bettiol est parvenu à réduire le score sur une tête piquée (37e). Le Racing n'a pas enterré ses ambitions offensives pour autant. Sur un coup franc direct des 30 mètres, Benchenane a surpris un Philippon guère inspiré hier. Sur un centre de Barreto, Bettiol a encore redonné espoir à ses coéquipiers en ramenant le score à 3-2 grâce à un but marqué de près (68e). Finalement, en contre-attaque, Do, fraîchement entré en jeu a réglé l'affaire en marquant comme à la parade (90e+5). François Keller, l'entraîneur strasbourgeois, a pu sourire au terme d'un dimanche victorieux. « On a été généreux en première période mais bougé par cette équipe troyenne, a-t-il analysé avec lucidité. On ne faisait pas la fine bouche à la pause. En seconde période, on s'est beaucoup mieux adapté à leur organisation. Ce fut plus cohérent de notre part. Sur l'ensemble des débats, je dirai que l'on s'est montré efficace, ce qui n'a pas toujours été notre force principale depuis le début de saison. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

En terrain connu

Jérémy Faug-Porret a passé deux saisons du côté de la Porte de Kehl, chez les Pierrots Vauban. Aujourd'hui, il porte le brassard de capitaine de la réserve du RC Strasbourg. Pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe, il ne fera pas de sentiment.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce n'est peut-être pas la philosophie de Jérémy Faug-Porret, mais elle prendrait pourtant tout son sens dans sa bouche.
Alors que le Racing dégringole de son piédestal du côté de la Meinau, l'inévitable ballet de chaises musicales envoie Sébastien Chinelli, le préparateur physique de la réserve strasbourgeoise, choyer les organismes des professionnels.

« Une vraie chance »

Jérémy, alors étudiant en Master de STAPS, est contacté par le Racing. « Je jouais à Vauban, et je finissais mon Master à la fac. J'ai été contacté pour jouer avec la réserve, et en même temps m'occuper de la préparation physique », se souvient l'arrière gauche. Un rôle double, qui lui convient à merveille.
« C'est une vraie chance. Je ne connais pas beaucoup de gens de mon âge, sortis d'un Master, qui ont une place de préparateur physique dans un centre de formation, et qui en plus peuvent jouer tous les week-end ».
Mais pour autant, il a refusé tout passe-droit. « Je voulais d'abord m'imposer sur le terrain, à l'entraînement comme en match », justifie celui qui a passé cinq saisons du côté du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, jusqu'à 16 ans, avant de rejoindre Valence, puis Chambéry.
Ce sont les études qui le mèneront jusqu'en Alsace. « Je cherchais un club près de mon domicile, et je suis allé voir un match à Vauban, contre Selongey. J'ai demandé Pascal Droehnlé, et ça s'est fait comme ça », rembobine-t-il.

« Je me régale »

Tout semble donc assez facile dans son parcours, si ce n'est le fait que réussir dans le foot, en tant que joueur s'entend, reste toujours d'actualité, malgré les obstacles déjà semés sur sa route. « Tant que je peux continuer sur les deux tableaux, je ne vais pas arrêter. J'ai toujours vécu pour le foot, je ne peux pas m'arrêter comme ça », lance-t-il, convaincu.
Et ce n'est pas Laurent Fournier qui dira le contraire, puisque Jérémy a déjà pu faire quelques apparitions de l'autre côté de la barrière, chez les pros.
« Vue la situation du club, et en tant que joueur de la réserve, qui plus est le plus âgé, c'est normal que j'ai l'ambition d'intégrer le groupe. Je fais de mon mieux pour avoir ma chance ». Et ici, à Strasbourg, et surtout au Racing, dans le giron de François Keller, il savoure.
« L'état d'esprit est très bon, il y a des joueurs de qualité, je me régale. Et puis je profite du travail de Sébastien Chinelli, qui avait posé de très bonnes bases avant moi », expose-t-il.

« Je veux gagner »

Ce samedi, contre ses anciens coéquipiers, il tentera de profiter du travail de ses nouveaux camarades de jeu, faisant fi des émotions.
« J'ai encore de très bons rapports avec le club. Et je me mets à la place des joueurs, qui ont déjà lutté toute la saison dernière, et qui repartent sur les mêmes bases cette année. Mais je veux gagner ce match ! », n'oublie pas de préciser Jérémy.
Lui qui a pour habitude de bien se reposer pour préparer ses matches, passera ce samedi matin son BE, histoire d'asseoir encore un peu plus sa légitimité du côté coulisses. Côté scène, ses efforts ont déjà été reconnus...
Vauban - RCS II, samedi à 16h, stade Emile-Stahl.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

Victoire 2/1 ;)
argueti

Message par argueti »

Des motivés pour aller voir le match demain à 15h à Molsheim ?
argueti

Re: Planète Racing - Jeudi 19h/20h - RBS 91.9 FM

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Strasbourg s’offre le leader

RC Strasbourg II - Dijon II 3-0. Mi-temps 1-0. Arbitre : M. Triboulet, assisté de MM. Rosenfelder et Lanzafame. 200 spectateurs environ. Avertissement : Rivieyran (58 e) à Strasbourg. Les buts : MBongo (33 e), Dicko (68 e), Benedick (88 e). Strasbourg : Bahloul ; Nyatchou, Ancian, Dreyer, Faug-Porret ; Amofa (Laprevotte, 46 e) ; Dicko (Bekoe, 71 e), Betsch, Rivieyran, MBongo (Benedick, 66 e) ; Hadji (Benchenane, Wachter). Entr. : François Keller. Dijon : Tchagouni ; Obi, Mara (cap.), Zarour (Maissiat, 46 e), Martin ; Rivera, Oulahri, Marie (Gabourg, 77 e) ; Fall (Decombe, 73 e), Falatt, Fortune (Ibara, Passoni). Entr. : Stéphane Jobard.

Avec le renfort de six joueurs venus de l’effectif pro (Nyatchou, Amofa, Rivieyran, Betsch, Hadji et MBongo), la réserve du Racing se devait de briller face à Dijon, le leader de la division. Malgré son étiquette de favori, la réserve bourguignonne a bien du mal à faire trembler les Strasbourgeois, si ce n’est dans les duels physiques. Ainsi, les premières occasions sont pour les Alsaciens. Hadji d’abord, à la 20 e, qui adresse un centre à MBongo, repris par la défense, puis Dicko, à l’affut pour reprendre le ballon mal dégagé par Tchagouni après la frappe de Hadji (28 e). Après la demi-heure de jeu, Strasbourg est enfin récompensé de ses efforts. Dicko centre pour MBongo, juste à temps pour propulser le ballon au fond des filets au deuxième poteau. Dijon souffre, et ce n’est que suite à un coup franc de Rivera que Bahloul doit s’employer, pour contrer le tir de Fall.

Le début de la deuxième mi-temps est plus douloureux pour les Strasbourgeois, qui tiennent bon malgré tout. Et ils font même mieux que cela, puisque sur un centre de Faug-Porret, Benedick, pour son premier ballon de la partie, régale l’assistance d’un contrôle orienté pour Dicko, qui seul face à Tchagouni n’a plus qu’à conclure. Avec les minutes qui défilent et les occasions toujours aussi absentes pour Dijon, on se dit que ça sent l’exploit pour les joueurs de François Keller. Une impression confirmée quand Benedick ajoute le troisième but, bien servi par son capitaine. Avec de la présence dans les duels et surtout une efficacité incontestable, Strasbourg n’a que peu tremblé pour aborder la suite des événements avec sérénité.
PoY

Re: Planète Racing - Jeudi 19h/20h - RBS 91.9 FM

Message par PoY »

Mauvais topic ? :mrgreen:
Sinon quelqu'un y était ? Il a donné quoi Betsch ?
argueti

Message par argueti »

Il a fait un bon match, déjà bien en jambes, précis dans les transmissions et dans la récupération.

Amofa a aussi joué une mi-temps, un peu en difficulté au début puis on a retrouvé celui qu'on a entrevu avec la une ;)
Répondre