Olympique Lyonnais
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

Re: Olympique Lyonnais
quelqu'un sait'il si puel était favorable à la venue de gourcuff 
- FM17
- Président@Directoire

Je ne sais pas si Puel voulait Gourcuff ou pas....ce que je vois, c est que Lyon qui jouait déjà très défensivement a pris le seul "milieu offensif" au monde qui ralentit le jeu....
Son entrée contre Paris a été très néfaste à son équipe et je pense que son arrivée va encombrer un milieu de terrain déjà fournit (Kallstom, Ederson, Pjanic, Toulalan, Gonalons, Makoun, Pied).
Quand on sait que Lyon n est pas sur ses engagements économiques, on se dit que mettre autant de fric (20 millions je crois) sur un tel joueur est suicidaire en cas de non qualification pour la champions league l an prochain....Après les 15 millions sur Gomis (
), les 10 sur Lovren (
), les 15 sur Makoun (
), les 14 millions (
) pour Ederson et même les 24 millions pour Lisandro je trouve que Aulas fait tout de même un peu n importe quoi...
Son entrée contre Paris a été très néfaste à son équipe et je pense que son arrivée va encombrer un milieu de terrain déjà fournit (Kallstom, Ederson, Pjanic, Toulalan, Gonalons, Makoun, Pied).
Quand on sait que Lyon n est pas sur ses engagements économiques, on se dit que mettre autant de fric (20 millions je crois) sur un tel joueur est suicidaire en cas de non qualification pour la champions league l an prochain....Après les 15 millions sur Gomis (
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
télésupporteur

gourcuff et les dos d'ane
même combat 
- Gotcha

je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse .... pour moi, ils ont fait un tres bon recrutement, et je trouve tes arguments un peu facile : dire que l'OL a recruté un joueur qui ralentit le jeu, sans parler de briand qui lui l'accélère....FM75 a écrit :Je ne sais pas si Puel voulait Gourcuff ou pas....ce que je vois, c est que Lyon qui jouait déjà très défensivement a pris le seul "milieu offensif" au monde qui ralentit le jeu....
Quand on sait que Lyon n est pas sur ses engagements économiques, on se dit que mettre autant de fric (20 millions je crois) sur un tel joueur est suicidaire en cas de non qualification pour la champions league l an prochain....Après les 15 millions sur Gomis (), les 10 sur Lovren (
), les 15 sur Makoun (
), les 14 millions (
) pour Ederson et même les 24 millions pour Lisandro je trouve que Aulas fait tout de même un peu n importe quoi...
leur effectif me paraît équilibré, y'a des dynamiteurs (bastos, briand, lisandro) et y'a des techniciens pour faire les bonnes passes (gourcuff, pjanic, ederson), je trouve leur recrutement intelligent.
Apres, quand tu vois ce qu'a déboursé l'OM pour Gignac et Remy, non, 20M pour gourcuff ou 24 pour lisandro, je ne trouve pas que c'est être à côté de la plaque (en revanche d'autres années ils l'ont été niveau transfert...). ALors oui, en ce moment gourcuff est particulièrement en méforme, il reste dans la continuité de sa fin de saison à bordeaux, mais je suis persuadé que quand il sera à nouveau au top, lyon sera irrésistible.
pour moi, c'est toujours la meilleure équipe de ce championnat, simplement j'ai l'impression que les joueurs sont usés des discours à puel, qui ne passe plus. Et puis, les blessures de leurs joueurs clés (lisandro, bastos, cris), ça n'aide forcément pas.
- FM17
- Président@Directoire

Je suis d accord avec toi, Lyon possède sans doute le meilleur effectif de L1 ! D ailleurs le 20 août dernier je pronostiquais :
1 OL
2 OM
3 PSG
...Mais je persiste à dire que Aulas a trop dépensé par rapport à la valeur des joueurs engagés et que sans les sommes stupides dépensées pour certains les comptes du club seraient meilleurs....Je n ai jamais dit que le recrutement était mauvais mais qu il était trop cher, c est un peu différent...
Et puis j aime bien taquiner sur Gourcuff que certains voient beaucoup plus fort qu il ne l est et le sera sans doute un jour...
Je te rejoins par contre quand tu parles de 2 soucis majeurs : le discours de Puel qui effectivement ne passe pas notamment auprès de Cris et Lisandro et les blessures à répétition des joueurs on peut imaginer la raison...
1 OL
2 OM
3 PSG
...Mais je persiste à dire que Aulas a trop dépensé par rapport à la valeur des joueurs engagés et que sans les sommes stupides dépensées pour certains les comptes du club seraient meilleurs....Je n ai jamais dit que le recrutement était mauvais mais qu il était trop cher, c est un peu différent...
Et puis j aime bien taquiner sur Gourcuff que certains voient beaucoup plus fort qu il ne l est et le sera sans doute un jour...
Je te rejoins par contre quand tu parles de 2 soucis majeurs : le discours de Puel qui effectivement ne passe pas notamment auprès de Cris et Lisandro et les blessures à répétition des joueurs on peut imaginer la raison...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Its_me

Le pire là dedans c'est qu'à mes yeux, c'est uniquement dû à des mauvais choix tactiques.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

Ils ont été complètement dépassés physiquement, tactiquement, mentalement, tout ce que tu veux en -ment pendant la 1e période et une partie de la 2e. On avait l'impression de voir une équipe moldave contre le Barça, l'humilité en moins !
Ceci dit, si tu veux expliquer ta position, je suis bien curieux de savoir ce qui te fait dire cela.
Sinon, quels bourrins ces Portugais, je trouve presque honteux qu'ils aient fini à 11.
Et puis j'adore ces scores qui ne reflètent en rien le scénario du match, c'est pour ce genre de paradoxe que j'aime le foot.
- Its_me

Puel a aligné une équipe déséquilibrée et trop light face à des portugais remuants et plutôt physiques.
J'aurais plutôt mis une équipe genre :
------------------ Lloris --------------------
Reveillerre - Cris - Diakhaté - Bastos
----------------- Lovren* ----------------- *ou Kallström
----------- Pjanic ---- Makoun* ---------- *ou Kallström
----------------- Gourcuff -----------------
----------- Briand ---- Gomis ------------
Je pense que c'était une très mauvaise idée que de mettre Lovren arrière gauche dans un match aussi "grosse" équipe. En championnat contre une équipe de milieu de tableau pourquoi pas. Donc Bastos reste le seul choix malgré sa volonté de jouer plus offensif. Vu les prestations de Lovren, je le verrais bien milieu défensif à la place de Gonalons qui manque encore d'expérience au niveau européen.
Au milieu, j'enlève Pied et je mets Makoun qui a plus d'impact physique; ou Kallstrom que j'apprécie vraiment.
Devant, je titularise Gomis pour la même raison que Makoun. Face à une équipe qui joue très dur, il faut mettre des joueurs durs en face. Là, dès le départ il y avait Pjanic, Pied, Briand et Bastos sur les phases offensives, ils n'ont pas fait le poids face à la défense portugaise.
Je pense qu'avec ces changements, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
Je pense que c'était une très mauvaise idée que de mettre Lovren arrière gauche dans un match aussi "grosse" équipe. En championnat contre une équipe de milieu de tableau pourquoi pas. Donc Bastos reste le seul choix malgré sa volonté de jouer plus offensif. Vu les prestations de Lovren, je le verrais bien milieu défensif à la place de Gonalons qui manque encore d'expérience au niveau européen.
Au milieu, j'enlève Pied et je mets Makoun qui a plus d'impact physique; ou Kallstrom que j'apprécie vraiment.
Devant, je titularise Gomis pour la même raison que Makoun. Face à une équipe qui joue très dur, il faut mettre des joueurs durs en face. Là, dès le départ il y avait Pjanic, Pied, Briand et Bastos sur les phases offensives, ils n'ont pas fait le poids face à la défense portugaise.
Je pense qu'avec ces changements, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Stan
- Président@Directoire

Un losange à 4 milieux axiaux et donc aucun vrai joueur de couloir pour soulager les arrières et participer aux phases offensives sur les ailes, je suis pas fan du tout.Its_me a écrit :

Les inscriptions au forum sont rouvertes